Et j'ai gagné, donc j'y suis allé mardi soir.
J'ai trouvé ça pas pire du tout comme soirée et je me suis dit que ce n'est pas fou ce que la conférencière nous a dit sur les plantes indigènes.
Il faut dire que la conférencière est la propriétaire d'Horticulture Indigo se spécialisant dans la production de plantes indigènes du Québec. http://www.horticulture-indigo.com/index.php
Moi en tout cas j'ai marqué la page, pour toutes les raisons énumérées ci-bas. Et que c'est beaucoup moins d'ouvrages que de planter des cactus pour ressembler à un paysagement de l'Arizona ou du Texas ou des tulipes pour ressembler à la Hollande ou la Chine ou encore à Porto Rico. Pas que ce n'est pas joli, mais que c'est bien de l'ouvrage à entretenir. En plus le gazon et le pissenlit qui viennent de l'Europe, c'est bien ennuyant à couper et à arracher pour avoir un gazon bien vert. Surtout quand le gazon on en profite pas à part pour jouer dessus ou se prélasser dessus. Le pissenlit n'est pas une plante indigène, mais sauvage c'est-à-dire qui c'est adapter au Québec et qui nous quittera plus jamais à moins de ne plus avoir de gazon et encore.
Mais bon je ne dis pas d'arrêter de planter ce que vous voulez, mais juste que moi je trouve cela intéressant pour ce qui est de l'entretien et du cachet made in ici (ta région quoi), en plus c'est intéressant pour les touristes qui nous visitent et qui veulent du dépaysement. Il faut dire que je suis une personne paresseuse, donc c'est très tentant cette compagnie pour moi.
Je vous répète l'adresse de cette compagnie si cela vous intéresse: http://www.horticulture-indigo.com/index.php cela semble être vraiment intéressant pour faire local.
http://www.horticulture-indigo.com/plante-indigene.php
Vous pouvez vois des collections auquel les plantes n'ont besoin d'aucun arrosage ou encoreOptez pour une plante indigène
Les plantes indigènes un choix judicieux.
Opter pour une plante indigène c'est ...
... moins d'entretien
... moins de fertilisants et de pesticides
... plus de nourriture et d'habitat pour la faune
... une amélioration de la qualité des habitats naturels et des espaces verts
... une contribution aux efforts de maintien de la diversité biologique
... redonner un sens à la pratique du jardinage et de l'horticulture
... célébrer notre patrimoine floristique
Opter pour une plante indigène c'est choisir une plante parfaitement adaptée à notre climat qui s'insère à merveille dans l'environnement. Un choix judicieux, un choix naturel!
- Collection « À table ! »
- Collection Biorétention
- Collection Cour d'école à l'ombre
- Collection Cour d'école au soleil
- Collection Couvre-sol
- Collection Jardin d'eau
- Collection Jardin d'ombre
- Collection Jardin de fougères
- Collection Jardin de papillons
- Collection Jardin de pollinisateurs
- Collection L'apothicaire
- Collection Maritimes
- Collection Pré fleuri
- Collection Rivages
- Collection Toit végétalisé
- Collection Vie de chalet
Je peux vous dire que ce n'est pas un petit site, mais un site vraiment gros et qui offre plein de bonne idée.