Oui c'est une bête erreur de parution, mais avoue que cela prends de bête journalistes pour qu'ils fassent ce que les dirigeants leur dicte, surtout quand ils sont fédéralistes et qu'ils est question de souveraineté.Mark a écrit :Je crains que daniela ne soit complètement à court d'arguments pour faire les choux gras d'une bête erreur de parution.
Vous savez très bien que les différents médias, penchent beaucoup plus du côté fédéraliste, médias anglophone à presque 100%, le groupe Gesca de Desmarais à au moins 80% et Pierre-Karl Péladeau qui donne de l'argent à la pochetée aux fédéralistes.
Avec la pseudo liberté de presse au Canada et au Québec, il y a de quoi se méfier.
Bien non on s'accroche dans les fleurs du tapis pour faire l'indépendance, on est des gauchistes on a trop de programme sociaux, faisons vite et donnons ça au privée extérieure du Québec surtout, avec l'économie on est des attardés et on ne sera jamais capable d'avoir une économie bienveillante envers tous les Québécois. Donc il vaut mieux s'aplatventir et prendre exemple sur l'économie du ROC ou États-Unienne, car eux ils ont la liberté de choisir et de risquer de se faire fourrer par plusieurs compagnie d'assurance, tandis que nous si on se fait fourrer on ne réelis pas le ministre de la santé et on peut changer de gouvernement et c'est un bloc de 8 millions de Québécois, qui sont contre un système et non pas plusieurs citoyens contre une multitude de compagnie d'assurance. Mais oui le gouvernement peut prévénir par des lois, pour contrer des compagnies d'assurance d'être crapuleuse, mais le même gouvernement peut finir par faire fonctionner ce système rondement par des lois et avec 8 millions d'assurée on peut avoir un meilleur prix quand on achète quelques chose.
Je ne connais pas de peuple qui dirait ça de lui-même que l'on peut pas se gouverner nous-mêmes, ce serait trop honteux. C'est comme dire que l'on a une maladie congénitale et que l'on produirait que des attardés mentales, ce qui ferait en sorte de ne pas être capable de se gouverner. L'honneur il y a trop de Québécois qui en ont rien à foutre et avec un cruel manque de confiance en eux-mêmes. Mais non ils nous manque toujours quelque chose, comme les Rocheuses, des gratte-ciel New-Yorkais, des centaine de kilomètre de plage de la Floride, enfin quelque chose qui nous fait rêver illusoirement et inaccessible, parce que l'on n'est pas capable de voir la beauté de notre province et son potentile territoriale et de ses gens. Vous pensez réellement que les gens que vous rencontrer quand vous visitez un pays, qu'ils ne peuvent pas trouvé cela exotique le Québec qu'il verrait en photo, que cela prends absolument un cocotier, pour que l'on se disent ça y'est, c'est ça le bonheur.
Vous pensez que c'est faux ça que c'est le Canada qui décide, de nos lois linguistiques?
Vous pensez que c'est faux ça que le Québec a besoin de mesure pour conserver son identité francophone et sa culture en Amérique du Nord?
Vous pensez que c'est faux ça que le Canada, ne cesse de tenter de nous assimiler?
Vous pensez que c'est faux ça que le Québec est pour l'accord de Kyoto et que le Canada est contre?
Vous pensez que c'est faux ça que le Québec est différents ou distinct du point de vue religion, politique, droit, langue, culture...?
Mais non continuez d'avoir peur et de vous laissez allégrement faire peur.
Et quand vous serez peu nombreux, on vous gouvernera par des gens qui en n'ont rien à foutre de ce que vous êtes et ensuite quand vous serez bien minoritaire, quand vous irez les voir, ils vous diront "I don't speak french?", dans disons 50 ans environ.
Mais non les petites personne veulent ce qu'elle veulent tout de suite, donc avalons de bon hot-dog. Et ce que nos ancêtres ont fait pour nous, bien on dilapide leurs efforts et la génération suivante ne saura plus qui elle est, d'où elle vient et où aller.