Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo

Nostra
niveau1
niveau1

Re: Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo

#31 Message par Nostra »

Que pensez-vous de leur nouveau site ? Je trouve que c'est pas facile de trouver la météo pour Montréal par rapport à l'ancienne version du site :D

http://www.meteomedia.com
Hyppolite
niveau3
niveau3

#32 Message par Hyppolite »

Je ne sais pas , je ne demeure pas à Montréal et mon nouvel ordi me fournit chaque jour la météo de mon coin de pays. Je vais comparer cela à Météo média et je verrai celui qui est le plus fiable.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Nostra
niveau1
niveau1

#33 Message par Nostra »

Meteomedia s'est encore planté et pas à peu près pour ce samedi. Encore tard hier soir, le site annoncait pour la région de Montréal, une journée pluvieuse avec 60% de pluie et plus 5 mm de pluie. Il fait beau soleil depuis ce matin !

Si je postais à tout coup leurs erreurs de prévision, ce fil aurait le triple de pages depuis le début. Mettre le nez dehors à 00 hr le soir et regarder si on voit les étoiles, c'est la meilleure météo.
Manah
niveau1
niveau1

#34 Message par Manah »

Ah! Bah ils ont fait la prévision pour la France dans ce cas. Il fait un temps de merde><
administration
Forum Admin

#35 Message par administration »

Il semblerait que ce soit à cause de coupures de personnel....
Alors ils font un peu de zèle pour montrer leur insatisfaction!
Halpachino

#36 Message par Halpachino »

Nostra a écrit :Meteomedia s'est encore planté et pas à peu près pour ce samedi. Encore tard hier soir, le site annoncait pour la région de Montréal, une journée pluvieuse avec 60% de pluie et plus 5 mm de pluie. Il fait beau soleil depuis ce matin !

Si je postais à tout coup leurs erreurs de prévision, ce fil aurait le triple de pages depuis le début. Mettre le nez dehors à 00 hr le soir et regarder si on voit les étoiles, c'est la meilleure météo.
Pire que ça, ils ne sont même pas foutus de donner le temps qui fait présentement... :ahah

Par exemple, l'autre jour je regardais le tennis en direct de New York (US Open). Je voulais savoir si le temps allait se gâter donc j'ouvre meteomedia et je demande la météo pour New York, NY... Ils m'annoncent que présentement le ciel est surtout couvert de nuages (mostly cloudy) avec possibilité de pluie et d'orage alors que depuis deux heures c'est le gros soleil tapant... Il y a à peine quelques petits cumulus timides dans le ciel... J'en revenais pas...
Nostra
niveau1
niveau1

#37 Message par Nostra »

Halpachino a écrit : Pire que ça, ils ne sont même pas foutus de donner le temps qui fait présentement... :ahah

Par exemple, l'autre jour je regardais le tennis en direct de New York (US Open). Je voulais savoir si le temps allait se gâter donc j'ouvre meteomedia et je demande la météo pour New York, NY... Ils m'annoncent que présentement le ciel est surtout couvert de nuages (mostly cloudy) avec possibilité de pluie et d'orage alors que depuis deux heures c'est le gros soleil tapant... Il y a à peine quelques petits cumulus timides dans le ciel... J'en revenais pas...
Ca me surprends pas. On parle pas d'erreurs sur la température, là-dessus, meteomedia est précis. Le problème, c'est sur l'ensoleillement, les journées où il annonce qu'il va faire soleil.

Si l'anticyclone dure 3 ou 4 jours, il y a pas de problème, la prévision sera forcément assez juste avec parfois un délai de plusieurs heures mais si le temps est variable, alors les prévisions sont nulles. Vaut mieux mettre le nez dehors à minuit comme j'ai dit, si on voit la lune ou les étoiles, alors il y a de bonnes chances qu'il fasse beau le matin même si le site annonce de la pluie.

Région de Montréal.
Répondre