+1Murray#3 a écrit : Le problème des promesses électorales, au Québec, c'est qu'elles promettent des bonbons électoraux alors qu'on devrait plutôt promettre de couper l'État de moitié.
Débat
- niveau3
Re: Débat
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
- Entab
- niveau3
+1/2 couper de moitié serait un bon début!Dents d'acier a écrit :+1Murray#3 a écrit : Le problème des promesses électorales, au Québec, c'est qu'elles promettent des bonbons électoraux alors qu'on devrait plutôt promettre de couper l'État de moitié.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
- Entab
- niveau3
J'en vois pas mal aussi... les pires ne font jamais long feu !Léo a écrit :Vous en voyez pas des employés a votre travail qui travail comme des cabochon ou qui se pogne le beigne?![]()
Moi si et je travail dans le privé.
-
- niveau3
Personnellement je couperai dans l'éducation au privé, qui est subventionné à 60%, en faite tout ce que le privé recoit en subvention, je le couperai avec une hache.Entab a écrit :+1/2 couper de moitié serait un bon début!Dents d'acier a écrit :+1Murray#3 a écrit : Le problème des promesses électorales, au Québec, c'est qu'elles promettent des bonbons électoraux alors qu'on devrait plutôt promettre de couper l'État de moitié.
-
- Élite
Pour virer quelqu'un au gouvernement, il faut qu'il tue un collègue. Idem pour les profs. Idem pour la RTC.Dijon a écrit :Le public aussi.Mark a écrit :Moi aussi Léo, mais au moins on peut les remplacer dans le privé.
Dès qu'un puissant syndicat s'en mêle, impossible de foutre dehors un super-incompétent ou un dangereux personnages. Un chauffeur de bus qui texte au volant, ou un autre qui lisait son journal, ont été défendus par le syndicat. Deux gars qui prenaient de la cocaïne pendant l'heure de midi dans les ateliers de la RTC ont aussi été défendus par le syndicat.
Les syndicats ne protègent plus les travailleurs, mais les brebis galeuses. Sans oublier que ce sont des monstres d'égoïsme qui veulent tout pour les leurs et rien pour les autres.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Entab
- niveau3
Donc a la place de payer 60% pour un élève... ce sera 100%.Dijon a écrit :Personnellement je couperai dans l'éducation au privé, qui est subventionné à 60%, en faite tout ce que le privé recoit en subvention, je le couperai avec une hache.Entab a écrit :+1/2 couper de moitié serait un bon début!Dents d'acier a écrit :+1Murray#3 a écrit : Le problème des promesses électorales, au Québec, c'est qu'elles promettent des bonbons électoraux alors qu'on devrait plutôt promettre de couper l'État de moitié.
C,est pas vraiment ça faire des économies :)
-
- niveau3
Disont que oui, étant donné que l'éducation général vas augmenté, donc un état mieux géré, et le meilleur il faudrait couper dans les subventions aux grosse entreprise privé, de cette façon on aurait même des surplus.Entab a écrit :
Donc a la place de payer 60% pour un élève... ce sera 100%.
Ton problème est que tu n'est pas capable de regardé l'avenir plus loin que le bout de ton nez.
- Entab
- niveau3
Bien a court ou a long terme... sa va coûter 40% de plus que sa te plaise ou non.Dijon a écrit :Disont que oui, étant donné que l'éducation général vas augmenté, donc un état mieux géré, et le meilleur il faudrait couper dans les subventions aux grosse entreprise privé, de cette façon on aurait même des surplus.Entab a écrit :
Ton problème est que tu n'est pas capable de regardé l'avenir plus loin que le bout de ton nez.
C'est la collectivité qui devra l'assumer. Puis je trouve qu'ont en assument déjà beaucoup trop.
-
- niveau4
Bizarre car moi j'ai entendu beaucoup d'histoire auquel le privée, avait beaucoup de mal à se débarrasser de ces employées indésirables.
Et pour le public le gouvernement n'a qu'à mettre des mesures de rendement, sinon dans quelques autres années le problème sera encore à régler.
Et pour le public le gouvernement n'a qu'à mettre des mesures de rendement, sinon dans quelques autres années le problème sera encore à régler.
- daniela
- niveau4
C'est exactement ce qu'a fait l'Ontario avec des résultats nettement favorables, tant pour l'éducation que pour les économies.Entab a écrit :Bien a court ou a long terme... sa va coûter 40% de plus que sa te plaise ou non.Dijon a écrit :Disont que oui, étant donné que l'éducation général vas augmenté, donc un état mieux géré, et le meilleur il faudrait couper dans les subventions aux grosse entreprise privé, de cette façon on aurait même des surplus.Entab a écrit :
C'est la collectivité qui devra l'assumer. Puis je trouve qu'ont en assument déjà beaucoup trop.
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Voyon Dijon.Dijon a écrit :Le public aussi.Mark a écrit :Moi aussi Léo, mais au moins on peut les remplacer dans le privé.
Faudrait que l'employé refuse de signer sa carte de syndicat pour qu'il soit remplacé.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
-
- Élite
ÇA dépend. Si tu as le malheur de jouer dans un film XXX, tu es perdu, mais si tu textes au volant de ton bus, pendant qu'un usager, outré, te filme, là tu t'en sors.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson