No more Mademoiselle!

reclai
niveau1
niveau1

Re: No more Mademoiselle!

#16 Message par reclai »

ça dépend de la personne peut être mais en tout cas, moi ça me dérange pas du tout!
Myna
niveau4
niveau4

#17 Message par Myna »

Au travail je préfère me faire appeler mademoiselle .. que madame.. :red
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
BAFABOY

#18 Message par BAFABOY »

Myna a écrit :Au travail je préfère me faire appeler mademoiselle .. que madame.. :red
On peut t'appeler MYNAMOISELLE, ça fait joli n'est-ce pas! ;)
Myna
niveau4
niveau4

#19 Message par Myna »

Oui .. Sauf que ça rien a voir avec mon prénom ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
BAFABOY

#20 Message par BAFABOY »

Myna a écrit :Oui .. Sauf que ça rien a voir avec mon prénom ;)
Tu seras toujours notre Myna adorée sur ce forum :thumb
moutonzélé
niveau2
niveau2

#21 Message par moutonzélé »

quelle était la raison réelle pour avoir voulu détruire ''mademoiselle''?

le français est une si belle langue munie de mots précis
pourquoi la rendre moins belle cette langue?
BAFABOY

#22 Message par BAFABOY »

moutonzélé a écrit :quelle était la raison réelle pour avoir voulu détruire ''mademoiselle''?

le français est une si belle langue munie de mots précis
pourquoi la rendre moins belle cette langue?
Les ligues de défense des droits de la femme estimaient que le mot "mademoiselle" donnait des informations sur le statut marital d'une femme, et que cela était une violation de sa vie privée. De plus, un employeur peut s'en servir comme élément discriminatoire lors de l'embauche en privilégiant une "mademoiselle" plutôt qu'une "madame".
gameuse27
niveau2
niveau2

#23 Message par gameuse27 »

Je trouve ça stupide. Autrefois oui ça avait un lien avec le statut marital. Maintenant je trouve que ça a plus un lien avec l'âge. Même si elle est légalement mariée, c'est difficile de s'imaginer dire "madame" à une fille de 19 ans... Comme je me vois mal dire "mademoiselle" à une femme non mariée de 55 ans...... Je trouve que "madame" sonne vieux et je crains le jour où on m'appellera ainsi... me faire appeler "mademoiselle" ça sonne beaucoup plus jeune et ça fait un ptit velours!
Doolores
niveau4
niveau4

#24 Message par Doolores »

Je suis pour le "Madame".

Qu'on soit marié ou non, c'est pas des affaires à personne. Alors quand on remplit un formulaire, la personne qui le lira, saura si on est du sexe féminin ou masculin. Point final.

ON ne demande pas aux hommes s'ils sont mariés ou pas?

Alors...pareil.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
BAFABOY

#25 Message par BAFABOY »

gameuse27 a écrit :Je trouve ça stupide. Autrefois oui ça avait un lien avec le statut marital. Maintenant je trouve que ça a plus un lien avec l'âge. Même si elle est légalement mariée, c'est difficile de s'imaginer dire "madame" à une fille de 19 ans... Comme je me vois mal dire "mademoiselle" à une femme non mariée de 55 ans...... Je trouve que "madame" sonne vieux et je crains le jour où on m'appellera ainsi... me faire appeler "mademoiselle" ça sonne beaucoup plus jeune et ça fait un ptit velours!
Salut Mademoiselle, je te souhaite le bienvenue avec des musiques de ma composition sur ma chaîne youtube!

http://www.youtube.com/user/BAFABOY
Halpachino

#26 Message par Halpachino »

Avec le "mademoiselle" le "vous" est de mise Baffie. Sinon ça sonne un peu rustre. Essaie ça:
Chère demoiselle,

Veuillez accepter mes humbles hommages et mes souhaits de bienvenue en cet antre d'humilité et de compassion. Que vous consentiez à m'accorder un peu de votre temps pour écouter mes compositions serait pour moi le comble de la satisfaction. Et encore plus si ces quelques notes pouvaient contribuer à chasser cette vilaine morosité qui nous guette tous.

En espérant pouvoir échanger quelques pensées avec vous bientôt, je demeure votre tout dévoué,

Bafaboy
Tu peux joindre aussi une fleur ou un papillon, au choix. :))
BAFABOY

#27 Message par BAFABOY »

Halpachino a écrit :Avec le "mademoiselle" le "vous" est de mise Baffie. Sinon ça sonne un peu rustre. Essaie ça:
Chère demoiselle,

Veuillez accepter mes humbles hommages et mes souhaits de bienvenue en cet antre d'humilité et de compassion. Que vous consentiez à m'accorder un peu de votre temps pour écouter mes compositions serait pour moi le comble de la satisfaction. Et encore plus si ces quelques notes pouvaient contribuer à chasser cette vilaine morosité qui nous guette tous.

En espérant pouvoir échanger quelques pensées avec vous bientôt, je demeure votre tout dévoué,

Bafaboy
Tu peux joindre aussi une fleur ou un papillon, au choix. :))
Hal, ton génie me surprendra toujours!!! Je vais, avec ta permission, utiliser ta belle et poétique formule avec de nouvelles Demoiselles!!!
Cependant il est vrai que trop de féminisme tue la féminité. Les féministes ont estimé que Mademoiselle était discriminatoire, car ce terme permettait de lever le voile sur le statut marital de la personne concernée! Doit-on alors appeler une jolie fleur de 18 printemps Madame? Ce serait du gâchis!
Halpachino

#28 Message par Halpachino »

BAFABOY a écrit :Doit-on alors appeler une jolie fleur de 18 printemps Madame?
Seulement si c'est une jolie fleur dans une peau de vache...

:))
BAFABOY

#29 Message par BAFABOY »

Hal, tu devances mes pensèes et je te remercie de si bien les illustrer! En plus, ça fait du bien d'écouter un véritable artiste et une véritable chanson! ça change vraiment de ce qui passa à la radio de nos jours, et surtout à la télé! Merci Hal, merci M. Brassens!
Halpachino

#30 Message par Halpachino »

Effectivement, Brassens était tout simplement merveilleux. T'es un connaisseur, Baffie ! :thumb
Répondre