Anne-Marie Withenshaw
- niveau1
Anne-Marie Withenshaw
Malgré qu'elle travaille à RC français, son site officiel est unilingue anglais.
Un peu de respect pour vos fans radio-canadiens, AM.
http://www.annemariewithenshaw.com/
Un peu de respect pour vos fans radio-canadiens, AM.
http://www.annemariewithenshaw.com/
- Doolores
- niveau4
Re: Anne-Marie Withenshaw
Sa langue maternelle est l'anglais il me semble non?
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Murray#3
- niveau3
Arrêtez de capoter.C'EST JUSTE DE LA TV
Sur ARTV
L'émission pour mieux regarder la télé
SUR ARTV, LES VENDREDIS À 21 H
En rappel: samedi 9 h 30, dimanche 15 h 30 et 22 h 30, lundi 3 h 30, 8 h 30 et 20 h, mercredi 14 h 30.
Visitez le cestjustedelatv.tv, ou rattrapez nous sur tou.tv!
Sur Twitter, jasez télé avec le #CJDLTV
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
-
- niveau2
A la vitesse où Montréal s'anglicise, il n'est pas mauvais de s'inquiéter.
Faudrait pas capoter, non plus, à chaque fois que quelqu'un s'en inquiète.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...
Je joue de la guitare, Jean Leloup
- Murray#3
- niveau3
Avec un nom comme Withenshaw, ça me surprendrait qu'elle se soit anglicisée. Elle travaille autant dans les médias anglophones que francophones.chic_marmonneur a écrit :A la vitesse où Montréal s'anglicise, il n'est pas mauvais de s'inquiéter.
Arrêtez de capoter avec les méchants monstres du West-Island. Ils ont toujours été anglais, ils n'anglicisent rien.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
-
- Élite
Son prénom est Anne-Marie, preuve de sa double-culture, non ?
De toute façon, elle fait ce qu'elle veut sur son site il me semble, non ? Si cela dérange certains, qu'ils agissent en conséquence (boycott, etc.) Pourquoi se prendre la tête ? moi, quand quelqu'un m'irrite, je me tais et je boycotte. Par exemple: Xavier Dolan. Il a craché en l'air et ça lui est retombé sur la tronche: son film se ramasse grave, c'est mérité, une leçon pour ce petit monsieur arrogant.
De toute façon, elle fait ce qu'elle veut sur son site il me semble, non ? Si cela dérange certains, qu'ils agissent en conséquence (boycott, etc.) Pourquoi se prendre la tête ? moi, quand quelqu'un m'irrite, je me tais et je boycotte. Par exemple: Xavier Dolan. Il a craché en l'air et ça lui est retombé sur la tronche: son film se ramasse grave, c'est mérité, une leçon pour ce petit monsieur arrogant.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Murray#3
- niveau3
Oui, et étudiante à Concordia, université 100% bilingue où certains cours sont français, d'autres anglais, tu fais tes rédactions dans la langue que tu veux...Mark a écrit :Son prénom est Anne-Marie, preuve de sa double-culture, non ?
-
- niveau2
Que le français soit en perte de vitesse et régresse à Montréal ne t'inquiète pas ?Murray#3 a écrit :
Avec un nom comme Withenshaw, ça me surprendrait qu'elle se soit anglicisée. Elle travaille autant dans les médias anglophones que francophones.
Arrêtez de capoter avec les méchants monstres du West-Island. Ils ont toujours été anglais, ils n'anglicisent rien.
- Murray#3
- niveau3
C'est le moindre de mes soucis. L'enclave Plateau/Rosemont/Hochelaga-Maisonneuve ne sera jamais en danger réellement. Ce qui fait reculer le Français, c'est le nombre grandissant d'allophones (38%) et non le nombre grandissant d'anglophones (12%). Ai-je besoin de vous rappeler que selon la loi, les enfants allophones se doivent d'aller à l'école primaire et secondaire en Français?chic_marmonneur a écrit :Que le français soit en perte de vitesse et régresse à Montréal ne t'inquiète pas ?Murray#3 a écrit :
Avec un nom comme Withenshaw, ça me surprendrait qu'elle se soit anglicisée. Elle travaille autant dans les médias anglophones que francophones.
Tu vois, par exemple, un type comme Sugar Sammy. Sa langue maternelle n'est pas le Français; il ne s'agit que de sa 4e langue. Alors dans les statistiques, il compte comme une de ces personnes qui font reculer le Français à Montréal. Par contre, il e parle parfaitement.
Même moi, quand on me demande ma langue maternelle, c'est l'Anglais.
Mais dans la réalité absolue, le nombre de francophones ne diminue pas du tout. Les francophones déménagent à Laval et St-Constant, et des immigrants prennent leur place dans Montréal-Nord ou Ahuntsic, immigrants dont les enfants sont obligés de fréquenter des établissements scolaires en Français. Et il faut se le tenir pour dit: ces enfants seront toujours allophones. Tant qu'ils seront là, on aura l'impression qu'ils font reculer la cause du Français... mais dans la réalité, ils parlent Français aussi bien que tous les Québécois en dehors de leur domicile.
-
- niveau2
Merci pour ta réponse, Murray#3.
J'aimerais partager ton optimisme.
J'aimerais partager ton optimisme.