Les chrétiens restent les plus persécutés au monde

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
ti gars
niveau4
niveau4

Re: Les chrétiens restent les plus persécutés au monde

#16 Message par ti gars »

Metazoaire a écrit :Je suis à 100% d'accord avec toi. Croire à Dieu est une chose que je ne comprendrai jamais, un mystère que mes confrères humains vivent mais qui m'est inaccessible. Je n'ai jamais compris pourquoi il est normal de ne plus croire au père Noël quand on vieillit mais c'est normal de croire au bon Dieu.
Sachez que pour certaines personnes, il est tout aussi difficile de croire qu'une addition de facteurs physiques et chimiques absolument parfaite nous fasse passer d'une boule de matière ultra-dense explosant pour donner l'actuel univers (théorie du big bang) dans lequel se serait développée la vie consciente, intelligente.

Je mets la théorie du big bang sur un pied d'égalité avec le mythe de la création. Une sorte d'histoire qu'on a sortie dans le but de satisfaire notre besoin d'avoir des réponses.
Image
SOA
niveau3
niveau3

#17 Message par SOA »

Les religions ,à mes yeux ne sont que des prétextes pour que les Hommes se haïssent et se déchirent un peu plus, mais au final cette haine profite toujours aux mêmes , les dictats religieux,les politiques et surtout aux marchands d'armes,alors c' est quoi la solution? supprimer les religions , supprimer les politiques,supprimer les marchands d'armes ou se sortir les doigts du cul en essayant de se respecter mutuellement sans obéir aveuglément à des dogmes ancestraux?
Image
patricia
niveau2
niveau2

#18 Message par patricia »

supprimer les religions semble illusoire. Même si notre civilisation avance et est plus éclairée, il faudra encore pas mal de temps et de générations pour passer à autre chose que les religions.
Mais la politique, elle, restera toujours
du guesclin
niveau3
niveau3

#19 Message par du guesclin »

SOA a écrit :Les religions ,à mes yeux ne sont que des prétextes pour que les Hommes se haïssent et se déchirent un peu plus, mais au final cette haine profite toujours aux mêmes , les dictats religieux,les politiques et surtout aux marchands d'armes,alors c' est quoi la solution? supprimer les religions , supprimer les politiques,supprimer les marchands d'armes ou se sortir les doigts du cul en essayant de se respecter mutuellement sans obéir aveuglément à des dogmes ancestraux?

Il se peut que des détournements , des perversions de la religion chrétienne aient conduit à des abominations .

Mais je te mets au défi de me citer un verset des Évangiles qui appelle à la haine d'un groupe humain .

Idem pour le Bouddhisme.

En revanche ,et là j'agrée totalement tes propos , l'Islam est totalement intolérant envers qui n'est pas musulman.
SOA
niveau3
niveau3

#20 Message par SOA »

du guesclin a écrit :
SOA a écrit :Les religions ,à mes yeux ne sont que des prétextes pour que les Hommes se haïssent et se déchirent un peu plus, mais au final cette haine profite toujours aux mêmes , les dictats religieux,les politiques et surtout aux marchands d'armes,alors c' est quoi la solution? supprimer les religions , supprimer les politiques,supprimer les marchands d'armes ou se sortir les doigts du cul en essayant de se respecter mutuellement sans obéir aveuglément à des dogmes ancestraux?

Il se peut que des détournements , des perversions de la religion chrétienne aient conduit à des abominations .

Mais je te mets au défi de me citer un verset des Évangiles qui appelle à la haine d'un groupe humain .

Idem pour le Bouddhisme.

En revanche ,et là j'agrée totalement tes propos , l'Islam est totalement intolérant envers
qui n'est pas musulman.

Ben versets haineux ou pas il n'en reste pas moins qu'en matière de religion et ce qu'elle quelle soit ,la majorité des guerres en soit la cause...va savoir pourquoi?

