Mon amie Adria

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Mon amie Adria

#1 Message par Metazoaire »

Avez vous entendu parler de cette femme, Adria, une américaine qui après avoir entendu une blague provenant de 2 gars assis derrière elle dans un congrès d'informatique, les à pris en photo et les à accusé de misogynie partout où elle pouvait (sur twitter et face book entre autres). Cela à donné tellement mauvaise réputation aux gars que l'un des 2 à même perdu sa job car sa mauvaise réputation pourrais nuire à l'entreprise.

Ils étaient à une rencontre pour parler des dongles (clés usb et autres similaires) et le gars à fait une blague de style (I have a big dongle) - j'ai une grosse clé USB, en parlant de son pénis. Il ne parlait pas à Adria.

2 choses
1- Parfois j'ai l'impression de vivre dans un monde imaginaire, ça ne peut pas être vrai.
2- Je ne peux même pas dire sur un forum ce que je pense de femmes comme Adria, la police viendrait me chercher pour sûr.

La seule justice dans ce cas, c'est que elle aussi elle a perdu sa job pour avoir entaché la réputation de sa compagnie en agissant de la sorte. (clap clap clap bravo)

Qu'en pensez vous?
Est-on rendu dans un monde qui déteste trop les hommes ou il faut encore un peu plus de haine envers ceux-ci pour que cela soit satisfaisant?

Si vous voulez en savoir plus, cherchez "donglegate"
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Halpachino

Re: Mon amie Adria

#2 Message par Halpachino »

Cette histoire s'inscrit dans une polémique beaucoup plus large qui fait rage aux États-Unis depuis un bon bout de temps déjà. D'un côté, t'as des mouvements comme la MRA (Men's Rights Activism) qui accusent les femmes de vouloir s'arroger des droits et des privilèges que même les hommes n'ont pas, en faisant une montagne avec le moindre petit incident, et de l'autre t'as les féministes pures et dures qui ne ratent pas une occasion de dénoncer la discrimination faite aux femmes, discrimination qu'elles attribuent à des mentalités sexistes, misogynes et dégradantes profondément ancrées dans les moeurs, et notamment dans les milieux techno.

Les arguments de part et d'autre sont inconciliables.
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: Mon amie Adria

#3 Message par Metazoaire »

Il faut aussi ajouter que nous vivons seulement depuis 5 ou 6 ans dans un monde où on peut se faire détruire sa vie (perdre sa job, devenir un(e) paria, etc.) à cause de sites comme Twitter. Cela change énormément le contexte dans lequel nous vivons. Cela n'est pas spécifique aux MRA vs féministes mais peut être présent dans bien des situations. Maintenant, on va se promener en publique et on ne sait jamais si, après avoir blagué avec des amis, on ne va pas se retrouver sur le site twitter avec 10 000 personnes qui s'évertuent à nous détester avec passion, en ne connaissant de nous qu'une citation hors contexte.

Restez dans vos chaumières, le loup est présent partout en dehors!!! dramatisation :-)
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Avatar de l’utilisateur
Honneno
niveau4
niveau4
Messages : 2725
Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am

Re: Mon amie Adria

#4 Message par Honneno »

Cette semaine j'ai mis une personne à la porte...

Ben hier,j'ai eu droit à certains commentaires lus sur Facebook comme quoi j'étais un tyran qui ne respectais pas ses employés....
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Halpachino

Re: Mon amie Adria

#5 Message par Halpachino »

L'incident s'est passé dans le cadre d'une conférence à laquelle assistaient des représentants de compagnies. Le pas subtil a perdu sa job, la fille aussi, alors à ce chapitre on peut dire que c'est match nul... Faut pas oublier de mentionner aussi que la fille a reçu de nombreuses menaces, menaces de mort, menaces de viol, avec en prime un montage photoshop d'une fille bâillonnée, ligotée et décapitée... Alors les pas subtils qui se sont sentis offensés par l'affaire ne m'impressionnent pas trop eux non plus...

Maintenant, si l'histoire a pris de telles proportions, c'est parce qu'elle touche une p'tite guerre des sexes que se livrent certains groupes d'excités. Sinon on s'en serait pas mal foutu de la p'tite joke de cul.

