Opportunités de travail au Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
tecota
padawan
padawan

Opportunités de travail au Québec

#1 Message par tecota »

Salut à tous!

J'suis brésilien, j'habite à Rio de Janeiro. Je voudrais savoir comment c'est le marché de travail, surtout en informatique, au Québec? Quelle est la mieux ville pour habiter?
J'ai écouté très bien de la ville Gatineau. :thumb

Merci
Idylle
niveau4
niveau4

#2 Message par Idylle »

J'habite dans cette région. Il y a des cours intensifs qui se donnent autant en français qu'en anglais donc, beaucoup de finissants, souvent bilingues, dont certains vont travailler à Ottawa (Ontario).

Je vois beaucoup d'annonces personnelles dans les journaux qui offrent du support informatique. Ceci me fait dire que les finissants ne trouvent pas nécessairement d'emploi en entreprise et doivent se débrouiller en partant leur propre affaire.

Il y a certainement des opportunités dans toutes les villes, mais Montréal est pour ainsi dire la capitale du Québec dans le domaine.
Guilhem
niveau1
niveau1

#3 Message par Guilhem »

Idylle a écrit :J'habite dans cette région. Il y a des cours intensifs qui se donnent autant en français qu'en anglais donc, beaucoup de finissants, souvent bilingues, dont certains vont travailler à Ottawa (Ontario).

Je vois beaucoup d'annonces personnelles dans les journaux qui offrent du support informatique. Ceci me fait dire que les finissants ne trouvent pas nécessairement d'emploi en entreprise et doivent se débrouiller en partant leur propre affaire.

Il y a certainement des opportunités dans toutes les villes, mais Montréal est pour ainsi dire la capitale du Québec dans le domaine.

Idylle :love , celà veut dire quoi "finissants? Qu'est ce que c'est? :red
Si les gens sont méchants, c'est peut-être qu'ils souffrent, mais le temps est long qui sépare le moment où ils ont cessé de souffrir de celui où ils deviennent un peu meilleurs - Louis-Ferdinand Céline
fred
niveau3
niveau3

#4 Message par fred »

Personne qui a fini ses études :)
Guilhem
niveau1
niveau1

#5 Message par Guilhem »

fred a écrit :Personne qui a fini ses études :)

Merci Fred, grace à toi je suis aujourd'hui un peu moins con :zz :D :ahah
Si les gens sont méchants, c'est peut-être qu'ils souffrent, mais le temps est long qui sépare le moment où ils ont cessé de souffrir de celui où ils deviennent un peu meilleurs - Louis-Ferdinand Céline
ti gars
niveau4
niveau4

#6 Message par ti gars »

sherbrooke a des cours bilingue aussi et il y a beaucoup de place qui ont besoin de informaticiens
Répondre