Ouais...et ce n'est qu'un exemple!Tman a écrit :En tous les cas , il y en a qui y croit ....à l'intelligence
induite par un diplôme
download/file.php?mode=view&id=404
Et pensez à tous ces gens qui discute de l'avenir des jeunes et de la poursuite des études supérieures...comme si le fait de ne pas aller à l'université était une tare.
Il faudrait voir de combien la diplomation universitaire a augmentée depuis une décennie
Me rappelles chez mon dernier employeur quand la nouvelle pdg à fait une purge dans les bureaux:Tous ceux qui n'avait pas un diplôme universitaire = OUT!
Tous!
Pas d'exception!
Mon Boss sorti de son bureau manu militari par les gardiens de sécurité..la honte pour lui!
Puis tous ces universitaires bardés de diplômes qui sont venus remplacer ces honnêtes travailleurs qui avaient donnés leur vie à cette compagnie......ils furent tellement efficaces qu'ils ont dû embaucher pleins de conseiller pour faire à 3 ou 4 ,le boulot de chaque ''non diplômé'' renvoyé dernièrement!
Vous ne me croirez pas,mais dans ce temps là il y avait une douzaine de docks munis de portes de garage...
Ben maintenant ce sont les bureaux pour tous ces ''nouveaux ''employés multipliés par 3 ou 4 !
Une entreprise ingérable que je ne peux nommer ,rendue totalement inefficace et obese au niveau administratif!
Et la cerise sur le sundae...un taux de roulement de personnel effrayant parce que chaque petit travailleur se croit rendu un petit roi et il veut toujours monter un échelon .
Alors qu'auparavant ,le type en place prenait de l'expérience et du galon pour devenir un fidèle chien de garde de l'entreprise,maintenant ce n'est rendu qu'un parcours de marathon pour gravir des échelons jusqua pouvoir partir chez le concurrent ....
Et étrangement,alors que j'étais au maximum d'efficacité pour mon ancien poste ,j'ai appris récemment que je ne pourrais plus obtenir mon ancien poste puisque maintenant il faut quelques diplômes pour y accéder....pourtant les tâches de travail nont pas changés...
Anyway..je ne changerai pas le monde ..mais je peux lui dire ma façon de penser...