Sinon on pourrait étendre la discussion aux calomnies qui existent depuis la préhistoire, ou aux cyberdétectives qui traquent des malades comme Magnotta. Il y a quelques années, une Chinoise avait massacré à mort un chaton à coups de talons aiguille, et la vidéo s'était retrouvée en ligne. La séquence avait créé toute une commotion en Chine, et plus tard, à travers le monde. Les autorités chinoises avaient été saisies de l'affaire, mais comme il n'y avait aucune loi en Chine interdisant spécifiquement de telles pratiques, l'affaire avait été mise de côté. C'est alors que des internautes du genre branchés se sont mis au défi de retracer la salope qui avait fait ça, et ont réussi.

Que dire de ce cas ? Atteinte à la vie privée ? Faut pas juste blâmer la technologie, en élargissant indûment les situations hors de leurs contextes. Il y a du pour et du contre dans la technologie de surveillance. Elle peut être intrusive, tout comme elle peut servir à retracer des criminels.
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: Mon amie Adria

#6 Message par Metazoaire »

C'est vrai que ça s'inscrit dans une guerre des sexes, mais dans un sens c'est justement ça qui est déplorable, ce n'est certainement pas une justification. Cette femme (Adria) est reconnue depuis bien avant cet incident pour écrire des commentaires sexistes (et raciste contre les blancs, mais ce n'est pas le propos). Pour elle, c'était une croisade contre les méchants hommes afin de féminiser encore plus la société. Dans un contexte ou le féminisme à un très grand pouvoir politique et où ceux qui défendent les injustices faites aux hommes (équivalent du féminisme mais pour les hommes) n'ont pas leur mot à dire et se font traiter de groupe haineux, c'est prévisible que le comportement de Adria va mettre en rage bien des gens. Cependant, je n'approuve pas les menace de morts, je trouve cela très grave et cela ne devrait pas exister dans un monde idéal. C'est une escalade de la violence et celui (ou celle) qui met du combustible partout (Adria) est aussi responsable que ceux qui font tout brûler.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: Mon amie Adria

#7 Message par Metazoaire »

Caliméro, c'est plate que tu te fasse insulter pour quelque chose que tu as fait et qui était probablement justifié. Je sais que tu avais parlé de cet employé il y a quelque temps de cela. Ça ne doit pas être facile en partant de congédier quelqu'un. C'est tellement facile de se venger sur quelqu'un en l'insultant sur internet.

Je suis certain que tu ne l'as pas congédié parce que une autre personne l'avait attaqué sur son compte twitter et que cela lui avait donné mauvaise réputation. Dans un sens, l'employeur de la victime d'Adria est également très peu respectable dans cette histoire. (On ne sait pas par contre si l'employé en question était déjà sur le bord de se faire renvoyer et que ceci n'était que la goutte qui a fait déborder le buck).
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Halpachino

Re: Mon amie Adria

#8 Message par Halpachino »

Metazoaire a écrit :C'est vrai que ça s'inscrit dans une guerre des sexes, mais dans un sens c'est justement ça qui est déplorable, ce n'est certainement pas une justification. Cette femme (Adria) est reconnue depuis bien avant cet incident pour écrire des commentaires sexistes (et raciste contre les blancs, mais ce n'est pas le propos). Pour elle, c'était une croisade contre les méchants hommes afin de féminiser encore plus la société. Dans un contexte ou le féminisme à un très grand pouvoir politique et où ceux qui défendent les injustices faites aux hommes (équivalent du féminisme mais pour les hommes) n'ont pas leur mot à dire et se font traiter de groupe haineux, c'est prévisible que le comportement de Adria va mettre en rage bien des gens. Cependant, je n'approuve pas les menace de morts, je trouve cela très grave et cela ne devrait pas exister dans un monde idéal. C'est une escalade de la violence et celui (ou celle) qui met du combustible partout (Adria) est aussi responsable que ceux qui font tout brûler.
Si j'ai mis en relief le contexte, ce n'était pas pour justifier quoi que ce soit, mais plutôt pour expliquer pourquoi l'événement avait pris une telle ampleur. T'avais l'air de jeter le blâme sur les outils technologiques ou les réseaux sociaux. Un outil peut être bon ou mauvais selon l'usage qu'on en fait. Ce n'est pas l'outil le problème, c'est plutôt la personne qui l'utilise à mauvais escient.

Cela dit je ne suis pas d'accord avec ce que cette femme a fait, ni avec les réactions que son geste a provoquées. Il n'y a pas de gagnant dans cette histoire, et encore moins de héros. Le féminisme a peut-être un grand pouvoir politique, mais en politique les hommes sont loin devant. Et lorsque les femmes essaient de faire leurs marques dans des milieux traditionnellement masculins, elles ne sont pas toujours accueillies avec un bouquet de roses. C'était vrai hier (on n'a qu'à penser à Marc Lépine), et c'est encore vrai aujourd'hui. Alors oui, il y a peut-être des hommes qui se font bafouer dans ces tiraillements, mais je pense qu'on a quelques siècles à rattraper avant de commencer à se plaindre...
Avatar de l’utilisateur
Pandora
niveau2
niveau2
Messages : 265
Inscription : mar. juin 24, 2008 2:37 pm

Re: Mon amie Adria

#9 Message par Pandora »

Halpachino a écrit :Ce n'est pas l'outil le problème, c'est plutôt la personne qui l'utilise à mauvais escient. [\quote]

Effectivement, avec les médias sociaux, beaucoup de gens n'ont pas de filtres, ils disent à peu près n'importe quoi sur n'importe qui en se foutant complètement des conséquences que ça peut avoir. Beaucoup de personnes n'ont tout simplement pas assez de jugement pour se servir de ces outils.
Halpachino a écrit : Le féminisme a peut-être un grand pouvoir politique, mais en politique les hommes sont loin devant. Et lorsque les femmes essaient de faire leurs marques dans des milieux traditionnellement masculins, elles ne sont pas toujours accueillies avec un bouquet de roses. C'était vrai hier (on n'a qu'à penser à Marc Lépine), et c'est encore vrai aujourd'hui. Alors oui, il y a peut-être des hommes qui se font bafouer dans ces tiraillements, mais je pense qu'on a quelques siècles à rattraper avant de commencer à se plaindre...
Ça me fascine toujours de constater qu'encore en 2013 il y a des milieux où c'est 2 poids 2 mesures en ce qui concerne l'égalité entre les sexes. On se dit évolués alors que si on y regarde d'un peu plus près, l'égalité est bien fragile dans certains cas.

Les femmes ont été traitées comme des êtres faibles et inférieurs pendant des siècles et le sont encore dans bien des endroits et dans bien des circonstances. Ceci étant dit, il y a moyen de s'élever sans pour autant écraser les hommes. Certaines femmes, une minorité, voient le féminisme comme une religion et deviennent extrémistes mais comme dans n'importe quoi, c'est souvent cette minorité qui donnent mauvaise presse aux autres.
Bof!
Halpachino

Re: Mon amie Adria

#10 Message par Halpachino »

Entièrement d'accord avec toi Pandora. Seulement, il ne faudrait pas que tu te pointes chez les féministes pures et dures avec cet avatar... :ahah ;)
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: Mon amie Adria

#11 Message par Metazoaire »

Halpachino a écrit :
Metazoaire a écrit :il y a peut-être des hommes qui se font bafouer dans ces tiraillements, mais je pense qu'on a quelques siècles à rattraper avant de commencer à se plaindre...

-Quand un homme appelle la police pour signaler que sa femme bat ses enfants, la police commence par arrêter l'homme et ensuite pose des questions.
-84% de la garde des enfants va aux femmes
-Malgré que les femmes soient majoritaires dans les universités, elles bénéficient de programme pour les encourager spécifiquement elles pour les études, il n'y a pas d'équivalent pour les gars.
-Les hommes se suicident trois fois plus que les femmes.
-Les femmes vivent 5 ans de plus que les hommes.
-Parfois, si un homme perd son emploi, et qu'il doit une pension alimentaire à son ancienne femme, il va en prison pour incapacité de payer la pension.
-Dans les publicités, les hommes ont toujours l'air d'idiots enfantins, et les femmes de vrai adultes matures et responsables.
-Les femmes ont droit à des soirée "Ladies Night" avec l'alcool gratuit, pas des hommes.
-La compagnie British Airway a une politique d'interdire aux hommes de prendre place à coté d'un mineur qu'ils ne connaissent pas. Ils sont donc considéré pédophiles par défaut.
-Selon certaines études, la violence conjugale est répartie également entre les hommes et les femmes, de même que l'abus d'enfants.
-Il n'y a aucun métier qui est inaccessible aux femmes, je travaille dans un métier "d'hommes" et les quelques femmes présentes s'entendent très bien avec les autres.
-Si des hommes sont majoritaires dans un métier, c'est qu'ils sont généralement plus attirés par ce genre de métier. De même pour les femmes.
-L'écart salarial est une pure invention (du moins de nos jours), je n'ai jamais vu une offre d'emploi qui payait 20$ l'heure aux femmes et 30$ l'heure aux hommes.
-Quand un couple à un enfant, la femme a droit à 1 ans de congé parental l'homme à 5 semaines.
-Si un homme se fait battre par sa femme et en parle, tout le monde rira, si c'est une femmes, l'homme ira en prison.
-Dans les médias, on voit toujours la femme donner une claque à un homme pour un oui ou pour un non, cela démontre qu'elles sont des femmes fortes et qui se respectent. Les hommes qui le font sont des salauds.

