Oui en bout de ligne, c'est pas mal pareilcaliméro a écrit :Ben...ça revient au même ,vous ne jouez qu'avec les chiffres.lam129 a écrit :Charger 3h alors qu'il n'a travaillé que 10 minutes est abusif.
Nous on charge 90$ de voyagement pour des déplacement qui se situent dans un rayon de 60km du bureau, après ça c'est 1.20$ du km additionnel. Puis sur place on charge la première heure au complet, 120$, même si on ne l'a pas travaillée entièrement, et si on dépasse ce temps on charge une demi heure à la fois.
Mais c'est assez rare qu'on le fait car la presque totalité de nos clients sont sous contrat de service, et tout est inclut.
Grosso mode on charge tous pas mal pareils alors.
Sujet:frais minimum des entreprises de service...
Re: Sujet:frais minimum des entreprises de service...
- Honneno
- niveau4
Je connais une plomberie qui ne charge aucun surtemps,aucun frais minimum.
pis à 55$ l'heure!
Mais quand ils changent une pièce,elle est chargée ''ALLPRIZER''
Allprizer c'est la bible des plombiers,mais les prix sont boostés à l'os!
Par exemple, un union de 25$ sera au pris de 125$ dans le allprizer..
Puis ce même plombier charge 1 $ à chaque tour de teflon sur les fittings.
Puiis chaque soudure est calculée en plus du shop supply!
Pourtant en général ,il est toujours ben plus cher que moi dans la facture finale!
pis à 55$ l'heure!
Mais quand ils changent une pièce,elle est chargée ''ALLPRIZER''
Allprizer c'est la bible des plombiers,mais les prix sont boostés à l'os!
Par exemple, un union de 25$ sera au pris de 125$ dans le allprizer..
Puis ce même plombier charge 1 $ à chaque tour de teflon sur les fittings.
Puiis chaque soudure est calculée en plus du shop supply!
Pourtant en général ,il est toujours ben plus cher que moi dans la facture finale!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau4
caliméro a écrit :Ben...ça revient au même ,vous ne jouez qu'avec les chiffres.lam129 a écrit :Charger 3h alors qu'il n'a travaillé que 10 minutes est abusif.
Nous on charge 90$ de voyagement pour des déplacement qui se situent dans un rayon de 60km du bureau, après ça c'est 1.20$ du km additionnel. Puis sur place on charge la première heure au complet, 120$, même si on ne l'a pas travaillée entièrement, et si on dépasse ce temps on charge une demi heure à la fois.
Mais c'est assez rare qu'on le fait car la presque totalité de nos clients sont sous contrat de service, et tout est inclut.
Ça ne revient pas au même du tout, mettons qu'on ne travaille que 10 minutes, on charge seulement une heure, plus le 90$ de voyagement, pas 3h comme l'a fait celui dont tu parles.
Il ne faut pas comparer le tarif mais le nombre d'heure, parce que ce n'est pas la même expertise de réparer un lave vaisselle qu'un photocopieur. Je suis capable de réparer mon lave vaisselle même si je n'ai aucune formation là-dedans parce que c'est un appareil très simple, mais un réparateur de lave vaisselle ne serait pas capable de réparer un photocopieur s'il n'a aucune formation là-dedans. Donc il peut y en avoir des tonnes qui s'improvisent réparateurs de lave vaisselle, ce qui fait qu'ils doivent charger moins cher que la concurence et certains se rattrappent en y mettant des heures indues. Nous on charge un prix équitable parce que c'est ce que ça vaut. On ne trouve pas ça en dessous d'une roche un technicien en photocopieurs.
1%
- Honneno
- niveau4
Oublis les réparateurs de lave-vaisselles et comparons deux réparateurs de photocopieurs travaillant pour 2 compagnies distinctes.lam129 a écrit :caliméro a écrit :Ben...ça revient au même ,vous ne jouez qu'avec les chiffres.lam129 a écrit :Charger 3h alors qu'il n'a travaillé que 10 minutes est abusif.
Ça ne revient pas au même du tout, mettons qu'on ne travaille que 10 minutes, on charge seulement une heure, plus le 90$ de voyagement, pas 3h comme l'a fait celui dont tu parles.
