Les québécoises sont des chiennes ?

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Halpachino

Re: Les québécoises sont des chiennes ?

#31 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Moi, ce qui me gonfle, comme tu dis, ce sont les gens comme toi qui souffre de TOC. Je n'écris pas sur un forum comme celui-ci dans un but de publication ou pour satisfaire ton obsession du respect de la langue de Molière. J'écris vite et je me permets de faire des fautes car j'ai autre chose à faire et surtout parce que je ne suis pas prisonnier des mots comme cela semble être ton cas.

Je comprends mieux, avec ta critique constante de tout ce qui s'écrit, aussi bien au niveau de la forme que du fond, que tous les membres du forum se soient poussés de peur d'être sévèrement jugés par un petit arriviste comme toi.

A bon entendeur salut.

N.B. On constate, sans équivoque, par ton avatar et ta signature, que tu es assurément un adulescent génial !
Encore une fois, le recours aux insultes stupides ne t'avantage pas, mon cher "érudit". Je crois que ce qui te choque, c'est de constater que tu ne trompes pas tout le monde avec tes grands airs.

Contrairement à tes charmantes remarques, je ne suis aucunement "obsédé" par la langue de Molière. Je m'étonne seulement du fait qu'une personne puisse commettre autant de fautes élémentaires alors qu'elle se targue d'avoir investi dans de "longues études" et dans le "développement personnel". Ben quoi, tu ne trouves pas ça quelque peu... incongru ? T'auras beau nous servir l'excuse facile de la vitesse et du manque d'attention, il ne faut quand même pas nous prendre pour des imbéciles.

En dehors de ce contexte, les fautes d'orthographe ne me dérangent pas. Pas quand elles proviennent de personnes normales qui ne passent pas leur temps à se péter les bretelles avec leur éducation, leurs voyages, leur bouffe, leurs lectures et leurs si beaux choix de vie. En somme, le message était le suivant:

"Tout en fin de compte est une question de modestie"... :ahah

P.S.: Pour ce qui est de t'en prendre à mon avatar ou à ma signature, là j'avoue qu'il faut vraiment être à court de vitamines... Tu devrais te reposer un peu, j'ai l'impression que je t'ai un peu trop surmené... :ahah
Halpachino

#32 Message par Halpachino »

SOA a écrit :Wow, c'est " Règlement de compte à Ok Coral" ici!!!

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, à mes yeux vous avez raison et tord tous les deux ce qui d'ailleurs est bien normal puisque l'un et l'autre s'appuient sûr des valeurs différentes et semblables à la fois ,mais toujours basées sur des expériences qui nous sont propres par rapport à un vécu ou à des gens que nous avons rencontré et qu'on le veuille ou non ,nous ont influencé.

Et pour prendre vos exemples l'un dit" je ne juge pas les gens qui kiffent le luxe ,les bateaux ,les bagnoles mais pour ma part seule la culture mérite un investissement" ,l'autre répond " tu écris avec moult fautes d'orthographe et tu dis que tu es instruit", ben dans tout ça je ne vois que des critères de jugements par rapport à d'autres façon de voir ou de penser.
Si seulement il s'était contenté de dire qu'il était "instruit"... passe encore, à la limite. Mais quand quelqu'un met tant d'emphase sur ses études, son éducation, ses choix de vie et j'en passe, et qu'au premier coup d'oeil on constate facilement que tout ça c'est de la merde en boîte, c'est ça qui peut être un tantinet agaçant. Pour le reste, je me fous bien de ses choix de vie, en autant qu'il soit heureux avec ça...

Et il a l'air d'être effectivement très fier de lui. Fier de quoi au juste, je me le demande encore, mais en tout cas il est fier. Eh ben tant mieux pour lui...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#33 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :
SOA a écrit :Wow, c'est " Règlement de compte à Ok Coral" ici!!!

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, à mes yeux vous avez raison et tord tous les deux ce qui d'ailleurs est bien normal puisque l'un et l'autre s'appuient sûr des valeurs différentes et semblables à la fois ,mais toujours basées sur des expériences qui nous sont propres par rapport à un vécu ou à des gens que nous avons rencontré et qu'on le veuille ou non ,nous ont influencé.

Et pour prendre vos exemples l'un dit" je ne juge pas les gens qui kiffent le luxe ,les bateaux ,les bagnoles mais pour ma part seule la culture mérite un investissement" ,l'autre répond " tu écris avec moult fautes d'orthographe et tu dis que tu es instruit", ben dans tout ça je ne vois que des critères de jugements par rapport à d'autres façon de voir ou de penser.
Si seulement il s'était contenté de dire qu'il était "instruit"... passe encore, à la limite. Mais quand quelqu'un met tant d'emphase sur ses études, son éducation, ses choix de vie et j'en passe, et qu'au premier coup d'oeil on constate facilement que tout ça c'est de la merde en boîte, c'est ça qui peut être un tantinet agaçant. Pour le reste, je me fous bien de ses choix de vie, en autant qu'il soit heureux avec ça...