Je pourrais continuer tellement longtemps, mais les exemples les plus pertinents ont été nommés. Maintenant, où est le rattrapage qui nous reste à faire? À moins que l'on doive payer pour le passé, pour des choses que l'on a même pas fait personnellement?
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Avatar de l’utilisateur
Pandora
niveau2
niveau2
Messages : 265
Inscription : mar. juin 24, 2008 2:37 pm

Re: Mon amie Adria

#12 Message par Pandora »

Metazoaire a écrit :

-Quand un homme appelle la police pour signaler que sa femme bat ses enfants, la police commence par arrêter l'homme et ensuite pose des questions. T'as un exemple concret de ça?
-84% de la garde des enfants va aux femmesQui de l'homme ou la femme en fait la demande habituellement?
-Malgré que les femmes soient majoritaires dans les universités, elles bénéficient de programme pour les encourager spécifiquement elles pour les études, il n'y a pas d'équivalent pour les gars.Pour ça je suis d'accord que les garçons doivent être encouragés de la même façon que les filles.
-Les hommes se suicident trois fois plus que les femmes.Statistiques s.v.p. Est-ce que ta source prend en compte toutes les tentatives de suicides ou seulement les suicides réussis?
-Les femmes vivent 5 ans de plus que les hommes.On peut toujours bien pas blâmer les femmes pour ça...
-Parfois, si un homme perd son emploi, et qu'il doit une pension alimentaire à son ancienne femme, il va en prison pour incapacité de payer la pension.Encore une fois, t'as des exemples concrets de ça? Beaucoup d'hommes s'arrangent pour ne pas payer leur pension aussi, faut voir les 2 côtés des choses.
-Dans les publicités, les hommes ont toujours l'air d'idiots enfantins, et les femmes de vrai adultes matures et responsables.Aussi platte que de voir des bimbos à grosses boules à moitié à poil qu'on peut voir tant dans les annonces de bières, ou encore dans certaines séries téle ou films...
-Les femmes ont droit à des soirée "Ladies Night" avec l'alcool gratuit, pas des hommes.J'suis pas certaine que ce sont les femmes qui ont exigé ça, qui sont les propriétaires de bars? Et surtout quel est l'avantage d'attirer des des femmes en leur offrant de l'alcool gratos?
-La compagnie British Airway a une politique d'interdire aux hommes de prendre place à coté d'un mineur qu'ils ne connaissent pas. Ils sont donc considéré pédophiles par défaut.J'ai pas entendu parler de ça mais est-ce que c'est bien la raison de cette politique, si elle existe?
-Selon certaines études, la violence conjugale est répartie également entre les hommes et les femmes, de même que l'abus d'enfants.Concernant la violence conjugale, sans minimiser la violence que certains hommes peuvent subir de la part de leur conjointe, je ne suis pas certaines que le degré de violence soit le même pour les deux sexes. D'accord pour la violence envers les enfants, je crois aussi qu'elle peut venir autant des hommes que des femmes.
-Il n'y a aucun métier qui est inaccessible aux femmes, je travaille dans un métier "d'hommes" et les quelques femmes présentes s'entendent très bien avec les autres.Faut quand même qu'elles soient capables de dealer avec les jokes plattes de certains et être capables d'encaisser certaines niaiseries.
-Si des hommes sont majoritaires dans un métier, c'est qu'ils sont généralement plus attirés par ce genre de métier. De même pour les femmes.Bof, c'est pas mal une évidence...
-L'écart salarial est une pure invention (du moins de nos jours), je n'ai jamais vu une offre d'emploi qui payait 20$ l'heure aux femmes et 30$ l'heure aux hommes.Evidemment, l'écart salarial n'est pas affiché dans une offre d'emploi, il n'y a pas d'écart non plus pour des postes syndiqués, l'es écarts sont plus au niveau des emplois de cadres et les postes non syndiqués. Il y a de moins en moins d'écart salarial mais j'suis pas certaine qu'il n'y ait plus d'emplois ou il y a un écart salarial entre les sexes.
-Quand un couple à un enfant, la femme a droit à 1 ans de congé parental l'homme à 5 semaines.Encore là qui s'occupe dans la majorité des cas d'un nouveau-né? Je ne dis pas que les hommes sont incapables de le faire. Et avec les prestations d'assurance parentale, le père a droit à plus que 5 semaines.
-Si un homme se fait battre par sa femme et en parle, tout le monde rira, si c'est une femmes, l'homme ira en prison.Tout est question de sensibilisation, il y a quelques années on en entendait tout simplement pas que ça existait, ça prend du temps pour sensibiliser les gens.
-Dans les médias, on voit toujours la femme donner une claque à un homme pour un oui ou pour un non, cela démontre qu'elles sont des femmes fortes et qui se respectent. Les hommes qui le font sont des salauds.Toujours?

