Intelligence

Hyppolite
niveau3
niveau3

Re: Intelligence

#16 Message par Hyppolite »

Je vois bien qu'il ne sert à rien d'insister. Il peut m'en cuire de tenter d'ouvrir la boîte de Pandora. Je laisse tomber et j'accepte de rester dans le mystère. Il faut savoir lacher prise dans la vie, non !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Pandora
niveau2
niveau2

#17 Message par Pandora »

Hyppolite a écrit :Pandora, je reste toujours sur mon appétit. Répondras-tu à mon interrogation ou fuieras-tu ?
To be or not to be, comme dirait Shakespeare !
C'tait quoi la question déjà? Ah! Oui! Mon avatar, travelo, drag queen ou autre quessé ça? Rien qu'à voir on voit bien que c'est pas des vrais... :ahah
Bof!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#18 Message par Hyppolite »

Sait-on jamais, la chirurgie plastique a fait des bonds de géant au cours des dernières années, tu peux me croire ! Aucun problème à transformer un homme en femme et, vice et versa.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Pandora
niveau2
niveau2

#19 Message par Pandora »

D'accord qu'on fait des miracles en plastie de nos jours. Mais tout de même, je pense que même le plus grand plasticien au monde ne viendrait pas à bout de transformer l'acteur qui est sur mon avatar, Sean Bean pour ceux qui l'auraient pas reconnu, en femme fatale ultra féminine et sexy, le gars est ben trop viril pour ça... :love Et oui il jouait un espèce de travesti/transgenre dans la série Britannique Accused, excellente série si je peux me permettre soit dit en passant... :))
Bof!
Tman
niveau1
niveau1

#20 Message par Tman »

Il y avait une émission où l'on parlait d'intelligence.

C'est certain que l'intelligence de l'homo sapiens individuellement n'a pas grandi , par contre
l'intelligence collective s'est accru grâce à la
connectivité, comme par exemple tu tapes google et
des milliers de page apparaissent.

Nous sommes devenus comme l'organisation
des fourmis ....stupides comme individus mais
terriblement efficace pour un but commun :
servir la reine.

Mais déjà on doit faire une distinction entre
intelligence et information ...sans intelligence
un milliard de gigaoctets d'infos demeurent des
trillions de zéros et uns ...
Connais-toi toi-même
Hyppolite
niveau3
niveau3

#21 Message par Hyppolite »

Intéressant Tman votre parallèle entre développement de l'itelligence et évolution de l'information. Nul doute que les NTIC ont un impact sur l'organisation humaine. Il semblerait que le cerveau des jeunes est en train de se développer différemment et que nous devrons bientôt évaluer l'intelligence de manière non traditionnelle.
Honneno
niveau4
niveau4

#22 Message par Honneno »

Hyppolite a écrit :Intéressant Tman votre parallèle entre développement de l'itelligence et évolution de l'information. Nul doute que les NTIC ont un impact sur l'organisation humaine. Il semblerait que le cerveau des jeunes est en train de se développer différemment et que nous devrons bientôt évaluer l'intelligence de manière non traditionnelle.
Une chose est sûre..les jeunes ne m'impressionnent pas!
Ce qu'ils possèdent en plus que nous,ils le reperdent plusieurs fois ailleurs...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Tman
niveau1
niveau1

#23 Message par Tman »

caliméro a écrit :
Ce qu'ils possèdent en plus que nous,ils le reperdent plusieurs fois ailleurs...
C'est sûr qu'ils ne montrerons pas de vieux singes
comme nous à faire la grimace !

Je trouve que les jeunes ne sont pas assez curieux ,
qu'ils sont plutot suivieux .....un tel fait ceci .....je dois
aussi le faire sans se poser la question si ils en ont
la capacité.

J'essayais d'expliquer à un jeune la différence entre
l'électricité alternative AC et le courant direct DC .....
bah....ca sert à quoi de savoir cââ ....en autant que mon
ipod marche .....ils sont un peu beaucoup lessivés....

