La rentrée scolaire!
- niveau3
Re: La rentrée scolaire!
En tout cas ont est parmi les meilleurs pour médicamenter nos jeunes
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Hyppolite
- niveau3
Entab a écrit :En tout cas ont est parmi les meilleurs pour médicamenter nos jeunes
Statistiquement vrai mais avons-nous tort ou raison, voilà la question à laquelle je n'ai pas la compétence pour répondre !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- Entab
- niveau3
Comme les effets a long terme sont encore inconnu seul le temps le dira.Hyppolite a écrit :Entab a écrit :En tout cas ont est parmi les meilleurs pour médicamenter nos jeunes
Statistiquement vrai mais avons-nous tort ou raison, voilà la question à laquelle je n'ai pas la compétence pour répondre !
Demandez vous a qui profite le plus cet situation?
Moi j'ai pour mon dire quand t pas malade a quoi bon prendre un médicament?
C'est pas comme si le ritalin était de la vitamine.
Je me souviens bien de jeune turbulent durant mon primaire.
Dans ce temps la les profs savaient quoi faire et comment gérer la situation.
Les parents soutenaient le plus souvent le prof. Pourquoi sa a changé?
Est-ce que les enfants sont plus débiles de nos jour?
Est-ce que les parents qui n'ont plus beaucoup le temps de l’être qui ont changés?
Est-ce les prof qui sont moins bon?
Ou bien j'ai tout faux et il faudrait donner du ritalin a tout le monde.
Ou bien nous sommes sur une pente dangereuse et l'avenir de nos jeunes est sur la corde raide.
Dans tout les cas je ne crois pas que masquer une faiblesse avec un médicament soit une bonne idée!
Peu importe ou est la faiblesse. Que ce soit du coté d'un jeune de ces parents, des profs, des écoles, du ministère ou peu importe qui ou quoi!
Vaut mieux apprendre a vivre avec ses forces et ses faiblesses!
A mon avis en plus de scraper l'enfance de nombreux jeunes, sa ne leur donne pas un bon exemple!
En tout cas si la pilule qui donne du jugement existe... c'est certain que la classe politique n'en prend pas :)
-
- niveau1
Étant étudiant en secondaire 3, je trouve que plusieurs parents défend trop leur enfants maintenant ses rendu que les prof doive avoir une bonne raison pour donnez une conséquence à un élève sinon leur parents se plaint.Sérieusement prof devrait avoir le droit de pouvoir punir les élève qui écoute pas.
Mais se que je trouve plate ses d'être obliger de prendre du concerta depuis ma 2eme années du primaire car j'avais de la difficulté a me concentrer accose des élèves qui dérange la classe. depuis je prend du concerta j'ai de la difficulté a dormir,(je dors en moyenne de 2 à 6heure par nuit plus souvent 3h)
Mais se que je trouve plate ses d'être obliger de prendre du concerta depuis ma 2eme années du primaire car j'avais de la difficulté a me concentrer accose des élèves qui dérange la classe. depuis je prend du concerta j'ai de la difficulté a dormir,(je dors en moyenne de 2 à 6heure par nuit plus souvent 3h)
- Entab
- niveau3
Je compati avec toi. Si les profs étaient capable ou en mesure de contrôler leur classe nos future jeunes hommes Québécois ne seraient pas médicamenté pour rien.
Est-se un remède a l’incompétence des écoles ou a l’immoralité de notre société?
En tout cas bonne chance a toi jeune homme.
Est-se un remède a l’incompétence des écoles ou a l’immoralité de notre société?
En tout cas bonne chance a toi jeune homme.
-
- niveau1
Trouvez vous normal que des élèves fume et boit du redbul sur un campus scolaires? Moi personnellement je trouve ca pas normal
- Entab
- niveau3
Pour ce qui est du ministère de l'éducation, des commissions scolaires et des écoles je ne suis plus vraiment surpris de rien.Allo1998 a écrit :Trouvez vous normal que des élèves fume et boit du redbul sur un campus scolaires? Moi personnellement je trouve ca pas normal
Je passe tout le reste :)
Non ce n'est évidement pas normale.