Que lisez-vous en ce moment ?

Virgile
niveau3
niveau3

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

#616 Message par Virgile »

Murray#3 a écrit :
Virgile a écrit :Image
Ma prof de science politique au CEGEP nous l'avait conseillé quand c'est sorti il y a quelques années.

À quel point y décrit-on les conservateurs comme des ignares et des arriérés?
Ah mais non, le livre est d'une objectivité admirable, vraiment.

On y explique même brièvement le concept de droit naturel selon Burke (le père du conservatisme réactionnaire dira-t-on) avec beaucoup de sérieux et sans le moindre dénigrement ou a priori.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
matt_31
niveau1
niveau1

#617 Message par matt_31 »

Je viens de terminer " Atlantide " de Clive Cussler et je m'attaque à " trafic d'armes " de Laurent léger. Ma femme philologue me force à lire ! :red
chic_marmonneur
niveau2
niveau2

#618 Message par chic_marmonneur »

Image

Roman policier qui nous plonge dans l'univers des éleveurs de rennes et la culture lapone.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...

Je joue de la guitare, Jean Leloup
Doolores
niveau4
niveau4

#619 Message par Doolores »

En ce moment je ne lis rien de bien spécial....sauf un livre de cuisine

il m'a été offert et je l'adore:

Le Québec cuisine le monde : 1000 recettes des 5 continents
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Hyppolite
niveau3
niveau3

#620 Message par Hyppolite »

Yelhena a écrit :Je viens de terminer "Tous ce qu'on ne s'est pas dis" de Marc Lévy
La série "Les soeurs Grimm : détectives de contes de fée"

Et je lis en ce moment : "La dernière concubine" qui jusque là est vraiment bien !
Je viens de terminer les livres d'Alex Berenson, très bon romancier dans le style John Le Carré ou Robert Ludlum. Espionnage et le toutim. Super divertissant.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
wolf
niveau1
niveau1

#621 Message par wolf »

En ce moment, je n'ai pas le temps pour lire de gros romans, mais le dernier en date était la "trilogie" de Hitchhiker's guide to the Galaxy.

Excellent livre que je recommande à tout les amateurs d'humour absurde et cynique.

Et pour ceux qui connaisse un peu, Vous remarquerez à combien de pages de forum ce post a été mis.

Coïncidence?
La guerre n'est pas le conflit entre l'ordre et le chaos.
C'est l'opposition entre deux ordres dont résulte le chaos.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#622 Message par Hyppolite »

matt_31 a écrit :Je viens de terminer " Atlantide " de Clive Cussler et je m'attaque à " trafic d'armes " de Laurent léger. Ma femme philologue me force à lire ! :red
J'ai lu beaucoup de livres de Cussler, ce grand aventurier, chasseur d'épaves qui se réincarnait en Dirk Pitt à chaque roman. Le fils à Dirk a pris la relève du vieux loup de la NUMA dans ses derniers livres.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
April
niveau1
niveau1

#623 Message par April »

je suis au 4ème tome d'une saga préhistorique racontée par Jean.M.Auel : Les Enfants de la Terre...
L'Univers de l'héroïne Ayla imaginée par Auel est passionnante , j'y ai cru car les explications des techniques employées, les arts primitifs, la médecine naturelle, les débuts de l'agriculture, de la domestication des animaux, la naissance de la pensée abstraite, du langage , sont extrêmement intéressants et nous invitent à jeter un autre regard sur nos ancêtres...
c'est une oeuvre dense, très dense même, il ne faut pas se laisser rebuter par le nombre de tomes, 6 au total...celui que je lis en ce moment "Le grand voyage" est si réaliste que mon imagination voyage avec les protagonistes...(Ayla, Jondalar son compagnon, Vhinney la jument et son poulain Rapide et Loup le loup apprivoisé)
Les petits "riens" de la vie , mis bout à bout, nous permettent de tenir la distance...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#624 Message par Hyppolite »

