BONJOUR !

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
patricia
niveau2
niveau2

Re: BONJOUR !

#46 Message par patricia »

..
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 11:50 am, modifié 1 fois.
Ankie
niveau2
niveau2

#47 Message par Ankie »

:ahah

Pourquoi éclabousser le Québec au complet, l'Amérique du Nord même, alors que c'est moi que t'as envie de traiter de puritaine ?! :heu Comme tu peux voir, y a que moi qui a dit ma façon de penser, les autres étaient bien contents, non ? :ahah
Une simple petite recherche ...
Kelk1
niveau1
niveau1

#48 Message par Kelk1 »

Ankie a écrit :
kelk1 a écrit :Alors Ankie, tu veux qu'on jase de quoi ? Je suis ouvert à tous les sujet :P
:ahah Niaise-moi donc !

Tu peux jaser de tout ce que tu veux, je ne te montrerai pas mes boules sur un forum. :P
:snif

Ben un gars s'essaye et il reste encore de l'espoir, tu as dit "sur un forum", ailleurs j'ai peut-être encore des chances ! :D :P ;)

Plus sérieusement, allez les filles, ne vous fâchez pas, on est ici pour rigoler, faut prendre ça à la légère. :))
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
patricia
niveau2
niveau2

#49 Message par patricia »

..
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 11:51 am, modifié 1 fois.
patricia
niveau2
niveau2

#50 Message par patricia »

...
Dernière modification par patricia le lun. févr. 17, 2014 11:51 am, modifié 1 fois.
Halpachino

#51 Message par Halpachino »

Parfois, il suffit d'une petite crise comme celle-là pour découvrir ce que les gens pensent réellement les uns des autres... une fois que les beaux élans de fausse camaraderie se soient quelque peu dissipés...

Par exemple, ce fut particulièrement intéressant d'apprendre ce qu'une Franco-Israélienne pouvait penser des Québécois... Et d'apprendre au passage que nous ne sommes que de pauvres sujets soumis de corps et d'esprit à la monarchie britannique...

Je crois qu'il y a certaines pendules qu'il faudrait remettre à l'heure en Europe...
patricia
niveau2
niveau2

#52 Message par patricia »

..
Honneno
niveau4
niveau4

#53 Message par Honneno »

Chère Patricia sois assurée que personne ici ne te déclares la guerre!

Y' a juste la remarque au sujet du royaume uni qui peut hérisser un peu les poils de certains puisqu'ici, la reine et son royaume ,on s'en balance comme de l'an 40! :ahah

Tu ira lire mon PV :D
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

#54 Message par Halpachino »

Chère Patricia...

Ne m'accuse pas de déformer tes propos, car s'il y en a un ici qui s'oppose farouchement à ce genre de pratique, c'est bien moi. Ça m'a d'ailleurs valu quelques ennuis, mais bon, passons...
patricia a écrit :Je n'ai jamais pensé que les Canadiens étaient des pauvres gens assujettis à la reine d'Angleterre.
C'est vrai. Tu avais plutôt parlé des Québécois. Je te cite textuellement:
patricia a écrit :...les Québécois sont des Nord-Américains, de surcroît sujets de sa gracieuse Majesté
Ce qui signifie, je crois, que les Québécois sont, dans ton esprit en tout cas, bel et bien assujettis à la reine d'Angleterre. Je suis désolé...

Si tu prétends maintenant avoir la plus haute estime pour les Québécois, je veux bien te croire, mais tu comprendras j'espère que ce n'était pas évident au départ. Car, entre toi et moi, je me demande un peu comment on pourrait avoir de l'admiration, ou une quelconque estime, pour un peuple assujetti. Mais bon, tu dois avoir une logique qui m'échappe...

Quoiqu'il en soit, nulle était mon intention de te "déclarer la guerre". Mon message n'était qu'une réaction directe et légitime à tes propos non déformés, et qui visaient le peuple auquel j'appartiens. En te remerciant de ta compréhension...

Bises...
Pandora
niveau2
niveau2

#55 Message par Pandora »

Bon j'avais ignoré ce sujet parce qu'inintéressant à mes yeux. Je comprend le questionnement d'Ankie à savoir pourquoi le besoin de poster une photo de craque de seins. Y'a plusieurs hypothèses possibles 1- besoin d'attention? 2- besoin d'attention? 3 besoin d'attention? Dans le fond on se fout pas mal de la motivation. ;) Par contre je suis curieuse en ce qui concerne le choix de la section... Des totons dans actualités, est-ce à cause du Bouddha (signe religieux ostentatoire) ou encore Noël qui approche (sapin-boules) :? Pourquoi pas dans la section Quossé qu'on mange? :E ou encore dans Fourres-tout? En tous les cas, Caliméro se demandait comment attirer du monde sur son forum... :P :ahah
patricia a écrit :
Ankie a écrit ::ahah