Pour ma part la religion est unique et personnelle,chacun est capable de discerner le bien du mal ,pourquoi avoir besoin d'une idéologie pour nous dire ce qui est bien ou mal? pourquoi avoir besoin d'un pardon suprême ?, d'un paradis,d'un enfer? je suis capable de savoir quand je fais bien ou mal , pourquoi tout ces signes religieux? croix? étoile? croissant? moi mon seul signe visible c'est la faucheuse,pourquoi? parce que face à la mort tout s'efface , on est seul et tous égaux, je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi les hommes ont toujours se besoin de croire à autre chose qu'en eux même ce qui en soit est déja un défit.
Image
du guesclin
niveau3
niveau3

#21 Message par du guesclin »

Tu as raison , peut-être .

Mais à l'aune de quoi discernes-tu le bien du mal ?
SOA
niveau3
niveau3

#22 Message par SOA »

du guesclin a écrit :Tu as raison , peut-être .

C'est quoi cette question? :? C'est pourtant simple ,tout au moins à mes yeux de mec basique, le bien est une chose naturelle et instinctive qui te fait sentir que tu existe et que ton coeur bat non seulement pour toi mais aussi pour ceux qui t'entoure,maintenant si tu ressent la même chose en faisant des merdes alors c'est que ta vie n'est pas comblée ,d'ailleurs les plus grands monstres de ce monde n'ont bien souvent manquer de rien , hormis peut être de l'amour de leurs proches, je ne sais pas si je me suis bien exprimer ,sans quoi je veut bien réessayer
Image
du guesclin
niveau3
niveau3

#23 Message par du guesclin »

SOA a écrit :

C'est quoi cette question? :? C'est pourtant simple ,tout au moins à mes yeux de mec basique, le bien est une chose naturelle et instinctive qui te fait sentir que tu existe et que ton coeur bat non seulement pour toi mais aussi pour ceux qui t'entoure,maintenant si tu ressent la même chose en faisant des merdes alors c'est que ta vie n'est pas comblée ,d'ailleurs les plus grands monstres de ce monde n'ont bien souvent manquer de rien , hormis peut être de l'amour de leurs proches, je ne sais pas si je me suis bien exprimer ,sans quoi je veut bien réessayer
Je suis tout à fait d'accord avec toi , à un point que tu n'imagines pas.

Cependant , t'es-tu demandé pourquoi ton cœur bat , non seulement pour toi (ce que tout le monde peut comprendre) mais aussi , comme tu l'exprimes avec exactitude , POUR LES AUTRES ?

Et aussi pourquoi les pires exactions ont pu être commises par manque d'AMOUR?

Et enfin , pourquoi penses-tu , vraisemblablement , et en conséquence de ce que tu viens de dire , qu'il est mal de "faire des merdes" aux autres hommes, ou plus exactement , comme tu l'as parfaitement décrit , qu'on puisse en tirer satisfaction ?
SOA
niveau3
niveau3

#24 Message par SOA »

du guesclin a écrit :
SOA a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi , à un point que tu n'imagines pas.

Cependant , t'es-tu demandé pourquoi ton cœur bat , non seulement pour toi (ce que tout le monde peut comprendre) mais aussi , comme tu l'exprimes avec exactitude , POUR LES AUTRES ?

Et aussi pourquoi les pires exactions ont pu être commises par manque d'AMOUR?

Et enfin , pourquoi penses-tu , vraisemblablement , et en conséquence de ce que tu viens de dire , qu'il est mal de "faire des merdes" aux autres hommes, ou plus exactement , comme tu l'as parfaitement décrit , qu'on puisse en tirer satisfaction ?

Pour ma part ,c'est à dire les petits,les sans grades , on a toujours été dirigés vers telle ou telle idéologie ,rien que de la chair à canon ,du bétail et de nos jours un gros segment de l'électorat non négligeable en terme de masse,voila pour l'historique du truc.

Ce qui a toujours fait tourner le monde c'est la crédulité des uns et la méchanceté des autres,mais si le monde tourne, la roue tourne elle aussi ,le fameux proverbe" diviser pour mieux régner " touche à sa fin,les moyens de comu-niquer ont changé .

Tout ça pour te dire que beaucoup de gens comme moi en ont marre de ce système individualiste ,cette culture du paraître et de l'ignorance des autres, cette culture territoriale infecte qui pousse des Peuples à se haïr pour enrichir des états souverains ,il est grand temps de penser plus grand " nous sommes des milliards contre une "élite" ,la terre nous appartient à Tous ,c'est notre Mère à tous ,alors faire parti de quoi que ce soit ,ne rime à rien ,pas besoin de croire en quoi que ce soit pour se sortir les doigts du cul en aidant son voisin et regarder un peu plus loin que la clôture de son jardin.

Pour finir et à mon humble avis si certains se complaisent dans l'enculerie et dans la méchanceté gratuite ,c'est simplement par manque d'ouverture d'esprit , par peur ou tout bêtement par vice,toujours la faute des autres.

Quant à moi ,rien à foutre du système, je n'ai jamais voté pour qui ce soit et si un jour je l'avais fait alors sans nul doute : j'aurais voté Coluche, de plus je ne me reconnaît dans aucuns partis,aucune religion, jamais je n'ai eu besoin de retourné ma veste ,pour la droite ,la gauche ,les catho's les feujes,les muslim's ,R.A.B. de tout ça ,seul l'être humain m'intéresse et bien sûr les bagnoles ...

PS: Si je devais changer ma signature sur le fofo ,alors ce serait pour celle là :

" La société ne veut pas de nous, ben qu'elle se rassure on ne veut pas d'elle"

Salut

Vroummmm vroummmmmm
Image
April
niveau1
niveau1

#25 Message par April »

je me dis parfois que nous sommes tous héritiers de modes de pensées religieuses, profanes, politiques séculaires...qu'il nous faudrait faire table rase de tout cela et repartir de zéro...
Les petits "riens" de la vie , mis bout à bout, nous permettent de tenir la distance...
du guesclin
niveau3
niveau3

#26 Message par du guesclin »

Faire table rase peut être tentant .

Mais faisons bien les calculs .
SOA
niveau3
niveau3

#27 Message par SOA »

du guesclin a écrit :Faire table rase peut être tentant .

Mais faisons bien les calculs .

De quels calculs parles tu??? :? , du genre : calcul qui consiste à croire en des gens qu'on élit et qui ensuite s'empressent de renier la parole qu'ils avaient donné avant d'être au pouvoir ou peut être le calcul qui consiste à suivre un gourou,un empereur ,un seigneur des fous,qui voit clair dans le flou ?

A croire qu'être un "cerf" est une finalité ou que comme les clébards ont a tous besoin d'un maître pour vivre et nous dire ce qu'on doit faire et comment le faire.

6 milliards d'êtres humains sur une même planète qui font tout ce qu'ils peuvent pour se détruire économiquement,écologiquement ,humainement ,finalement les humains ne sont solidaires que dans la connerie et dans l'égoïsme ,tous prêts à faire des bombes pour niquer le voisin et accessoirement le reste aussi ,il est ou le calcul la dedans? ou plus exactement c'est quoi la bonne équation? Apprendre à vivre ensemble ou continuer jusqu'au feu d'artifice final?
Image
patricia
niveau2
niveau2

#28 Message par patricia »

Je suis allé au cinéma, invitée par le club de yoga, pour voir un film intitulé "Sâdhu".
Un Sâdhu peut être traduit par homme de bien, ce sont des gens qui vivent en ermite et s'adonne au yoga et à la prière et à la contemplation/méditation.
ce film - reportage retrace et suit l'itinéraire d'un type qui est en quête de spiritualité et qui s'aperçoit que finalement les religions s'érigent en dogme.
Son analyse est très pertinente.

Dégouté après un pèlerinage annuel qui se déroule au bord du Gange, il décide de partir.
On le suit à travers "son pèlerinage" personnel qui va le mener jusqu'au Tibet.

Les images sont magnifiques, mais il ne faut pas s'attendre à un film d'action, c'est du documentaire.
en VOSTF uniquement.
Bises
Répondre