April a écrit :je suis au 4ème tome d'une saga préhistorique racontée par Jean.M.Auel : Les Enfants de la Terre...
L'Univers de l'héroïne Ayla imaginée par Auel est passionnante , j'y ai cru car les explications des techniques employées, les arts primitifs, la médecine naturelle, les débuts de l'agriculture, de la domestication des animaux, la naissance de la pensée abstraite, du langage , sont extrêmement intéressants et nous invitent à jeter un autre regard sur nos ancêtres...
c'est une oeuvre dense, très dense même, il ne faut pas se laisser rebuter par le nombre de tomes, 6 au total...celui que je lis en ce moment "Le grand voyage" est si réaliste que mon imagination voyage avec les protagonistes...(Ayla, Jondalar son compagnon, Vhinney la jument et son poulain Rapide et Loup le loup apprivoisé)
J'en ai lu plusieurs de cette saga et j'ai bien aimé. On entre dans un autre univers.

Actuellement je lis Le touriste de Olen Steinhauer et je viens d'acheter L'issue du même auteur que l'on compare à Le Carré et Littell. Si on aime les romans d'espionnage du genre de Robert Ludlum, c'est parfait. :roll
jpitou
padawan
padawan

#625 Message par jpitou »

Sujet du message: Re: Que lisez-vous en ce moment ?

=================

En ce moment je lis ici...............lol....................:-)

p.s. En réalité j'aime pas lire des livres, j'ai essayer mais sa me dit pas...............:-)

salut
Doolores
niveau4
niveau4

#626 Message par Doolores »

Je viens de commencer:

Au commencement il y avait BOB.

Image

Et si Dieu n’était pas ce vieux sage barbu que tout le monde imagine ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez que votre destin est entre les mains d’un adolescent prénommé Bob, aux mœurs légères, égocentrique et à qui le sort du monde importe peu ?

La mère de Bob a gagné la Terre lors d’une partie de poker réunissant plusieurs dieux, mais ne voulant pas s’en occuper, elle l’a confiée à son fils qui créé le monde en à peine six jours par manque de motivation. Et puis il rencontre Lucy, une humaine, dont il tombe follement amoureux. Et quand l’amour vient frapper à la porte de Bob, on peut être sûr que les catastrophes sur terre vont s’enchaîner…

Bon, ok, vous allez dire que c'est un livre jeunesse.

Oui, j'avoue....mais j'en suis à la 2ième page seulement, et je trouve l'idée originale. Alors, on verra après quelques pages de plus si je continue ou si j'abandonne la lecture de ce livre.

Après avoir écrit ce message, j'ai été lire les critiques, et toutes sont mauvaises. Alors je ne perds pas plus mon temps avec ce livre.

Je le supprime.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Hyppolite
niveau3
niveau3

#627 Message par Hyppolite »

Ce n'est pas tous les auteurs qui peuvent aborder ce type de littérature avec succès comme l'on fait Marc Lévy et Guillaume Musso :thumb
du guesclin
niveau3
niveau3

#628 Message par du guesclin »

Je relis les "Mémoires de Guerre" du Grand Charles.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#629 Message par Hyppolite »

du guesclin a écrit :Je relis les "Mémoires de Guerre" du Grand Charles.
Se taper les trois tomes est toute une entreprise et les avoir écrites mérite le respect:

« Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l’inspire aussi bien que la raison. Ce qu’il y a, en moi, d’affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J’ai, d’instinct, l’impression que la Providence l’a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S’il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j’en éprouve la sensation d’une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n’est réellement elle-même qu’au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu’il est, parmi les autres, tels qu’ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur. » Charles de Gaulle
Mark
Élite
Élite

#630 Message par Mark »

Je suis bloqué sur "The Vampire Chronicles", d'Anne Rice... J'ai envie de lire autre chose en fait, comme le dernier livre de Mathieu Bock-Côté par exemple. Il y a aussi les livres de Jared Diamond qui semblent intéressant (De l'inégalité entre les société et Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur survie). Vu que notre société est en train de s'effondrer, comme l'Empire romain jadis, ce serait une lecture vraiment enrichissante.

Ou alors, ceci sort aujourd'hui aux Éditions Accent Grave, l'excellente maison d'édition de Daniel Laprès, qui a sorti des chefs-d'oeuvre comme Les faces cachées d'Amir Khadir ou Hérésies:

Image
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre