Mon amie Adria
Est-ce que ta femme vient lire sur le forum caliméro ? Si oui, tu ferais mieux de préparer le divan...
Mais sérieusement, un homme qui accepte de se torcher lui-même n'est pas nécessairement un homme "rose" à mes yeux, mais simplement quelqu'un qui s'assume. Les femmes ont été traitées comme des esclaves pendant des siècles, battues, bafouées, violées à répétition jusqu'à en crever, et livrées en bas âge à de gros porcs puants qui n'étaient même pas capables de s'occuper d'eux-mêmes et de leur marmaille...
Non, nous n'avons pas tout-à-fait la même vision des choses...
Faut pas tout renier juste parce qu'une excitée s'est fait aller le ponpon...
Mais sérieusement, un homme qui accepte de se torcher lui-même n'est pas nécessairement un homme "rose" à mes yeux, mais simplement quelqu'un qui s'assume. Les femmes ont été traitées comme des esclaves pendant des siècles, battues, bafouées, violées à répétition jusqu'à en crever, et livrées en bas âge à de gros porcs puants qui n'étaient même pas capables de s'occuper d'eux-mêmes et de leur marmaille...
Non, nous n'avons pas tout-à-fait la même vision des choses...
Faut pas tout renier juste parce qu'une excitée s'est fait aller le ponpon...
-
- Forum Admin
Re: Mon amie Adria
Ba quoi Hal...
Tu acceptes de te voir comme inférieur à la femme?
Pour moi,remplacer le bourreau n'est pas la solution!
Nous parlons d'égalité ou non?
Tu acceptes de te voir comme inférieur à la femme?
Pour moi,remplacer le bourreau n'est pas la solution!
Nous parlons d'égalité ou non?
Tu sembles appuyer les propos de Metazoaire qui, à mon sens, étaient largement démesurés par rapport à l'incident. Cette femme a perdu son emploi, son identité a été diffusée partout sur le web et elle a reçu des menaces de mort. Je crois qu'elle a payé assez cher pour sa bêtise. Je ne vois pas en quoi ça peut servir de prétexte pour se livrer à des commentaires franchement discutables sur les femmes en général.
Metazoaire a écrit :Je voulais pas aller si loin que cela à la base, je me suis emballé.
- Honneno
- niveau4
J'étais rendu à un autre stade dans la discussion!
Ton allusion au fait que la femme ayant souffert toutes ces années passées ,méritait de pouvoir nous rendre la pareille me sciait en deux!
Je suis un des plus grands défenseurs de la notion d'égalité de la femme ,ici ou ailleurs(surtout ailleurs),mais pas pour me mettre à genoux et expier les pêchés du passé.
Voilà tout!
Ton allusion au fait que la femme ayant souffert toutes ces années passées ,méritait de pouvoir nous rendre la pareille me sciait en deux!
Je suis un des plus grands défenseurs de la notion d'égalité de la femme ,ici ou ailleurs(surtout ailleurs),mais pas pour me mettre à genoux et expier les pêchés du passé.
Voilà tout!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Non non, comme j'ai déjà dit je ne suis pas d'accord avec le geste de cette Adria... Je trouve seulement injuste qu'on se serve de cet incident pour justifier des propos qui ont certainement dépassé la pensée de l'auteur...
- Pandora
- niveau2
Faudrait quand même pas exagérer dans l'autre sens non plus, les hommes sont loin d'être traités comme des sous-êtres inférieurs aux femmes. Et voui, certaines affirmations méritent d'être appuyés par des stats, faut quand même être juste et justifier certains propos sinon tout le monde peut dire n'importe quoi en ne s'appuyant que sur un sentiment.caliméro a écrit :Voyons Pandora...nous n'avons pas besoin de statistiques officielles pour démontrer que l'homme est soumis aux diktats d'une société faite sur mesure pour les femmes!
