Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo
- niveau1
Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo
Les prévisions sont ajustées/corrigées le matin de chaque jour et cet amateurisme dure depuis au moins cet automne.
Prévision typique: le site prédisait pour ajourd'hui: généralement ensoleillé avec passsages nuageux et c'est totalement nuageux. Jugez par vous mêmes.
Prévision typique: le site prédisait pour ajourd'hui: généralement ensoleillé avec passsages nuageux et c'est totalement nuageux. Jugez par vous mêmes.
- Honneno
- niveau4
Re: Meteomedia, un site nul pour les prévisions météo
Je me demandes pourquoi la météo est rendue si imprécise...Nostra a écrit :Les prévisions sont ajustées/corrigées le matin de chaque jour et cet amateurisme dure depuis au moins cet automne.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau4
Je consulte Météo Média depuis des années et c'est assez fiables en général. Il ne faut pas s'attendre à la précision d'un horaire de télé. Prédire la météo c'est comme essayer de prévoir où va se retrouver une lettre dans sa soupe alphabet quand on la brasse avec sa cuiller. Ça relève des mathématiques du chaos. On observe les systêmes climatiques et avec des paramètres comme le courant jet, les plans d'eau ou les autres perturbations atmosphériques, on tente de prévoir où ça va passer et qu'est ce que ça va occasionner. Il suffit qu'un autre systême naisse, ou qu'il entre en collision avec un autre systême, pour tout changer dans les prévisions. Vous connaissez l'effet papillon ?
1%
- poussiere d'étoiles
- niveau5
la meilleur façon de savoir la météo
c'est de se fier à son arthrite
si arthrite il y a
c'est de se fier à son arthrite
si arthrite il y a
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Myna
- niveau4
Trop jeune pour l'arthrite Hihihi donc je regarde dehors quand je me réveil
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau1
Je parle strictement de prédictions de journées ensoleillées (partiellement). Le site s'est trompé dans 90% des cas depuis cet automne. Je leur ai même envoyé un email pour dénoncer leur manque de précisions.lam129 a écrit :Je consulte Météo Média depuis des années et c'est assez fiables en général.
Je sais pas sur quoi meteomedia se fie. Environnement Canada ? Environnement Canada a dépensé plusieurs millions en super-ordinateurs météologiques il y a plusieurs années.
Je fait prouver leur amateurisme en faisant une capture d'écran 12 à 24 heures à l'avance et une capture le matin même pour la journée en cours. Je les collerai dans ce forum.
Effet papillon. mon oeil !
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Myna a écrit :Trop jeune pour l'arthrite Hihihi donc je regarde dehors quand je me réveil
moi également
bonne idée
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
-
- niveau4
Je ne sais pas à quel endroit tu vis mais moi je me fis à ce site quand je part en voyage ou que je vais à la pèche, et pour le 24 heures c'est pas mal tout le temps ça, avec des variantes sur les heures. Comme aujourd'hui ils nous prévoyaient de la grosse neige mouilleuse et c'est ce qu'on a, sauf que c'est arrivé plus tard qu'annoncé.Nostra a écrit :Je parle strictement de prédictions de journées ensoleillées (partiellement). Le site s'est trompé dans 90% des cas depuis cet automne. Je leur ai même envoyé un email pour dénoncer leur manque de précisions.lam129 a écrit :Je consulte Météo Média depuis des années et c'est assez fiables en général.
Je sais pas sur quoi meteomedia se fie. Environnement Canada ? Environnement Canada a dépensé plusieurs millions en super-ordinateurs météologiques il y a plusieurs années.
Je fait prouver leur amateurisme en faisant une capture d'écran 12 à 24 heures à l'avance et une capture le matin même pour la journée en cours. Je les collerai dans ce forum.
Effet papillon. mon oeil !
1%
-
- niveau1
J'habite dans la très grande région de Montréal, région ou habite pas loin de 60% des québécois et que couvre ce lien de meteomedia: http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363
Prévision de meteomedia pour demain pour cette grande région: http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363
Saisie d'écran effectuée il y a 5 minutes:
Attendons 12 heures pour voir si la prévision sera changée manuellement par un moron de meteomedia tôt demain matin:
Demain matin ??