Et il a l'air d'être effectivement très fier de lui. Fier de quoi au juste, je me le demande encore, mais en tout cas il est fier. Eh ben tant mieux pour lui...
SOA, Règlements de comptes à OK Corral : Est-ce que tu parles du film avec Gary Cooper, celui avec Kevin Costner ou celui avec Kurt Russel. Moi, je les ai trouvé super tous les trois.

OK, ce n'est pas parce que tu es jaloux, Hal, que tu dois être carrément déplaisant avec moi.

Étant donné, qu'après vérification tu n'as jamais ou presque de sujets à proposer et que tu te contentes d'être le justicier du forum, j'aimerais bien que tu te présentes car moi je n'ai trouvé rien te concernant. Je viens tout juste d'apprendre que tu avais une fille, ça me rassure un peu. Je suis aussi heureux qu'elle maîtrise avec brio son français, sous l'impulsion de la rectitude de son père. Il va s'en dire qu'elle fait l'orgueil de son paternel, c'est merveilleux.

Qui es tu, au juste? Que peux-tu me dire d'autres, histoire de tenter de partir sur une nouvelle base ?
Si cela te gêne sur le forum, tu peux toujours essayé par MP. Je serai à l'écoute, tu as ma parole. Mon ex-patron disait qu'il n'aime pas tout le monde mais qu'à titre d'anthropologue, il était capable de s'adapter à tout le monde. Je suivrai dorénavant son exemple.

Tu vois que mon écriture s'améliore quand je m'applique, hein, Hal«Antidote» Pacino !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#34 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :OK, ce n'est pas parce que tu es jaloux, Hal, que tu dois être carrément déplaisant avec moi.
J'aime bien cette petite touche d'humour... :ahah

Et c'est vrai que ton écriture est meilleure quand tu t'appliques. Je n'ai noté que quatre fautes cette fois-ci... :))
Hyppolite
niveau3
niveau3

#35 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :OK, ce n'est pas parce que tu es jaloux, Hal, que tu dois être carrément déplaisant avec moi.
J'aime bien cette petite touche d'humour... :ahah

Et c'est vrai que ton écriture est meilleure quand tu t'appliques. Je n'ai noté que quatre fautes cette fois-ci... :))
Comme dirait Paul Watzlawick, le grand psychologue californien, il y en a pour qui «Plus ça change, plus c'est pareil».

Adieu, je reste !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
SOA
niveau3
niveau3

#36 Message par SOA »

Je suis admin' d'un autre forum ( un forum de bagnoles) et afin de rendre constructif ce genre de discussions plus ou moins vindicatives, j'ai créé un post' que j'ai nommé " le ring" cela permet à tous de " s'expliquer" sans pourrir le sujet initial ;)

@ Hyppolyte , je ne connais ce western que par son titre et je ne l'ai utilisé que pour donner une certaine couleur à l'ambiance du moment , mes goûts sont plus axés sur des films ayant pour héros de sombres engins polluants à 4 roues ,nobody's perfect ;)
Image
Halpachino

#37 Message par Halpachino »

Bien sûr, recevoir des leçons de personnes qui perdent les pédales aussitôt que leur opinion est le moindrement remise en question, ça fait toujours sourire... Mais je suis d'accord avec le principe. ;)

Faut surtout s'abstenir de tomber dans les petites insultes puériles du genre "t'es un bouffon", ou "tu souffres de TOC" ou autres merveilles du genre, et déjà les discussions seraient plus saines et... plus intéressantes. Assurément !

Le truc est de rester concentré sur les idées, et non s'en prendre au messager quand, de toute évidence, on ne sait plus quoi répondre et qu'on ressent un urgent besoin de se soulager le gros nerf... :))
SOA
niveau3
niveau3

#38 Message par SOA »

Halpachino a écrit :Bien sûr, recevoir des leçons de personnes qui perdent les pédales aussitôt que leur opinion est le moindrement remise en question, ça fait toujours sourire... Mais je suis d'accord avec le principe. ;)

Faut surtout s'abstenir de tomber dans les petites insultes puériles du genre "t'es un bouffon", ou "tu souffres de TOC" ou autres merveilles du genre, et déjà les discussions seraient plus saines et... plus intéressantes. Assurément !

Le truc est de rester concentré sur les idées, et non s'en prendre au messager quand, de toute évidence, on ne sait plus quoi répondre et qu'on ressent un urgent besoin de se soulager le gros nerf... :))
Loin d'être faux ce que tu dis, d'un autre coté , il y a les jours avec et les jours sans et dans ces moments là on est pas très objectif ,on est que des humains et parfois moins !!!!

Force est de constater que parfois tu énerve mais aussi que tes réflexions sont toujours empreintes de bon sens et de vérité mais comme chacun sait ,toute vérité n'est pas bonne à dire....LOL
Pour ma part ne change rien ,c'est cool de temps à autre de se faire remettre en place,d'ailleurs les forum's ne sont ils pas fait pour ça ?
Image
Hyppolite
niveau3
niveau3

#39 Message par Hyppolite »

Loin d'être faux ce que tu dis, d'un autre coté , il y a les jours avec et les jours sans et dans ces moments là on est pas très objectif ,on est que des humains et parfois moins !!!!

