Bouffe maison pour animaux

Répondre
proton
niveau2
niveau2

Bouffe maison pour animaux

#1 Message par proton »

Je cuisine pour mes animaux... oui oui!!

Avec trois chiens et quatre chats, acheter de la nourriture industrielle abordable c'est quasi mission impossible. Alors je me suis mise à cuisiner pour mes animaux.

Ça me revient beaucoup moins cher.

Les chats ont boudé les deux premiers jours mais maintenant le matin, ils me réclament la bouffe maison. Les chiens n'ont jamais protesté.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Bouffe maison pour animaux

#2 Message par Hyppolite »

Quelle est ta recette de bouffe maison pour animaux :?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#3 Message par Dents d'acier »

Effectivement je me posais la meme question du fait qu'un chat et un chien n'ont pas les même besoin nutritionnel, le chat est un carnassier pur et dur alors que le chien est un carnivore opportuniste et un peu omnivore... n'importe quoi du moment ou c'est passé date (ce qui est le cas de la majorité des autres animaux de type charognard). Par exemple si tu donne de la bouffe pour chat a un chien il vas adorer bien sur, mais il ne vivra pas longtemps.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
proton
niveau2
niveau2

#4 Message par proton »

Dents d'acier a écrit :Effectivement je me posais la meme question du fait qu'un chat et un chien n'ont pas les même besoin nutritionnel, le chat est un carnassier pur et dur alors que le chien est un carnivore opportuniste et un peu omnivore... n'importe quoi du moment ou c'est passé date (ce qui est le cas de la majorité des autres animaux de type charognard). Par exemple si tu donne de la bouffe pour chat a un chien il vas adorer bien sur, mais il ne vivra pas longtemps.
Euh... bin mes chats mangent de la viande oui mais ils mangent aussi le riz bien cuit et des légumes aussi.

En fait il suffit de mettre un ratio 3 parts de viande pour une part de riz il faut bien faire cuire le tout pour que le riz devienne super mou et collant.

Je rajoute un peu d'huile d'olive, des vitamines.

Pour les chiens:

1 tasse (220 g) de viande de boeuf hachée maigre (ou poulet, dinde) cuite
6 tranches de pain complet pilées
1 tasse de lait (pas l'écrémé!)
2 oeufs
1 cuillerée à café de poudre santé
1 cuillerée à café d’huile végétale
65 à 70 mg de vitamine E (en capsule)
1/4 de tasse de légumes (maïs ou autre) (facultatif)

Mélangez tous les ingrédients en ajoutant un peu d’eau si besoin. Servez cru ou tassez la pâte dans un plat à gratin sur une épaisseur de 3 à 4 cm et cuisez à 180 °C pendant 20 à 30 minutes.

Pour les chats:
3 tasses de viande hachée au choix (ou bien donc du poisson)
1 tasse de riz cuit
1 cuil à café de poudre santé
1 cuil à café d'huile d'olive
1/4 tasse de pois verts cuits (ou des carottes)
Eau (commencer par deux tasses)

Mélanger tous les ingrédients et faire cuire à feu doux dans une casserole couverte jusqu'à ce que le riz devienne en bouillie et la viande bien cuite. Ajouter de l'eau au besoin pour ne pas que ça colle.

NB La poudre santé c'est un mélange différent pour chat et chien (composé de vitamines, minéraux, taurine(pour le chat) etc.) qui s'achète en animalerie ou qu'on peut préparer soi-même (y a plusieurs recettes sur le web).
Femme ordinaire essayant de faire de l'extraordinaire.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5 Message par Hyppolite »

Toute une opération mais si tu le fais c'est parce que cela en vaut la peine et comme tu sembles avoir une ménagerie au complet, il faut s'organiser en conséquence :))
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Répondre