LE BAR DES AMI(E)S ici on parle comme à l'estaminet

Halpachino

Re: LE BAR DES AMI(E)S ici on parle comme à l'estaminet

#5611 Message par Halpachino »

Hyppolite a écrit :J'ai la chance d'avoir une sœur qui a demeuré longtemps à Paris et qui habite actuellement à Blois depuis qu'elle et son mari sont à la retraite. C'est elle qui m'a initié au nectar des Dieux. Avec du foie gras poilé et des croutons à la confiture de figues, nous sommes au paradis.
Du foie gras "poilé" ? Image

Du foie gras poêlé tu veux peut-être dire... Parce que du foie gras poilé, ça n'a rien d'appétissant...

Image

Par contre je dois avouer que j'éprouverai toujours une très grande admiration pour ceux qui ont tant de beaux souvenirs... Comme qui les a initiés à la branlette ou qui leur a fait découvrir les charmes de la Grèce Antique, etc... Quelle chance ! :))

C'est touchant aussi de lire toutes ces aventures, et d'apprendre au passage que nous avons affaire à une personne dont la famille a déployé ses ailes à travers le monde.

Image
saintluc
Élite
Élite

#5612 Message par saintluc »

les 1ers foies sont prêts fin octobre.
Il suffit d'un aller-retour à la poêle et le tour est joué.
Chaud sur son pourtour et tiède et moelleux en son centre. Il fond dans la bouche.
pas toujours facile d'avoir du foie frais, il faut connaître un peu de monde.
C'est très bon avec justement de la figue et un peu de lentilles vertes du Puy.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#5613 Message par Halpachino »

Voilà qui ouvre l'appétit ! :))
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5614 Message par Hyppolite »

saintluc a écrit :les 1ers foies sont prêts fin octobre.
Chaud sur son pourtour et tiède et moelleux en son centre. Il fond dans la bouche.
J'aime bien la soupe aux lentilles rouges concassées mais je vais essayer aussi les lentilles vertes du Puy, si je réussis à trouver ces légumineuse dans mon patelin.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#5615 Message par Halpachino »

Boulevard St-Laurent.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5616 Message par Hyppolite »

saintluc a écrit :les 1ers foies sont prêts fin octobre.
Oui, c'est exactement ce qu'on m'a enseigné «Aux artistes de la table» dans le Vieux Québec, le foie gras poêlé est prêt lorsque ses parois se retroussent en roussissant. J'en ai mangé accompagner d'un Frescati bien frais. Délicieux est faible pour décrire la sensation.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#5617 Message par Halpachino »

Et pour ce qui est du foie humain, on peut le savourer avec des fèves et un excellent chianti. C'est ce que nous enseigne Hannibal Lecter dans Le Silence des Agneaux.

Image
saintluc
Élite
Élite

#5618 Message par saintluc »

Les ami(e)s, je serai sans doute absent à partir de lundi.
Recrudescence de la maladie et de fortes chances d'être hospitalisé.
Mes vacances à partir du 14 juillet sont, elles aussi compromises.
Donc si vous ne me voyez pas, vous savez où je traîne...
Je vais pouvoir draguer mes petites infirmières que je connais bien.
La souffrance est presque insupportable depuis 24h et le moral de ce fait tombe lui aussi. Heureusement ça remonte vite... :bye
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#5619 Message par Halpachino »

C'est grave ?
saintluc
Élite
Élite

#5620 Message par saintluc »

une maladie orpheline que j'ai depuis 7 ans lymphome cutané épidermotrope et les cellule T qui déconnent. Depuis deux jours je refais une espèce de pyoderma gangrénosum; c'est à dire des espèces d'abcès (cuisses et bras)
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#5621 Message par Halpachino »

Putain...
Je te savais malade, mais j'ignorais ce que t'avais au juste. Je vais me taper un peu de Google pour savoir ce que ça mange en hiver... Merci pour les infos et bonne chance mec.

Garde le moral. C'est un ordre. :))
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5622 Message par Hyppolite »

saintluc a écrit :une maladie orpheline que j'ai depuis 7 ans lymphome cutané épidermotrope et les cellule T qui déconnent. Depuis deux jours je refais une espèce de pyoderma gangrénosum; c'est à dire des espèces d'abcès (cuisses et bras)
Je ne savais rien de ta maladie. Moi même j'ai une maladie chronique mais qui n'a aucune commune mesure avec ta souffrance. La mienne se gère relativment bien. Je compatis à ta situation physique et j'espère que tous les soins appropriés te seront prodigués. Par chance, tu m'as déjà dit que vos services de santé sont bons. Ne t'inquiètes pas je vais survivre sans ta chronique quotidienne qui est très intéressante. J'ai l'impression de voyager à travers le monde et les époques sans me fatiguer...
saintluc
Élite
Élite

#5623 Message par saintluc »

Elle sera encore là demain matin, mais pour après demain...
je pense que nous allons régler cela par tel et augmenter ma cortisone entre 40 et 60 mg. Pour le reste, je lui demanderai s'il n'a pas un confrère aussi compétent que lui sur Clermont-Ferrand. J'anticipe, je serai peut-être demain à l'hôpital? Je pense que me connaissant et sachant que je sais gérer souvent la situation qu'il n'insistera pas trop pour me voir. Et à l'hosto pas possible d'avoir le net. Juste un saut chez mon toubib ou chez les infirmières pour lire mes messages.
Je prends actuellement des cachets qui coûtent 1800 euro par mois à la société; je participe donc fortement au déficit de la Sécurité Sociale :cry :ahah :ahah
Alphonse de Lamartine
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5624 Message par Hyppolite »

saintluc a écrit :Elle sera encore là demain matin, mais pour après demain...
je pense que nous allons régler cela par tel et augmenter ma cortisone entre 40 et 60 mg. Pour le reste, je lui demanderai s'il n'a pas un confrère aussi compétent que lui sur Clermont-Ferrand. J'anticipe, je serai peut-être demain à l'hôpital? Je pense que me connaissant et sachant que je sais gérer souvent la situation qu'il n'insistera pas trop pour me voir. Et à l'hosto pas possible d'avoir le net. Juste un saut chez mon toubib ou chez les infirmières pour lire mes messages.
Je prends actuellement des cachets qui coûtent 1800 euro par mois à la société; je participe donc fortement au déficit de la Sécurité Sociale :cry :ahah :ahah
Je ne pense pas St-Luc que tu vas perturber le sommeil de Hollande qui dépense à qui mieux mieux pire que son prédécesseur. Profites au max des largesses des l'état, tu l'as certainement mérité à voguer sur toutes les mers pour la prospérité et la gloire de la France !
Cynyhia
niveau4
niveau4

#5625 Message par Cynyhia »

Coucou St Luc je suis de tout coeur avec toi dans mes pensées ...Bon courage mais pas la peine de le dire tu l'as ce courage , depuis le temps que cette maladie te fait souffrir ..
Bonsoir à vous tous les z'ami(es) de France et du Canada :bye
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
Répondre