Edition: prédiction juste cette fois
Prévision de meteomedia pour demain pour cette grande région: http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363
Saisie d'écran effectuée il y a 5 minutes:
Attendons 12 heures pour voir si la prévision sera changée manuellement par un moron de meteomedia tôt demain matin:
Demain matin ??
Edition: prédiction juste cette fois
-
- niveau1
Demain mercredi: on est passé de Ciel variable à Nuageux avec éclaircies.
Attendons demain pour vérifier.
-
- niveau4
C'est normal que si les conditions changent, qu'ils ajustent les prévisions. Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ?Nostra a écrit :Demain mercredi: on est passé de Ciel variable à Nuageux avec éclaircies.
1%
-
- niveau1
C'est un site de prévisions météologiques, donc prédire la température. Pas la modifier le matin même pour la journée en cours.lam129 a écrit :Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ?Nostra a écrit :Demain mercredi: on est passé de Ciel variable à Nuageux avec éclaircies.
Ils se sont trompés pour la journée d'hier (mercredi), le soleil n'est jamais sorti de la journée (le site annoncait 'ciel variable').
Ils se sont totalement gourés pour la journée d'aujourd'hui (jeudi). Le site annoncait tard hier dans la nuit généralement ensoleillé pour ce matin et ciel variable cet après-midi. Le soleil s'est jamais pointé de la journée.
Changer leurs prévisions tôt le matin pour la journée même n'est pas faire de la prévision météologique.
Surveillons pour demain vendredi:
Quand le gros nuage gris va de l'Atlantique au Pacifique, ils sont assez forts pour prédire un temps nuageux. En dehors de ça, ils le savent pas criss. Mais pour la température ils sont bons. Quand tu prévois qu'il va faire entre -20 et +20, en mars, faut vraiment que tu évites la loto si tu passes à côté...
-
- niveau4
Donc tu voudrais que si la veille ils voient qu'il va faire soleil le lendemain, mais que le lendemain il y a eu un changement et que c'est nuageux, qu'ils continuent de dire qu'il fera soleil ? Plutôt absurde ta conception de météo.Nostra a écrit :C'est un site de prévisions météologiques, donc prédire la température. Pas la modifier le matin même pour la journée en cours.lam129 a écrit :Que veux-tu qu'ils fassent d'autre ?Nostra a écrit :Demain mercredi: on est passé de Ciel variable à Nuageux avec éclaircies.
Ils se sont trompés pour la journée d'hier (mercredi), le soleil n'est jamais sorti de la journée (le site annoncait 'ciel variable').
Ils se sont totalement gourés pour la journée d'aujourd'hui (jeudi). Le site annoncait tard hier dans la nuit généralement ensoleillé pour ce matin et ciel variable cet après-midi. Le soleil s'est jamais pointé de la journée.
Changer leurs prévisions tôt le matin pour la journée même n'est pas faire de la prévision météologique.
Surveillons pour demain vendredi:
1%
-
- niveau1
Quel âge as-tu ? Tu sembles ne pas avoir beaucoup de vécu dans le domaine de la prévision météologique.
Pour la température, il y a pas de problème comme dit l'intervenant précédent.
Pour le reste, relis le fil. Tu sembles pas comprendre l'essentiel. Donnes-toi juste la peine de regarder leur prévision à 7 heures le soir. S'il annonce du soleil, lèves-toi le matin à 7 heures, regarde par ta fenêtre et compare. Demande-toi alors si la prévision a été juste.
Pour la température, il y a pas de problème comme dit l'intervenant précédent.
Pour le reste, relis le fil. Tu sembles pas comprendre l'essentiel. Donnes-toi juste la peine de regarder leur prévision à 7 heures le soir. S'il annonce du soleil, lèves-toi le matin à 7 heures, regarde par ta fenêtre et compare. Demande-toi alors si la prévision a été juste.