Intelligence

Hyppolite
niveau3
niveau3

Intelligence

#1 Message par Hyppolite »

Pensez-vous que l'homme d'aujourd'hui est plus intelligent que l'homme d'antan ?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
saintluc
Élite
Élite

Re: Intelligence

#2 Message par saintluc »

Disons un peu plus...
Je crois que le cerveau s'est développé un peu depuis... Mais est ce l'intelligence qui s'est développée ou la connerie?
Allez savoir...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Halpachino

#3 Message par Halpachino »

saintluc a écrit :Disons un peu plus...
Je crois que le cerveau s'est développé un peu depuis... Mais est ce l'intelligence qui s'est développée ou la connerie?
Allez savoir...
Bonne question !
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

Peut être que ce que l'on a gagné d'un côté, nous l'avons perdu de l'autre...

Par exemple les jeunes:

Nous sommes en émerveillement de les voir s'adapter si facilement aux technologie moderne..
Mais ils ne savent pas comment se dépanner sur la route avec une crevaison...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#5 Message par Hyppolite »

Il est prouvé que l'intelligence rationnelle (QI) a légèrement évoluée à cause d'une meilleure alimentation (une carence alimentaire crée de l'oligophrénie au niveau du cerveau); une meilleure formation académique et des conditions environnementales (hygiène générale) ont eu un effet positif sur le développement de l'intelligence. La communauté qui est considérée la plus intelligente actuellement sont les néerlandais.
Quoiqu'il en soit ce gain au niveau de l'intelligence rationnelle s'est faite au détriment de l'intelligence émotionnelle (voir Daniel Goleman) qui contriburaient pour deux fois plus que l'autre type d'intelligence à la réussite personnelle et pofessionnelle des individus !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Halpachino

#6 Message par Halpachino »

L'intelligence a évolué ? Peut-être, mais je demeure près d'une polyvalente et je te jure qu'il y a des jours où ça paraît pas vraiment...

Genre... :ahah
Pandora
niveau2
niveau2

#7 Message par Pandora »

Halpachino a écrit :L'intelligence a évolué ? Peut-être, mais je demeure près d'une polyvalente et je te jure qu'il y a des jours où ça paraît pas vraiment...

Avant soit t'était intelligent, soit tu l'était pas. Maintenant il y a les intelligences multiples, ça donne la chance à tout le monde d'être intelligent! :ahah
Bof!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#8 Message par Hyppolite »

Bien dit Pandora. Comme tous les chemins mènent à Rome, il y a plusieurs manières de réussir sa vie personnelle ou professionnelle et non seulement ls bons résultatrs aux examerns formels et aux tests des psy.

N.B. Je suis probablement en retard pour te demander cela car tu y as certainement répondu antérieurement mais je suis curieux de savoir, est-ce que ton avatar représente un travelo ou un drag queen ou je-ne-sais-quoi-d'autre ! Ou est-ce que c'est un truc pour que nous ne sachions jamais si Pandora est féminin ou masculin ou...
Halpachino

#9 Message par Halpachino »

Une drag queen... Image Image

Je sens qu'on va beaucoup s'amuser avec hypopo... :ahah
Halpachino

#10 Message par Halpachino »

Pandora a écrit :
Halpachino a écrit :L'intelligence a évolué ? Peut-être, mais je demeure près d'une polyvalente et je te jure qu'il y a des jours où ça paraît pas vraiment...

Avant soit t'était intelligent, soit tu l'était pas. Maintenant il y a les intelligences multiples, ça donne la chance à tout le monde d'être intelligent! :ahah
Très pertinent. Image

Par exemple, ma nièce. Enfin, mon ex-nièce... Enfin, la cousine de mon ex-beau-fils. Elle est hyper nulle à l'école, elle a doublé son secondaire 2 et tout, mais elle me clanche dans à peu près tous les jeux vidéo qui existent. Une fois j'étais complètement embourbé avec mon kodak qui marchait plus, j'étais bleu violet, elle a pris l'appareil et elle m'a décodé ça en moins de 15 secondes. Géniale je te dis... :D

(T'as vu, j'ai déterré mes anciens smileys en faisant mon ménage du printemps... Je les ai pas tous retrouvés, il y en a d'autres enfouis dans le magma...)
Hyppolite
niveau3
niveau3

#11 Message par Hyppolite »

Il y a des gens genre TED (trouble enhahissant du développement ) qui ont peu de centres d'intérêt mais attention ceux qu'ils ont sont à l'extrême (voir le film Rain man, avec Dustin Hoffman). Ils sont comme Einstein, Bartok, Gould , etc, des génies inadaptés !
Pandora
niveau2
niveau2

#12 Message par Pandora »

Hyppolite a écrit :Bien dit Pandora. Comme tous les chemins mènent à Rome, il y a plusieurs manières de réussir sa vie personnelle ou professionnelle et non seulement ls bons résultatrs aux examerns formels et aux tests des psy.

N.B. Je suis probablement en retard pour te demander cela car tu y as certainement répondu antérieurement mais je suis curieux de savoir, est-ce que ton avatar représente un travelo ou un drag queen ou je-ne-sais-quoi-d'autre ! Ou est-ce que c'est un truc pour que nous ne sachions jamais si Pandora est féminin ou masculin ou...
Ben voyons fille, avant j'avais une poupée gonflable comme avatar mais avec ça, apparemment que ça manquait de sérieux. Gush! Maintenant j'ai l'air beaucoup plus articulée... :P :ahah
Bof!
Pandora
niveau2
niveau2

#13 Message par Pandora »

Halpachino a écrit :
Très pertinent. Image

(T'as vu, j'ai déterré mes anciens smileys en faisant mon ménage du printemps... Je les ai pas tous retrouvés, il y en a d'autres enfouis dans le magma...)
Il manque tout de même les plus importants... ;) :red
Bof!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#14 Message par Hyppolite »

Pandora, je reste toujours sur mon appétit. Répondras-tu à mon interrogation ou fuieras-tu ?
To be or not to be, comme dirait Shakespeare !
saintluc
Élite
Élite

#15 Message par saintluc »

Hyppolite, ne t'amuse pas à ouvrir la boite de Pandora ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Répondre