Te dire...SIRIUS a écrit :Et vous , mesdames ou êtes vous ?
Sinon que ce genre de sujet ne m'attire pas, mais alors là pas du tout.
Me retrouvant avant tout sur les forums pour m'y détendre, les sujets de discorde tels la politique, la religion ou l'avortement dans le cas qui nous occupe, demeurent pour moi des plus repoussants.
Maintenant, si tu tiens vraiment à connaître mon opinion face à l'avortement, je ne te dirai qu'une chose. Mon mari et moi nous sommes fait suivre pendant six ans en clinique de fertilité. Six longues années à connaître et subir toutes les émotions inimaginables découlant du fait qu'il nous était impossible de donner la vie.
Perte d'estime de soi, pleurs, colère, pleurs, découragement et pleurs et pleurs encore. Et ce, c'est sans compter la douleur physique suite à tous ces petits désagréments par lesquels nous devions passer. Mais là n'est pas le pire, me serais fait couper un bras à froid pour pouvoir enfanter.
Puis un jour, après avoir tout laissé tomber pour en faire enfin notre deuil, le miracle se pointa. Apportant avec lui les neuf plus beaux mois de notre vie, nous récompensant pour toutes ces années où nous persistions à y croire.
Aujourd'hui, mon fils a 17 ans et reste à ce jour ma plus grande fierté !
Donc, mis à part une grossesse suite à un viol, un danger pour la mère ou l'enfant à venir, je dis également non à l'avortement. Celui-ci ne devrait être exercé que pour des raisons médicales et non pour remédier à un manque de responsabilité flagrant comme c'est trop souvent le cas.
Voilà pour moi !