Le sexting
Message
- Hyppolite
- niveau3
- Messages : 1517
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
- Localisation : Province de Québec
Le sexting
Lors d'une enquête menée auprès de 5187 adultes d'une quarantaine d'années, on rapporte que 29% de ceux-ci, dont 35% de femmes et 25% d'hommes, reconnaissent avoir déjà expédié et reçu des messages textes de nature sexuelle. De plus, la proportion d'individus ayant envoyé par courriel ou par cellulaire des photos d'eux-mêmes nu ou dénudé s'établit à 51% (60% pour les femmes et 45% pour les hommes) !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- Forum Admin
- Messages : 7574
- Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
- Localisation : laval
Re: Le sexting
Je suis étonné par le nombre élevé de femmes!
- Hyppolite
- niveau3
- Messages : 1517
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
- Localisation : Province de Québec
Re: Le sexting
Peut-être dû à un petit côté exhibitionniste ? Ça ne date pas d'hier que les femmes se servent de leur corps pour avoir du pouvoir !administration a écrit :Je suis étonné par le nombre élevé de femmes!
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau2
- Messages : 237
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am
Re: Le sexting
Est-ce que le corps d'une femme lui confère du pouvoir ? De quel pouvoir s'agit-il ?
Une simple petite recherche ...
- Hyppolite
- niveau3
- Messages : 1517
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
- Localisation : Province de Québec
Re: Le sexting
Mais voyons, Ankie, le pouvoir de séduction, pardi.Ankie a écrit :Est-ce que le corps d'une femme lui confère du pouvoir ? De quel pouvoir s'agit-il ?
La séduction: un art à développer
(Cette article a été publié dans le magazine Corps et Âme)
Par Yvon Dallaire, Psychologue, Sexologue, Québec, Canada
La St-Valentin, devenue la fête des amoureux, tire son origine d'une tradition médiévale célébrée le 14 février, date correspondant au début de la période des amours chez les oiseaux. Valentin était, quant à lui, un martyr romain du IIIe siècle.
Lorsque le mariage fut institué, l'espérance de vie des êtres humains tournait autour de 35 ans. On se mariait plus tôt, mais l'union conjugale durait à peine une vingtaine d'année. Cette espérance de vie est passée, depuis 1850, de 49 ans à 80 ans et les biologistes nous prédisent une longévité qui dépassera les 120 ans, en bonne santé, autour de 2050. Il sera donc possible soit de vivre une très, très longue histoire d'amour, soit de vivre 4 ou 5 relations amoureuses d'une vingtaine d'année chacune.
Auparavant, les raisons du mariage étaient surtout d'ordre économique. On se mariait pour partager les tâches nécessaires à la survie. D'ailleurs, les mots aimer et amour, apparus dans la langue française au XVe siècle, tirent leur origine du verbe aider. Aujourd'hui, on s'unit par amour, un sentiment très intense fait d'attachement, de tendresse et d'attirance physique. De rationnelle, la raison du mariage est devenue émotive. L'émotion étant de l'énergie en mouvement, cela expliquerait l'instabilité des couples d'aujourd'hui comparés à ceux du début du siècle dernier : seulement 5 % des couples divorçaient.
Les étapes de la séduction
Comment naît cette émotion ? Et, surtout, comment entretenir cette émotion à travers le temps et les crises inévitables de la vie à deux ? Quelles sont les étapes de la séduction et comment faire en sorte que cette séduction puisse durer ? Séduction vient du latin seducere signifiant " amener à l'écart pour obtenir des faveurs ". L'objectif de la séduction est d'attirer l'attention d'une personne par tous les moyens possibles afin d'en prendre le contrôle émotionnel et s'assurer ainsi une source de plaisir.
Les étapes et les rituels de séduction sont universels, à quelques nuances près. On les retrouve autant dans le monde végétal, animal qu'humain, et ils sont beaucoup plus semblables qu'on oserait le croire. Par exemple, dans toutes les espèces, c'est la femelle qui est le sujet de la séduction et le mâle, l'objet de la séduction. Le chasseur n'est pas nécessairement celui que l'on imagine. Vous ne me croyez pas, messieurs ? Essayez donc de séduire une femme qui ne veut pas être séduite et vous verrez qui possède le pouvoir dans ce processus de séduction. Par contre, si vous connaissez bien les différentes étapes de la séduction et ce qu'il faut faire pour l'entretenir, vous partez évidemment gagnant.
Quelles sont-elles ces fameuses étapes ? Il faut tout d'abord attirer l'attention de la personne que l'on veut séduire. Partout, les femmes vont mettre en valeur leurs charmes physiques, les hommes, leur puissance et leurs richesses ; les deux le font de façon plus ou moins ostensible, dépendant des normes culturelles. Les hommes paradent, les femmes provoquent. Les hommes recherchent la fertilité, les femmes, la sécurité.
Vient un moment où les regards se croisent. Si le regard intrusif de l'homme rencontre le regard réceptif d'une femme, se produit alors une étincelle remplie de promesses. Les pupilles se dilatent et commence un jeu de regards qui se cherchent et se fuient. Si la femme sourit, si elle fait virevolter sa chevelure, l'homme a la permission d'avancer, sinon ses chances sont minces. Si elle détourne le regard, n'insistez pas. Même si vous faites l'important, parlez fort et bombez le torse, c'est peine perdue. Le regard est l'instrument de séduction le plus efficace de l'être humain. L'échange de regards possède un effet instantané : il provoque l'attirance ou la répulsion. Ne dit-on pas que les amants se " dévorent des yeux ".
