Et bien allons-y

Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Et bien allons-y

#31 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :
administration a écrit : ..j'ai juste tenté de faire baisser la pression...
Dommage, pourtant une bonne pression parait-il que c'est bon, surtout quand elle est belge ou allemande.
Bon moi perso, je n'aime pas, mais c'est une question de goût :ahah :ahah

Ok je sors les mecs... :P
Tu as raison de laisser la bière aux Belges, Allemands et Hollandais. Continue à boire des Madiran, Côtes-du-Rhône, Macon, Médoc et autres grands crus français. Laisse-leur aussi leurs saucissons et continue à manger ta bavette à l'échalotte. Moi aussi je suis plutôt vin que bière contrairement à la majorité de mes compatriotes. J'en ai d'ailleurs fait provision dans ces temps des fêtes. J'y ai ajouté une petite Blanquette de Limoux, histoire de mettre des bulles dans la baraque. Toujours une question de goût. thumb
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#32 Message par patricia »

Hyppolite a écrit : Tu as raison de laisser la bière aux Belges, Allemands et Hollandais. Continue à boire des Madiran, Côtes-du-Rhône, Macon, Médoc et autres grands crus français. Laisse-leur aussi leurs saucissons et continue à manger ta bavette à l'échalotte. Moi aussi je suis plutôt vin que bière contrairement à la majorité de mes compatriotes. J'en ai d'ailleurs fait provision dans ces temps des fêtes. J'y ai ajouté une petite Blanquette de Limoux, histoire de mettre des bulles dans la baraque. Toujours une question de goût. thumb
Une blanquette de Limoux ? Môssieur ne se refuse rien ! Et Môssier est raffiné. :ahah
Perso je ne suis pas trop côtes-du-Rhône et Mâcon.
Je reste très vins du Sud-Ouest, sauf le côtes de Saint-Mont qui est mélangé avec du vin espagnole (les salauds :angry )
Hyppolite
niveau3
niveau3

#33 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :
Hyppolite a écrit : Tu as raison de laisser la bière aux Belges, Allemands et Hollandais. Continue à boire des Madiran, Côtes-du-Rhône, Macon, Médoc et autres grands crus français. Laisse-leur aussi leurs saucissons et continue à manger ta bavette à l'échalotte. Moi aussi je suis plutôt vin que bière contrairement à la majorité de mes compatriotes. J'en ai d'ailleurs fait provision dans ces temps des fêtes. J'y ai ajouté une petite Blanquette de Limoux, histoire de mettre des bulles dans la baraque. Toujours une question de goût. thumb
Une blanquette de Limoux ? Môssieur ne se refuse rien ! Et Môssier est raffiné. :ahah
Perso je ne suis pas trop côtes-du-Rhône et Mâcon.
Je reste très vins du Sud-Ouest, sauf le côtes de Saint-Mont qui est mélangé avec du vin espagnole (les salauds :angry )

Donc plus Bordeaux que Bourgogne, si je comprends bien (Margaux, Saint-Estèphe, Pauillac, Sauternes, Barsac, Pomerol, Saint-Emilion) :roll
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#34 Message par patricia »

Oui, une préférence pour le Mouton-cadet ou le Madiran.
Mais comme je disais un jour, j'aime bien les vins californiens, il y en a de très bons
Hyppolite
niveau3
niveau3

#35 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :Oui, une préférence pour le Mouton-cadet ou le Madiran.
Mais comme je disais un jour, j'aime bien les vins californiens, il y en a de très bons

Effectivement après un Pauillac, un St-Emilion et un Margaux donc tous des vins du Bordelais; le quatrième meilleur vin du monde était en 2010 un Californien selon un concours à l'aveugle de L'Express:

Insignia 2004, Joseph Phelps, Napa Valley, Californie, États-Unis
Hyppolite
niveau3
niveau3

#36 Message par Hyppolite »

Un ami en revenant de Californie m'a fait boire un Davis Bynum, Pinot noir. Un régal avec mon escalope de veau cordon bleu. :thumb
SOA
niveau3
niveau3

#37 Message par SOA »

Hyppolite a écrit :Un ami en revenant de Californie m'a fait boire un Davis Bynum, Pinot noir. Un régal avec mon escalope de veau cordon bleu. :thumb

Le pinard Californien est a la hauteur d'un cordon bleu, juste une piquette digne d'un plat qui n'en est pas un
Image
du guesclin
niveau3
niveau3

#38 Message par du guesclin »

SOA a écrit :
Hyppolite a écrit :Un ami en revenant de Californie m'a fait boire un Davis Bynum, Pinot noir. Un régal avec mon escalope de veau cordon bleu. :thumb

Le pinard Californien est a la hauteur d'un cordon bleu, juste une piquette digne d'un plat qui n'en est pas un
Une fois n'est pas coutume : j'approuve SOA
patricia
niveau2
niveau2

#39 Message par patricia »

Tous les goûts sont dans la nature Messieurs.
je n'aime pas certains plats et certains vins, je déteste par exemple la bière, ce n'est pas pour autant que je jette l’opprobre sur les goûts alimentaires de mon prochain.
Bises
:))
Hyppolite
niveau3
niveau3

#40 Message par Hyppolite »

C'est vrai que j'ai pris un sacré risque d'aborder un sujet comme le vin et la bouffe sur un site de mangeurs de grenouilles et de pisses-vinaigre mais comme mes ancêtres, Radisson et Desgroseillers, coureurs des bois, je suis courageux et je me la joue cool :roll
Répondre