Pauline vient d'en manger une maudite

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Léo
niveau4
niveau4

Re: Pauline vient d'en manger une maudite

#31 Message par Léo »

Mark a écrit :Je crains que daniela ne soit complètement à court d'arguments pour faire les choux gras d'une bête erreur de parution.
Oui c'est une bête erreur de parution, mais avoue que cela prends de bête journalistes pour qu'ils fassent ce que les dirigeants leur dicte, surtout quand ils sont fédéralistes et qu'ils est question de souveraineté.

Vous savez très bien que les différents médias, penchent beaucoup plus du côté fédéraliste, médias anglophone à presque 100%, le groupe Gesca de Desmarais à au moins 80% et Pierre-Karl Péladeau qui donne de l'argent à la pochetée aux fédéralistes.

Avec la pseudo liberté de presse au Canada et au Québec, il y a de quoi se méfier.

Bien non on s'accroche dans les fleurs du tapis pour faire l'indépendance, on est des gauchistes on a trop de programme sociaux, faisons vite et donnons ça au privée extérieure du Québec surtout, avec l'économie on est des attardés et on ne sera jamais capable d'avoir une économie bienveillante envers tous les Québécois. Donc il vaut mieux s'aplatventir et prendre exemple sur l'économie du ROC ou États-Unienne, car eux ils ont la liberté de choisir et de risquer de se faire fourrer par plusieurs compagnie d'assurance, tandis que nous si on se fait fourrer on ne réelis pas le ministre de la santé et on peut changer de gouvernement et c'est un bloc de 8 millions de Québécois, qui sont contre un système et non pas plusieurs citoyens contre une multitude de compagnie d'assurance. Mais oui le gouvernement peut prévénir par des lois, pour contrer des compagnies d'assurance d'être crapuleuse, mais le même gouvernement peut finir par faire fonctionner ce système rondement par des lois et avec 8 millions d'assurée on peut avoir un meilleur prix quand on achète quelques chose.

Je ne connais pas de peuple qui dirait ça de lui-même que l'on peut pas se gouverner nous-mêmes, ce serait trop honteux. C'est comme dire que l'on a une maladie congénitale et que l'on produirait que des attardés mentales, ce qui ferait en sorte de ne pas être capable de se gouverner. L'honneur il y a trop de Québécois qui en ont rien à foutre et avec un cruel manque de confiance en eux-mêmes. Mais non ils nous manque toujours quelque chose, comme les Rocheuses, des gratte-ciel New-Yorkais, des centaine de kilomètre de plage de la Floride, enfin quelque chose qui nous fait rêver illusoirement et inaccessible, parce que l'on n'est pas capable de voir la beauté de notre province et son potentile territoriale et de ses gens. Vous pensez réellement que les gens que vous rencontrer quand vous visitez un pays, qu'ils ne peuvent pas trouvé cela exotique le Québec qu'il verrait en photo, que cela prends absolument un cocotier, pour que l'on se disent ça y'est, c'est ça le bonheur.

Vous pensez que c'est faux ça que c'est le Canada qui décide, de nos lois linguistiques?
Vous pensez que c'est faux ça que le Québec a besoin de mesure pour conserver son identité francophone et sa culture en Amérique du Nord?
Vous pensez que c'est faux ça que le Canada, ne cesse de tenter de nous assimiler?
Vous pensez que c'est faux ça que le Québec est pour l'accord de Kyoto et que le Canada est contre?
Vous pensez que c'est faux ça que le Québec est différents ou distinct du point de vue religion, politique, droit, langue, culture...?

Mais non continuez d'avoir peur et de vous laissez allégrement faire peur.
Et quand vous serez peu nombreux, on vous gouvernera par des gens qui en n'ont rien à foutre de ce que vous êtes et ensuite quand vous serez bien minoritaire, quand vous irez les voir, ils vous diront "I don't speak french?", dans disons 50 ans environ.

Mais non les petites personne veulent ce qu'elle veulent tout de suite, donc avalons de bon hot-dog. Et ce que nos ancêtres ont fait pour nous, bien on dilapide leurs efforts et la génération suivante ne saura plus qui elle est, d'où elle vient et où aller.
Dijon
niveau3
niveau3

#32 Message par Dijon »

Murray#3 a écrit : Tu sais comment ça fonctionne les médias papiers? Moi oui. Quand t'écris une chronique comme ça, tu le fais sur ton propre ordinateur, tu envoies ça à l'éditeur. Puis si tu le relis et tu penses qu'une phrase se dit mieux ainsi, tu lui renvoies le texte intégral pour que l'édition le recopie avec ta correction. Dans ce cas-ci, à la place de mettre le texte corrigé dans la section à Jean-Jacques Samson, ils ont copié le texte revu dans la section à Nathalie Elgrably-Lévy.

Moi j'appelle ça une erreur de manipulation.

Encore une fois, un petit détail important t'échappe , mr Samson écrit pour le Journal de Québec, tandis que Nathalie Elgrably Levy écrit pour le Journal de Montréal, ça fait 2 gros détail hyper facile à voir qui t'échappe.
Honneno
niveau4
niveau4

#33 Message par Honneno »

Dijon a écrit :
Dents d'acier a écrit :Purée Daniela tout de suite tu saute sur la théorie du complot sans même envisager une erreur possible !
Voilà ce qu'on peut lire sur le site du Journal du Québec :

C'est étrange qu'ils admettent que c'est une erreur de transmission, donc il admettent que c'est une copie intégrale, pourtant le texte de Nathalie, as été un peu modifié, comme pour le personnalisé.

Dans le premier paragraphe à la fin:
Jean Jacques Samson écrit : "Son face à face avec Jean Charest hier ne l'y aidera pas vraiment"

Nathalie elgrably levy écrit : " Son face à face avec Jean Charest hier ne fera pas bousculer beaucoup de vote"

C'est une copie oui, mais modifier, donc ce n'est pas une erreur, mais ils se sont fait pogné comme des attardés.

Edit:Alors mes chers Murray#3, Mark et Dent D'acier, je sais que dans votre monde ça n'existe pas mais dans la vrai vie c'est ce qu'on appelle faire attention aux petit détails ;).

Je pense comme Dijon...
Si le texte a été modifié,même légèrement ,ce n'e4st pas une simple erreur de retransmission.

Pis les complots, ne riez pas de ça..y'en a plein à tout les jours et le gouvernement en fait parti!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#34 Message par Dents d'acier »

Murray#3 a écrit : Puis si tu le relis et tu penses qu'une phrase se dit mieux ainsi, tu lui renvoies le texte intégral pour que l'édition le recopie avec ta correction. Dans ce cas-ci, à la place de mettre le texte corrigé dans la section à Jean-Jacques Samson, ils ont copié le texte revu dans la section à Nathalie Elgrably-Lévy.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
lam129
niveau4
niveau4

#35 Message par lam129 »

Dents d'acier a écrit :Pas vraiment en fait, au début de la campagne la CAQ était derrière les libéraux. Le sondage dit que si les élections avaient eu lieu il y à quelques jours le PQ serait rentré minoritaire.
Sauf qu'on remarque un glissement du vote PLQ vers la CAQ, si la tendance du glissement continue sur la meme lancé c'est probablement la CAQ qui vas remplacer le PQ minoritaire.

Par contre si les fédéraliss paniquent en fin de campagne la CAQ vas rentrer majoritaire. Ça dépend de Charest, en bon carriériste qu'il est, actuellement il se bat pour faire rentrer le PQ.... ce qui lui permetterait de sauver sa carriere de capitaine Canada.
Ça n'a varié que d'un point en plus pour la CAQ et un point en moins pour le PLQ. Ce n'est pas encore significatif, et en tenant compte de la marge d'erreur c'est resté pareil. Je pense qu'à moins d'un faux pas de Pauline Marois ou de François Legault, ou un nouveau scandale du PLQ qui serait mis au jour, le vote est maintenant cristallisé. On aurait pu craindre un glissement du vote péquiste vers la CAQ ou QS après la mauvaise performance de Marois au dernier débat mais non.
1%
Entab
niveau3
niveau3

#36 Message par Entab »

J'ai regardé deux fois plutôt qu'une.
La reine du statu quo !!! hahaha

OMG! La claque en pleine face !

Au début je n'étais pas chaud a voter pour la CAQ... a cause des transfuges de ADQ.
Mais entre annuler mon vote et le donner a la CAQ.
Je crois que ce sera plus utile d'aider a ce débarrasser des deux autres parti pourri a l'os !

Marois devait avoir un mauvais gout de chaussette en bouche après le débat!
A force de manger ses bas :)
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Léo
niveau4
niveau4

#37 Message par Léo »

Notre sauveur la CAQ vous y croyez vraiment, parce que cela fait combien de temps que les partis politique nous promettent de faire un nettoyage avec les employés de l'État, il me semble que cela ne date pas d'hier. :?
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#38 Message par Dents d'acier »

Léo a écrit :Notre sauveur la CAQ vous y croyez vraiment, parce que cela fait combien de temps que les partis politique nous promettent de faire un nettoyage avec les employés de l'État, il me semble que cela ne date pas d'hier. :?
Le probleme c'est que les gouvernement gauchiste ou centre gauche ont tendance à abdiqué ou à vouloir procéder tres lentement sans heurts... ils sont humain oui mais au final rien ne se fait.

Les gouvernements de centre droit et de droite sont plus préoccupé par les résultats mesurable et quantifiable. Tien prend l'exemple du parti conservateur au fédéral : on peut être d'accord ou pas avec leur programme et promesses électoral mais ils les réalisent systématiquement. Quand Steven Harper dit qu'il fera quelques chose c'est pas une promesse... c'est un contrat signé et notarié !

Assisterions nous à la même tendance avec la CAQ ?
Peut être que oui, peut être que non, pour le savoir faut le tester pendant 4 ans ahahahah !
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Répondre