Troisième acte, la conversation. Ne cherchez pas une entrée en matière percutante style " Qu'avez-vous fait au bon Dieu pour avoir de si beaux yeux ? À moins d'être un adonis, vous serez rabroué. Dites simplement quelque chose comme : " J'aimerais beaucoup faire votre connaissance ". Vous avez 82 % de chances qu'elle vous fasse comprendre qu'elle aussi le voudrait. " Vous aimez la musique (ou l'atmosphère) " vaut 70 %. Un simple " Bonjour " vous donne une chance sur deux que la conversation puisse passer les quatre minutes fatidiques de toute relation humaine. " Que mangez-vous pour déjeuner ?" vous donne une note négative ; mais si, par malheur, vous vous retrouvez dans ses bras, la relation sera probablement de courte durée.
Sachez que le contenu de la conversation n'a pas vraiment d'importance, mais cherchez quand même un sujet qui puisse intéresser votre partenaire potentiel. Soyez observateur et attentif, et vous trouverez certainement. Plus important est le ton de votre voix, car votre voix vous révèle. Elle ne révèle pas seulement vos intentions, elle signe aussi votre milieu, votre éducation, vos humeurs. Un très grand nombre d'histoires d'amour ont tourné court dès les préambules verbaux. La conversation constitue le point de rupture : la séduction passe ou casse. Don Juan et Casanova savaient jouer avec les mots pour séduire, même si la séduction ne menait pas toujours à la consommation. Restez conscient qu'au moment ou vous ouvrez la bouche et parlez, vous dévoilez vos intentions par l'inflexion et l'intonation de votre voix, même inconsciemment.
Les anthropologues ont démontré depuis longtemps que c'est généralement la femme qui se hasarde au premier contact physique en effleurant du bout des doigts le bras, l'avant-bras ou le dessus des mains du soupirant. Elle le fait d'une façon la plus fortuite et " naïve " possible, mais, ne soyez pas dupe, elle le fait, la plupart du temps, de façon préméditée et calculée. C'est une manière de vous dire : " Vous m'intéressez, Monsieur, continuez de me séduire ". C'est là que votre test commence. Si vous cherchez à séduire une femme qui ne vous a pas signifié sa réceptivité par un regard, un sourire ou un léger toucher, vous risquez fort d'être accusé de harcèlement.
Ce test est de durée variable, mais l'objectif ultime est l'apprivoisement des partenaires. Se développent alors des comportements en miroir ou en écho : je bois, elle boit ; je me penche vers elle, elle se penche vers moi ; je lui prends la main, elle l'enserre ; je l'invite à souper, elle accepte L'homme a alors l'impression de mener le bal, car c'est lui qui, généralement, va chercher le premier baiser, qui exécute la première caresse, qui fait les premières invitations intimes. Mais, que ce dernier exécute un pas de côté ou un peu trop vite et il sera ramené à l'ordre. Ce qui excite le plus la femme, c'est d'observer tout ce que l'homme est prêt à faire pour elle, surtout s'il fait exactement ce qu'elle veut et au moment où elle le désire, malgré les embûches qu'elle peut, volontairement ou inconsciemment, élever. Ce rituel constitue ce que Desmond Morris appelle la danse de l'amour, laquelle vise la synchronisation parfaite des corps et des âmes, manifeste dans la danse et l'acte d'amour, la danse sexuelle.
Vous savez que votre processus de séduction a donné des résultats lorsque vous " tombez " en amour. Tomber ! Pourquoi tomber ? Parce que c'est réellement ce qui se produit : vous perdez le contrôle de vous-même. La personne que vous aimez obsède vos pensées ; vous ne vivez que pour les moments où vous vous retrouverez dans ses bras. Vous minimisez ses défauts et faiblesses : votre âme sur ne peut être que parfaite. Vous vivez d'espoir qu'enfin vous serez heureux, mais vous êtes aussi anxieux car vous n'êtes pas encore assuré de sa conquête. Vous vivez d'intenses montagnes russes ; vous êtes high lorsqu'elle est présente et vous vous sentez complètement vide lorsque vous ne pouvez la retrouver. Vous êtes passionné et voulez prendre le contrôle émotionnel de l'autre.
Entretenir la séduction
Comment faire durer cette passion qui ne peut, avec le temps et les crises, que diminuer ? Comment garder un minimum de passion et de séduction pour arriver à " s'élever " en amour, i.e. s'aider l'un l'autre à satisfaire nos besoins d'attachement, nos besoins de croissance personnelle, nos besoins sexuels, nos rêves personnels, nos projets conjugaux et être heureux ? La séduction et l'amour nécessitent de l'entretien et des efforts, contrairement à la croyance populaire qui dit que l'amour vient à bout de tout, que tout est possible quand on s'aime. Allez dire cela aux 50 % de couples divorcés et aux 30 autres % qui s'endurent. La séduction a besoin d'encouragement.
Il y a quelque chose de chimique dans l'amour (voir encadré) d'où l'importance d'avoir une hygiène corporelle hors pair et de choisir son parfum avec soin, i.e. un parfum qui rehaussera votre odeur corporelle plutôt que de la masquer ; ici, comme ailleurs, la modération a bien meilleur nez. Le corps trop propre ne dégage plus de phéromones, mais trop de sueurs rend son odeur âcre et repoussante. Un juste milieu serait de prendre une douche l'après-midi pour une sortie en soirée. Messieurs, sachez qu'au moment de l'ovulation, l'odorat de votre partenaire est multiplié par dix. Vous ne le sentez pas, elle, oui. Les femmes sont, entre autres, cent fois plus sensibles que l'homme à l'exaltolide, un composé rappelant le musc sexuel masculin. Les odeurs ont le pouvoir de déclencher des sensations érotiques intenses. Changer de parfum (on suggère de le faire aux 3 ou 5 ans) peut réactiver le désir de votre partenaire.
La musique et la nourriture sont deux alliées dans le processus et l'entretien de la séduction et ce, depuis la nuit des temps et partout dans le monde animal. Les musiciens et les mélomanes ont une longueur d'avance sur les autres séducteurs. La sérénade adoucit les murs et ouvre les coeurs. Les grenouillent coassent ; les corneilles croassent ; les criquets stridulent ; les chats miaulent ; les insectes bourdonnent ; les alligators mugissent, les éléphants barrissent ; les humains chantent et jouent de la musique. Les chants d'amour, tout comme les hymnes nationaux, ont la faculté de " remuer les sangs ". Quant à la nourriture, il est faux de prétendre qu'on attrape un homme par son ventre. De tout temps, c'est l'homme qui ramène le plus de nourriture (ou possède le plus d'argent) qui peut choisir entre les femmes qui le désirent. L'offrande alimentaire ou de cadeaux en échange de faveurs sexuelles est le procédé de séduction le plus universellement utilisé. Les animaux font la même chose.
On ne le répètera jamais assez, la femme a besoin de paroles et d'une multitude de petites marques d'affection pour se sentir aimée et aimer en retour. N'offrez pas une douzaine de roses ; offrez douze fois une fleur différente, jamais dans les mêmes circonstances. L'homme, quant à lui, a plus besoin de sentir que sa partenaire a confiance en lui et qu'elle le valorise dans ses actions. L'homme est un être prioritairement physique, la femme est prioritairement émotive. Mesdames, touchez vos amants ; messieurs, parlez à vos amantes.
Pour que puisse durer la passion, il est absolument nécessaire de maintenir un certain niveau d'insécurité et d'anxiété dans la relation. À partir du moment où l'un des deux partenaires se comporte comme s'il avait acquis l'autre, la lune de miel se transforme en lutte de pouvoir où l'on risque de retrouver un dominant et un dépendant. À l'inverse, ne vous comportez pas comme une personne acquise et l'on ne vous considérera jamais comme acquis. Contrairement à la croyance féminine, l'intimité n'est pas synonyme de fusion, mais plutôt espace entre la fusion et une certaine autonomie. Vous n'avez aucune garantie que l'autre sera avec vous pour le reste de votre vie, mais, si c'est ce que vous désirez, vous devrez alors considérer l'autre comme un " invité " dans votre vie et agir en conséquence, i.e. faire en sorte que votre invité ait le désir de rester avec et chez vous. Pour cela, il faut en prendre soin et se préoccuper de son bien-être.
La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Par définition, je désire ce que je n'ai pas, et non ce que je possède. Une certaine dose d'incertitude, de mystère, d'indépendance, de jardin secret est donc nécessaire à l'amour. S'il était vrai que " Plus on parle, plus on se connaît et que plus on se connaît, plus solide est l'union ", les couples ne divorceraient jamais. Mais, comme c'est le contraire qui se passe, c'est probablement le contraire qui est vrai. D'ailleurs, on ne devient généralement pas amoureux de ceux que l'on connaît trop bien. La séduction a besoin de terres à défricher. Au même titre qu'une femme qui montre, sans totalement dévoiler, ses charmes est plus excitante qu'une femme complètement nue et offerte. Séduire veut dire entretenir le désir et non mettre l'accent sur la consommation du désir. Évidemment, un minimum de consommation est nécessaire, sinon cette forme de séduction devient frustration et source de colère. Le couple doit dont entretenir un certain équilibre entre la satisfaction et la frustration des désirs.
Ce sont bien les femmes qui cherchent activement à plaire et à entamer une liaison amoureuse (comme cela se passe dans le monde animal ), mais la poursuite de la relation amoureuse dépend de l'homme. Et les femmes s'attendent à ce que les hommes continuent de les séduire et de les entourer au fur et à mesure que le couple se construit. Une fois établi le climat de sécurité et de stabilité nécessaire aux femmes, celles-ci s'attendent à ce que l'homme prenne l'initiative des conduites séductrices et la conserve. Une fois qu'une femme a exprimé sa réceptivité, elle s'attend à ce que l'homme démontre son " intrusivité ". Ce qui excite alors l'homme, c'est la pensée qu'elle va lui laisser faire ce qu'il veut.
À quoi rime tout cela ?
Pourquoi se séduit-on ? Pourquoi essayons-nous de maintenir l'amour tout au long de notre relation ? La réponse est banale, mais évidente : pour assurer la survie de l'espèce humaine. Les hommes et les femmes doivent se plaire pour arriver à faire l'amour. Le couple doit se stabiliser pour créer les meilleures conditions pour éduquer le petit humain, lequel est, de toutes les espèces animales, celui dont l'apprentissage à l'autonomie est le plus long. Toutefois, avec le prolongement de la vie, les hommes et les femmes consacreront de moins en moins de temps et d'énergie à l'éducation de leurs enfants. Que feront ils de tout le reste du temps qui leur sera imparti ? Resteront-ils les jouets des enjeux biologiques de la séduction et de l'amour ? Ou apprendront-ils à jouer de l'amour et de la séduction pour leur propre plaisir et leur propre épanouissement ?
(encadrés)
La chimie de l'amour
Trois types d'hormones interviennent dans le processus amoureux :
1. Les phéromones ou phérormones produites par les glandes apocrines donnent une empreinte olfactive personnelle unique et possèdent le don d'attirer certaines personnes et d'en éloigner d'autres. L'amour n'est peut-être au fond qu'une question d'odorat.
2. La phényléthylamine est une substance chimique cérébrale qui déclenche des sensations d'allégresse, d'exultation et d'euphorie. Le coup de foudre est l'état d'un cerveau submergé d'amphétamines naturelles : nous sommes en amour avec les sensations que nous éprouvons devant l'image que nous nous faisons de l'être aimé
3. Les endomorphines transforment la passion en attachement : les amoureux peuvent maintenant parler, manger et dormir en paix. Sécurité, stabilité et tranquillité sont maintenant au rendez-vous.