Force est de constater que parfois tu énerve mais aussi que tes réflexions sont toujours empreintes de bon sens et de vérité mais comme chacun sait ,toute vérité n'est pas bonne à dire....LOL
Pour ma part ne change rien ,c'est cool de temps à autre de se faire remettre en place,d'ailleurs les forum's ne sont ils pas fait pour ça ?

OSA, bizarre, je te trouve différent de l'homme qui tenait il n'y a pas si longtemps le discours ci-haut. Est-ce que, par hasard, ton charmant compagnon de route à savoir Hal (Antidote) Pacino, t'aurait un tantinet exaspéré , cette fois-ci ? De plus, je ne crois pas que l'administrateur, s'il vient qu'à se pointer le bout du nez, va créer ton fameux ring. Quoique tout est possible...
BAFABOY

#40 Message par BAFABOY »

Le bûcheron canadien (petite blague)

C'est un gars énorme qui frappe à la porte du chef du personnel d'une entreprise de bûcherons au Canada, car il cherche du travail
- Vous avez l'air costaud. Vous avez des références ?
- Ouais! J'ai travaillé au Sahara!
- Vous vous foutez de ma gueule ? Y'a pas d'arbres au Sahara !
- Y'a PLUS d'arbres !!!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#41 Message par Hyppolite »

BAFABOY a écrit :Le bûcheron canadien (petite blague)

C'est un gars énorme qui frappe à la porte du chef du personnel d'une entreprise de bûcherons au Canada, car il cherche du travail
- Vous avez l'air costaud. Vous avez des références ?
- Ouais! J'ai travaillé au Sahara!
- Vous vous foutez de ma gueule ? Y'a pas d'arbres au Sahara !
- Y'a PLUS d'arbres !!!
Serais-tu en pleine crise d'écholalie pour répéter ta joke à 3 endroits différents du forum. Tu avais peur qu'on la rate ou quoi ?
SOA
niveau3
niveau3

#42 Message par SOA »

Hyppolite a écrit :Loin d'être faux ce que tu dis, d'un autre coté , il y a les jours avec et les jours sans et dans ces moments là on est pas très objectif ,on est que des humains et parfois moins !!!!

OSA, bizarre, je te trouve différent de l'homme qui tenait il n'y a pas si longtemps le discours ci-haut. Est-ce que, par hasard, ton charmant compagnon de route à savoir Hal (Antidote) Pacino, t'aurait un tantinet exaspéré , cette fois-ci ? De plus, je ne crois pas que l'administrateur, s'il vient qu'à se pointer le bout du nez, va créer ton fameux ring. Quoique tout est possible...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , ceci dit cela ne s'adresse pas à toi et oui effectivement une section " ring" serait peut être de mise.
Image
saintluc
Élite
Élite

#43 Message par saintluc »

Vous m'amusez tous :ahah
J'ai tellement vu de querelles de forums que j'en suis blasé.
Vous ne pensez pas que vous avez d'autres choses à vous dire que des mots sans aucun sens, juste écrire pour faire monter la sauce?
Parlez de choses intéressantes comme par exemple la vie fascinante de la puce de lit, ou de la montée du fascisme sur la planète, ou du cas brulant de l'insémination artificielle du poulet, ou de la poussée fulgurante de l'asparagus etc...
Vous vous cherchez des poux dans la tête alors que vous êtes tous chauves.
Détendez vous, regardez pousser les ongles de vos doigts de pieds.
Non, ne soyez pas non plus bisounours, c'est énervant à la fin...
Toujours eu l'impression que des personnes se servaient des fofos pour se lâcher. Peut-être qu'à la maison, ou au travail les mêmes personnes sont décomposées devant femme ou responsables sup.?
Je ne sais vraiment pas, et en fin de compte je m'en fiche comme de ma première couche.
Bref continuez à vous crêper le chignon si vous aimez, mais ce sera toujours sans ma participation.
La messe est dite :P :ahah :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
SOA
niveau3
niveau3

#44 Message par SOA »

saintluc a écrit :Vous m'amusez tous :ahah
Vous ne pensez pas que vous avez d'autres choses à vous dire que des mots sans aucun sens, juste écrire pour faire monter la sauce?
Parlez de choses intéressantes comme par exemple la vie fascinante de la puce de lit, ou de la montée du fascisme sur la planète, ou du cas brulant de l'insémination artificielle du poulet, ou de la poussée fulgurante de l'asparagus etc...
Toujours eu l'impression que des personnes se servaient des fofos pour se lâcher. Peut-être qu'à la maison, ou au travail les mêmes personnes sont décomposées devant femme ou responsables sup.?
Je ne sais vraiment pas, et en fin de compte je m'en fiche comme de ma première couche.
Bref continuez à vous crêper le chignon si vous aimez, mais ce sera toujours sans ma participation.

Ben c'est déja ça !!! :D
Image
SOA
niveau3
niveau3

#45 Message par SOA »

saintluc a écrit :Vous m'amusez tous :ahah

A ton époque on appelait ça des langes et nos Mamans avaient beaucoup de mérite à les laver car la machine à laver était encore un luxe,tout au moins chez moi ;)
Image
Répondre