Il ne faut pas comparer le tarif mais le nombre d'heure, parce que ce n'est pas la même expertise de réparer un lave vaisselle qu'un photocopieur. Je suis capable de réparer mon lave vaisselle même si je n'ai aucune formation là-dedans parce que c'est un appareil très simple, mais un réparateur de lave vaisselle ne serait pas capable de réparer un photocopieur s'il n'a aucune formation là-dedans. Donc il peut y en avoir des tonnes qui s'improvisent réparateurs de lave vaisselle, ce qui fait qu'ils doivent charger moins cher que la concurence et certains se rattrappent en y mettant des heures indues. Nous on charge un prix équitable parce que c'est ce que ça vaut. On ne trouve pas ça en dessous d'une roche un technicien en photocopieurs.
Un client X appelle un des 2 réparateurs pour réparer la criss de photocopieuse du bureau...
Le réparateur Z arrive et répare la machine en 10 minutes...
Facture:
-90$ pour voyagement
-120$/Heure,1 heure minimum facturée
-Zéro frais de Isssm
-Zéro frais d'essence
-Total pour 10 minutes=210$
1 mois plus tard,la même machine,un autre problème.
Le client appelle le technicien Y,car il trouve que 210$ du 10 minutes,c'est cher.
Le technicien répare donc la machine en 10 minutes.
Les frais sont différents de l'autre compagnie et se résument comme ci dessous:
-Pas de frais de déplacement
-2 heures minimum à 90$ l'heure
-Issm de 20 $
-Frais d'essence de 30$
Total de la facture:230$
C'est ce que je veus dire...cela reviens presque toujours au même,seuls les chiffres changent sauf le total qui reste sensiblement le même.
Mais évidemment pour un travail similaire.
Il répare en 10 minutes.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Honneno
- niveau4
T'as aussi ,la compagnie Joe Blo .Con qui travaille à 45$ l'heure qui va venir fucker la machine et t'en vendre une neuve en disant n'importe quoi....
-
- niveau4
Ça ça arrive souvent avec les électro ménagers mais les photocopieurs c'est plus rare, surtout maintenant avec les copieurs numériques, multifonctionnels couleurs. Et comme la plupart du temps le client est lié à celui qui lui a vendu la machine par un contrat de service, il ne fera pas appel à quelqu'un d'autre. Mais parfois ça arrive lorsque le copieur prend de l'âge et que le client ne renouvelle plus son contrat. Il pense économiser parce que dans les années où elle était neuve elle ne brisait jamais et il payait quand même cher pour le contrat de service. Alors il appelle quelqu'un d'une autre compagnie, qui lui dit que tels ou tels unités sont en fin de vie et qu'il faut les changer. S'il avait gardé son contrat de service ça aurait tout été couvert parce qu'amortis durant les premières années de vie de la machine. Mais là ça coûtera tellement cher pour la réparer qu'il vaut mieux en acheter une neuve. Je pense comme toi qu'entre compagnies sérieuses du même type de produits, une ou l'autre ça revient au même quant au coût. La différence va se jouer sur la qualité du service et la relation avec le client.caliméro a écrit :T'as aussi ,la compagnie Joe Blo .Con qui travaille à 45$ l'heure qui va venir fucker la machine et t'en vendre une neuve en disant n'importe quoi....
1%
Je me pose une question Iam, est-ce qu'un client qui a acheté une photocopieuse de ta compagnie peut prendre un contrat d'entretien après 5-6 ans?lam129 a écrit :Ça ça arrive souvent avec les électro ménagers mais les photocopieurs c'est plus rare, surtout maintenant avec les copieurs numériques, multifonctionnels couleurs. Et comme la plupart du temps le client est lié à celui qui lui a vendu la machine par un contrat de service, il ne fera pas appel à quelqu'un d'autre. Mais parfois ça arrive lorsque le copieur prend de l'âge et que le client ne renouvelle plus son contrat. Il pense économiser parce que dans les années où elle était neuve elle ne brisait jamais et il payait quand même cher pour le contrat de service. Alors il appelle quelqu'un d'une autre compagnie, qui lui dit que tels ou tels unités sont en fin de vie et qu'il faut les changer. S'il avait gardé son contrat de service ça aurait tout été couvert parce qu'amortis durant les premières années de vie de la machine. Mais là ça coûtera tellement cher pour la réparer qu'il vaut mieux en acheter une neuve. Je pense comme toi qu'entre compagnies sérieuses du même type de produits, une ou l'autre ça revient au même quant au coût. La différence va se jouer sur la qualité du service et la relation avec le client.caliméro a écrit :T'as aussi ,la compagnie Joe Blo .Con qui travaille à 45$ l'heure qui va venir fucker la machine et t'en vendre une neuve en disant n'importe quoi....
