Entab a écrit :Je ne comprends pas ce que fait dieu dans la charte des droits...
A ce compte la pourquoi pas ajouter les licornes, elfe, dragon, père noël et n'importe quel autre fantaisie?
C'est une vrai honte !
Tu dis ça, mais dieu est dans la constitution des États-Unis si je ne me trompe pas... Je dis pas que c'est une bonne idée, mais bon... ça leur paraissaient peut-être une bonne idée à l'époque.
Je crois que d'ici peu faudra revoir tout sa. Pour éviter tout ces bondieuseries!
Dieu n'a pas d'affaire sur la place publique. Dans un lieu de culte, a la maison pas de problème.
Pour le reste tolérance zéro!
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
À l'heure où nous voyons en boucle sur
toutes les chaînes de TÉLÉVISION
l'appel de l'Unicef concernant
la famine dans la corne de l’Afrique,
je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés
sont majoritairement musulmans
mais que tous ces frères
sont en guerre fratricide et
chassent leurs frères
les laissent mourir de faim sans état d'âme.
Que font les pays voisins,
musulmans de surcroît ?
RIEN.
Et le Croissant Rouge
(équivalent de notre Croix-Rouge)?
RIEN.
Mais c'est à nous de donner.
Il manque 1 (et pas 2, ni 3) milliard d'euros.
Peut-être qu'au lieu de construire
des hôtels de luxe, d'acheter des 4/4 ou
de faire des patinoires dans le désert,
il faudrait que les riches de chaque Émirat
ou autre pays ouvrent leur porte-monnaie
au lieu de demander aux ouvriers
des méchants pays occidentaux
d'ouvrir le leur.
Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour
l'Afrique, voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis!
Voilà des décennies, si ce n’est plus,
que ces pays sont dans la misère et, régulièrement, on nous matraque
avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître!
Femmes et enfants sont mis en avant
afin de nous culpabiliser un peu plus,
et ceci dans le but de
nous soutirer de l’argent.
Des femmes musulmanes qui,
avec leur croyance,
font plein d’enfants alors
qu’elles savent pertinemment
qu’elles ne pourront les nourrir !
Peu d’hommes dans ces reportages.
Pourquoi, alors que ces géniteurs
engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils
pas conscients et responsables de leur folie ?
Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces
peuples des condamnés pour l’éternité.
Croyez-vous encore que c’est de notre
faute et que nous devrions
nous sentir responsables de
tant de misères ?
Lorsque, dans un pays,
il y a plus de balles de fusil que
de grains de riz,
nul ne saura jamais rien changer
malgré toute la bonne volonté
et tout l’argent du monde!
C’est triste, mais hélas bien réel !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Hyppolite tu me fais penser, quand je tombais su ces émissions à la TV où on nous montre plein de femmes et enfants, je me demandais tout le temps "mais où sont les pères de ces enfants ? Ils font quoi ? Ce n'est quand même pas tous les enfants du saint-esprit ?"
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Des agriculteurs français ont tenté de mettre en place des coopératives en Afrique. Les gouvernements leur mettent des bâtons dans les roues. Ils aiment mieux garder leurs pauvres, pauvres et attirer des millions qui serviront à toutes sortes de fins autres que de combattre la faim de manière permanente !
Vision Mondiale fut enquêtée et le majeure partie des revenus vont en publicité et administration !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Kelk1 a écrit :Hyppolite tu me fais penser, quand je tombais su ces émissions à la TV où on nous montre plein de femmes et enfants, je me demandais tout le temps "mais où sont les pères de ces enfants ? Ils font quoi ? Ce n'est quand même pas tous les enfants du saint-esprit ?"
Ils font quoi, des bébés, pardi, sachant très bien que l'espérance de vie dans certains pays d'Afrique est de 13 ans et quand on leur parle de moyens contraceptifs, ils sont outrés car contraire à leurs croyances et religions !
Je ne donne pas personnellement mais le gouvernement canadien le fait par l'entremise de nos impôts. Par contre, je donne personnellement à des fondations comme celles de l'hôpital pour enfants de Sainte-Justine et à des associations Québécoises qui viennent en aide aux Québécois.
Une alternative aux dons est le microcrédit. Le site http://www.kiva.org/start permet de faire un prêt de 25$ (+ frais admin environ 2$) à un entrepreneur d'un pays émergent (chauffeur de taxi, vendeur dans un kiosque, agriculteur, artisan, etc.) qui n'a pas nécessairement de collatéral pour contracter un prêt dans une institution bancaire. Le site internet ramasse les 25$ de plusieurs personne et les prêtes à un de ces entrepreneurs (ça peut être 500$-3000$+ au total). Une fois le prêt fini tu peux laisser l'argent sur le site pour qu'elle soit prêté à nouveau jusqu'à l'infini ou tu peux le retirer et le remettre dans ton compte bancaire. Le taux de repaiement sur le site internet est d'environ 98%.
