souvenirs de guerre

patricia
niveau2
niveau2

souvenirs de guerre

#1 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:02 pm, modifié 1 fois.
administration
Forum Admin

Re: souvenirs de guerre

#2 Message par administration »

Excellent et très prenant comme texte.
Tu as un don pour la description.
J'aime beaucoup!

J'attendrai la suite avec impatience!

Merci!
BAFABOY

#3 Message par BAFABOY »

Merci Patricia,

Tu réalises mon rêve ! Est-ce que les femmes et les hommes ont les mêmes missions au Tsahal ? Avez-vous la même formation militaire ? Etes-vous affecté aux mêmes postes et aux mêmes
responsabilités ? Etes-vous assurés de trouver un travail à la fin du service militaire ?
Si tu as ce genre de connaissances, peux-tu ouvrir un topic sur l'utilisation de la Kabbale à des fins personnelles ? Est-ce une pratique courante en Israël ? (tu as un pouvoir d'envoûtement qui absolument
imparable ! )
Honneno
niveau4
niveau4

#4 Message par Honneno »

BAFABOY a écrit :Merci Patricia,

Tu réalises mon rêve ! Est-ce que les femmes et les hommes ont les mêmes missions au Tsahal ? Avez-vous la même formation militaire ? Etes-vous affecté aux mêmes postes et aux mêmes
responsabilités ? Etes-vous assurés de trouver un travail à la fin du service militaire ?
Si tu as ce genre de connaissances, peux-tu ouvrir un topic sur l'utilisation de la Kabbale à des fins personnelles ? Est-ce une pratique courante en Israël ? (tu as un pouvoir d'envoûtement qui absolument
imparable ! )

Putain Baffy tu est incroyable!
Tu t'emportes viscéralement envers tout ce qui saigne une fois par mois... :ahah

Je vais te refroidir un peu... en fait ,Patricia a participée à la guerre contre l'Égypte il y a longtemps, est édentée et son poids frôle les 100kilos....
Est-ce que ¸<ca vas mieux? :D
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5 Message par Hyppolite »

Je suis littéralement suspendu à tes lèvres...hum!...je veux dire que je te lis et j'y suis dans ce putain de désert, moi aussi, c'est tout dire. J'attends la suite avec impatience...
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
patricia
niveau2
niveau2

#6 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:02 pm, modifié 1 fois.
patricia
niveau2
niveau2

#7 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:03 pm, modifié 1 fois.
patricia
niveau2
niveau2

#8 Message par patricia »

...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#9 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :Voici une photo du désert du Négev (ou Néguev)
Photo prise sur le site http://commons.wikimedia.org
Histoire de vous donner un aperçu.
Bises
On ne peut pas dire que c'est verdoyant, aride en pas pour rire. Je n'y amènerais pas mes vaches si j'en avais. Je comprends maintenant pourquoi la viande la plus mangée au monde, c'est la chèvre !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Ankie
niveau2
niveau2

#10 Message par Ankie »

Tes souvenirs de guerre ont plutôt l'air de souvenirs de camp de vacances ...
Voyons voir la suite ...

Pour moi la guerre, c'est plutôt ça ...
Une simple petite recherche ...
patricia
niveau2
niveau2

#11 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:03 pm, modifié 1 fois.
Ankie
niveau2
niveau2

#12 Message par Ankie »

Je n'ai jamais vécu ce type de guerre et j'espère ne pas avoir à la vivre. Mais si je l'avais vécu, je ne m'en ferais pas une gloriole.

Il n'y a rien de romantique dans la guerre, même si on essaie d'en faire de jolis récits poignants...
Une simple petite recherche ...
patricia
niveau2
niveau2

#13 Message par patricia »

...
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#14 Message par Dents d'acier »

Ankie a écrit :Je n'ai jamais vécu ce type de guerre et j'espère ne pas avoir à la vivre. Mais si je l'avais vécu, je ne m'en ferais pas une gloriole.

Il n'y a rien de romantique dans la guerre, même si on essaie d'en faire de jolis récits poignants...
Lis "Le Soldat oublié" de Guy Sajer, récit autobiographique d'un soldat allemand durant la période ou ils retraitaient devant les soviétiques. Pas beaucoup de blanc, pas beaucoup de noir, mais du gris à revendre avec des taches rouge.
Patricia nous raconte un souvenir, elle ne l'à pas lue, elle ne la pas vue.... elle l'a vécu. C'est ce qu'on appelle un récit de première main, c'est précieux, c'est vrais. Comme ce livre que je te conseil de lire, notre vision de la chose s'en trouve modifié à tous jamais.

Ceci à été écrit il y à plusieurs centaines d'années et pourtant je n'ai pas trouver description plus juste:
« … Il est dit aussi que l'usage des armes pour tuer - du moins quand c'est inévitable - fait aussi partie de la Voie de la Nature. Qu'est-ce que cela veut dire ? Les fleurs s'épanouissent et la verdure prolifère quand souffle la brise printanière ; mais à l'apparition des gelées d'automne, invariablement, les feuilles tombent et les arbres s'étiolent. Cela aussi est la loi de la Nature. Il peut donc se présenter un moment où il faut abattre ce qui doit l'être : certains profitent des évènements pour commettre le Mal. Quand ce mal se manifeste, il faut le combattre. C'est pourquoi il est dit aussi que l'usage des armes fait également partie de la Voie de la Nature. » (Satsujinken, Yagyu Munenori)
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
patricia
niveau2
niveau2

#15 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 12:04 pm, modifié 1 fois.
Répondre