Question d'héritage

Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Question d'héritage

#46 Message par Hyppolite »

xxxangexxx a écrit :QUESTION D’ORDRE JURIDIQUE…Nous sommes 3 enfants dans la famille. Il y a 20 ans mon frère a acheté la maison de mes parents pour la somme de 70,000$. À l’époque, il avait avisé ma soeur et moi par téléphone qu’il achetait la maison de mes. Ne connaissant rien dans ce genre de choses moi j’avais dit à mon frère que j’y voyais pas d’objection. Ma soeur et moi n’avions signé aucun document pour donner notre accord à notre frère pour acheter la maison de mes parents. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, je suis perplexe. Mes parents sont toujours vivants et sont entrés en résidence le 1er déc. 2012. Mon frère est sur le point à l’heure qu’il est de revendre la maison de mes parents. J’imagine qu’il va la revendre autour de 130,000$ peut-être même plus. Il fera donc un bon profit de 60,000$ minimum. Je me dis que s’il a un peu de considération pour ses deux sœurs, qu’il pourrait nous donner une petite somme sur le 60,000$ de profit non ? Genre un petit 10,000$ pour chacune de nous.

Je trouve qu’étant donné que mon frère a acheté la maison de nos parents pour la somme de 70,000$ en 1993 cela nous prive d’une part de notre héritage à ma soeur et moi ? N’a-t-il pas été gourmand de faire de l’argent ? Mon frère se trouve beaucoup plus avantagé que nous deux en ayant procédé ainsi : il refait son argent du départ, le 70,000$ et il fait un généreux profit de 60,000$ et en plus si mon jugement est bon il aura aussi droit à 1/3 de la maison (23,333$) ce qui fait un total de 83,333$ pour mon frère et seulement 23,333$ pour ma soeur et moi. Et là encore ce n’est pas certain du tout que nous aurons chacun notre 1/3 d’héritage, car si jamais mes parents n’ont pas placé ce 70,000$ à l’époque, et qu’au contraire ils l’ont dépensé, bien nous n’aurons pas notre part ma sœur et moi. Je trouve que mon frère est égoïste. Il n’a pensé qu’à sa poche en procédant ainsi.

Mon frère est pas mal en moyen en plus. Je pense que du point de vue de la loi, il est dans ses droits, mais d’un point de vue “loyauté et d’un point de vue moral”, on peut dire qu’il n’est pas très généreux envers ses deux sœurs et c’est très insultant et humiliant je trouve. Je me sens vraiment lésée et tellement en colère, c’est vraiment aberrant comme situation. J’aimerais l’avis des gens sur ce que je viens de partager. J’en ai parlé à 3-4 personnes jusqu’à maintenant et ces personnes pensent comme moi. Elles verraient cela comme une trahison de la part de leur frère. SV.P. N’HÉSITEZ PAS À DONNER VOS COMMENTAIRES C’EST ÇA QUE JE VEUX. MERCI !
Vous avez été consulté et vous avez fait des choix. Il faut maintenant vivre avec les conséquences de ces choix. Votre frère a vu juste, ne vous en déplaise.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#47 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :Votre frère a vu juste, ne vous en déplaise.
Vous chantiez, j'en suis fort aise.
Dansez maintenant.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#48 Message par Hyppolite »

Halpachino a écrit :
Hyppolite a écrit :Votre frère a vu juste, ne vous en déplaise.
Vous chantiez, j'en suis fort aise.
Dansez maintenant.
Super, cette évocation à «La cigale et la fourmis» du grand fabuliste Lafontaine.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#49 Message par Halpachino »

Je t'ai donné beaucoup de temps pour la comprendre, mais bon, je crois que si je ne te donne pas d'indice, ça risque de durer encore longtemps...

Tu sais pourquoi j'avais fait allusion à La Fontaine ?

Hyppolite ?

Je te laisse une seconde chance... :ahah
Répondre