Le seul truc que je ne sais pas c'est le % de taux d'intérêt que les organisme sur le terrain charge aux emprunteur. En tant que prêteur tu ne fais pas d'intérêt, mais tu mets de l'argent à la disponibilité de gens qui en ont besoin! Et ça permet à des gens de prendre en main leur destiné au-lieu d'attendre là la main tendue...
RandomPixel a écrit :Une alternative aux dons est le microcrédit. Le site http://www.kiva.org/start permet de faire un prêt de 25$ (+ frais admin environ 2$) à un entrepreneur d'un pays émergent (chauffeur de taxi, vendeur dans un kiosque, agriculteur, artisan, etc.) qui n'a pas nécessairement de collatéral pour contracter un prêt dans une institution bancaire. Le site internet ramasse les 25$ de plusieurs personne et les prêtes à un de ces entrepreneurs (ça peut être 500$-3000$+ au total). Une fois le prêt fini tu peux laisser l'argent sur le site pour qu'elle soit prêté à nouveau jusqu'à l'infini ou tu peux le retirer et le remettre dans ton compte bancaire. Le taux de repaiement sur le site internet est d'environ 98%.
Le seul truc que je ne sais pas c'est le % de taux d'intérêt que les organisme sur le terrain charge aux emprunteur. En tant que prêteur tu ne fais pas d'intérêt, mais tu mets de l'argent à la disponibilité de gens qui en ont besoin! Et ça permet à des gens de prendre en main leur destiné au-lieu d'attendre là la main tendue...
Intéressant, je vais certainement y faire un tour pour savoir qui est derrière cette magnifique initiative. Cela rejoint mes valeurs. Quand je me promène sur la Main à Montréal, je ne donne pas un sous au quêteux de merde mais toujours à ceux qui joue de la musique, vende le journal Itinéraire, me donne quelque chose en retour qui me prouve qu'ils foutent autre chose que se branler !
RandomPixel a écrit :Une alternative aux dons est le microcrédit. Le site http://www.kiva.org/start permet de faire un prêt de 25$ (+ frais admin environ 2$) à un entrepreneur d'un pays émergent (chauffeur de taxi, vendeur dans un kiosque, agriculteur, artisan, etc.) qui n'a pas nécessairement de collatéral pour contracter un prêt dans une institution bancaire. Le site internet ramasse les 25$ de plusieurs personne et les prêtes à un de ces entrepreneurs (ça peut être 500$-3000$+ au total). Une fois le prêt fini tu peux laisser l'argent sur le site pour qu'elle soit prêté à nouveau jusqu'à l'infini ou tu peux le retirer et le remettre dans ton compte bancaire. Le taux de repaiement sur le site internet est d'environ 98%.
Intéressant, je vais certainement y faire un tour pour savoir qui est derrière cette magnifique initiative. Cela rejoint mes valeurs. Quand je me promène sur la Main à Montréal, je ne donne pas un sous au quêteux de merde mais toujours à ceux qui joue de la musique, vende le journal Itinéraire, me donne quelque chose en retour qui me prouve qu'ils foutent autre chose que se branler !
Il est probable que l'entretien de routine juste, ce qui signifie que nous serons de retour et
opérationnel afin de pouvoir aider les emprunteurs plus tôt possible.
Si vous avez besoin de nous, nous sommes toujours disponibles par courriel à contactus@kiva.org .
Comme dirait Mc Arthur quand il quitta les Philippines durant la deuxième guerre mondiale poursuivi par les Japs: Je reviendrai !
Hyppolite a écrit :Quand je me promène sur la Main à Montréal, je ne donne pas un sous au quêteux de merde mais toujours à ceux qui joue de la musique, vende le journal Itinéraire, me donne quelque chose en retour qui me prouve qu'ils foutent autre chose que se branler !
Je dis pas non mais ça dépend. Certains peuvent ne pas être en condition de foutre quoi que ce soit.
Mais si tu parles des bums qui traînent le soir près du métro St-Laurent, là je suis d'accord. Un soir j'en ai croisé un sur la St-Laurent, en descendant la côte au sud de Sherbrooke. Le mec se met carrément en travers de mon chemin pour me demander de l'argent. Je l'évite, et là il me lance: "t'aimes tellement ça être un trou de cul ?", comme quoi faut pas nécessairement faire grand chose pour s'attirer la sympathie des gens...