( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
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( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Salut
pour ceux qui s'y connaisse en mécanique
J'ai ce probléme là dure depuis quelques temps,
J'ai décider de prendre les choses en main!
Un garage Citroên ma diagnostiquer, 2 cardant a changer,
Donc j'ai déballai le fric et je lui fait changer, mais pare contre maintenant sa fuit au niveaux du joint spy (je lui ramène la voiture mercredi)
Bien sur sa n'a pas arranger les choses,(et je ne peux rien dire diagnostique gratuit et la piéce ne vien pas de chez eu)
Donc j'enméne la voiture en concession Citroên, un techniciens l'essaye et trouve ensuite qu'il y a du jeux dans le train avant
Je rappelle que le symptôme et que la voiture tremble a l’accélération surtout quand on demande du couple
Je trouve aussi la direction est bizzare, le volant vibre très légèrement lorsque que la route et bosselé sans pour au tends altérer son cap
IL a aussi un phénomène bizzare qui se produit quand je tourne a font a gauche uniquement et que je roule a faible allure (exemple sur un parking) on a l’impression que la roue passe sous le chassie ou que celle si sois ovale
J'ai remarquer, aussi que en seulement 6mois tous les réglages du train avant ce son dérégler
J'aimerais savoir si ce jeux dans ce train avant peut me couté cher? et surtout si ils peut'être en causse dans cette histoire par rapport a mes symptôme décrit plus haut?
Autre question est ce qu'un cambrage excessive a l’accélération peut amplifier le phénomène et ou user prématurément certain organe?
Merci
pour ceux qui s'y connaisse en mécanique
J'ai ce probléme là dure depuis quelques temps,
J'ai décider de prendre les choses en main!
Un garage Citroên ma diagnostiquer, 2 cardant a changer,
Donc j'ai déballai le fric et je lui fait changer, mais pare contre maintenant sa fuit au niveaux du joint spy (je lui ramène la voiture mercredi)
Bien sur sa n'a pas arranger les choses,(et je ne peux rien dire diagnostique gratuit et la piéce ne vien pas de chez eu)
Donc j'enméne la voiture en concession Citroên, un techniciens l'essaye et trouve ensuite qu'il y a du jeux dans le train avant
Je rappelle que le symptôme et que la voiture tremble a l’accélération surtout quand on demande du couple
Je trouve aussi la direction est bizzare, le volant vibre très légèrement lorsque que la route et bosselé sans pour au tends altérer son cap
IL a aussi un phénomène bizzare qui se produit quand je tourne a font a gauche uniquement et que je roule a faible allure (exemple sur un parking) on a l’impression que la roue passe sous le chassie ou que celle si sois ovale
J'ai remarquer, aussi que en seulement 6mois tous les réglages du train avant ce son dérégler
J'aimerais savoir si ce jeux dans ce train avant peut me couté cher? et surtout si ils peut'être en causse dans cette histoire par rapport a mes symptôme décrit plus haut?
Autre question est ce qu'un cambrage excessive a l’accélération peut amplifier le phénomène et ou user prématurément certain organe?
Merci
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Personne ne s'y connait?
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
C'est soi un balljoint soit un bearing. Ou les deux. Tu risques de perdre une roue.
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Oui j'ai déjà eu tous ces problèmes. D'abord il a fallu que l'on vérifie si mes roues étaient alignées et mes pneus balancés. Puis on a changé mes deux barres de direction. Et finalement ce sont mes bearings (roulement à billes) à gauche puis à droite qu'il a fallu changé. Cela m'a coûté un bras mais je n'ai plus de problème.lam129 a écrit :C'est soi un balljoint soit un bearing. Ou les deux. Tu risques de perdre une roue.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Salut
merci pour les réponse ma voiture a 255 000km passer il n'est donc pas impossible que c'est des roulement a billes
mais je n'est aucun bruit de sifflement pourtant
bearing signifie quoi?
mes roue qui se détache sa fait un peux flipper quand même je me suis déjà retrouvé avec une roue en moin et c'est un jolie arbre qui ma accueilli
merci pour les réponse ma voiture a 255 000km passer il n'est donc pas impossible que c'est des roulement a billes
mais je n'est aucun bruit de sifflement pourtant
bearing signifie quoi?
mes roue qui se détache sa fait un peux flipper quand même je me suis déjà retrouvé avec une roue en moin et c'est un jolie arbre qui ma accueilli
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Je viens de trouver une théorie pour mon probléme
Alors il est sur que j'ai du jeux dans mes roues avant il est léger, mais on le sens quand même,
Et comme vous le savez tous les grosses Citroên même celle de maintenant son équiper de la suspension de la DS
Sauf que maintenant elle sont plus sportive que les DS (plus dure)
Moi j'ai mis des sphères plus souples (sa s’adapte très bien)
Pour avoir une suspension plus souples se rapprochant alors + de la DS. Seulement ma voiture cabre dès que j'accélère et le couple important sur ma motorisation n'arranges pas les choses!
