Une nuit en prison à 60 $! Une expérience a vivre sans FAUTE
Une nuit en prison à 60 $! Une expérience a vivre sans FAUTE
Dans l'ancienne prison de Trois-Rivières, on peut expérimenter la vie carcérale pour une nuit..
Sur leur site, ils expliquent le concept comme :Vous serez accueilli par le gardien de la prison. Il complètera votre fiche d’incarcération avec photo et empreintes digitales et vous remettra votre t-shirt de prisonnier. Il vous mènera, vous et votre groupe, à votre secteur. Par la suite, dans la promiscuité de votre «wing » où tant de prisonniers ont vécu, un guide ex-détenu vous expliquera la vie carcérale d’hier et d’aujourd’hui. Vous passerez ensuite la nuit dans votre cellule en compagnie de vos co-détenus, sous la supervision du gardien. Le lendemain, vous devrez faire le ménage de votre «wing» avant d’avoir droit au petit-déjeuner du prisonnier (gruau et rôties). À votre libération, le gardien vous remettra votre fiche d’incarcération avec la mention LIBÉRÉ. .null
Cela coute 60$.
Sur leur site, ils expliquent le concept comme :Vous serez accueilli par le gardien de la prison. Il complètera votre fiche d’incarcération avec photo et empreintes digitales et vous remettra votre t-shirt de prisonnier. Il vous mènera, vous et votre groupe, à votre secteur. Par la suite, dans la promiscuité de votre «wing » où tant de prisonniers ont vécu, un guide ex-détenu vous expliquera la vie carcérale d’hier et d’aujourd’hui. Vous passerez ensuite la nuit dans votre cellule en compagnie de vos co-détenus, sous la supervision du gardien. Le lendemain, vous devrez faire le ménage de votre «wing» avant d’avoir droit au petit-déjeuner du prisonnier (gruau et rôties). À votre libération, le gardien vous remettra votre fiche d’incarcération avec la mention LIBÉRÉ. .null
Cela coute 60$.
- Honneno
- niveau4
Re: Une nuit en prison à 60 $! Une expérience a vivre sans F
C'est cool comme expérience!
Je ne connaissais pas cette activité de groupe...LOL!
Je ne connaissais pas cette activité de groupe...LOL!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Parmi les premières choses que j'ai faites au Québec...
Pendant mes débuts au Québec..Un membre de la grande famille une fois me demande par le net : alors tu vis des expériences au Canada (Québec)? j'ai dis : oui suis entré en prison
Pendant mes débuts au Québec..Un membre de la grande famille une fois me demande par le net : alors tu vis des expériences au Canada (Québec)? j'ai dis : oui suis entré en prison
-
- niveau4
Est ce que ça comprend la fouille à nu ?
1%
LoooL non..Ce genre de choses c'est seulement dans les prisons fédérales.
Prison Fédérale = Peine de 3 ans et plus.
Prison Fédérale = Peine de 3 ans et plus.
-
- niveau4
Non c'est provincial 2 ans moins un jour et après c'est fédéral.Matricule728 a écrit :Prison Fédérale = Peine de 3 ans et plus.
Beaucoup de prisonnier préfère aller dans une prison fédérale où c'est plus tranquille vu que les prisonniers dans une longue peine, font en sorte de vivre tranquillement.
Saviez-vous qu'une cigarette vaut 10$ dans une prison, vu qu'on a plus le droit de fumer à l'intérieur et à l'extérieur d'une prison. 10$ vu que le seul moyen de s'en procurer et par le marché noir, il y a même des prisonniers qui se concoctent des cigarettes avec du papier de toilette auquel ils mettent une mixture fait avec des timbres transdermiques pour arrêter de fumer et ainsi fumer une cigarette extrêmement forte et qui doit gouter la marde. À ce qu'il paraît à cause de ça, cela occasionne beaucoup de bagarre entre prisonniers, vu qu'ils n'ont plus de cigarette pour se calmer à cause du stress occasionné par les autres détenus.
Wawe; merci pour ces informations..Effectivement c'est 2 ans et plus mais a partir de 2 ans et plus il (elle) peut demander la Libération conditionnelle..Quelques lois, articles & conditions sont différentes d'une province à l'autre d'un pays à l'autre aussi..Léo a écrit :Non c'est provincial 2 ans moins un jour et après c'est fédéral.Matricule728 a écrit :Prison Fédérale = Peine de 3 ans et plus.
Beaucoup de prisonnier préfère aller dans une prison fédérale où c'est plus tranquille vu que les prisonniers dans une longue peine, font en sorte de vivre tranquillement.
Saviez-vous qu'une cigarette vaut 10$ dans une prison, vu qu'on a plus le droit de fumer à l'intérieur et à l'extérieur d'une prison. 10$ vu que le seul moyen de s'en procurer et par le marché noir, il y a même des prisonniers qui se concoctent des cigarettes avec du papier de toilette auquel ils mettent une mixture fait avec des timbres transdermiques pour arrêter de fumer et ainsi fumer une cigarette extrêmement forte et qui doit gouter la marde. À ce qu'il paraît à cause de ça, cela occasionne beaucoup de bagarre entre prisonniers, vu qu'ils n'ont plus de cigarette pour se calmer à cause du stress occasionné par les autres détenus.
-
- niveau4
De rien pour les informations, même si je n'ose pas croire qu'elle te pourrait être utile.Matricule728 a écrit :Wawe; merci pour ces informations..Effectivement c'est 2 ans et plus mais a partir de 2 ans et plus il (elle) peut demander la Libération conditionnelle..Quelques lois, articles & conditions sont différentes d'une province à l'autre d'un pays à l'autre aussi..
Je crois que d'une province à l'autre la justice fédérale est la même, mais pas la justice provinciale.
Pour ce qui est d'un pays à l'autre la justice, je n'ose pas commenter parce que c'est vraiment l'enfer dans plusieurs pays.
LoooL...Par exemple, aux USA..Un Vol en Floride est de 6 mois de prison..en Californie 2 ans de prison..si je me rappelle bien! Et là, on parle d'un vol "normal"..sans attaques graves, sans blessures énormes..ou y en a pas du tout!!
Utile, dans le sens d'informations rien de plus!
Utile, dans le sens d'informations rien de plus!
Dernière modification par Matricule728 le ven. janv. 04, 2013 11:06 pm, modifié 1 fois.
Je donne un autre exemple; la peine de mort est toujours applicable dans quelques petites provinces aux USA..le reste non!!
-
- niveau4
Je sais tout ça même que je n'oserais pas aller vivre en Californie, par peur d'aller en prison avec leur "three crime you pass go and go to jail for life time".
Les Zétats-Zunis est pour moi un pays de paranoïaque.
LoooL : ))))))))))Léo a écrit :
Vive le Québec!!!
Et 10 % du Canada LooL : )))))))))
- moutonzélé
- niveau2
moi jy vas souvent ,mais cé vous qui payez.héhéhé
LooooL Sérieux?? Pourquoi tu y vas?? Si c'est pas très personnel raconte nous tes expériences....?