Vos mauvaises expériences dans un commerce!

Honneno
niveau4
niveau4

Re: Vos mauvaises expériences dans un commerce!

#61 Message par Honneno »

Myna a écrit :
caliméro a écrit :
Myna a écrit :Alors calimero quand viens tu tester mon service a la clientèle ? Loll
J'ai faillis dernièrement,mais étant donné les circonstances ,je me suis pris une petite gêne!

Mais ça vas venir! :ahah
En passant je suis juste rendu célibataire loll ça change rien en notre amitié
Ouais...mais imagines les cancans si j'allais te voir si vite ...
Tu vis dans un petit village... :ahah
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Honneno
niveau4
niveau4

#62 Message par Honneno »

Gothicdemone a écrit :Une nouvelle atroce: mon copain travaillais chez une chaine de magasin et il sais fait renvoyer. Bon, pas grave sauf que la personne qui a fait son évaluation lui a dit je t'ai pas évaluer donc je peut rien dire et on apprend par le chômage qu'il sais faite congédier parce qu'il ne travaillais pas. Mais ou a t-elle pis ca ? Le pire c'est que si on demande a son patron d'ancienne section ( garage) il vous diras qu'il n'as jamais vue un jeune aussi travaillant de sa vie. Je trouve que ca coince un peu dans le récit. Je suis vraiment très déçu de l'entreprise.
Le gros problème de certains employeurs`être juste et honnete!
Que fais ton copain comme travail...mécano automobile?
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Gothicdemone
niveau1
niveau1

#63 Message par Gothicdemone »

caliméro a écrit :
Gothicdemone a écrit :Une nouvelle atroce: mon copain travaillais chez une chaine de magasin et il sais fait renvoyer. Bon, pas grave sauf que la personne qui a fait son évaluation lui a dit je t'ai pas évaluer donc je peut rien dire et on apprend par le chômage qu'il sais faite congédier parce qu'il ne travaillais pas. Mais ou a t-elle pis ca ? Le pire c'est que si on demande a son patron d'ancienne section ( garage) il vous diras qu'il n'as jamais vue un jeune aussi travaillant de sa vie. Je trouve que ca coince un peu dans le récit. Je suis vraiment très déçu de l'entreprise.
Il était mécano en premier lieux mais après la saison de changement de pneu, ils l'ont chiper dans la magasin et c'est la que tout a déraper.
Tatto is art and my body is a white canevas so i'm gonna created something unique.
Honneno
niveau4
niveau4

#64 Message par Honneno »

Gothicdemone a écrit :
caliméro a écrit :
Il était mécano en premier lieux mais après la saison de changement de pneu, ils l'ont chiper dans la magasin et c'est la que tout a déraper.
Je connais un commerçant de pneus qui cherche quelqu'un a montréal est...si jamais...
Lyz
niveau2
niveau2

#65 Message par Lyz »

Une mauvaise expérience oui jen ai une, elle date quand même mdr mais en tous les cas je la raconte...

(Un enfant d'une de mes amies s'était perdu au centre d'achat, on l'a chercher pour finalement se rendre au directeur du centre d'achat pour quil annonce qu'un jeune de 4ans s'était perdu...on ne savait pas s'il était sorti du centre d'achat...bref,elle l'a retrouvé et a part une bonne frousse , tout est entré dans l'ordre.)

Donc lorsque mon enfant eu l'âge de 3ans ou 4 je lui dit si tu ne vois plus maman au centre d,achat et que tu es perdu...enfin je le préviens de dire à une vendeuse quil a perdu sa maman (pour qu'elle puisse me joindre)...et quil soit en sécurité.
Un beau jour je vais dans une grande boutique de jouets je me retourne et il n'est plus là...il s,était aventuré dans une autre rangé et il m'a "perdu" donc suivant mes conseils , il va voir la vendeuse et lui dit quil sest perdu (puisque je le cherchais jai été témoin de la réponce de la vendeuse) qui lui dit "bin si tu trouves pas ta mère c'est pas mon problême" :/
:heu
Gothicdemone
niveau1
niveau1

#66 Message par Gothicdemone »

caliméro a écrit :
Je connais un commerçant de pneus qui cherche quelqu'un a montréal est...si jamais...
Hooooo vraiment :3 Je vais lui en parler et des que j'ai une réponse je t'en reparle :)
Tatto is art and my body is a white canevas so i'm gonna created something unique.
Honneno
niveau4
niveau4

#67 Message par Honneno »

Gothicdemone a écrit :
caliméro a écrit :
Hooooo vraiment :3 Je vais lui en parler et des que j'ai une réponse je t'en reparle :)
OK! :))
Doolores
niveau4
niveau4

#68 Message par Doolores »

Lyz a écrit :...... (puisque je le cherchais jai été témoin de la réponce de la vendeuse) qui lui dit "bin si tu trouves pas ta mère c'est pas mon problême" :/
:heu
Elle a eu de la chance d'avoir affaire à toi et non à moi. Je pense que je l'aurais "slogué".
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Halpachino

#69 Message par Halpachino »

Ah pour ça, on n'a pas de mal à te croire Doolores... :ahah
Doolores
niveau4
niveau4

#70 Message par Doolores »

:D
Doolores
niveau4
niveau4

#71 Message par Doolores »

Je "jappe" beaucoup, mais je ne mords pas souvent.
Pourtant parfois j'aimerais vraiment mordre.

:roll
Halpachino

#72 Message par Halpachino »

Gueuler pour de bonnes raisons, à la limite, ça peut s'endurer, mais gueuler à tort et à travers en chiant sur tout le monde, à la longue, ça devient carrément insupportable.
gameuse27
niveau2
niveau2

#73 Message par gameuse27 »

Pandora a écrit :
Doolores a écrit :Une autre fois, on va s'acheter un matelas. Et on décide de s'en payer un bon....ceux qui venaient de sortir étaient avec des ressorts individuels ensachés un par un.
En tout cas, c'était plusieurs milliers de $

Donc je veux savoir pourquoi ils sont si cher.

Je demande au vendeur pourquoi un tel matelas est $2,000 et l'autre à côté est $3000.

Il me dit:

"Ca dépend des goûts...certains préfèrent le premier, et certains préfèrent le 2e."

:zz

Bon...ok que je lui dit...mais encore!

Il dit: "C'est pas certain que la différence vaut vraiment $1,000.

:zz

J'insiste: "Peut être oui, mais pourquoi y a t'il autant de différence entre les deux....c'est quoi? ils sont fait différemment...y a plus de ressorts....quoi?"

Et là...je commence à être énervée...

Il me dit:

"Bien...ça dépend des goûts....pour le savoir il faut les essayer."

Là je pète ma coche....

"Ecoute moi bien toi gros cave, penses-tu vraiment que je vais me garocher sur tous les matelas qu'il y a en magasin toi là? Je pense qu'entre toi et moi, là , y a une incompatibilité de caractère, tu serais aussi bien de sacrer ton camp tout de suite."

Il me regarde avec des grands yeux....la bouche un peu ouverte...et me dit: "Vous êtes sur?"

-"Mets en que je suis sur, que j'y dis....décrisse."

Alors là le gars part....et on reste sans vendeur.

Les autres vendeurs n'osaient pas s'approcher de nous....

:D :D :D

Un moment donné y en a un qui s'amène...et qui dit: "Je peux vous aider."

Mon chum dit:

"Je sais pas....elle vient d'en scrapper un....demandes-y"

:D :D :D

Celui là connaissait son affaire, il nous a très bien renseignés...et on a acheté finalement.

ET puis, après quelques années, je peux vous dire que les matelas avec ressorts individuels et pillow top.....ça vaut pas le prix pantoute.
Je viens peut-être d'une toute autre école de pensée mais je ne crois pas qu'il y ait un emploi qui soit assez bien payé pour se faire traiter de "gros cave". Dans ce que tu décris avec le vendeur de matelas, il n'a pas été impoli, il était juste incompétent. Rien qui justifie un tel langage, rien ne t'oblige à faire affaire avec lui, tu changes de magasin ou à la rigueur tu demandes à être servie par quelqu'un qui s'y connait.

Il y a toujours des moyens de remettre quelqu'un à sa place sans l'insulter ou l'humilier. Les commerçants n'ont pas d'intérêt à employer quelqu'un qui ternit leur réputation.

Pour Caliméro, vous avez bien fait d'aller ailleurs, c'est clair que le vendeur manquait de professionnalisme.
Ici il y a plusieurs problèmes.
1) Le vendeur est supposé connaître son affaire. S'il s'y connaît pas encore assez, au lieu de faire semblant et de mal renseigner les clients il devrait admettre qu'il ne sait pas et aller demander des infos à ses collègues. Ça c'est beaucoup plus professionnel.
2) Quand on est pogné à dire des choses qui vont de soi, qu'on ne devrait même pas avoir à dire, c'est encore plus enrageant.
3) J'ai essayé la manière douce et crois-moi, ça marche pas. Ça entre par une oreille et ressors par l'autre. La manière forte fait peut-être ch*** le vendeur, mais la réaction suscitée fait que son cerveau "enregistre" ce qu'on lui a dit.
gameuse27
niveau2
niveau2

#74 Message par gameuse27 »

J'en ai plusieurs mais seulement deux dignes de mention...

1) Un resto grec qui s'appelle Au jardin de Panos sur la rue Duluth. Il y avait une file monstre. On attendait notre tour, mais la boss du resto est sortie et a fait passer un couple avant nous. Ils ont eu une très belle table, et moi et mon ami avons été relegués dans un coin et je me faisais accrocher par tous les serveurs qui passaient. J'ai exigé une autre table et elle a refusé. Elle n'a même pas voulu admettre qu'elle avait fait passer des gens avant nous. Je suis partie et je n'y suis plus jamais retournée.

Et pour ceux qui aiment le grec et qui veulent aller dans ce coin-là... Juste à côté (1 rue à l'est de st-denis) il y a le resto "La maison grecque". La bouffe est aussi bonne, et le service est bien meilleur....

2) Le resto Cultures dans la zone resto du complexe desjardins. le gars s'occupe de la caisse et après il fait mon sandwiche sans se laver les mains ni mettre de gants ouache! j'ai exigé un autre sandwiche (et qu'il se lave les mains avant...) et je lui ai dit que les normes d'hygiènes dans un resto c de se laver les mains ou de mettre des gants avant de toucher à la bouffe. Il s'est mis à m'engueuler comme quoi j'avais pas à lui dire comment faire sa job..... là non plus je n'y vais plus. d'ailleurs, il y a un tas de restos où ils touchent à la bouffe sans se laver les mains après avoir touché l'argent ou ramassé un truc par terre (quand on sait qu'un plancher c'est tout plein de germes ark). ça me sidère.
Hyppolite
niveau3
niveau3

#75 Message par Hyppolite »

Gameuse, tu devrais peut-être penser te mettre à la popote et laisser tomber les resto. Surtout qu'à Montréal il y en a une sacrés gangs qui sont dénoncés chaque semaine dans La Presse pour insalubrité !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Répondre