Je pourrais continuer tellement longtemps, mais les exemples les plus pertinents ont été nommés. Maintenant, où est le rattrapage qui nous reste à faire? À moins que l'on doive payer pour le passé, pour des choses que l'on a même pas fait personnellement
Bof!
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: Mon amie Adria

#13 Message par Metazoaire »

Sincèrement, merci pandora pour tes réponses, j'aime être confronté sur mes propres idées. Pour les exemples, c'est souvent des vidéos de témoignages que j'ai vu sur l'internet d'hommes brisés. Pour le suicide, tu peux le trouver sur Wikipedia. Je voulais pas aller si loin que cela à la base, je me suis emballé. Mais je pense quand même que l'on devrait de plus en plus considérer les problèmes des hommes en plus de celui des femmes.

Ok le "toujours" avait aucun rapport :P
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: Mon amie Adria

#14 Message par Metazoaire »

http://www.queerty.com/british-airways- ... -20100626/

Désolé c'est en anglais

citation :

"Unaccompanied minor children flying on British Airways cannot sit next to adult men, like Mirko Fischer, because of the risk of these frequent fliers doing disgusting sexual things to kids at 35,000 feet."
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Avatar de l’utilisateur
Honneno
niveau4
niveau4
Messages : 2725
Inscription : mar. juin 08, 2010 1:09 am

Re: Mon amie Adria

#15 Message par Honneno »

Voyons Pandora...nous n'avons pas besoin de statistiques officielles pour démontrer que l'homme est soumis aux diktats d'une société faite sur mesure pour les femmes!

Pas mal tout ce que Métazoaire nous décrit est une vérité de la Palice(les grandes lignes du moins)

Juste en rapport avec les pubs où tu parles des nunuches à gros seins...

Primo,il n'y en a presque plus et secundo ,les rares cas où il y en à ,seul le côté esthétique/physique est tenu en compte .
Jamais nous ne voyons ces filles discuter comme des potiches décérébrées et faire honte à leur sexe!

Mais du côté des gars,les pubs à connotation sexuelle ,démontre souvent des ''hommes roses'' émasculés ou des crétins ''sans laisse'' regardant leur hockey ou faisant du BBQ.

Juste pendant les dernières Pâques,je lisais des revues de femmes où il était mention du ''Vrai sexe fort'' soit la femme!
Et ensuite ,tout pleins d'exemples crétins sur les ''preuves'' de la supériorité des femmes sur les hommes.

Imagines un peu si une revue d'homme faisait la même chose en parlant des femmes comme de petites créatures inférieures qu'on aime bien engrosser!

Y'aurait plein d'émeutes dans les rues!

Mes enfant: 2 gars ,2 filles...

Pourquoi mes gars ont tellement de misère et mes filles si peu?

Pourtant je suis pas le seul dans ce cas là...c'est documenté dans presque tout les médias.

Le mouvement pro-femme: Fais juste vouloir rediscuter du droit à l'avortement..OUF!

Tu te fais alors blaster et ridiculiser comme un dinosaure fini brûlé par l'alcool sous prétexte que tu peux pas toucher à quelque chose touchant aux femmes.

Tu sais,nous ne demandons pas de revenir en arrière sur tout les points,mais de réaliser que l'homme passe au cash ces temps ci!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Répondre