Metazoaire a écrit :Doolores, je veux pas patler a la place de dents d'acier, mais je pense que son idée :
Suppose un petit garcon qui se fait donner une tape en pleine face par son oncle, il va avoir mal et être triste, ça va lui laisser un mauvais souvenir. Malgré son trou du cul d'oncle, il va finir par passer,par dessus son traumatisme et vivre sa vie normalement. Mais si on lui dit sans arrêt que la tape la détruit pour la vie et quil restera traumatisé, il va entrer dans cette psychologie de la victimisation et être vraiment traumatisé. Donc on lui fait plus de tord quw de bien. C'est peu etre ka même chose pour les victimes de viol.
Sauf qu'un viol est infiniment plus grave qu'un tape. Je ne voudrais pas te faire de peine, mais je crains que ton charmant argument de la tape perde de sa fraîcheur lorsque t'essaies de l'appliquer à une agression beaucoup plus traumatisante.
Une victime de viol n'a pas besoin d'être "victimisée" pour être victime, elle l'est déjà. Tu voudrais quoi ? Qu'on lui donne une petite tape sur les fesses en lui disant "t'en fais pas ma jolie, tu t'en souviendras plus le jour de tes noces" ? Pis, un coup parti, on pourrait peut être ajouter: "pis dis-le donc que dans le fond, t'as eu du fun"...
J'hallucine...
Là on parle deux affaires différente, perso en aucun moment j'ai parlé de viol ou d'abus. J'ai parlé de la culture d'ou proviennent ces poupée de silicone.
Sous la pression international le japon tente de se donner une bonne image mais non seulement le législatif refuse dans les fait d'en entendre parler mais quand ils votent des loi contre l'abus d'enfant pour calmer les observateurs étranger ils votent en même temps des portes de sorties pour se soustraire à ces lois.
C'est une autre culture ou on considère notre vision des choses comme un espèce de puritanisme niais qu'on ridiculise bruyamment entre copain quand on à pris un verre de trop. Je parle de la culture qui produit les poupées, personnellement je ne comprendrais jamais l’intérêt de vouloir faire du touche pipi à un enfant, fusse t'il volontaire, alors qu'il à de belles femmes partout, mais bon.
Je me rappel d'un reportage un jour ou des gens interrogé se rappelaient qu'enfant ou jeune ado ils s'amusaient sur l'oreiller avec tel ou tel personne. C'est la mentalité la-bas.
Ce qui ne veut pas dire que dans certaine familles on trouve celà "déplacé", ha oui, la-bas ce qui est "déplacé" ou "inconvenant" est de loin plus important que la moralité ou ce qui es correct ou non. Le japon est vraiment un pays de contradiction, par exemple plus tard, quand les sentiment s'en mêle il peut être inconvenant de ne pas avoir l'intention d'épouser la personne duquel tu te rapproche et là soudainement on se ramasse dans des fréquentations du style "du temps d'une paix" même si au départ on parle de gens parfaitement émancipé. Ce qui est compliqué pour nous est simple pour eux et ce qui est simple pour nous peut être très complexe pour eux.
Je ne connaissais pas cet aspect de la culture japonaise. Il est vrai que les écarts culturels peuvent comporter des écarts surprenants au niveau des moeurs et en ce sens, ton argument est solide.
J'apprécie également ce commentaire: "personnellement je ne comprendrais jamais l’intérêt de vouloir faire du touche pipi à un enfant, fusse t'il volontaire, alors qu'il à de belles femmes partout, mais bon."
Halpachino a écrit :Je ne t'accuse de rien, mais quand tu sers à un viol le même argument qu'une tape sur la figure, c'est minimiser la gravité du viol pis pas rien qu'à peu près.
Non seulement c'est indécent, mais j'irais jusqu'à dire que ça frise l'inconscience.
Et je n'ai pas eu à déformer quoi que ce soit pour te faire mal paraître. Tu y parviens très bien par toi-même depuis quelque temps. Tu n'as qu'à te relire, les preuves sont là.
Totalement inutile comme propos Hal.
Nous discutons d'un sujet ''épineux'' et c'est bien.!
Alors pourquoi discréditer un intervenant qui ne penses pas comme toi?
C'est inutile, pas cool et donne pas envi de continuer la discussion.
(99% de ce que tu rapporte sur ce forum est intéressant Hal..je suis sincère!
Mais le petit 1% qui reste n'est vraiment pas constructif...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
caliméro a écrit :Totalement inutile comme propos Hal.
