Intelligence
- niveau3
Intelligence
Pensez-vous que l'homme d'aujourd'hui est plus intelligent que l'homme d'antan ?
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
- saintluc
- Élite
Re: Intelligence
Disons un peu plus...
Je crois que le cerveau s'est développé un peu depuis... Mais est ce l'intelligence qui s'est développée ou la connerie?
Allez savoir...
Je crois que le cerveau s'est développé un peu depuis... Mais est ce l'intelligence qui s'est développée ou la connerie?
Allez savoir...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
Bonne question !saintluc a écrit :Disons un peu plus...
Allez savoir...
-
- Forum Admin
Peut être que ce que l'on a gagné d'un côté, nous l'avons perdu de l'autre...
Par exemple les jeunes:
Nous sommes en émerveillement de les voir s'adapter si facilement aux technologie moderne..
Mais ils ne savent pas comment se dépanner sur la route avec une crevaison...
Par exemple les jeunes:
Nous sommes en émerveillement de les voir s'adapter si facilement aux technologie moderne..
Mais ils ne savent pas comment se dépanner sur la route avec une crevaison...
- Hyppolite
- niveau3
Il est prouvé que l'intelligence rationnelle (QI) a légèrement évoluée à cause d'une meilleure alimentation (une carence alimentaire crée de l'oligophrénie au niveau du cerveau); une meilleure formation académique et des conditions environnementales (hygiène générale) ont eu un effet positif sur le développement de l'intelligence. La communauté qui est considérée la plus intelligente actuellement sont les néerlandais.
Quoiqu'il en soit ce gain au niveau de l'intelligence rationnelle s'est faite au détriment de l'intelligence émotionnelle (voir Daniel Goleman) qui contriburaient pour deux fois plus que l'autre type d'intelligence à la réussite personnelle et pofessionnelle des individus !
Quoiqu'il en soit ce gain au niveau de l'intelligence rationnelle s'est faite au détriment de l'intelligence émotionnelle (voir Daniel Goleman) qui contriburaient pour deux fois plus que l'autre type d'intelligence à la réussite personnelle et pofessionnelle des individus !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
L'intelligence a évolué ? Peut-être, mais je demeure près d'une polyvalente et je te jure qu'il y a des jours où ça paraît pas vraiment...
Genre...
Genre...
- Pandora
- niveau2
Avant soit t'était intelligent, soit tu l'était pas. Maintenant il y a les intelligences multiples, ça donne la chance à tout le monde d'être intelligent!Halpachino a écrit :L'intelligence a évolué ? Peut-être, mais je demeure près d'une polyvalente et je te jure qu'il y a des jours où ça paraît pas vraiment...
Genre...
Bof!
- Hyppolite
- niveau3
Bien dit Pandora. Comme tous les chemins mènent à Rome, il y a plusieurs manières de réussir sa vie personnelle ou professionnelle et non seulement ls bons résultatrs aux examerns formels et aux tests des psy.
N.B. Je suis probablement en retard pour te demander cela car tu y as certainement répondu antérieurement mais je suis curieux de savoir, est-ce que ton avatar représente un travelo ou un drag queen ou je-ne-sais-quoi-d'autre ! Ou est-ce que c'est un truc pour que nous ne sachions jamais si Pandora est féminin ou masculin ou...
N.B. Je suis probablement en retard pour te demander cela car tu y as certainement répondu antérieurement mais je suis curieux de savoir, est-ce que ton avatar représente un travelo ou un drag queen ou je-ne-sais-quoi-d'autre ! Ou est-ce que c'est un truc pour que nous ne sachions jamais si Pandora est féminin ou masculin ou...
Une drag queen...
Je sens qu'on va beaucoup s'amuser avec hypopo...
Je sens qu'on va beaucoup s'amuser avec hypopo...
Très pertinent.Pandora a écrit :Avant soit t'était intelligent, soit tu l'était pas. Maintenant il y a les intelligences multiples, ça donne la chance à tout le monde d'être intelligent!Halpachino a écrit :L'intelligence a évolué ? Peut-être, mais je demeure près d'une polyvalente et je te jure qu'il y a des jours où ça paraît pas vraiment...
Genre...
Par exemple, ma nièce. Enfin, mon ex-nièce... Enfin, la cousine de mon ex-beau-fils. Elle est hyper nulle à l'école, elle a doublé son secondaire 2 et tout, mais elle me clanche dans à peu près tous les jeux vidéo qui existent. Une fois j'étais complètement embourbé avec mon kodak qui marchait plus, j'étais bleu violet, elle a pris l'appareil et elle m'a décodé ça en moins de 15 secondes. Géniale je te dis...
(T'as vu, j'ai déterré mes anciens smileys en faisant mon ménage du printemps... Je les ai pas tous retrouvés, il y en a d'autres enfouis dans le magma...)
- Hyppolite
- niveau3
Il y a des gens genre TED (trouble enhahissant du développement ) qui ont peu de centres d'intérêt mais attention ceux qu'ils ont sont à l'extrême (voir le film Rain man, avec Dustin Hoffman). Ils sont comme Einstein, Bartok, Gould , etc, des génies inadaptés !
- Pandora
- niveau2
Ben voyons fille, avant j'avais une poupée gonflable comme avatar mais avec ça, apparemment que ça manquait de sérieux. Gush! Maintenant j'ai l'air beaucoup plus articulée...Hyppolite a écrit :Bien dit Pandora. Comme tous les chemins mènent à Rome, il y a plusieurs manières de réussir sa vie personnelle ou professionnelle et non seulement ls bons résultatrs aux examerns formels et aux tests des psy.
Bof!
- Pandora
- niveau2
Il manque tout de même les plus importants...Halpachino a écrit :
Très pertinent.
(T'as vu, j'ai déterré mes anciens smileys en faisant mon ménage du printemps... Je les ai pas tous retrouvés, il y en a d'autres enfouis dans le magma...)
Bof!
- Hyppolite
- niveau3
Pandora, je reste toujours sur mon appétit. Répondras-tu à mon interrogation ou fuieras-tu ?
To be or not to be, comme dirait Shakespeare !
To be or not to be, comme dirait Shakespeare !
- saintluc
- Élite
Hyppolite, ne t'amuse pas à ouvrir la boite de Pandora
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine