Sondage: Etes-vous tanné d'entendre parler de séparation
- Élite
Re: Sondage: Etes-vous tanné d'entendre parler de séparation
Mais oui, le Québec donne plus qu'il ne reçoit... Sans oublier que, grâce au Canada, on bénéficie d'un AAA, ce qui nous permet de laisser courir la dette à toute vitesse. Au lendemain de l'indépendance, tu verras le changement...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau3
Mark a écrit :Mais oui, le Québec donne plus qu'il ne reçoit... Sans oublier que, grâce au Canada, on bénéficie d'un AAA, ce qui nous permet de laisser courir la dette à toute vitesse. Au lendemain de l'indépendance, tu verras le changement...
Eh oui c'est plate à entendre, on donne plus qu'on en reçoit, pourquoi pense tu que les canadiens ne veulent pas qu'on se sépare? Tu pense peut être qu'ils pensent à notre bien?
-
- niveau2
Faudra être créatif et se distinguer (société distincte ) de l' "admariusqueadmaréiste" avec le fait français, un tourisme d'hiver, un paradis fiscal, bref vendre ce que nous avons.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
- Clochette1978
- niveau3
Et qui t'a dit que les Canadiens ne voulaient pas qu'on se sépare ? J'ai une info bien différente de la tienne à ce sujet. Le reste du Canada est à la veille de faire un référendum pour se débarrasser du pois mort qu'est le Québec pour eux. Laisse-moi te dire que le Québec n'est pas trop, trop apprécié ailleurs au Canada. On a des ressources qu'on ne veut pas exploiter ou qu'on vend à perte et on demande de l'argent au Canada... Wow ! On ferait quoi si le Québec se séparait du Canada... qui nous ferait vivre puisque nous sommes trop cons pour exploiter les ressources que nous avons ?Dijon a écrit :Mark a écrit :Mais oui, le Québec donne plus qu'il ne reçoit... Sans oublier que, grâce au Canada, on bénéficie d'un AAA, ce qui nous permet de laisser courir la dette à toute vitesse. Au lendemain de l'indépendance, tu verras le changement...
Eh oui c'est plate à entendre, on donne plus qu'on en reçoit, pourquoi pense tu que les canadiens ne veulent pas qu'on se sépare? Tu pense peut être qu'ils pensent à notre bien?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
- Doolores
- niveau4
C'est dit clairement ici qu'ils veulent plus de nous:
C'est en anglais mais facile à comprendre:
http://www.sunnewsnetwork.ca/video/no-m ... 4217110001
C'est en anglais mais facile à comprendre:
http://www.sunnewsnetwork.ca/video/no-m ... 4217110001
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
-
- niveau3
Certe c'est selon le sondage.Clochette1978 a écrit :
Et qui t'a dit que les Canadiens ne voulaient pas qu'on se sépare ?
Excellent, je vais être le premier à les remercier.J'ai une info bien différente de la tienne à ce sujet. Le reste du Canada est à la veille de faire un référendum pour se débarrasser du pois mort qu'est le Québec pour eux.
Laisse-moi te dire que le Québec n'est pas trop, trop apprécié ailleurs au Canada.
On a des ressources qu'on ne veut pas exploiter ou qu'on vend à perte et on demande de l'argent au Canada... Wow !
Donc parce qu'on veut bien géré nos ressource et ne pas exploité des ressources qui sont potentiellement dangereux pour la santé des gens, on est pas apprécié ailleurs au canada?
Ben qui mange de la marde, et de la grosse en plus, ce n'est pas de ma faute si ce sont des grosse compagnie pétrolières américaines qui font le plus gros du profit avec le pétrole albertain, parce que les albertains sont trop épais pour voir plus loin que leur nez, qu'ils se fassent fourrer ce n'est pas mon problème.
Ce n'est pas avec ta mentalité de fédéraliste colonisé que tu vas allé loin dans la vie, on est capable d'exploité nos ressources de façon équitable pour le québec, d'ailleur en nationalisant nos resssources et en devenant un pays indépendant, on pourrai devenir l'un des pays les plus riche du monde.On ferait quoi si le Québec se séparait du Canada... qui nous ferait vivre puisque nous sommes trop cons pour exploiter les ressources que nous avons ?
- Doolores
- niveau4
Je pense aussi que ouien nationalisant nos resssources et en devenant un pays indépendant, on pourrai devenir l'un des pays les plus riche du monde
sauf que nos dirigeants sont des innocents
incapables.
Et que notre système est tellement engorgé
et y a tellement de magouilles de bien établies
qu'il sera long le procédé pour faire le ménage là dedans
et pour nous donner un pays.
Mais comme (je ne sais plus qui ici) a dit:
Les grecs ont pris 400 ans.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
-
- Élite
Tu as raison Dijon, les Albertains se font fourrer par les Américains. Ça saute aux yeux d'ailleurs, c'est d'ailleurs pour cela que la taxe provinciale n'existe pas chez eux, ils sont trop pauvres.
Nationaliser... De tous temps, ce qui est nationalisé a un moins bon rendement, a moins rapporté et a coûté plus cher à produire.
Les premières victimes: le peuple ! Les plus gros profiteurs: les dirigeants.
Tu veux des exemples ?
Nationaliser... De tous temps, ce qui est nationalisé a un moins bon rendement, a moins rapporté et a coûté plus cher à produire.
Les premières victimes: le peuple ! Les plus gros profiteurs: les dirigeants.
Tu veux des exemples ?
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
On paie peut être plus d'impôt, mais vous oubliez de dire que dans le Roc et aux U.S.A, pour avoir les mêmes avantages, il fuat qu'il paie quand même.
Les frais de santé aux U.S.A c'est beaucoup plus cher qu'au Québec, quasiment le double. Mais c'est vrai il ne paie pas en impôt, mais de leur poche quand même.
Avec Charest la dette du Québec a bondi de plus de 30% et vous le savez très bien ça, mais vous éviter d'en parler, ainsi que des programmes pour faire travailler le Québec sous le P.Q.
Les frais de santé aux U.S.A c'est beaucoup plus cher qu'au Québec, quasiment le double. Mais c'est vrai il ne paie pas en impôt, mais de leur poche quand même.
Avec Charest la dette du Québec a bondi de plus de 30% et vous le savez très bien ça, mais vous éviter d'en parler, ainsi que des programmes pour faire travailler le Québec sous le P.Q.
- Murray#3
- niveau3
Vrai, mais ils ont quelque chose que les Québécois ne connaissent pas: le choix.Léo a écrit :On paie peut être plus d'impôt, mais vous oubliez de dire que dans le Roc et aux U.S.A, pour avoir les mêmes avantages, il fuat qu'il paie quand même.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- LeCap
- niveau2
Moi oui, il faudrait que ca cesse, une fois pour toutes
-
- Élite
30% en argent, mais 3% en pourcentage du PIB. Oh, ce n'est pas reluisant, le bilan des Libéraux, mais de là à noircir le tableau. D'ailleurs, tu devrais savoir que de trop noircir, on finit par perdre toute crédibilité.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- daniela
- niveau4
Difficile répondre à ça, j'entend jamais parler de séparation. mon couple va très bien.Doolores a écrit :Etes-vous tanné d,entendre parler de séparation du Québec?
Etes-vous tanné, que des tas d'$ soient dépensés pour ça.
Etes-vous tanné des référendums.
Pensez-vous qu'il serait temps de travailler à ce que ça marche au lieu de perdre son temps à essayer de se séparer.
Si par contre tu me demande si j'aimerais qu'enfin on parle de ce que plein de pays ont et fête, l'indépendance alors là oui, je suis pour qu'on en parle et qu'on en parle plus. (Avec le salaud Bouchard les péquistes n'avaient pas le droit d'en parler,avec Charest oubliez ça.)
la séparation ça ne regarde que le couple et les enfants concernés
- Clochette1978
- niveau3
Qui te dis que je suis fédéraliste ? T'as vu ça dans tes urines ?? Ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas la séparation, qu'on est obligatoirement fédéralistes, colon... isés. Et franchement, je me suis rendue pas mal loin dans ma vie avec la mentalité que j'ai, mais je te remercie de t'en inquiéter. Chose certaine, je ne te laisserais pas gouverner mon pays... petit !!Dijon a écrit :Certe c'est selon le sondage.Clochette1978 a écrit :
Et qui t'a dit que les Canadiens ne voulaient pas qu'on se sépare ?
Excellent, je vais être le premier à les remercier.J'ai une info bien différente de la tienne à ce sujet. Le reste du Canada est à la veille de faire un référendum pour se débarrasser du pois mort qu'est le Québec pour eux.
Laisse-moi te dire que le Québec n'est pas trop, trop apprécié ailleurs au Canada.
On a des ressources qu'on ne veut pas exploiter ou qu'on vend à perte et on demande de l'argent au Canada... Wow !
Donc parce qu'on veut bien géré nos ressource et ne pas exploité des ressources qui sont potentiellement dangereux pour la santé des gens, on est pas apprécié ailleurs au canada?
Ben qui mange de la marde, et de la grosse en plus, ce n'est pas de ma faute si ce sont des grosse compagnie pétrolières américaines qui font le plus gros du profit avec le pétrole albertain, parce que les albertains sont trop épais pour voir plus loin que leur nez, qu'ils se fassent fourrer ce n'est pas mon problème.
Ce n'est pas avec ta mentalité de fédéraliste colonisé que tu vas allé loin dans la vie, on est capable d'exploité nos ressources de façon équitable pour le québec, d'ailleur en nationalisant nos resssources et en devenant un pays indépendant, on pourrai devenir l'un des pays les plus riche du monde.On ferait quoi si le Québec se séparait du Canada... qui nous ferait vivre puisque nous sommes trop cons pour exploiter les ressources que nous avons ?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
-
- Élite
Depuis le début de la campagne, Pauline et son équipe semblent sérieux avec leur référendum... Ils avaient bien caché leur jeu.
Doit-on s'en inquiéter ? De plus en plus, je crois que oui, énormément.
Sommes-nous rendus à devoir barrer la route à l'indépendance ? Je me le demande sérieusement. Demain l'Indépendance, après-demain la faillite. Mais les économistes du parti ne voient pas ça évidemment, puisqu'il n'y a aucun, aucun économiste de formation dans le parti.
Pourtant, cela ne faisait pas partie des prérogatives... comme quoi ! Enfin, un parti articulé autour de l'Indépendance ne fait que mentir quand son chef dit qu'il n'y aura pas de référendum dans un avenir proche. C'est le seul et unique but du parti, ce pour quoi il a été fondé.
Doit-on s'en inquiéter ? De plus en plus, je crois que oui, énormément.
Sommes-nous rendus à devoir barrer la route à l'indépendance ? Je me le demande sérieusement. Demain l'Indépendance, après-demain la faillite. Mais les économistes du parti ne voient pas ça évidemment, puisqu'il n'y a aucun, aucun économiste de formation dans le parti.
Pourtant, cela ne faisait pas partie des prérogatives... comme quoi ! Enfin, un parti articulé autour de l'Indépendance ne fait que mentir quand son chef dit qu'il n'y aura pas de référendum dans un avenir proche. C'est le seul et unique but du parti, ce pour quoi il a été fondé.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson