Élections 2012

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Myna
niveau4
niveau4
Messages : 2984
Inscription : sam. déc. 17, 2011 10:01 pm
Localisation : Lanaudière

Re: Élections 2012

#46 Message par Myna »

Oh pour moi aussi rien a voir avec le fait que c'est une femme ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Re: Élections 2012

#47 Message par Mark »

Homme ou femme, je ne regarde que la compétence. Entre Thatcher et Khadir, mon choix serait vite fait...

lam129: Ottawa à l'extrême-droite ? Tu as fumé ou quoi ? Il faut garder les pieds sur Terre... Même si on n'est pas toujours d'accord, tu es quelqu'un de sensé, mais là tu l'échappes grave.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
lam129
niveau4
niveau4
Messages : 2996
Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
Localisation : Charlemagne

Re: Élections 2012

#48 Message par lam129 »

Mark a écrit :Homme ou femme, je ne regarde que la compétence. Entre Thatcher et Khadir, mon choix serait vite fait...

lam129: Ottawa à l'extrême-droite ? Tu as fumé ou quoi ? Il faut garder les pieds sur Terre... Même si on n'est pas toujours d'accord, tu es quelqu'un de sensé, mais là tu l'échappes grave.


Je ne l'échappe pas tant que ça. Depuis le moment où ils ont été élus et aujourd'hui, ils ont glissé de beaucoup vers la droite religieuse, et essaient d'attaquer le droit à l'avortement sournoisement, à coup de projet de loi privé. Ils mettent des fortunes sur les dépenses militaires, non plus pour la défense mais pour l'agression. Le F35 n'est pas un avion de défense, mais d'attaque. Ils se sont affirmés prêt à appuyer Israel en cas de conflit contre l'Iran, nous mettant tributaires du comportement d'un régime d'extrême droite expansionniste.

Du même coup ont fait disparaitre le registre des armes d'épaule, sans permettre au Québec de récupérer les données les concernant pour mettre en place leur propre registre. Ils font ainsi le jeux du lobby de la NRA.(extrême droite américaine)

Ils font disparaitre Katimavik, qui est un organisme très peu coûteux et qui est très bénéfique pour les jeunes. Ils votent des lois qui criminalisent à outrance, obligeant les provinces à construire plus de pénitenciers à leurs frais.

Ils se sont retiré du protocole de Kyoto, reniant la signature du Canada. Tout ça pour faire le jeu des marchants du pire pétrole au monde, les sable bitumineux, qui sont un désastre écologique pour l'Alberta.

Ce ne sont que les quelques arguments qui me viennent en mémoire, pour le moment.

Ils montrent de plus en plus leur vrai visage et sont une menace à notre démocratie.

A cause d'eux, plus personne n'ose afficher un drapeau canadien sur ses bagages, quand il voyage à l'étranger.
1%
Mark
Élite
Élite
Messages : 10299
Inscription : ven. mai 15, 2009 12:07 pm
Localisation : Labeaumeville

Re: Élections 2012

#49 Message par Mark »

L'avortement est "bar ouvert" au pays et les Conservateurs ne veulent pas rouvrir le dossier, qui pourtant le mériterait ne fût-ce que pour éviter les abus indicibles.

Les gens veulent des sentences plus justes. Les victimes ne sont même pas encore sorties de l'hôpital, avec des séquelles à vie parfois, que les voyous sont déjà dehors... Oui mais certains s'en sortent, dit-on. Tant mieux pour eux, mais il y a bien plus de récidivistes graves que de voyous qui s'en sortent.

L'armée ? Après des décennies à désinvestir dans notre défense, notre défense, il faut bien simplement renouveler l'équipement. Et comme les Libéraux ont opportunément, pour satisfaire les électeurs d'alors, laissé de côté ces dépenses impopulaires, le retard est criant. On a un grand-Nord à protéger, sinon les Russes et les Américains vont nous le voler.

La religion ? Les Églises sont toujours vides, au contraire des mosquées qui grouillent...

Allez, Droite je te l'accorde, mais extrême-droite...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Dents d'acier
niveau3
niveau3
Messages : 1091
Inscription : lun. janv. 10, 2011 1:41 pm

Re: Élections 2012

#50 Message par Dents d'acier »

Lam le registre des armes d'épaule n'est pas seulement un gouffre financier qui n’a donné aucun résultat concret mais c'est une menace direct contre la démocratie.
Ce n'est pas les hommes de lois, la police, l'armé et encore moins les sydicats et les artistes qui empêchent un futur politicien véreux avec des amis bien placé de se proclamer empereur. Non la seule chose qui empêche un individu d'essayer prendre le pouvoir absolue c'est les armes civil, uniquement les armes civil. Ce que l'histoire nous apprend c'est qu'à partir du moment ou il est possible de confisquer les armes civil la démocratie ne tien plus à grand chose.
Pour aujourd'hui ou demain il n'y avait pas de problèmes mais le registre mettait vraiment en danger nos petits enfants et arrière petits enfants.

Faut comprendre qu'en grèce quand on à créé la démocratie c'est parce qu'on avait armé et entrainé les citoyens pour en faire une armée civil, à partir de se moment là le despotisme et le pouvoir absolue n'était plus possible vue que le peuple avait le vrais pouvoir dans ses mains.

C'est l'émotivité et la manipulation des masses par des groupes de pression qui à mené à la création du registre. C'est le gros bon sens qui à mené à son abolition.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
chic_marmonneur
niveau2
niveau2
Messages : 381
Inscription : ven. juin 11, 2010 2:00 am
Localisation : Montréal

Re: Élections 2012

#51 Message par chic_marmonneur »

Les policiers disaient que le registre les audaient à faire leur travail ?

Je ne crois pas 2 secondes que la démocratie est en sécurité parce que des chasseurs ont des armes et que des gens plus ou moins déséquilibrés se procurent des mitraillettes.

Je veux bien comprendre, mais expliquez-moi ?
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...

Je joue de la guitare, Jean Leloup
lam129
niveau4
niveau4
Messages : 2996
Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
Localisation : Charlemagne

Re: Élections 2012

#52 Message par lam129 »

Mark a écrit :L'avortement est "bar ouvert" au pays et les Conservateurs ne veulent pas rouvrir le dossier, qui pourtant le mériterait ne fût-ce que pour éviter les abus indicibles.

Les gens veulent des sentences plus justes. Les victimes ne sont même pas encore sorties de l'hôpital, avec des séquelles à vie parfois, que les voyous sont déjà dehors... Oui mais certains s'en sortent, dit-on. Tant mieux pour eux, mais il y a bien plus de récidivistes graves que de voyous qui s'en sortent.

L'armée ? Après des décennies à désinvestir dans notre défense, notre défense, il faut bien simplement renouveler l'équipement. Et comme les Libéraux ont opportunément, pour satisfaire les électeurs d'alors, laissé de côté ces dépenses impopulaires, le retard est criant. On a un grand-Nord à protéger, sinon les Russes et les Américains vont nous le voler.

La religion ? Les Églises sont toujours vides, au contraire des mosquées qui grouillent...

Allez, Droite je te l'accorde, mais extrême-droite...


Tu peux les justifier mais il n'en reste pas moins que leurs idées sont pas mal plus à droite que ce que prônait l'ancien parti progressiste conservateur, qui était lui-même à droite.

Si tu n'aimes pas le terme extrême on peut le remplacer par très à droite, ce qui ne change pas ma conviction qu'on a besoin au Québec d'un gouvernement de gauche qui a plus à coeur les intérêts du peuple que de ceux des grosses corporations, souvent étrangères et de la mafia.
1%
lam129
niveau4
niveau4
Messages : 2996
Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
Localisation : Charlemagne

Re: Élections 2012

#53 Message par lam129 »

Dents d'acier a écrit :Lam le registre des armes d'épaule n'est pas seulement un gouffre financier qui n’a donné aucun résultat concret mais c'est une menace direct contre la démocratie.
Ce n'est pas les hommes de lois, la police, l'armé et encore moins les sydicats et les artistes qui empêchent un futur politicien véreux avec des amis bien placé de se proclamer empereur. Non la seule chose qui empêche un individu d'essayer prendre le pouvoir absolue c'est les armes civil, uniquement les armes civil. Ce que l'histoire nous apprend c'est qu'à partir du moment ou il est possible de confisquer les armes civil la démocratie ne tien plus à grand chose.
Pour aujourd'hui ou demain il n'y avait pas de problèmes mais le registre mettait vraiment en danger nos petits enfants et arrière petits enfants.

Faut comprendre qu'en grèce quand on à créé la démocratie c'est parce qu'on avait armé et entrainé les citoyens pour en faire une armée civil, à partir de se moment là le despotisme et le pouvoir absolue n'était plus possible vue que le peuple avait le vrais pouvoir dans ses mains.

C'est l'émotivité et la manipulation des masses par des groupes de pression qui à mené à la création du registre. C'est le gros bon sens qui à mené à son abolition.


Le registre n'a jamais menacé la démocratie. Ce sont des balivernes américaines de la NRA que tu nous ressers là.

Tous les corps policiers, même la GRC ont affirmé que le registre leur a été utile à maintes reprises.

Et je ne veux rien savoir que des civils s'auto-proclâmeraient les défenseurs de la démocratie. Ce sont trop souvent des dérangés mentaux qui en font partis et représentent une menace pour la sécurité du public.

Avec leur mentalité les américains n'ont réussi qu'à avoir une société aussi insécure qu'en Irak. Ils déplorent 11000 meurtres par arme à feu à chaque année. Même en tenant compte des différences démographiques, on est à des années lumières de ce taux.

Par ailleurs le registre n'empêche pas l'acquisition d'arme longues. Il fallait simplement les enregistrer.
1%
lam129
niveau4
niveau4
Messages : 2996
Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
Localisation : Charlemagne

Re: Élections 2012

#54 Message par lam129 »

chic_marmonneur a écrit :Les policiers disaient que le registre les audaient à faire leur travail ?

Je ne crois pas 2 secondes que la démocratie est en sécurité parce que des chasseurs ont des armes et que des gens plus ou moins déséquilibrés se procurent des mitraillettes.

Je veux bien comprendre, mais expliquez-moi ?


Regarde les statistiques du Canada versus les États-Unis et ne te demande pas pourquoi il y a tant de meurtres par arme à feu chez eux.
1%
Léo
niveau4
niveau4
Messages : 3669
Inscription : dim. avr. 03, 2011 12:57 am

Re: Élections 2012

#55 Message par Léo »

Il y a autant de meurtre au Canada qu'au U.S.A, C'est juste que le Canada compte 33 millions d'habitant et les U.S.A en compte 310 millions.
Si vous comptez le nombre de fou divisé par 10 millions, vous vous rendrez compte que le Canada est autant dangereux. C'est juste que le Canada est moins médiatisé, concernant les meurtres par rapport aux U.S.A.
Dernière modification par Léo le jeu. août 09, 2012 8:45 pm, modifié 1 fois.
Dents d'acier
niveau3
niveau3
Messages : 1091
Inscription : lun. janv. 10, 2011 1:41 pm

Re: Élections 2012

#56 Message par Dents d'acier »

chic_marmonneur a écrit :Les policiers disaient que le registre les audaient à faire leur travail ?

Je ne crois pas 2 secondes que la démocratie est en sécurité parce que des chasseurs ont des armes et que des gens plus ou moins déséquilibrés se procurent des mitraillettes.

Je veux bien comprendre, mais expliquez-moi ?

Héhéhé t'aura beau essayé de te procurer une mitraillette... je te souhaite bonne chance mon homme !
Pour le reste tout était très bien expliqué, Hitler quand il est rentré au gouvernement il à commencé pour la confiscation des armes civil sous prétexte qu'il était un ami des bête et pour la sécurité public. Une fois que le taux de population armé avait descendu sous un certain pourcentage il à fait arrêté l'opposition officiel et est devenu furer. Il y à eu des manifestation mais elles ont été contrôlé à la mitrailleuse.
Ha oui.... les policiers. C'est de la bullshit, des policiers fréquente des forum de chasse et ils sont les premier à applaudir a fin du registre et ne souhaitent pas voir une version québéquoise. La joke elle est tres simple: les corps policier recoivent des budgets en rapport avec le registre mais ils sont libre de ne pas tout dépenser dans son administration et peuvent utiliser les fonds non-utilisé ou bon leur semble.
T'as pogne tu ?

Lam, la différence c'est que le gouvernement ne peut plus dire: à partir de demain on confisque toute les armes à répétition, apres demain on confisque toute les armes à percution lateral, la semaine prochaine.....
Oui la NRA beurre épais sur bien des affaires mais la dessus ce n'est pas de la tehorie, c'est un phénomène observé plusieurs fois dans l'histoire et dans le monde.

Mais bon r'garde... à 15milliards de cout direct et indirect sans le moindre résultat c'est suffisant pour l'éliminer sans autre forme de procès. Remarque qu'ont peut toujours attendre à 20, 25 ou 30 milliards mais pourquoi ? Ça donne aucun resultat de toute façon.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Dents d'acier
niveau3
niveau3
Messages : 1091
Inscription : lun. janv. 10, 2011 1:41 pm

Re: Élections 2012

#57 Message par Dents d'acier »

Léo a écrit :Il y a autant de meurtre au Canada qu'au U.S.A, C'est juste que le Canada compte 33 millions d'habitant et les U.S.A en compte 310 millions.
Si vous comptez le nombre de fou divisé par 10 millions, vous vous rendrez compte que le Canada est autant dangereux. C'est juste que le Canada est moins médiatisé, concernant les meurtres par rapport aux U.S.A.


Relis les stats léo, il n'y à pas autant de meurtre au canada qu'au states. C'est juste que la proportion de meurtre par rapport au nombre d'habitant est la même de chaque coté de la frontiere.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#58 Message par daniela »

Dents d'acier a écrit :
Léo a écrit :Il y a autant de meurtre au Canada qu'au U.S.A, C'est juste que le Canada compte 33 millions d'habitant et les U.S.A en compte 310 millions.
Si vous comptez le nombre de fou divisé par 10 millions, vous vous rendrez compte que le Canada est autant dangereux. C'est juste que le Canada est moins médiatisé, concernant les meurtres par rapport aux U.S.A.


Relis les stats léo, il n'y à pas autant de meurtre au canada qu'au states. C'est juste que la proportion de meurtre par rapport au nombre d'habitant est la même de chaque coté de la frontiere.


Dent, en relisant le texte de Léo, tu réaliseras que vous disez la même chose tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
daniela
niveau4
niveau4
Messages : 2317
Inscription : sam. oct. 02, 2010 12:00 am
Localisation : les belles terres souverainistes

Re: Élections 2012

#59 Message par daniela »

Serait-il possible de retourner sur le sujet des élections québécoises?
Dents d'acier
niveau3
niveau3
Messages : 1091
Inscription : lun. janv. 10, 2011 1:41 pm

Re: Élections 2012

#60 Message par Dents d'acier »

hahahaha c'est moi qui ai été vite en affaire !
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Répondre