Les jeunes que je trouve lessivés : ceux qui prêchent
LA TERRE ...ils ont peur de faire couler de l'eau parce que
l'école leur a dit que c'est pas gentil ....pour la
TERRE.....ayoye ....de l'eau c'est fait pour circuler , en consommer .....c'est le cycle naturel eau-chaleur-nuage-pluie ad infinitum .
Connais-toi toi-même
Honneno
niveau4
niveau4

#24 Message par Honneno »

Tman a écrit :
caliméro a écrit :
C'est sûr qu'ils ne montrerons pas de vieux singes
comme nous à faire la grimace !

Je trouve que les jeunes ne sont pas assez curieux ,
qu'ils sont plutot suivieux .....un tel fait ceci .....je dois
aussi le faire sans se poser la question si ils en ont
la capacité.

J'essayais d'expliquer à un jeune la différence entre
l'électricité alternative AC et le courant direct DC .....
bah....ca sert à quoi de savoir cââ ....en autant que mon
ipod marche .....ils sont un peu beaucoup lessivés....

Les jeunes que je trouve lessivés : ceux qui prêchent
LA TERRE ...ils ont peur de faire couler de l'eau parce que
l'école leur a dit que c'est pas gentil ....pour la
TERRE.....ayoye ....de l'eau c'est fait pour circuler , en consommer .....c'est le cycle naturel eau-chaleur-nuage-pluie ad infinitum .
Un peu de tout çà!

Et cette naïveté concernant ce qui est bon ou mal ,ce qui est vrai ou faux, ce qui est nécessaire et ce qui ne L'est pas...

Mais au moins,ils semblent avoir une bonne mémoire car ils se rappellent ce que nous leur avons dis quand ça chie... :ahah
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Doolores
niveau4
niveau4

#25 Message par Doolores »

Hyppolite a écrit :Il y a des gens genre TED (trouble enhahissant du développement ) qui ont peu de centres d'intérêt mais attention ceux qu'ils ont sont à l'extrême (voir le film Rain man, avec Dustin Hoffman).
Je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est de l'intelligence dans le cas de Rain Man.....

Un aveugle a l'ouie extrêmement développée comparé à la nôtre. Alors un autiste peut avoir aussi quelque chose qui s'est développé à l'extrême...c'est un cas de la nature.

Moi je ne vois pas cela comme de l'intelligence.

Et attention....être intelligent n'est pas nécessairement être instruit.

Y a des gens vraiment instruits qui sont et resteront des grands cons.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Hyppolite
niveau3
niveau3

#26 Message par Hyppolite »

C'est vrai qu'on peut être instruit et manquer de gros bon sens pour ne pas dire de jugement mais il est vrai aussi que pour faire des études supérieures, il faut être intelligent (environ 110 QIpour un bacc, 120 QI pour une maîtrise et 130 QI pour un doctorat). Toutes choses étant égales par ailleurs comme disent les scientifiques.
Honneno
niveau4
niveau4

#27 Message par Honneno »

Hyppolite a écrit :C'est vrai qu'on peut être instruit et manquer de gros bon sens pour ne pas dire de jugement mais il est vrai aussi que pour faire des études supérieures, il faut être intelligent (environ 110 QIpour un bacc, 120 QI pour une maîtrise et 130 QI pour un doctorat). Toutes choses étant égales par ailleurs comme disent les scientifiques.
Je suis désolé de vous dire que je n'y crois pas...

Il y a trop d'imbéciles diplômés universitaire pour que ce soit le cas.
Quand je dis imbécile...je parle pas de pouvoir créer le cube de rubik..mais juste de penser intelligemment pour maitriser un sujet ou un problème donné.
Je suis entouré de tous ces professionnels ayant réussis une diplomation ,mais qui ont l'intelligence d'un club sandwich.
Combien de fois,ais-je rencontré de ces ''génies'' ramassant les 100% dans tous leur examen, mais pas capable d'apprendre à lasser leurs souliers...
Je me rappelle une ex-amie ..une vraie bolle à l'école,me battant toujours aux examens,
L'espoir de la génération que les profs disaient,puis elle s'est écrasée dans son poste à l'hôpital et compte les jours pour atteindre sa retraite...

Un autre,un vrai ''génie'' capable de jouer aux échecs avec une autre personne,SANS JEU D'ÉCHEC DEVANT EUX!
IL avait supposément une intelligence supérieure ...

En ce moment il pompe des queues dans le village pour payer son loyer...

TK..je sais pas c'est quoi l'Intelligence et le QI et le reste..mais je suis pas impressionné du tout par les ''possesseurs de diplomes à gogo...''
Halpachino

#28 Message par Halpachino »

caliméro a écrit :Je suis désolé de vous dire que je n'y crois pas...

Il y a trop d'imbéciles diplômés universitaire pour que ce soit le cas.
Quand je dis imbécile...je parle pas de pouvoir créer le cube de rubik..mais juste de penser intelligemment pour maitriser un sujet ou un problème donné.
C'est intéressant de voir que t'as pu juger autant de diplômés universitaires ! :heu

Qui es-tu pour pouvoir les juger ? Tu leur es supérieur ?

Penser intelligemment pour maîtriser un sujet ou un problème donné, c'est justement ce que ça prend pour obtenir un diplôme. Ce n'est certainement pas en prouvant qu'on est incapable d'obtenir un diplôme qu'on fait preuve d'intelligence. Faut quand même être honnête là, et donner à César ce qui appartient à César.

Cela dit, ce n'est pas parce qu'on peut faire preuve d'intelligence que ça nous met automatiquement à l'abri de commettre des erreurs, ou d'agir stupidement, ou d'être confronté à une situation particulière qu'on ne sait pas résoudre sur le coup. Gilles Villeneuve était un as du volant et pourtant il s'est tué au volant, des erreurs, même les plus grands peuvent en commettre. Et je suis sûr qu'il en était conscient.

Les imbéciles sont ceux qui, au contraire, se croient au-dessus de tout, et à l'abri de tout. Par exemple tous ces débiles qui roulent comme des malades parce qu'ils croient que tous ceux qui se tuent au volant étaient de pauvres cons qui ne savaient pas conduire. Je me rappelle encore d'un accident terrible ayant fauché la vie de quatre jeunes adultes. Des amis des victimes étaient sur les lieux au lendemain de l'accident, et un journaliste a demandé à l'un d'eux si l'accident l'avait fait réfléchir. Celui-ci avait répondu en ondes: "Ché chauffer moué..."

Je suis bien d'accord pour dire qu'il y a plein de non-diplômés très intelligents (j'en connais plusieurs), des personnes compétentes dans leur domaine font certainement preuve d'intelligence elles aussi, surtout quand il s'agit de domaines difficiles où ça demande de la jugeotte, mais ce n'est pas en dénigrant les universitaires qu'on peut faire valoir quoi que ce soit, selon moi.
Dernière modification par Halpachino le jeu. avr. 25, 2013 6:08 am, modifié 1 fois.
saintluc
Élite
Élite

#29 Message par saintluc »

intelligence ne veut pas dire obligatoirement diplôme.
Savoir aussi de quelle forme d'intelligence vous parlez?

Un grand savant peut être très intelligent au niveau de son boulot et le roi des cons en dehors de son travail.

Un gars qui n'a fait aucune étude n'est surement pas instruit, mais il peut être intelligent et réussir sa vie dans ce cas c'est un malin. Mais quelle est la différence entre malin et intelligent?
L'autodidacte peut réussir aussi bien que le diplômé si en plus il est futé.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#30 Message par Halpachino »

saintluc a écrit :intelligence ne veut pas dire obligatoirement diplôme.
Très juste.

Mais force est d'admettre qu'intelligence ne veut pas nécessairement dire absence de diplôme non plus... :ahah
Répondre