*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Entab
niveau3
niveau3

Re: *Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

#196 Message par Entab »

Léo a écrit :Le gouvernement Marois semble aller dans cette direction, mais avec l'héritage du gouvernement Charest c'est très mal parti.

Et il faudrait de plus en plus d'entrepreneur pour que l'économie s'améliore, c'est bien de commencer en parler, mais il faudrait en parler plus et d'améliorer cette situation, qui passe par l'éducation.
Ouin! :zz

Ce qui est certain c'est que nous ne voyons vraiment pas la situation de la même façon. :)
A ce que je vois ont creusent encore notre trou de plus en plus.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Murray#3
niveau3
niveau3

#197 Message par Murray#3 »

Léo a écrit :
Murray#3 a écrit :Image
Pourquoi Jack Kerouac est ton plus grand héros?
Car il est l'instigateur d'un courant artistique littéraire aux États-Unis appelé "Beat Generation" qui a un peu été la Révolution Tranquille des Américains. Ça a sorti les Américains de leur Grande Noirceur culturelle pour leur donner une sorte d'ouverture sur le monde moderne. C'était un bohémien et je me reconnais en lui sous plusieurs aspects: personne ne le considère Québécois car il est né en sol américain, il écrit en deux langues différentes, et il est le seul à penser comme il pense.

Et en plus, il est le cousin de René Lévesque, via sa mère, Gabrielle Lévesque.

Image
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Léo
niveau4
niveau4

#198 Message par Léo »

On dirait qu'il a eu plus d'influence Bretonne de France que du Québec, mais bon avec un mélange d'américanisation Anglaise, Canadienne-Française, Irlandaise, Américaine...
Léo
niveau4
niveau4

#199 Message par Léo »

Entab a écrit :

Ce qui est certain c'est que nous ne voyons vraiment pas la situation de la même façon. :)
Tu ne vois pas l'intégrité que Marois veut apporter, la loi contre la corruption, la pédale dans les grands travaux pour contrer la corruption, la volonté de réétablir l'équilibre budgetaire...

Tandis qu'avec l'équipe Libérale c'était la dilapidation. ;)
Entab
niveau3
niveau3

#200 Message par Entab »

Léo a écrit :
Entab a écrit :

Tu ne vois pas l'intégrité que Marois veut apporter, la loi contre la corruption, la pédale dans les grands travaux pour contrer la corruption, la volonté de réétablir l'équilibre budgetaire...

Tandis qu'avec l'équipe Libérale c'était la dilapidation. ;)
Oui le retour du placement syndicale aidera beaucoup les grand travaux!
Rétablir l'équilibre budgétaire! haha Avec tout les annonces faite dernièrement... vous n’êtes pas sérieux.
Si jamais il y a équilibre... ce ne sera pas dans nos poches en tout cas!
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
moutonzélé
niveau2
niveau2

#201 Message par moutonzélé »

pq/libéraux

c'est choisir son bourreau
Murray#3
niveau3
niveau3

#202 Message par Murray#3 »

Léo a écrit :On dirait qu'il a eu plus d'influence Bretonne de France que du Québec, mais bon avec un mélange d'américanisation Anglaise, Canadienne-Française, Irlandaise, Américaine...
Sa famille avait une longue histoire de Rivière-du-Loup. Kirouac est un nom breton, mais l'héritage culturel n'est plus très présent. Il racontait d'ailleurs que sa famille avait reçu une terre en 1775 à Rivière-du-Loup. J'ose imaginer que l'influence bretonne est loin dans ce cas là.

D'ailleurs le mouvement 'Beat' que Kerouac a inventé, n'était que la francisation du terme 'béat' (synonymes: bien-être, bonheur, contentement, euphorie, extase, joie, paix, satisfaction). Les adhérents à la Beat Generation (génération béate), précurseurs des mouvements hippies, étaient des bohémiens, qui étaient qualifiés de 'sales' par les critiques. Ils se gavaient de drogues et d'alcool. "Pauvres et joyeux", qu'il disait.

Si tu vas à la bibliothèque de New York, tu retrouveras tous les poèmes et romans écrits par Kerouac dont la majorité sont écrits en Français.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Léo
niveau4
niveau4

#203 Message par Léo »

Murray#3 a écrit :
Léo a écrit :On dirait qu'il a eu plus d'influence Bretonne de France que du Québec, mais bon avec un mélange d'américanisation Anglaise, Canadienne-Française, Irlandaise, Américaine...
Sa famille avait une longue histoire de Rivière-du-Loup. Kirouac est un nom breton, mais l'héritage culturel n'est plus très présent. Il racontait d'ailleurs que sa famille avait reçu une terre en 1775 à Rivière-du-Loup. J'ose imaginer que l'influence bretonne est loin dans ce cas là.

D'ailleurs le mouvement 'Beat' que Kerouac a inventé, n'était que la francisation du terme 'béat' (synonymes: bien-être, bonheur, contentement, euphorie, extase, joie, paix, satisfaction). Les adhérents à la Beat Generation (génération béate), précurseurs des mouvements hippies, étaient des bohémiens, qui étaient qualifiés de 'sales' par les critiques. Ils se gavaient de drogues et d'alcool. "Pauvres et joyeux", qu'il disait.
Il y avait aussi une autre signification de Beat, qui dit que c'était une génération battu sans avenir.
Donc dans ce cas là il était plus francophone Québécois qu'autre choses.
Murray#3
niveau3
niveau3

#204 Message par Murray#3 »

Léo a écrit :
Murray#3 a écrit :

Il y avait aussi une autre signification de Beat, qui dit que c'était une génération battu sans avenir.
Donc dans ce cas là il était plus francophone Québécois qu'autre choses.
C'est de ce mélange de cultures dont le mot 'Beat' vient.

En Anglais: battu, pauvre, sans espoir, c'était utilisé par les populations afro-américaines.
En Français: béatitude, bonheur, euphorie, joie...

Un 'Beat', c'est un pauvre euphorique.
Léo
niveau4
niveau4

#205 Message par Léo »

Murray#3 a écrit :

En Anglais: battu, pauvre, sans espoir, c'était utilisé par les populations afro-américaines.

Oui mais finalement la vrai signification si on se rapporte à lui et ce qu'il dit de "beat" c'est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac
Pour Kerouac, la sonorité du mot est à rapprocher du terme français « béat » : « It's a Be-At, le beat à garder, le beat du cœur », puis il ajoute : « C'est un Être à, le tempo à garder, le battement du cœur » », le rapprochant d'une expression utilisée par le jazziste Charlie Parker. Kerouac voit en effet dans la Beat generation, et davantage à la fin de sa vie, un effort pour abandonner le confort matériel et pour se pénétrer de spiritualité ; le beatnik se devant de demeurer passif à la façon zen. Dans Vraie blonde, et autres, Kerouac explique ainsi l'origine de cette dimension mystique de la Beat generation : « À Lowell, je suis allé dans la vieille église où je fus confirmé et je me suis agenouillé (...), et brusquement j'ai compris : beat veut dire béatitude, béatitude ».

Mais c'est surtout avec son roman Sur la route que Kerouac entre comme chef de file du mouvement de la Beat generation. En 2001, la rédaction de l’American Modern Library inclut en effet le roman comme 55e dans sa liste des 100 meilleurs romans du XXe siècle en langue anglaise106. Le récit définit les éléments d'un renouveau spirituel, axé autour du voyage et de la rencontre avec l'autre. La débauche y est un thème central également ; l'écrivain y voit une des conditions de la liberté.
C'était un être qui aimait la spiritualité et la recherchait beaucoup, au contraire du matériel et du capitalisme sauvage. :D

La chanson "Hit the Road Jack" fut écrite par Percy Mayfield et popularisé par Ray Charles, en honneur a Jack Kerouack.
Ray Charles - Hit the Road Jack on Saturday Live 1996
http://www.youtube.com/watch?v=CyVuYAHi ... re=related
Léo
niveau4
niveau4

#206 Message par Léo »

J'ai reçu mon chandail de Léo Major :love
Sur le devant il y a sa photo avec en bas trois étoiles dont une blanche et deux noirs.
Ça doit être pour les deux DCM et la médaille de citoyen d'honneur de la ville de Zwolle qu'il a libéré à lui seul.
Au verso il y est écrit "Mon Léo Major est plus fort que ton Chuck Norris".
Léo Major est l'un des trois seuls soldats du Commonwealth britannique, et le seul canadien à avoir reçu deux Médaille de conduite distinguée (DCM) et le seul soldat à les avoir reçues dans deux guerres différentes. Il est aussi le seul soldat connu pour avoir libéré une ville à lui seul.

Le Régiment de la Chaudière a créé un trophée en l'honneur de Léo Major et remis annuellement à la compagnie la plus efficace.

Il fut reçu le 14 avril 1970 par la reine Juliana. Il reçut le titre de citoyen d'honneur de Zwolle le 14 avril 2005 à l'âge de 84 ans.
Pierre tombale de Léo Major.
Image
Il est inhumé au Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir à Pointe-Claire, Québec, Canada.
DCM
Image

Médaille de citoyen d'honneur de la ville de Zwolle
ImageImage
Murray#3
niveau3
niveau3

#207 Message par Murray#3 »

Léo a écrit :
Murray#3 a écrit :

Oui mais finalement la vrai signification si on se rapporte à lui et ce qu'il dit de "beat" c'est:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac
Pour Kerouac, la sonorité du mot est à rapprocher du terme français « béat » : « It's a Be-At, le beat à garder, le beat du cœur », puis il ajoute : « C'est un Être à, le tempo à garder, le battement du cœur » », le rapprochant d'une expression utilisée par le jazziste Charlie Parker. Kerouac voit en effet dans la Beat generation, et davantage à la fin de sa vie, un effort pour abandonner le confort matériel et pour se pénétrer de spiritualité ; le beatnik se devant de demeurer passif à la façon zen. Dans Vraie blonde, et autres, Kerouac explique ainsi l'origine de cette dimension mystique de la Beat generation : « À Lowell, je suis allé dans la vieille église où je fus confirmé et je me suis agenouillé (...), et brusquement j'ai compris : beat veut dire béatitude, béatitude ».

Mais c'est surtout avec son roman Sur la route que Kerouac entre comme chef de file du mouvement de la Beat generation. En 2001, la rédaction de l’American Modern Library inclut en effet le roman comme 55e dans sa liste des 100 meilleurs romans du XXe siècle en langue anglaise106. Le récit définit les éléments d'un renouveau spirituel, axé autour du voyage et de la rencontre avec l'autre. La débauche y est un thème central également ; l'écrivain y voit une des conditions de la liberté.
C'était un être qui aimait la spiritualité et la recherchait beaucoup, au contraire du matériel et du capitalisme sauvage. :D

La chanson "Hit the Road Jack" fut écrite par Percy Mayfield et popularisé par Ray Charles, en honneur a Jack Kerouack.
Ray Charles - Hit the Road Jack on Saturday Live 1996
http://www.youtube.com/watch?v=CyVuYAHi ... re=related
http://archives.radio-canada.ca/societe ... lips/2865/
Léo
niveau4
niveau4

#208 Message par Léo »

On ne voit rien quand on va sur le site.
Murray#3
niveau3
niveau3

#209 Message par Murray#3 »

Léo a écrit :
On ne voit rien quand on va sur le site.
Bizarre! Moi je vois ceci, tu devrais réessayer, peut-être le site était-il en maintenance:

Image
JMajor
niveau2
niveau2

#210 Message par JMajor »

Léo a écrit :J'ai reçu mon chandail de Léo Major :love
Sur le devant il y a sa photo avec en bas trois étoiles dont une blanche et deux noirs.
Ça doit être pour les deux DCM et la médaille de citoyen d'honneur de la ville de Zwolle qu'il a libéré à lui seul.
Au verso il y est écrit "Mon Léo Major est plus fort que ton Chuck Norris".
Léo Major est l'un des trois seuls soldats du Commonwealth britannique, et le seul canadien à avoir reçu deux Médaille de conduite distinguée (DCM) et le seul soldat à les avoir reçues dans deux guerres différentes. Il est aussi le seul soldat connu pour avoir libéré une ville à lui seul.

Le Régiment de la Chaudière a créé un trophée en l'honneur de Léo Major et remis annuellement à la compagnie la plus efficace.

Il fut reçu le 14 avril 1970 par la reine Juliana. Il reçut le titre de citoyen d'honneur de Zwolle le 14 avril 2005 à l'âge de 84 ans.
Pierre tombale de Léo Major.
Image
Il est inhumé au Champ d'honneur national du Fonds du Souvenir à Pointe-Claire, Québec, Canada.
DCM
Image

Médaille de citoyen d'honneur de la ville de Zwolle
ImageImage
Les 2 étoiles noires c'est pour ses 2 DCM qu'il a reçu, alors que l'étoile blanche est pour celle qu'il a refusé des mains de Montgomerry. :)
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
Répondre