Vérité de La Palice, vérité de La Palice, ça manque énormément de nuances quand même...Pas mal tout ce que Métazoaire nous décrit est une vérité de la Palice(les grandes lignes du moins)
Évidemment, une fille sexy à côté qui tient une bière bien froide et moite, c'est toujours esthétique... Mais bon, j'attend toujours de voir une annonce avec un gars arborant le six pack bien solide qui me vanterait les vertus du nouveau Swiffer wet jet on encore du nouveau nettoyeur pour les toilettes à l'arome de fraicheur printanière...Juste en rapport avec les pubs où tu parles des nunuches à gros seins...
Primo,il n'y en a presque plus et secundo ,les rares cas où il y en à ,seul le côté esthétique/physique est tenu en compte .
Jamais nous ne voyons ces filles discuter comme des potiches décérébrées et faire honte à leur sexe!
Mais du côté des gars,les pubs à connotation sexuelle ,démontre souvent des ''hommes roses'' émasculés ou des crétins ''sans laisse'' regardant leur hockey ou faisant du BBQ.
J'suis d'accord toute fois avec le fait que parfois les hommes sont représentés comme des épais mais ce n'est pas toujours le cas.
Oui, on n'a qu'a regarder la page couverture de certains magazines pour les monsieurs, ce ne sont pas nécessairement les titres des articles qui attirent le premier regard.Juste pendant les dernières Pâques,je lisais des revues de femmes où il était mention du ''Vrai sexe fort'' soit la femme!
Et ensuite ,tout pleins d'exemples crétins sur les ''preuves'' de la supériorité des femmes sur les hommes.
Blague à part, la plupart des magazine de bonnes femmes regorgent de trucs de cuisines, de conseils psycho-pop pour les nulles, de conseils pour se faire des recettes de shampooing mayonnaise-relish pour avoir une chevelure luisante qui attire les mouettes du Mc Do et autres conneries du genre, en général, c'est ça la supériorité féminine...
Hmmm! Non, je la laisse aller celle-là...Imagines un peu si une revue d'homme faisait la même chose en parlant des femmes comme de petites créatures inférieures qu'on aime bien engrosser!
Pour ça j'ai déjà dit que j'étais d'accord...Mes enfant: 2 gars ,2 filles...
Pourquoi mes gars ont tellement de misère et mes filles si peu?
Pourtant je suis pas le seul dans ce cas là...c'est documenté dans presque tout les médias.
Pro-choix, pas pro-femme. Bien des femmes sont avec les pro-vies. Pour ce sujet, les arguments fallacieux fusent des 2 côtés.Le mouvement pro-femme: Fais juste vouloir rediscuter du droit à l'avortement..OUF!
Tu te fais alors blaster et ridiculiser comme un dinosaure fini brûlé par l'alcool sous prétexte que tu peux pas toucher à quelque chose touchant aux femmes.
Faut pas tout voir en noir, je ne pense pas que l'homme est en voie d'asservissement, les choses vont finir par s'équilibrer. Prend juste les écoles, à force de parler que l'éducation ne répond pas bien au besoins des garçons, il y a beaucoup d'écoles qui essaient différents programmes pour les aider à mieux réussir. C'est pas parfait mais c'est un début.Tu sais,nous ne demandons pas de revenir en arrière sur tout les points,mais de réaliser que l'homme passe au cash ces temps ci!
Bof!
- Pandora
- niveau2
T'as raison, j'vais en chercher un qui reflète mieux le sérieux de mes propos... Merci de me le souligner...Halpachino a écrit :Entièrement d'accord avec toi Pandora. Seulement, il ne faudrait pas que tu te pointes chez les féministes pures et dures avec cet avatar...
Bof!
- Pandora
- niveau2
Idem!Halpachino a écrit :Non non, comme j'ai déjà dit je ne suis pas d'accord avec le geste de cette Adria... Je trouve seulement injuste qu'on se serve de cet incident pour justifier des propos qui ont certainement dépassé la pensée de l'auteur...
Bof!
- Pandora
- niveau2
Metazoaire a écrit :Sincèrement, merci pandora pour tes réponses, j'aime être confronté sur mes propres idées. Pour les exemples, c'est souvent des vidéos de témoignages que j'ai vu sur l'internet d'hommes brisés. Pour le suicide, tu peux le trouver sur Wikipedia. Je voulais pas aller si loin que cela à la base, je me suis emballé. Mais je pense quand même que l'on devrait de plus en plus considérer les problèmes des hommes en plus de celui des femmes.
Je viens de chercher le sujet sur wikipedia. Je suis pas très partisane de ce site pour la fiabilité. Mais c'est bien ce que je pensais, les statistiques auquelles tu faisait référence font état de suicides réussis mais ne tiennent pas compte des tentatives ratées. Or je crois qu'il faudrait tenir compte de toutes les tentatives, réussies ou non pour avoir un vrai portrait.
Idem concernant les videos d'hommes brisés. On ne peut pas généraliser et projeter leurs mésaventures sur la majorité des hommes...
Dis: Pardon matante!Ok le "toujours" avait aucun rapport
Bof!
OUAIS ! Pis t'as besoin de pas recommencer sinon je t'envoie mon EX. Je sais, c'est inhumain mais aux grands maux, les grands remèdes !Pandora a écrit :Dis: Pardon matante!
- Honneno
- niveau4
Faut que j'explique que je ne suis pas un scientifique et que je ne prends pas trop les statistiques au sérieux!
Mon travail m'amène à remarquer que les scientifiques et les vendeurs font dire absolument n'importe quoi aux chiffres ou données receuillis selon l'intérêt du commanditaire de ces ''études''
Perso,oui,je ne fais plus confiance au système et à pas mal de professionnels et je suis en avance de quelques années concernant ma vision des ingénieurs ,soit dis en passant.
Alors,moi ,je me fie aux ''concierges, aux mères de familles, aux médias de seconde zone et au net, aux dénonciateurs de milieux et autres pour me forger une idée.
Est-ce une manière fiable pour se faire une opinion?
Probablement pas !
Mais plus fiables que les mensonges du système.
Je sais..je suis pas parfait!
Mon travail m'amène à remarquer que les scientifiques et les vendeurs font dire absolument n'importe quoi aux chiffres ou données receuillis selon l'intérêt du commanditaire de ces ''études''
Perso,oui,je ne fais plus confiance au système et à pas mal de professionnels et je suis en avance de quelques années concernant ma vision des ingénieurs ,soit dis en passant.
Alors,moi ,je me fie aux ''concierges, aux mères de familles, aux médias de seconde zone et au net, aux dénonciateurs de milieux et autres pour me forger une idée.
Probablement pas !
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Pandora
- niveau2
Faut pas tout généraliser, je ne dis pas qu'il faille gober toutes les études qu'on nous sert, certaines sont biaisées mais il y a des études sérieuses.caliméro a écrit :Faut que j'explique que je ne suis pas un scientifique et que je ne prends pas trop les statistiques au sérieux!
Ce n'est pas une question d'être parfait ou non.Alors,moi ,je me fie aux ''concierges, aux mères de familles, aux médias de seconde zone et au net, aux dénonciateurs de milieux et autres pour me forger une idée.
Probablement pas !
Je prend un exemple: la cigarette. Plusieurs études ont démontré que la cigarette cause des maladies pulmonaires. Si autour de moi j'ai connu des gros fumeurs et que de tous ces fumeurs aucun n'a été diagnostiqué avec des maladies pulmonaires, est-ce vrai d'affirmer que les études sur la cigarette valent autant sur le TSX que le pipi de chat? Ma réalité ne s'applique pas nécessairement à la majorité alors qu'une étude va donner un portrait global qui ne s'appliquera pas nécessairement à chaque individu.
Donc pour en revenir au sujet principal, oui il y a des feministes qui exagèrent mais à mon avis je ne crois pas que les hommes soient si maltraités que ça...
Bof!
- Pandora
- niveau2
Bon, j'suis tu mieux là?Halpachino a écrit :Entièrement d'accord avec toi Pandora. Seulement, il ne faudrait pas que tu te pointes chez les féministes pures et dures avec cet avatar...
Bof!
-
- Forum Admin
Ossssseeeeettttttiiiiieeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pandora!
J'suis plié en 2!!!