Ce qui est utile ici, et même nécessaire, c'est de rétablir les faits. Je ne vais quand même pas me laisser accuser de déformer les propos de quelqu'un qui n'arrête pas de déblatérer des énormités, alors que je le cite textuellement. Tu n'as qu'à vérifier, c'est écrit noir sur blanc. S'il n'est pas capable d'assumer ses propres écrits, c'est son problème, pas le mien.
Tu devrais me connaître assez pour savoir que je n'ai pas besoin de déformer quoi que ce soit pour faire valoir mes arguments.
caliméro a écrit :Totalement inutile comme propos Hal.
Ce qui est utile ici, et même nécessaire, c'est de rétablir les faits. Je ne vais quand même pas me laisser accuser de déformer les propos de quelqu'un qui n'arrête pas de déblatérer des énormités, alors que je le cite textuellement. Tu n'as qu'à vérifier, c'est écrit noir sur blanc. S'il n'est pas capable d'assumer ses propres écrits, c'est son problème, pas le mien.
Tu devrais me connaître assez pour savoir que je n'ai pas besoin de déformer quoi que ce soit pour faire valoir mes arguments.
Je n'ai aucun problème avec cela Hal.
C'est le petit bout de trop que tu as mis qui salope la sauce...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
StellaRose a écrit :Je suis tellement d'accord avec toi Halpachino ...
et je ne comprend pas non plus la comparaison avec le petit gars qui mange une claque vs la fille qui se fait violer...
C'est certain aussi que les Japonais ont une autre culture... mais ce n'est pas une raison pour être d'accord avec leur ''déviances'' ...
Il existe des coutumes dont je ne serai jamais d'accord dans divers pays... et cela ce doit d'être dénoncé .. comme l,excision par exemple..
Merci StellaRose.
Effectivement ça peut être assez hallucinant de voir comment ça se passe ailleurs. C'est bien beau les écarts culturels, mais si on accepte tout sans réagir, y compris les pratiques les plus barbares, c'est notre propre identité qu'on met en péril.
M'ouais, mais en même temps pour un indoux, manger du boeuf c'est barbare, pour un musulman manger du porc c'est barbare à un point tel que certain peuvent te tuer pour ça, pour un américain bruler un drapeau est un ignominie à ce point insultante qu'ils ne brulent même pas le drapeau de leur ennemies. Adolf Hitler brulait des juifs mais il n'était pas question d'utiliser des gas de combat même quand ses propre soldat se faisaient massacrer sous les hordes sauvage soviétique qui violaient et torturait tout ce qui bougeait... y compris les animaux de compagnie.
Hier on interdisait l'alcool, demain certaine chose interdite seront permise et certaine chose permise seront interdite et bien malin qui pourra prédire ce que ce sera.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Metazoaire a écrit :Pandora, désolé d'écorcher ta sensibilité (sincèrement). Depuis que je suis tout petit, on ma dit que les filles étaient plus fines et meilleures que les gars, qui étaient des méchants à contrôler, depuis que je suis a la maternelle, je m'en souvient encore de la prof qui disait ca en pleine classe. Ma sensibilité a moi elle est détruite depuis longtemps. Aussi, je pense que je ne suis pas parano mais plutôt désabusé. Je me sens constamment aggrssé par la société bienpensante, quabd j'ouvre la tv ou la radio, je lis les journaux, etc. En fait, je suis tellement désabusé que je devraus même pas venir m'obstiner sur un forum, je sais très bien que ca ne change rien et cela ne me cause qu'encire plus.de frustrations. Pardon pour les fautes es frappe je suis sur mon cell.
Inquiète-toi pas trop pour la sensibilité. Si vraiment ce que tu racontes est vrai, je persiste à croire sincèrement que tu devrais consulter, ne serait-ce que pour te débarrasser de tous les biais qui affectent ta ligne de pensée...
Dents d'acier a écrit :M'ouais, mais en même temps pour un indoux, manger du boeuf c'est barbare, pour un musulman manger du porc c'est barbare à un point tel que certain peuvent te tuer pour ça, pour un américain bruler un drapeau est un ignominie à ce point insultante qu'ils ne brulent même pas le drapeau de leur ennemies. Adolf Hitler brulait des juifs mais il n'était pas question d'utiliser des gas de combat même quand ses propre soldat se faisaient massacrer sous les hordes sauvage soviétique qui violaient et torturait tout ce qui bougeait... y compris les animaux de compagnie.
Hier on interdisait l'alcool, demain certaine chose interdite seront permise et certaine chose permise seront interdite et bien malin qui pourra prédire ce que ce sera.
Ce n'est pas une raison pour perdre le nord. Il y a des gestes qui sont barbares non pas seulement parce qu'on leur appose culturellement cette étiquette, mais parce qu'ils le sont vraiment.
Si j'étais catapulté dans une culture où les abus sexuels sont considérés comme des gestes tout-à-fait normaux, j'aurais l'impression de retourner dans la préhistoire. Faut croire en une certaine évolution des moeurs et des idéaux, sinon on va nulle part.
Metazoaire a écrit :Pandora, désolé d'écorcher ta sensibilité (sincèrement). Depuis que je suis tout petit, on ma dit que les filles étaient plus fines et meilleures que les gars, qui étaient des méchants à contrôler, depuis que je suis a la maternelle, je m'en souvient encore de la prof qui disait ca en pleine classe. Ma sensibilité a moi elle est détruite depuis longtemps. Aussi, je pense que je ne suis pas parano mais plutôt désabusé. Je me sens constamment aggrssé par la société bienpensante, quabd j'ouvre la tv ou la radio, je lis les journaux, etc. En fait, je suis tellement désabusé que je devraus même pas venir m'obstiner sur un forum, je sais très bien que ca ne change rien et cela ne me cause qu'encire plus.de frustrations. Pardon pour les fautes es frappe je suis sur mon cell.
Inquiète-toi pas trop pour la sensibilité. Si vraiment ce que tu racontes est vrai, je persiste à croire sincèrement que tu devrais consulter, ne serait-ce que pour te débarrasser de tous les biais qui affectent ta ligne de pensée...
Donc tu m'invites à prendre un billet pour 2?
Why not? Mais fais attention, les psy sont des diplômés...
Why not? Mais fais attention, les psy sont des diplômés...
Ha?
T'as une dent contre les diplômés?
Halpachino a écrit :
Ce n'est pas une raison pour perdre le nord. Il y a des gestes qui sont barbares non pas seulement parce qu'on leur appose culturellement cette étiquette, mais parce qu'ils le sont vraiment.
La dessus tu mélanges les pommes et les oranges, la barbarie est une question de jugement du moment. Un jugement conditionné par ton éducation et la société ou tu as été élevé. Les romains du temps du petit Jésus voyaient tout à fait normal d'avoir des esclaves, leur faire gouter le fouet de temps en temps et d'engrosser les femelles pour vendre éventuellement les rejetons à des proxénètes. Si un romain de cette époque débarquait chez nous il se dirait que socialement nous avons régressé et pas rien qu'un peu.
Ceci étant dit l'autre erreur que tu fais c'est de croire qu'admettre celà fait nécessairement "perdre le nord" et bien non.... malgré l'exemple que je viens de te donner je ne suis pas plus tenter qu'avant d'avoir des esclaves, d'en fouetter un de temps en temps et d'engrosser mes femelles pour revendre les rejetons à un proxénete. Pourquoi donc ? Je suis le produit de mon époque et de la culture dans lequel j'ai grandi dans lequel l'esclavage est révoltant au dernier degrée.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Halpachino a écrit :
Non non et non, tout ceci est faux de tellement de manières. J'assume mes propos, tu as déformé ce que j'ai dis et oui c'était justement pour faire valoir tes arguments a moins que ce ne soit parce que tu es parti en croisade personnelle.
Désolé mais je ne vais pas changer mes opinions juste pour bien paraître et faire plaisir à tout le monde. C'est justement le point d'assumer ses propos.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que ce que je dis c'est des énormités.
Je comprend que ce que j'ai écris ça à l'air de te faire pogner les nerfs, mais je pense qu'on pourrait rester au niveau des débats et non des géguerres personnelles.
Merci
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Dents d'acier a écrit :La dessus tu mélanges les pommes et les oranges, la barbarie est une question de jugement du moment.
C'est faux. Des viols, ainsi qu'une multitude d'autres gestes violents peuvent être qualifiés de barbares simplement parce qu'ils le sont. Il ne s'agit pas ici d'une question de jugement lié à une quelconque dépendance culturelle.
Et je m'oppose également à cette étrange façon de vouloir excuser ou minimiser la portée d'actes violents et traumatisants, en affirmant que ces mêmes gestes dégradants sont moins graves, voire même normaux, dans d'autres cultures...
Car si c'est le cas, ces cultures auraient intérêt à évoluer vers quelque chose d'infiniment plus acceptable.
Et pour ta gouverne, je sais faire la différence entre une pomme et une orange... J'espère seulement que tu puisses en faire autant.