Mmmmh? Les pays scandinaves sont les pays les plus injustes au monde envers les hommes. Les films doivent être approuvé par les féministes avant d'entrer dans ce pays, de même que toute autre création culturelle - ce qui intéresse les hommes n'a pas sa place dans ces pays, ils veulent bannir les sièges de toilettes qui se lèvent (car rien n'effrait plus une femme qu'un siège de toilette levé) - malheureusement ce n'est même pas une blague malgré que la santé des reins et de la vessie des homme est meilleure quand ils pissent debout. De plus, une femme peut accuser un homme de viol même si elle a donné son plein consentement, parce que après coup elle s'est senti mal d'avoir eu une relation sexuelle ils comment à parler d'un contrat signé par les parties avant d'avoir une relation sexuelle (les notaires doivent en baver). Je ne comprend pas comment on peut penser que ces pays représentent l'égalité des sexes. C'est un non sens. Même les féministes d'autres pays pensent que les féministes scandinaves en beurrent trop épais.RandomPixel a écrit : nah le Japon, c'est pas mieux. Les femmes doivent attendre que les hommes leur demande leur avis pour s'exprimer dans une réunion au travail. Le plafond de verre est encore plus grand qu'ici, le Japon est une société très machiste.
Je serais tenté de dire que les pays les plus égalitaires sont les pays scandinaves (Finlande, Suède, Danemark et Norvège), mais faudrait vérifier.
Quand a dire "les japonaise doivent attendre que les hommes leur demandent leur avis" C'est des racontards... C'est peut-être arrivé une fois dans une compagnie mais ça ne représente pas du tout la génération actuelle des jeunes travailleurs.
J'aimerais aussi t'endendre sur le plafond de verre. Est-ce qu'il existe un domaine où parce que tu es une femme tu n'as pas accès à un poste ou a une position quelconque en 2013? Non EDIT : ni même en 2014...
La même chose parce que tu es un homme? OUI!!! (exemple : désolé en vertu de l'égalité de l'accès à l'emploi nous devons préférentiellement engager des femmes ou des minorité ethniques, cela ne vaut pas la peine de venir appliquer chez nous).
TOUTE UNE ÉGALITÉ non?
Il serait temps de regarder la réalité en face non?
PS les premières ministres de 5 provinces au Canada, dont les 4 plus grosses, sont des femmes. Il est où déjà ton plafond de verre?