Voici par contre des trucs infaillibles tenant compte de la sensibilité des hommes :
• Mettez toujours l'accent sur ce que vous aimez de lui et non sur ce que vous n'aimez pas.
•Touchez-le et admirer ses " prouesses ".
•Provoquez-le physiquement.
•Accueillez son désir sexuel et dites-lui ce qui vous excite.
•Laissez-le vous faire ce qu'il désire (dans les limites du normal)
•Dites "Veux-tu " plutôt que " Peux-tu " pour ne pas mettre ses compétences en doute.
•Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre chéri, mon amour, mon trésor
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- Hyppolite
- niveau3
- Messages : 1517
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
- Localisation : Province de Québec
Re: Le sexting
Mais voyons, Ankie, le pouvoir de séduction, pardi.Ankie a écrit :Est-ce que le corps d'une femme lui confère du pouvoir ? De quel pouvoir s'agit-il ?
La séduction: un art à développer
(Cette article a été publié dans le magazine Corps et Âme)
Par Yvon Dallaire, Psychologue, Sexologue, Québec, Canada
La St-Valentin, devenue la fête des amoureux, tire son origine d'une tradition médiévale célébrée le 14 février, date correspondant au début de la période des amours chez les oiseaux. Valentin était, quant à lui, un martyr romain du IIIe siècle.
Lorsque le mariage fut institué, l'espérance de vie des êtres humains tournait autour de 35 ans. On se mariait plus tôt, mais l'union conjugale durait à peine une vingtaine d'année. Cette espérance de vie est passée, depuis 1850, de 49 ans à 80 ans et les biologistes nous prédisent une longévité qui dépassera les 120 ans, en bonne santé, autour de 2050. Il sera donc possible soit de vivre une très, très longue histoire d'amour, soit de vivre 4 ou 5 relations amoureuses d'une vingtaine d'année chacune.
Auparavant, les raisons du mariage étaient surtout d'ordre économique. On se mariait pour partager les tâches nécessaires à la survie. D'ailleurs, les mots aimer et amour, apparus dans la langue française au XVe siècle, tirent leur origine du verbe aider. Aujourd'hui, on s'unit par amour, un sentiment très intense fait d'attachement, de tendresse et d'attirance physique. De rationnelle, la raison du mariage est devenue émotive. L'émotion étant de l'énergie en mouvement, cela expliquerait l'instabilité des couples d'aujourd'hui comparés à ceux du début du siècle dernier : seulement 5 % des couples divorçaient.
Les étapes de la séduction
Comment naît cette émotion ? Et, surtout, comment entretenir cette émotion à travers le temps et les crises inévitables de la vie à deux ? Quelles sont les étapes de la séduction et comment faire en sorte que cette séduction puisse durer ? Séduction vient du latin seducere signifiant " amener à l'écart pour obtenir des faveurs ". L'objectif de la séduction est d'attirer l'attention d'une personne par tous les moyens possibles afin d'en prendre le contrôle émotionnel et s'assurer ainsi une source de plaisir.
Les étapes et les rituels de séduction sont universels, à quelques nuances près. On les retrouve autant dans le monde végétal, animal qu'humain, et ils sont beaucoup plus semblables qu'on oserait le croire. Par exemple, dans toutes les espèces, c'est la femelle qui est le sujet de la séduction et le mâle, l'objet de la séduction. Le chasseur n'est pas nécessairement celui que l'on imagine. Vous ne me croyez pas, messieurs ? Essayez donc de séduire une femme qui ne veut pas être séduite et vous verrez qui possède le pouvoir dans ce processus de séduction. Par contre, si vous connaissez bien les différentes étapes de la séduction et ce qu'il faut faire pour l'entretenir, vous partez évidemment gagnant.
Quelles sont-elles ces fameuses étapes ? Il faut tout d'abord attirer l'attention de la personne que l'on veut séduire. Partout, les femmes vont mettre en valeur leurs charmes physiques, les hommes, leur puissance et leurs richesses ; les deux le font de façon plus ou moins ostensible, dépendant des normes culturelles. Les hommes paradent, les femmes provoquent. Les hommes recherchent la fertilité, les femmes, la sécurité.
Vient un moment où les regards se croisent. Si le regard intrusif de l'homme rencontre le regard réceptif d'une femme, se produit alors une étincelle remplie de promesses. Les pupilles se dilatent et commence un jeu de regards qui se cherchent et se fuient. Si la femme sourit, si elle fait virevolter sa chevelure, l'homme a la permission d'avancer, sinon ses chances sont minces. Si elle détourne le regard, n'insistez pas. Même si vous faites l'important, parlez fort et bombez le torse, c'est peine perdue. Le regard est l'instrument de séduction le plus efficace de l'être humain. L'échange de regards possède un effet instantané : il provoque l'attirance ou la répulsion. Ne dit-on pas que les amants se " dévorent des yeux ".
Troisième acte, la conversation. Ne cherchez pas une entrée en matière percutante style " Qu'avez-vous fait au bon Dieu pour avoir de si beaux yeux ? À moins d'être un adonis, vous serez rabroué. Dites simplement quelque chose comme : " J'aimerais beaucoup faire votre connaissance ". Vous avez 82 % de chances qu'elle vous fasse comprendre qu'elle aussi le voudrait. " Vous aimez la musique (ou l'atmosphère) " vaut 70 %. Un simple " Bonjour " vous donne une chance sur deux que la conversation puisse passer les quatre minutes fatidiques de toute relation humaine. " Que mangez-vous pour déjeuner ?" vous donne une note négative ; mais si, par malheur, vous vous retrouvez dans ses bras, la relation sera probablement de courte durée.
Sachez que le contenu de la conversation n'a pas vraiment d'importance, mais cherchez quand même un sujet qui puisse intéresser votre partenaire potentiel. Soyez observateur et attentif, et vous trouverez certainement. Plus important est le ton de votre voix, car votre voix vous révèle. Elle ne révèle pas seulement vos intentions, elle signe aussi votre milieu, votre éducation, vos humeurs. Un très grand nombre d'histoires d'amour ont tourné court dès les préambules verbaux. La conversation constitue le point de rupture : la séduction passe ou casse. Don Juan et Casanova savaient jouer avec les mots pour séduire, même si la séduction ne menait pas toujours à la consommation. Restez conscient qu'au moment ou vous ouvrez la bouche et parlez, vous dévoilez vos intentions par l'inflexion et l'intonation de votre voix, même inconsciemment.
Les anthropologues ont démontré depuis longtemps que c'est généralement la femme qui se hasarde au premier contact physique en effleurant du bout des doigts le bras, l'avant-bras ou le dessus des mains du soupirant. Elle le fait d'une façon la plus fortuite et " naïve " possible, mais, ne soyez pas dupe, elle le fait, la plupart du temps, de façon préméditée et calculée. C'est une manière de vous dire : " Vous m'intéressez, Monsieur, continuez de me séduire ". C'est là que votre test commence. Si vous cherchez à séduire une femme qui ne vous a pas signifié sa réceptivité par un regard, un sourire ou un léger toucher, vous risquez fort d'être accusé de harcèlement.
Ce test est de durée variable, mais l'objectif ultime est l'apprivoisement des partenaires. Se développent alors des comportements en miroir ou en écho : je bois, elle boit ; je me penche vers elle, elle se penche vers moi ; je lui prends la main, elle l'enserre ; je l'invite à souper, elle accepte L'homme a alors l'impression de mener le bal, car c'est lui qui, généralement, va chercher le premier baiser, qui exécute la première caresse, qui fait les premières invitations intimes. Mais, que ce dernier exécute un pas de côté ou un peu trop vite et il sera ramené à l'ordre. Ce qui excite le plus la femme, c'est d'observer tout ce que l'homme est prêt à faire pour elle, surtout s'il fait exactement ce qu'elle veut et au moment où elle le désire, malgré les embûches qu'elle peut, volontairement ou inconsciemment, élever. Ce rituel constitue ce que Desmond Morris appelle la danse de l'amour, laquelle vise la synchronisation parfaite des corps et des âmes, manifeste dans la danse et l'acte d'amour, la danse sexuelle.
Vous savez que votre processus de séduction a donné des résultats lorsque vous " tombez " en amour. Tomber ! Pourquoi tomber ? Parce que c'est réellement ce qui se produit : vous perdez le contrôle de vous-même. La personne que vous aimez obsède vos pensées ; vous ne vivez que pour les moments où vous vous retrouverez dans ses bras. Vous minimisez ses défauts et faiblesses : votre âme sur ne peut être que parfaite. Vous vivez d'espoir qu'enfin vous serez heureux, mais vous êtes aussi anxieux car vous n'êtes pas encore assuré de sa conquête. Vous vivez d'intenses montagnes russes ; vous êtes high lorsqu'elle est présente et vous vous sentez complètement vide lorsque vous ne pouvez la retrouver. Vous êtes passionné et voulez prendre le contrôle émotionnel de l'autre.
Entretenir la séduction
Comment faire durer cette passion qui ne peut, avec le temps et les crises, que diminuer ? Comment garder un minimum de passion et de séduction pour arriver à " s'élever " en amour, i.e. s'aider l'un l'autre à satisfaire nos besoins d'attachement, nos besoins de croissance personnelle, nos besoins sexuels, nos rêves personnels, nos projets conjugaux et être heureux ? La séduction et l'amour nécessitent de l'entretien et des efforts, contrairement à la croyance populaire qui dit que l'amour vient à bout de tout, que tout est possible quand on s'aime. Allez dire cela aux 50 % de couples divorcés et aux 30 autres % qui s'endurent. La séduction a besoin d'encouragement.
Il y a quelque chose de chimique dans l'amour (voir encadré) d'où l'importance d'avoir une hygiène corporelle hors pair et de choisir son parfum avec soin, i.e. un parfum qui rehaussera votre odeur corporelle plutôt que de la masquer ; ici, comme ailleurs, la modération a bien meilleur nez. Le corps trop propre ne dégage plus de phéromones, mais trop de sueurs rend son odeur âcre et repoussante. Un juste milieu serait de prendre une douche l'après-midi pour une sortie en soirée. Messieurs, sachez qu'au moment de l'ovulation, l'odorat de votre partenaire est multiplié par dix. Vous ne le sentez pas, elle, oui. Les femmes sont, entre autres, cent fois plus sensibles que l'homme à l'exaltolide, un composé rappelant le musc sexuel masculin. Les odeurs ont le pouvoir de déclencher des sensations érotiques intenses. Changer de parfum (on suggère de le faire aux 3 ou 5 ans) peut réactiver le désir de votre partenaire.
La musique et la nourriture sont deux alliées dans le processus et l'entretien de la séduction et ce, depuis la nuit des temps et partout dans le monde animal. Les musiciens et les mélomanes ont une longueur d'avance sur les autres séducteurs. La sérénade adoucit les murs et ouvre les coeurs. Les grenouillent coassent ; les corneilles croassent ; les criquets stridulent ; les chats miaulent ; les insectes bourdonnent ; les alligators mugissent, les éléphants barrissent ; les humains chantent et jouent de la musique. Les chants d'amour, tout comme les hymnes nationaux, ont la faculté de " remuer les sangs ". Quant à la nourriture, il est faux de prétendre qu'on attrape un homme par son ventre. De tout temps, c'est l'homme qui ramène le plus de nourriture (ou possède le plus d'argent) qui peut choisir entre les femmes qui le désirent. L'offrande alimentaire ou de cadeaux en échange de faveurs sexuelles est le procédé de séduction le plus universellement utilisé. Les animaux font la même chose.
On ne le répètera jamais assez, la femme a besoin de paroles et d'une multitude de petites marques d'affection pour se sentir aimée et aimer en retour. N'offrez pas une douzaine de roses ; offrez douze fois une fleur différente, jamais dans les mêmes circonstances. L'homme, quant à lui, a plus besoin de sentir que sa partenaire a confiance en lui et qu'elle le valorise dans ses actions. L'homme est un être prioritairement physique, la femme est prioritairement émotive. Mesdames, touchez vos amants ; messieurs, parlez à vos amantes.
Pour que puisse durer la passion, il est absolument nécessaire de maintenir un certain niveau d'insécurité et d'anxiété dans la relation. À partir du moment où l'un des deux partenaires se comporte comme s'il avait acquis l'autre, la lune de miel se transforme en lutte de pouvoir où l'on risque de retrouver un dominant et un dépendant. À l'inverse, ne vous comportez pas comme une personne acquise et l'on ne vous considérera jamais comme acquis. Contrairement à la croyance féminine, l'intimité n'est pas synonyme de fusion, mais plutôt espace entre la fusion et une certaine autonomie. Vous n'avez aucune garantie que l'autre sera avec vous pour le reste de votre vie, mais, si c'est ce que vous désirez, vous devrez alors considérer l'autre comme un " invité " dans votre vie et agir en conséquence, i.e. faire en sorte que votre invité ait le désir de rester avec et chez vous. Pour cela, il faut en prendre soin et se préoccuper de son bien-être.
La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Par définition, je désire ce que je n'ai pas, et non ce que je possède. Une certaine dose d'incertitude, de mystère, d'indépendance, de jardin secret est donc nécessaire à l'amour. S'il était vrai que " Plus on parle, plus on se connaît et que plus on se connaît, plus solide est l'union ", les couples ne divorceraient jamais. Mais, comme c'est le contraire qui se passe, c'est probablement le contraire qui est vrai. D'ailleurs, on ne devient généralement pas amoureux de ceux que l'on connaît trop bien. La séduction a besoin de terres à défricher. Au même titre qu'une femme qui montre, sans totalement dévoiler, ses charmes est plus excitante qu'une femme complètement nue et offerte. Séduire veut dire entretenir le désir et non mettre l'accent sur la consommation du désir. Évidemment, un minimum de consommation est nécessaire, sinon cette forme de séduction devient frustration et source de colère. Le couple doit dont entretenir un certain équilibre entre la satisfaction et la frustration des désirs.
Ce sont bien les femmes qui cherchent activement à plaire et à entamer une liaison amoureuse (comme cela se passe dans le monde animal ), mais la poursuite de la relation amoureuse dépend de l'homme. Et les femmes s'attendent à ce que les hommes continuent de les séduire et de les entourer au fur et à mesure que le couple se construit. Une fois établi le climat de sécurité et de stabilité nécessaire aux femmes, celles-ci s'attendent à ce que l'homme prenne l'initiative des conduites séductrices et la conserve. Une fois qu'une femme a exprimé sa réceptivité, elle s'attend à ce que l'homme démontre son " intrusivité ". Ce qui excite alors l'homme, c'est la pensée qu'elle va lui laisser faire ce qu'il veut.
À quoi rime tout cela ?
Pourquoi se séduit-on ? Pourquoi essayons-nous de maintenir l'amour tout au long de notre relation ? La réponse est banale, mais évidente : pour assurer la survie de l'espèce humaine. Les hommes et les femmes doivent se plaire pour arriver à faire l'amour. Le couple doit se stabiliser pour créer les meilleures conditions pour éduquer le petit humain, lequel est, de toutes les espèces animales, celui dont l'apprentissage à l'autonomie est le plus long. Toutefois, avec le prolongement de la vie, les hommes et les femmes consacreront de moins en moins de temps et d'énergie à l'éducation de leurs enfants. Que feront ils de tout le reste du temps qui leur sera imparti ? Resteront-ils les jouets des enjeux biologiques de la séduction et de l'amour ? Ou apprendront-ils à jouer de l'amour et de la séduction pour leur propre plaisir et leur propre épanouissement ?
(encadrés)
La chimie de l'amour
Trois types d'hormones interviennent dans le processus amoureux :
1. Les phéromones ou phérormones produites par les glandes apocrines donnent une empreinte olfactive personnelle unique et possèdent le don d'attirer certaines personnes et d'en éloigner d'autres. L'amour n'est peut-être au fond qu'une question d'odorat.
2. La phényléthylamine est une substance chimique cérébrale qui déclenche des sensations d'allégresse, d'exultation et d'euphorie. Le coup de foudre est l'état d'un cerveau submergé d'amphétamines naturelles : nous sommes en amour avec les sensations que nous éprouvons devant l'image que nous nous faisons de l'être aimé
3. Les endomorphines transforment la passion en attachement : les amoureux peuvent maintenant parler, manger et dormir en paix. Sécurité, stabilité et tranquillité sont maintenant au rendez-vous.
Voici par contre des trucs infaillibles tenant compte de la sensibilité des hommes :
• Mettez toujours l'accent sur ce que vous aimez de lui et non sur ce que vous n'aimez pas.
•Touchez-le et admirer ses " prouesses ".
•Provoquez-le physiquement.
•Accueillez son désir sexuel et dites-lui ce qui vous excite.
•Laissez-le vous faire ce qu'il désire (dans les limites du normal)
•Dites "Veux-tu " plutôt que " Peux-tu " pour ne pas mettre ses compétences en doute.
•Utilisez des mots " Sésame, ouvre-toi ! " du genre chéri, mon amour, mon trésor
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau2
- Messages : 237
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am
Re: Le sexting
Je me suis mal exprimée, je pense.Hyppolite a écrit :Peut-être dû à un petit côté exhibitionniste ? Ça ne date pas d'hier que les femmes se servent de leur corps pour avoir du pouvoir !administration a écrit :Je suis étonné par le nombre élevé de femmes!
Si, selon l'article, le corps de la femme lui confère un pouvoir d'attirance, quel pouvoir veut-elle aller chercher en utilisant ce pouvoir d'attirance qu'elle possède déjà ? Autrement dit, puisque tu dis que les femmes se servent de leur corps (donc de leur pouvoir d'attirance) pour avoir du pouvoir. De quel pouvoir parles-tu ?
Edit : Oh je suis bête ! Ce que tu dis c'est que la femme capitalise sur son corps pour obtenir ce pourvoir d'attraction ou de séduction. ok Là, je pense que j'ai compris !
Une simple petite recherche ...
- Hyppolite
- niveau3
- Messages : 1517
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:15 pm
- Localisation : Province de Québec
Re: Le sexting
La séduction comme sortilège maléfique s'incarnerait donc, selon les injonctions pauliennes, dans la femme. Longtemps rivé à cette damnation et au despotisme masculin, le charme au féminin n'a été ni ludique ni esthétique mais pragmatique. Jusqu'à la libération de la femme dans les années 1970, la séduction a été le seul pouvoir, dissimulé mais effectif, de la femme. Usage réaliste, il est longtemps apparu comme l'unique solution alternative au joug masculin. Dans 'Justine ou les Malheurs de la vertu' de Sade, Juliette fait le choix de cette utilisation réaliste et salutaire de la séduction pour affronter un monde violemment masculin. A contrario, sa soeur Justine choisit la vertu et la foi. Quand la première devient une comtesse "dont la fortune est l'ouvrage d'une jolie figure et de beaucoup d'inconduite […]" (6), la seconde subit les affronts, les sévices les plus odieux. Ainsi, nombreux sont les exemples bibliques ou antiques d'hommes tombés sous le charme de femmes usant de leur beauté. Le pouvoir de séduire contre le pouvoir de la force ou le pouvoir politique. Samson et Dalila, David et Bethsabée, Salomon et la reine de Saba, Ulysse oublieux de la nostalgie entre les bras de Circé ou Hérode sacrifiant Jean-Baptiste pour une danse de Salomé. Tiré à part du «Pouvoir de la séduction de l'esthétique à la manipulation»,Thomas Yadan
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
-
- niveau2
- Messages : 237
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am
Re: Le sexting
Le sondage ne m'étonne pas. À la quarantaine, les femmes sont au plus fort de leur libido. Celles qui sont seules savent qu'elles sont sur les derniers milles avant d'être cotés trop vieilles pour séduire. Elles font le max en désespoir de cause. À cet âge-là, il y a plus de femmes seules que d'hommes et en général si les hommes sont seuls, c'est qu'ils ont fait ce choix. Dans le cas des femmes, c'est plus complexe, je pense.
Le sexting n'est que la lettre d'amour, nouveau genre, le billet doux, le téléphone coquin. La technologie change le contenant, mais le contenu reste le même. Le besoin de faire mousser le désir de l'autre, de stimuler son propre désir.
Le sexting n'est que la lettre d'amour, nouveau genre, le billet doux, le téléphone coquin. La technologie change le contenant, mais le contenu reste le même. Le besoin de faire mousser le désir de l'autre, de stimuler son propre désir.
Une simple petite recherche ...
-
- Forum Admin
- Messages : 7574
- Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
- Localisation : laval
Re: Le sexting
Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a plus de femmes dans la quarantaine en chasse pour un mâle que l'inverse,mais il me semble que celles qui sont seules...veulent rester seules!Ankie a écrit :Le sondage ne m'étonne pas. À la quarantaine, les femmes sont au plus fort de leur libido. Celles qui sont seules savent qu'elles sont sur les derniers milles avant d'être cotés trop vieilles pour séduire. Elles font le max en désespoir de cause. À cet âge-là, il y a plus de femmes seules que d'hommes et en général si les hommes sont seuls, c'est qu'ils ont fait ce choix. Dans le cas des femmes, c'est plus complexe, je pense.
Le sexting n'est que la lettre d'amour, nouveau genre, le billet doux, le téléphone coquin. La technologie change le contenant, mais le contenu reste le même. Le besoin de faire mousser le désir de l'autre, de stimuler son propre désir.
-
- niveau2
- Messages : 237
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am
Re: Le sexting
Selon une dizaine de femmes que je côtoies et dont je connais le cheminement, celles qui sont seules veulent rester indépendantes, mais pas nécessairement seules. Il y a une nuance très significative. Je ne sais pas si c'est représentatif pour la province. J'aurais tendance à croire que oui. Et je pense aussi qu'il y a plus de femmes disponibles après 40 ans. J'ai pas cherché de statistiques, c'est au pif, une impression générale, je peux me tromper.administration a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a plus de femmes dans la quarantaine en chasse pour un mâle que l'inverse,mais il me semble que celles qui sont seules...veulent rester seules!
Edit : http://www.stat.gouv.qc.ca/publications ... an2011.pdf
Selon ces statistiques, il y a plus de femmes que d'hommes au Québec, elles sont plus vieilles que les hommes.
Une simple petite recherche ...
-
- Forum Admin
- Messages : 7574
- Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
- Localisation : laval
Re: Le sexting
C'est peut être cet esprit d'indépendance qui gâche la sauce ....Ankie a écrit :Selon une dizaine de femmes que je côtoies et dont je connais le cheminement, celles qui sont seules veulent rester indépendantes, mais pas nécessairement seules. Il y a une nuance très significative. Je ne sais pas si c'est représentatif pour la province. J'aurais tendance à croire que oui. Et je pense aussi qu'il y a plus de femmes disponibles après 40 ans. J'ai pas cherché de statistiques, c'est au pif, une impression générale, je peux me tromper.administration a écrit : Je ne sais pas si c'est vrai qu'il y a plus de femmes dans la quarantaine en chasse pour un mâle que l'inverse,mais il me semble que celles qui sont seules...veulent rester seules!
