souvenirs de guerre (2)

patricia
niveau2
niveau2

souvenirs de guerre (2)

#1 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:06 pm, modifié 1 fois.
Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: souvenirs de guerre (2)

#2 Message par Hyppolite »

T'inquiètes. L'administrateur s'occupe de Baffie. Ne nous laisse pas en plan, suspendus que nous sommes à tes lèvres. La suite au plus sacrant sinon je ne réponds pas de moi, tu seras ainsi responsable d'actes inconsidérés de ma part (au Québec, on appelle cela un crosseur) :P
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#3 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:07 pm, modifié 1 fois.
Halpachino

#4 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Ne nous laisse pas en plan, suspendus que nous sommes à tes lèvres.
Parle pour toi, et non au nom des autres. Je n'ai rien contre ceux qui trouvent ça intéressant, mais sache que ce récit ne fait pas l'unanimité...

Personnellement, et je dis bien personnellement, je m'oppose au sionisme. Je suis à des années-lumière de penser qu'on devrait tous se ranger derrière ça, comme si c'était l'ordre naturel des choses. Vraiment pas.
Honneno
niveau4
niveau4

#5 Message par Honneno »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :Ne nous laisse pas en plan, suspendus que nous sommes à tes lèvres.
Parle pour toi, et non au nom des autres. Je n'ai rien contre ceux qui trouvent ça intéressant, mais sache que ce récit ne fait pas l'unanimité...

Personnellement, et je dis bien personnellement, je m'oppose au sionisme. Je suis à des années-lumière de penser qu'on devrait tous se ranger derrière ça, comme si c'était l'ordre naturel des choses. Vraiment pas.
Hal ne vois pas ces textes comme une promotion du sionisme!
Elle s'appellerait Malalah et ferait partie d'un groupe rebelle en Afghanistan et ce serait aussi intéressant!

Par contre ...tu peux être carrément contre toute opération militaire et le fait de lire la dessus te déranges alors il n'y a qu'à passer ton chemin sur ce genre de post.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#6 Message par Halpachino »

Oui oui, je sais bien que je peux passer mon chemin, et d'ailleurs c'est ce que je fais depuis le début de ce récit... J'ai réagi seulement quand Hyppolite a affirmé que ça faisait l'unanimité...

Sur ce, bonne lecture...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#7 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :Oui oui, je sais bien que je peux passer mon chemin, et d'ailleurs c'est ce que je fais depuis le début de ce récit... J'ai réagi seulement quand Hyppolite a affirmé que ça faisait l'unanimité...

Sur ce, bonne lecture...
Je n'ai pas dit que ça faisait l'unanimité mais c'est vrai que cela a pu laisser sous-entendre que...Bon je vais faire attention à l'avenir pour toujours m'exprimer en JE justement pour ne pas généraliser.

(Entre parenthèses) j'ai de l'admiration aussi bien pour les hébreux que pour les palestiniens et je crois qu'ils sont tous les deux dans la merde et ils ne sont pas prêts d'en sortir. Leurs intérêts aussi bien politiques, économiques que religieux font en sorte qu'ils ont tous les deux intérêt jouer les victimes les uns des autres avec l'appui de leur diaspora respective.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#8 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:07 pm, modifié 1 fois.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#9 Message par Dents d'acier »

Cette journée là vous avez sauvé la vie de beaucoup de gens innocent. Peut importe nos convictions politique, on ne peut que dire bon travail !
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
patricia
niveau2
niveau2

#10 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:08 pm, modifié 1 fois.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#11 Message par Hyppolite »

Dents d'acier a écrit :Cette journée là vous avez sauvé la vie de beaucoup de gens innocent. Peut importe nos convictions politique, on ne peut que dire bon travail !
Effectivement, un soldat est un soldat et son rôle n'est pas d'être un objecteur de conscience mais bien de faire ce que son commandant commande. Il se doit de laisser aux politiciens le soin de faire de la politique. C'est mon humble avis ;)
April
niveau1
niveau1

#12 Message par April »

bonjour,

j'ai lu ton récit avec intérêt Patricia...ce n'est pas tous les jours qu"on rencontre une soldate d'un pays en guerre...j'ai eu l'impression de vivre ton expérience , d'être au milieu des événements, je suis même arrivée, grâce à tes descriptions, à "visualiser" les situations, qui n'ont rien d'une aventure soit dit en passant...je dis "chapeau", je ne sais pas si j'aurais été capable de vivre ce genre de parcours( je sais, on dit qu'on ne livre sa véritable personnalité que devant un choix crucial, parfois ceux qui, dans la vie de tous les jours semblaient les plus hardis, se révèlent démunis, voire pleutres devant une situation critique )
j'attends la suite de tes souvenirs... :))
Les petits "riens" de la vie , mis bout à bout, nous permettent de tenir la distance...
patricia
niveau2
niveau2

#13 Message par patricia »

Merci beaucoup April, cela me fait chaud au coeur.
J'essaie autant que possible de ne pas teinter mon récit de politique, car ce n'est pas mon attention.
La suite arrivera.
J'écris en fonction de mes envies, humeurs et bien sûr de mon temps.
Bises :))
Hyppolite
niveau3
niveau3

#14 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :Merci beaucoup April, cela me fait chaud au coeur.
J'essaie autant que possible de ne pas teinter mon récit de politique, car ce n'est pas mon attention.
La suite arrivera.
J'écris en fonction de mes envies, humeurs et bien sûr de mon temps.
Bises :))
Il faut respecter le rythme de l'écrivaine. :roll
patricia
niveau2
niveau2

#15 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:08 pm, modifié 1 fois.
Répondre