Souvenirs de guerre (3)

patricia
niveau2
niveau2

Souvenirs de guerre (3)

#1 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:11 pm, modifié 1 fois.
patricia
niveau2
niveau2

Re: Souvenirs de guerre (3)

#2 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:11 pm, modifié 1 fois.
du guesclin
niveau3
niveau3

#3 Message par du guesclin »

....Le combat qui commence , met dans nos â-âmes , enthousiasme et vaillance ...Peuvent pleuvoir , grenades et gravats , notre victoire en aur...

La guerre n'est pas un sujet qui doive , me semble-il , donner lieu à gloriole personnelle ...
patricia
niveau2
niveau2

#4 Message par patricia »

...
SOA
niveau3
niveau3

#5 Message par SOA »

Sachant notre "Ami" Du Genoux friand de citation du regretté Michel AUDIARD ,je vais donc commencer mon post par celle ci
"Faut pas parler aux cons, ça les instruit."

Ce que je veut dire par là en tant que disciple abruti élu par le maître absolu en la matière ,c'est que personne ne peut comprendre la peur que tu décrit et encore moins les peignes culs bien installés dans leurs fauteuils qui incitent à la révolution entre le dessert et la vaisselle qu'ils font sans broncher.

Certes je ne connaît pas la guerre, mais la vie quelques fois peut faire connaître cette même peur viscérale ,l'endroit est mal choisi pour en débattre , trop de gens obtus croyant tout savoir vont se faire un plaisir de te démolir car leurs expériences télévisuelles les confortent dans leurs opinions de petites personnes vivant par procuration dans un petit monde étriqué ,mais toi comme moi savons que ces gens là ne parlent pas ,n'écrivent pas ,ils bavent .
Image
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#6 Message par Dents d'acier »

du guesclin a écrit :....Le combat qui commence , met dans nos â-âmes , enthousiasme et vaillance ...Peuvent pleuvoir , grenades et gravats , notre victoire en aur...

La guerre n'est pas un sujet qui doive , me semble-il , donner lieu à gloriole personnelle ...
"Personne par la guerre ne devient grand"
Yoda

Je suis en désaccord, un général habile qui signe des stratégies de combat efficace et le soldat qui permet a ses camarades de rentrer saint et sauf méritent les plus grand honneurs. Des soldat canadien après la deuxième guerre ont remis leur médailles à des soldats allemands qui avaient été particulièrement efficace pour leur résister. Ce mitrailleur allemand à homaha beach qui à fauché à lui seul plus de 2000 soldat alliés pendant le débarquement en Normandie à eu droit à un reportage sur son exploit et été honoré... et c'étais l'un de nos ennemis !!! Pendant que les autres se sauvaient lui, il est resté là sans se soucier de rien d'autre que son travail pour leur permettre de fuir. En dernier a cours de balles pour sa mitrailleuse il utilisa son mauser jusqu'à ce qu'il soit a nouveau a cour de balles, il fut fait prisonnier lors de'sa'fuite.
Un américain (ou un anglais) à due sauter de son bombardier en flamme en haute haltitude.... sans parachute. Je ne souvient plus comment il à eu la vie sauve mais les nazis lui ont décerné un certificat attestant son exploit. Pourtant avant de sauter il bombardait une ville allemande.
Quand le baron rouge fut abattu les anglais, pourtant ses ennemies, lui ont offert un enterrement digne d'un héro.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Hyppolite
niveau3
niveau3

#7 Message par Hyppolite »

Bien dit, Dents d'acier, j'en ai presque pleuré en me remémorant les films du Baron Rouge ou de Joyeux Noël illustrant des moments de grandeur pourtant dans un contexte de Dante :cry
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#8 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:12 pm, modifié 1 fois.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#9 Message par Hyppolite »

Comme quoi la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure. Il est partout...comme le Dieu du petit catéchisme de mon enfance :P

On le retrouve en plein désert, la nuit, sous la forme de deux jeunes arabes en mobylette, faute de dromadaire. :love

J'attends la suite tout en écoutant les nouvelles... La nouvelle année 2014 est marquée, malheureusement, par une intensification des querelles entre sunnites et chiites pour la suprématie de la région. L'Irak et la Syrie maintenant continuent à être le terrain de ce conflit qui oppose, en arrière plan, l'Arabie saoudite sunnite à l'Iran chiite. Il n'y a donc aucun problème d'approvisionnement en armes et explosif de tout genre. Pendant ce temps, l'ex-premier ministre israélien se meurt.

Je suis bien content de vivre au Québec malgré la pluie et le verglas qui s'abattent sur nous actuellement. Pas de volcan, de tsunami, de tremblement de terre et surtout pas de guerre. :roll
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#10 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:12 pm, modifié 1 fois.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#11 Message par Hyppolite »

Super, je te dis Patricia, tu devrais coécrire un roman avec Eric van Lustbader, tu ferais tout un carton comme vous dites en Gaule. En tous les cas, gardes tes textes, on se sait jamais :P
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#12 Message par Dents d'acier »

Vous venez de sauver la vie d'un vieille dame et ils vous remercient en vous balançant des roches... heu, ils sont naturellement demeuré ou ils le font exprès ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Hyppolite
niveau3
niveau3

#13 Message par Hyppolite »

Dents d'acier a écrit :Vous venez de sauver la vie d'un vieille dame et ils vous remercient en vous balançant des roches... heu, ils sont naturellement demeuré ou ils le font exprès ?
Non ils ne sont pas demeurés mais tout simplement palestiniens et musulmans c'est déjà pas mal :P
realcat
niveau1
niveau1

#14 Message par realcat »

j'adore (enfin nous adorons parceque je le fais lire à un collègue de travail) tes récits patricia. Mais à quand la suite ????
Hyppolite
niveau3
niveau3

#15 Message par Hyppolite »

realcat a écrit :j'adore (enfin nous adorons parceque je le fais lire à un collègue de travail) tes récits patricia. Mais à quand la suite ????
Sache, mon cher realcat, qu'il faut respecter le rythme de l'auteur, je suis convaincu qu'entre félins, nous serons nous comprendre :P
Répondre