Pourquoi éclabousser le Québec au complet, l'Amérique du Nord même, alors que c'est moi que t'as envie de traiter de puritaine ?! :heu Comme tu peux voir, y a que moi qui a dit ma façon de penser, les autres étaient bien contents, non ? :ahah
Loin de moi l'idée d'éclabousser le Québec ! :heu Pourquoi faire ? :huhuh
Mais le Québec c'est l'Amérique et fait encore et toujours partie du Royaume-Uni, pas moi :ahah
Donc c'est ça que je te rappelais simplement, que ta culture est avant tout américaine et tes réflexes y correspondent.
Et je respecte tout à fait cela comme toutes les autres cultures. Le puritanisme est propre aux Américains et voilà. On va pas en faire un tajine comme dirait SOA.
Comme moi, je suis Française et j'ai une culture latine (c'est vrai que je suis un cas atypique puisque je suis franco-israélienne, j'ai les deux passeports).
Il est difficile de dire que l'on est européen car l'Europe est une mosaïque, entre les slaves, les latins, les anglo-saxons, etc.
Déjà que le Français ne se considère pas avant tout comme Français mais comme Breton, Alsacien, Lorrain, Auvergnat, Béarnais, Gascon, Corse et j'en passe. Alors l'Europe euh...
Bon j'ai lu ce post ainsi que le précédent concernant les québécois qui seraient des sujets de sa majesté la reine d'Angleterre. J'ai comme la vague impression que l'auteure n'a pas une très grande compréhension de l'essence du peuple Québécois. C'est quand même ironique qu'elle affirme que la culture québécoise est avant tout américaine alors que selon elle chaque français aurait une culture régionnale propre bien avant de se considérer européen?! Tk ça vaut c'que ça vaut...
Bof!
BAFABOY

#56 Message par BAFABOY »

patricia a écrit :Bonjour,
A l'heure où j'écris, c'est le matin au Canada...
J'ai pensé qu'un p'tit bonjour vous ferait plaisir.
Vous le trouvez comment le petit Boudha ?
Bises et très belle journée à tous et à toutes
Patricia, je t'aime, épouse-moi ! :love
Ne fais pas attention à mes amis Québécois, ce sont des bûcherons buveurs de bière et mangeurs de sirop d'érable glacé :ahah :ahah :ahah
Moi je t'aime d'amour et je te demande officiellement en mariage sur ce forum !
Ankie
niveau2
niveau2

#57 Message par Ankie »

Pandora a écrit :Bon j'avais ignoré ce sujet parce qu'inintéressant à mes yeux. Je comprend le questionnement d'Ankie à savoir pourquoi le besoin de poster une photo de craque de seins. Y'a plusieurs hypothèses possibles 1- besoin d'attention? 2- besoin d'attention? 3 besoin d'attention? Dans le fond on se fout pas mal de la motivation. ;) Par contre je suis curieuse en ce qui concerne le choix de la section... Des totons dans actualités, est-ce à cause du Bouddha (signe religieux ostentatoire) ou encore Noël qui approche (sapin-boules) :? Pourquoi pas dans la section Quossé qu'on mange? :E ou encore dans Fourres-tout? En tous les cas, Caliméro se demandait comment attirer du monde sur son forum... :P :ahah
:ahah :ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
@Pandora

J'aime tout humour ! :D

@Bafaboy

Tu comptes nous offrir une photo de ta queue sur le forum?! :ahah Ben oui, pour faire le couple! :ahah

;)
Une simple petite recherche ...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#58 Message par Hyppolite »

patricia a écrit :
Ankie a écrit ::ahah

Loin de moi l'idée d'éclabousser le Québec ! :heu Pourquoi faire ? :huhuh
Mais le Québec c'est l'Amérique et fait encore et toujours partie du Royaume-Uni, pas moi :ahah
Donc c'est ça que je te rappelais simplement, que ta culture est avant tout américaine et tes réflexes y correspondent.
Et je respecte tout à fait cela comme toutes les autres cultures. Le puritanisme est propre aux Américains et voilà. On va pas en faire un tajine comme dirait SOA.
Comme moi, je suis Française et j'ai une culture latine (c'est vrai que je suis un cas atypique puisque je suis franco-israélienne, j'ai les deux passeports).
Il est difficile de dire que l'on est européen car l'Europe est une mosaïque, entre les slaves, les latins, les anglo-saxons, etc.
Déjà que le Français ne se considère pas avant tout comme Français mais comme Breton, Alsacien, Lorrain, Auvergnat, Béarnais, Gascon, Corse et j'en passe. Alors l'Europe euh...
Ça fait deux fois que tu dis que le Québec fait parti du Royaume uni. C'est faux, nous avons rapatrié notre constitution en 1982.

Le rapatriement de la Constitution du Canada est le processus par lequel le Canada est devenu apte à modifier lui-même sa Constitution, sans l'accord du Royaume-Uni. Le rapatriement s'est effectué en 1982 par la sanction, par la reine Élisabeth II, de la Loi de 1982 sur le Canada.

Le processus de rapatriement s'est effectué sur plusieurs décennies. C'est toutefois sous l'impulsion du premier ministre Pierre Elliott Trudeau au début des années 1980 que le projet s'est concrétisé. Trudeau souhaitait d'abord demander, sans l'autorisation des gouvernements provinciaux, au Parlement du Royaume-Uni de rapatrier la Constitution canadienne. Toutefois, la Cour suprême du Canada, dans la décision Renvoi : Résolution pour modifier la Constitution, a statué qu'un degré substantiel d'appui des provinces était nécessaire avant que le gouvernement fédéral puisse demander au Royaume-Uni de modifier la Constitution. Suite à cette décision, le gouvernement fédéral entreprit des négociations afin de convaincre les provinces d'adhérer au rapatriement. Les négociations aboutirent à la Nuit des Longs Couteaux où toutes les provinces, à l'exception du Québec, ont consenti au rapatriement.

En plus de la possibilité de modifier la Constitution du Canada sans l'accord du Royaume-Uni, le rapatriement contenait aussi l'adoption de la Charte canadienne des droits et libertés. Cette dernière était la source principale du refus du rapatriement pour les provinces en raison de son champ d'application très large.

C'est vrai que les Québécois et Américains ont encore une certaine pudeur. Par exemple, il est interdit sur toutes les plages d'avoir les seins nus ce qui n'est pas le cas en Europe et dans les Caraïbes. Personnellement, j'aime bien cette pudeur qui s'effrite beaucoup depuis Internet et Cie. Comme le dirait l'auteur: le désir que j'avais d'elle était plus grand que le plaisir de la prendre ( ou à peu de chose près). Par exemple, j'avais on verrait dans un film québécois une jeune fille se dévêtir ou s'habiller devant son père comme j'ai vu dans un film français. Ce matin encore, un célèbre écrivain français qui vient de recevoir une distinction déclarait que de faire une pipe à un enfant, il n'y a rien là ! D'ailleurs ce personnage, un pédophile notoire, fut vertement critiqué par Denise Bombardier, une journaliste québécoise qui a fait son doctorat à la Sorbonne, à l'émission Apostrophe.

Quoiqu'il en soit j'apprécierais que l'on tourne la page, que mesdames vous fassiez la paix et qu'on revienne à des propos dignes ce nom. Comme le dit Klel1, un sujet, une idée, un soupir, une révélation, une inspiration, un crédo, une litanie, un poème, une diatribe, un mot et nous nous y mettrons avec ardeur.

Le Mot (Victor Hugo)

Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites !
Tout peut sortir d'un mot qu'en passant vous perdîtes ;
Tout, la haine et le deuil !
Et ne m'objectez pas que vos amis sont sûrs
Et que vous parlez bas.
Écoutez bien ceci :
Tête-à-tête, en pantoufle,
Portes closes, chez vous, sans un témoin qui souffle,
Vous dites à l'oreille du plus mystérieux
De vos amis de cœur ou si vous aimez mieux,
Vous murmurez tout seul, croyant presque vous taire,
Dans le fond d'une cave à trente pieds sous terre,
Un mot désagréable à quelque individu.
Ce mot — que vous croyez que l'on n'a pas entendu,
Que vous disiez si bas dans un lieu sourd et sombre —
Court à peine lâché, part, bondit, sort de l'ombre ;
Tenez, il est dehors ! Il connaît son chemin ;
Il marche, il a deux pieds, un bâton à la main,
De bons souliers ferrés, un passeport en règle ;
Au besoin, il prendrait des ailes, comme l'aigle !
Il vous échappe, il fuit, rien ne l'arrêtera ;
Il suit le quai, franchit la place, et cætera
Passe l'eau sans bateau dans la saison des crues,
Et va, tout à travers un dédale de rues,
Droit chez le citoyen dont vous avez parlé.
Il sait le numéro, l'étage ; il a la clé,
Il monte l'escalier, ouvre la porte, passe, entre, arrive
Et railleur, regardant l'homme en face dit :
"Me voilà ! Je sors de la bouche d'un tel."
Et c'est fait. Vous avez un ennemi mortel.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
SOA
niveau3
niveau3

#59 Message par SOA »

Profitons tous des promo's de Noël pour faire le plein d'humour :)) nous sommes en fin d'année et apparemment le besoin s'en fait sentir :D
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#60 Message par Hyppolite »

Le pays Canada) a obtenu son indépendance du Royaume-Uni, et ce pacifiquement, dans un processus qui s'est étalé de 1867 à 1982.

Bon comme dirait SOA, passons aux choses sérieuses, genre souhaits du temps des fêtes et préparons nos résolutions du Nouvel An, que nous ne respecterons évidemment pas bien longtemps :P
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Répondre