Je m'explique, me semble que je ne suis pas claire hihi, un client achète une photocopieuse et ne prend pas de contrat mais vous appelle pour en prendre un après 5-6 ans, allez vous accepter de lui en vendre un ou il faut que le client l'ait pris dès l'achat?
-
- niveau4
Dove a écrit :Je me pose une question Iam, est-ce qu'un client qui a acheté une photocopieuse de ta compagnie peut prendre un contrat d'entretien après 5-6 ans?lam129 a écrit :Ça ça arrive souvent avec les électro ménagers mais les photocopieurs c'est plus rare, surtout maintenant avec les copieurs numériques, multifonctionnels couleurs. Et comme la plupart du temps le client est lié à celui qui lui a vendu la machine par un contrat de service, il ne fera pas appel à quelqu'un d'autre. Mais parfois ça arrive lorsque le copieur prend de l'âge et que le client ne renouvelle plus son contrat. Il pense économiser parce que dans les années où elle était neuve elle ne brisait jamais et il payait quand même cher pour le contrat de service. Alors il appelle quelqu'un d'une autre compagnie, qui lui dit que tels ou tels unités sont en fin de vie et qu'il faut les changer. S'il avait gardé son contrat de service ça aurait tout été couvert parce qu'amortis durant les premières années de vie de la machine. Mais là ça coûtera tellement cher pour la réparer qu'il vaut mieux en acheter une neuve. Je pense comme toi qu'entre compagnies sérieuses du même type de produits, une ou l'autre ça revient au même quant au coût. La différence va se jouer sur la qualité du service et la relation avec le client.caliméro a écrit :T'as aussi ,la compagnie Joe Blo .Con qui travaille à 45$ l'heure qui va venir fucker la machine et t'en vendre une neuve en disant n'importe quoi....
Je m'explique, me semble que je ne suis pas claire hihi, un client achète une photocopieuse et ne prend pas de contrat mais vous appelle pour en prendre un après 5-6 ans, allez vous accepter de lui en vendre un ou il faut que le client l'ait pris dès l'achat?
C'est possible en théorie et ça arrive que des gens nous appelent pour avoir une estimation pour un contrat de service avec une machine de quelques années. Quand j'y vais je sais d'avance qu'on ne le lui vendra pas. Je leur dit tout de suite en arrivant, et même sans avoir regardé l'état de l'appareil que ça ne vaut pas la peine d'acheter ce contrat, parce que pour ce faire je dois pratiquement le remettre à neuf. Donc même si tout fonctionne encore bien je dois changer les unités d'images, l'unité de fusion, la courroie et le rouleau de transfert, tous les rouleaux qui entrainent le papier, ce qui va coûter dans les 5000$ plus les taxes, et le contrat de service va quand même lui coûter cher, parce qu'après 5 ans les pièces électroniques, les clutches, les engrenages, et les moteurs peuvent lâcher et on prendrait un risque de couvrir sa machine. Sans compter que de nos jours les copieurs sont tout en plastique, et que ce plastique commence à montrer des signes de fatigue, donc d'autres pièces qui seront possiblement à remplacer bientôt. Il est bien mieux de continuer à le faire réparer au fur et à mesure en payant chaque fois et changer la machine quand ça va devenir trop cher. Je le dit souvent aux clients qui veulent garder leur copieur 10 ans ou plus qu'ils ne doivent pas abandonner le contrat de service sinon ça devient ruineux de le faire réparer.
1%
- Honneno
- niveau4
Moi aussi je vends des contrats de services,et souvent les gens nous appellent pour faire couvrir leur appareil de 25 ans !
Ils pensent qu'on sait pas compter ou quoi en s'imaginant que nous ne remettrons pas leur appareil en état et à leur frais AVANT de donner le contrat de service!
Ils pensent qu'on sait pas compter ou quoi en s'imaginant que nous ne remettrons pas leur appareil en état et à leur frais AVANT de donner le contrat de service!
- moutonzélé
- niveau2
gangs de crosseux!