Edit : http://www.stat.gouv.qc.ca/publications ... an2011.pdf
Selon ces statistiques, il y a plus de femmes que d'hommes au Québec, elles sont plus vieilles que les hommes.
Ce n'est pas un jugement ,mais un simple constat.
L'homme désire probablement quelque chose que la femme ne désire plus donner.
Alors elles reste seules et le hommes restent seuls...
Comme c'est triste
-
- niveau2
- Messages : 237
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am
Re: Le sexting
Pourquoi l'indépendance des femmes gâcherait la sauce ? Est-ce que les hommes préfèrent des femmes dépendantes ? Je ne pense pas et ce à tous les points de vue, affectif, financier, intellectuel, etc.administration a écrit : C'est peut être cet esprit d'indépendance qui gâche la sauce ....
Ce n'est pas un jugement ,mais un simple constat.
L'homme désire probablement quelque chose que la femme ne désire plus donner.
Alors elles reste seules et le hommes restent seuls...
Comme c'est triste
C'est ce que je veux dire par "indépendance". La fusion tue le désir, elle tue le couple aussi.Hyppolite a écrit : .... La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Par définition, je désire ce que je n'ai pas, et non ce que je possède. Une certaine dose d'incertitude, de mystère, d'indépendance, de jardin secret est donc nécessaire à l'amour. S'il était vrai que " Plus on parle, plus on se connaît et que plus on se connaît, plus solide est l'union ", les couples ne divorceraient jamais. Mais, comme c'est le contraire qui se passe, c'est probablement le contraire qui est vrai. D'ailleurs, on ne devient généralement pas amoureux de ceux que l'on connaît trop bien. La séduction a besoin de terres à défricher. Au même titre qu'une femme qui montre, sans totalement dévoiler, ses charmes est plus excitante qu'une femme complètement nue et offerte. Séduire veut dire entretenir le désir et non mettre l'accent sur la consommation du désir. Évidemment, un minimum de consommation est nécessaire, sinon cette forme de séduction devient frustration et source de colère. Le couple doit dont entretenir un certain équilibre entre la satisfaction et la frustration des désirs.
Que désire l'homme que la femme ne désire plus donner ? Je pourrais tout aussi bien te poser la question inverse. Mais comme je suis une femme, je te la pose la question, tiens !! Que désirent les hommes, que veulent-ils ?
Une simple petite recherche ...
-
- niveau2
- Messages : 237
- Inscription : dim. sept. 08, 2013 2:23 am
Re: Le sexting
Rectification : j'ai écrit une niaiserie. Ce n'est pas à la quarantaine que la libido féminine est à son plus fort, c'est le contraire. À la quarantaine, la femme subit une diminution de sa libido. Ça revient vers la cinquantaine ! mdr
Pardonnez la méprise !
Le mecs soyez patients avec vos femmes, ça va revenir !
Pardonnez la méprise !
Le mecs soyez patients avec vos femmes, ça va revenir !
Une simple petite recherche ...
- Honneno
- niveau4
- Messages : 2725
- Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am
Re: Le sexting
Que désirons nous?Ankie a écrit :Pourquoi l'indépendance des femmes gâcherait la sauce ? Est-ce que les hommes préfèrent des femmes dépendantes ? Je ne pense pas et ce à tous les points de vue, affectif, financier, intellectuel, etc.administration a écrit : C'est peut être cet esprit d'indépendance qui gâche la sauce ....
Ce n'est pas un jugement ,mais un simple constat.
L'homme désire probablement quelque chose que la femme ne désire plus donner.
Alors elles reste seules et le hommes restent seuls...
Comme c'est triste
C'est ce que je veux dire par "indépendance". La fusion tue le désir, elle tue le couple aussi.Hyppolite a écrit : .... La fusion tue le désir ; la séduction, au contraire, stimule le désir. Par définition, je désire ce que je n'ai pas, et non ce que je possède. Une certaine dose d'incertitude, de mystère, d'indépendance, de jardin secret est donc nécessaire à l'amour. S'il était vrai que " Plus on parle, plus on se connaît et que plus on se connaît, plus solide est l'union ", les couples ne divorceraient jamais. Mais, comme c'est le contraire qui se passe, c'est probablement le contraire qui est vrai. D'ailleurs, on ne devient généralement pas amoureux de ceux que l'on connaît trop bien. La séduction a besoin de terres à défricher. Au même titre qu'une femme qui montre, sans totalement dévoiler, ses charmes est plus excitante qu'une femme complètement nue et offerte. Séduire veut dire entretenir le désir et non mettre l'accent sur la consommation du désir. Évidemment, un minimum de consommation est nécessaire, sinon cette forme de séduction devient frustration et source de colère. Le couple doit dont entretenir un certain équilibre entre la satisfaction et la frustration des désirs.
Que désire l'homme que la femme ne désire plus donner ? Je pourrais tout aussi bien te poser la question inverse. Mais comme je suis une femme, je te la pose la question, tiens !! Que désirent les hommes, que veulent-ils ?
Mais de notre complément, de notre âme sœur, d'un autre humain mais féminin avec les attributs e ce sexe.
Je crois que de se faire dire: ''Je n'ai pas besoin de toi'', nous éteint.
Quand nos bras tendus vers vous sont repoussés en disant: ''PFFF j'suis assez grande pour me débrouiller, vous nous refroidissez assez vite!
Avant ,jamais il n'aurait été possible d'imaginer un monde sans hommes,mais maintenant c'est possible et vous prenez un malin plaisir à nous le mettre sous le nez et cela nous tuent...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.