Alors ma théorie serait que lorsque j'accélère la voiture cabre et donc fait que les roues avant on moin de friction exercer sur elle durant cette phase!
Donc alors il deviendrait plus facile pour elle de faire du droite gauche du a mon jeux (même léger)
Vous confirmez?
Donc si ma suspension et plus dure ce phénomène serait donc moin présents
J'ai éssayer des accélérations franche avec la suspension en mode sport j'en et pas fait beaucoup car ce n'est pas facile avec la circulation mais il ma semblait que mon phénomène était moin présents!!!
Maintenant reste a savoir d'ou viendrait mon jeux?
Mes triangles et transmission son neuve les biellette aussi!
J'ai une rotule de direction avec un peux de jeux?
Pour les roulements de roues je vais allez en ville aujourd'hui je vais éteindre la musique ouvrir la fenêtre et éssayer de faire attention si il y a un bruit suspect
Alors il est sur que j'ai du jeux dans mes roues avant il est léger, mais on le sens quand même,
Et comme vous le savez tous les grosses Citroên même celle de maintenant son équiper de la suspension de la DS
Sauf que maintenant elle sont plus sportive que les DS (plus dure)
Moi j'ai mis des sphères plus souples (sa s’adapte très bien)
Pour avoir une suspension plus souples se rapprochant alors + de la DS. Seulement ma voiture cabre dès que j'accélère et le couple important sur ma motorisation n'arranges pas les choses!
Alors ma théorie serait que lorsque j'accélère la voiture cabre et donc fait que les roues avant on moin de friction exercer sur elle durant cette phase!
Donc alors il deviendrait plus facile pour elle de faire du droite gauche du a mon jeux (même léger)
Vous confirmez?
Donc si ma suspension et plus dure ce phénomène serait donc moin présents
J'ai éssayer des accélérations franche avec la suspension en mode sport j'en et pas fait beaucoup car ce n'est pas facile avec la circulation mais il ma semblait que mon phénomène était moin présents!!!
Maintenant reste a savoir d'ou viendrait mon jeux?
Mes triangles et transmission son neuve les biellette aussi!
J'ai une rotule de direction avec un peux de jeux?
Pour les roulements de roues je vais allez en ville aujourd'hui je vais éteindre la musique ouvrir la fenêtre et éssayer de faire attention si il y a un bruit suspect
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Voilà donc je peut vous dire que je n'est aucun bruit suspect quand je roule qui me ferrait penser a un roulement de roue HS
Est ce que deux cardant qui on étè monter par comme il le faut peuvent provoquer ce jeux?
Est ce que deux cardant qui on étè monter par comme il le faut peuvent provoquer ce jeux?
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Ce que je trouve quand même bizzare c'est depuis que la voiture et sortie du garage avec son cardant neuve que le probléme c'est amplifier
En plus de sa sa fuit au niveaux du joint torique, malgrès que le mécano a remis deux joint neuve mais sa continuer de fuire avec les deux joint neuve
Je commence a mettre en doute la main d’œuvre du mécano sur le coup
En plus de sa sa fuit au niveaux du joint torique, malgrès que le mécano a remis deux joint neuve mais sa continuer de fuire avec les deux joint neuve
Je commence a mettre en doute la main d’œuvre du mécano sur le coup
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Mets un crique sous ta voiture et quand une des roues avant est dans le vide vérifie en poussant et en tirant le haut de la roue, si tu as un jeux. Ça ne doit pas bouger. Si ça bouge c'est le balljoint (rotule). On t'as probablement installé quelque chose qui ne convient pas. Et c'est très dangereux de perdre une roue, surtout que tu roules vite.
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Salut
Merci je vais m’atteler a cette opération
mais j'ai le mécano il ma quand même fait voir que j'avais du jeux sur les deux roue avant
Et si sur que je roule assez vite surtout que je fait de grande routes là ou un croisement peut se réveiller en un choc frontale mortelle
Déjà qu'hier j'ai eu une sacré drôle de sensation, on aurait dit que la voiture avait les roue complétement ovale lorsque j'ai accéléré j'ai l’impression que ce probléme ne cesse de s’aggraver
La rotule en faute et visible lorsque ma roue sera démonter?
Merci je vais m’atteler a cette opération
mais j'ai le mécano il ma quand même fait voir que j'avais du jeux sur les deux roue avant
Et si sur que je roule assez vite surtout que je fait de grande routes là ou un croisement peut se réveiller en un choc frontale mortelle
Déjà qu'hier j'ai eu une sacré drôle de sensation, on aurait dit que la voiture avait les roue complétement ovale lorsque j'ai accéléré j'ai l’impression que ce probléme ne cesse de s’aggraver
La rotule en faute et visible lorsque ma roue sera démonter?
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Ça devrait facilement se voir. Je me souviens il y a deux ans. alors que je faisait changer mes disques de freins, le mécanicien m'a fait voir à quel point ça jouait dans la rotule. Il n'en restait pas beaucoup avant que ça arrache. J'ai eu de la chance, parce que je ne détectait rien de suspect dans la conduite.antixe01 a écrit :Salut
Merci je vais m’atteler a cette opération
mais j'ai le mécano il ma quand même fait voir que j'avais du jeux sur les deux roue avant
Et si sur que je roule assez vite surtout que je fait de grande routes là ou un croisement peut se réveiller en un choc frontale mortelle
Déjà qu'hier j'ai eu une sacré drôle de sensation, on aurait dit que la voiture avait les roue complétement ovale lorsque j'ai accéléré j'ai l’impression que ce probléme ne cesse de s’aggraver
La rotule en faute et visible lorsque ma roue sera démonter?
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Ok
je vais donc demain éssayer de la voir,
le mécano m'a dit que j'avais un léger dans celle ci.
Mais que pour lui le probléme ne viendrait pas de là,
mais là maintenant j'en doute fort.
Sinon j'ai remis une suspension plus ferme, comme le mécano me la demander résultats oui elle ne cabre plus a l’accélération
Et mes première impréssiont est que le tremblement et un peux atténuer surtout en 3éme mais en 2éme là ou théoriquement sa pousse le plus fort sa reste encore là
Donc demain je vérifier, sa
et après demain je vais chez le mécano pour mon joint spy niveaux cardant puis après chez Citroên leur demander de me vérifier ma rotule de plus près
En espérant que c'est bien elle le coupable
je vais donc demain éssayer de la voir,
le mécano m'a dit que j'avais un léger dans celle ci.
Mais que pour lui le probléme ne viendrait pas de là,
mais là maintenant j'en doute fort.
Sinon j'ai remis une suspension plus ferme, comme le mécano me la demander résultats oui elle ne cabre plus a l’accélération
Et mes première impréssiont est que le tremblement et un peux atténuer surtout en 3éme mais en 2éme là ou théoriquement sa pousse le plus fort sa reste encore là
Donc demain je vérifier, sa
et après demain je vais chez le mécano pour mon joint spy niveaux cardant puis après chez Citroên leur demander de me vérifier ma rotule de plus près
En espérant que c'est bien elle le coupable
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Balancer signifie équilibré?
Si oui alors oui je suis sur qu'ils son clins de ce coter là
mon tremblement n'a rien a voir une vibration du a un pneus mal équilibrés
Le mécano a Bermudé sans que rien ne change au problème
Si oui alors oui je suis sur qu'ils son clins de ce coter là
mon tremblement n'a rien a voir une vibration du a un pneus mal équilibrés
Le mécano a Bermudé sans que rien ne change au problème
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Re: ( AUTOMOBILE) Tremblement a l'accélèration
Je suis bien déçue hier je n'est pas pu emmener ma voiture comme prévue
Une durite de turbo a littéralement exploser, marquant au passage mon radiateur a proximité
Donc a la place j'ai du changer cette pièce.
En revanche mon voyant moteur c'était allumer a causse de ce probléme. Mais il reste encore allumer est ce normale parce qu'il faut attendre que mon calculateur se réinitialise tous seul?
Une durite de turbo a littéralement exploser, marquant au passage mon radiateur a proximité
Donc a la place j'ai du changer cette pièce.
En revanche mon voyant moteur c'était allumer a causse de ce probléme. Mais il reste encore allumer est ce normale parce qu'il faut attendre que mon calculateur se réinitialise tous seul?