Le pain tranchée au Québec on en parle pas.
- Élite
Re: Le pain tranchée au Québec on en parle pas.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Pas besoin nécéssairement de sucre avec la levure du boulanger. C'est une levure plus difficile à utiliser que la levure sèche. La quantité est alchimique. C'est une levure vivante qui ne dure que quelques jours. Pas facile à trouver.saintluc a écrit :http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.11859.htm
Dans la levure du boulanger, il a tous les ingrédiens naturels pour la levée.
J'utilise la levure sèche qui lève mieux avec un peu de sucre.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
- saintluc
- Élite
Pour la levure de boulanger il te suffit d'aller dans une boulangerie et ils vendent des petits cubes de levure fraiche.
La pâte a tellement un goût différent, plus fort.
La pâte a tellement un goût différent, plus fort.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- niveau4
Je m'attendais pas à ce que ce poste lève, merci tout le monde de participer.
À ce que je peux voir et il faut dire que je m'y attendais un peu.
C'est le fait que le pain tranché fait en boulangerie industriel, on y va plus souvent qu'autrement selon le prix.
Faut dire que manger du pain tranché comme Sol (Marc Favreau) le faisait sans rien dessus dans "Sol et Gobelet", c'est plutôt rare et que c'est loin d'être aussi bon, que de picorer une bonne baguette qui sort tout droit d'une boulangerie artisanale.
La boulangerie St-Méthode est située à Adstock qui est un petit village tout près de Thedford-Mines, et tous les deux sont dans la région de Chaudière-Appalaches.
C'est intéressant faire son propre pain maison et sa sent tellement bon du pain maison.
C'est tout un art faire du bon pain, pour une boulangerie artisanale et ainsi attirer plein de monde.
Ce que j'aime de la France c'est que c'est comme au Québec d'avant les grandes boulangeries industrielles, il y a une cinquantaine d'années, on avait aussi plusieurs boulangeries artisanales.
Et que la baguette de pain pour nos cousins, c'est quelque chose de traditionnelle et impensable de s'en passer pour eux.
Espérons que l'on se Wal-Martyrisera (je suis content d'avoir trouvé ce slogan là ) pas trop coté bouffe, déjà que c'est plutôt mal parti.
Aujourd'hui au Québec les petites boulangeries sont plutôt rares, elle se retrouve plus souvent qu'autrement dans les super marchés et ils sont souvent tenus par des commis que des boulangers.
Quand même le pain tranché n'est plus uniforme dans les ingrédients, parce que quand j'étais jeune. Je ne me rappelle pas d'avoir mangé autre chose que du pain blanc en tranche. Le pain brun cela n'existait pas, quand j'étais enfant et encore moins le pain noir.
Salut
À ce que je peux voir et il faut dire que je m'y attendais un peu.
C'est le fait que le pain tranché fait en boulangerie industriel, on y va plus souvent qu'autrement selon le prix.
Faut dire que manger du pain tranché comme Sol (Marc Favreau) le faisait sans rien dessus dans "Sol et Gobelet", c'est plutôt rare et que c'est loin d'être aussi bon, que de picorer une bonne baguette qui sort tout droit d'une boulangerie artisanale.
La boulangerie St-Méthode est située à Adstock qui est un petit village tout près de Thedford-Mines, et tous les deux sont dans la région de Chaudière-Appalaches.
C'est intéressant faire son propre pain maison et sa sent tellement bon du pain maison.
C'est tout un art faire du bon pain, pour une boulangerie artisanale et ainsi attirer plein de monde.
Ce que j'aime de la France c'est que c'est comme au Québec d'avant les grandes boulangeries industrielles, il y a une cinquantaine d'années, on avait aussi plusieurs boulangeries artisanales.
Et que la baguette de pain pour nos cousins, c'est quelque chose de traditionnelle et impensable de s'en passer pour eux.
Espérons que l'on se Wal-Martyrisera (je suis content d'avoir trouvé ce slogan là ) pas trop coté bouffe, déjà que c'est plutôt mal parti.
Aujourd'hui au Québec les petites boulangeries sont plutôt rares, elle se retrouve plus souvent qu'autrement dans les super marchés et ils sont souvent tenus par des commis que des boulangers.
Quand même le pain tranché n'est plus uniforme dans les ingrédients, parce que quand j'étais jeune. Je ne me rappelle pas d'avoir mangé autre chose que du pain blanc en tranche. Le pain brun cela n'existait pas, quand j'étais enfant et encore moins le pain noir.
Salut
- Honneno
- niveau4
''Je m'attendais pas à ce que ce poste lève, merci tout le monde de participer''
Ben...avec de la levure ....
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
-
- niveau4
Tu crois qu'il y a de la bière, qui ce prends avec ça ici?caliméro a écrit :''Je m'attendais pas à ce que ce poste lève, merci tout le monde de participer''
- Myna
- niveau4
Ici je prenais de la levure normale .. pas celle pour robot boulanger .. et jamais rajoutez de sucre ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Murray#3
- niveau3
"Magasin économique" ? C'est quoi au juste?Myna a écrit :J'achète mon pain au magasin économique je paie 1.25 .. peut importe quel sorte de pain.. et je prends ce qu'il y a .. et comme Cali .. je préfère la marque maisoncaliméro a écrit :Moi,étrangement c'est le pain cheap de ''sélection''...mais il faut qu'il soit très frais!
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- Myna
- niveau4
Un magasin ou les surplus de pains va ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Murray#3
- niveau3
Mais c'est une chaîne ou bien c'est un petit commerce dans ton coin?Myna a écrit :Un magasin ou les surplus de pains va ..
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
- Myna
- niveau4
C'est tout ce que fait la compagnie Multi marque Pom :-)Murray#3 a écrit :Mais c'est une chaîne ou bien c'est un petit commerce dans ton coin?Myna a écrit :Un magasin ou les surplus de pains va ..
-
- niveau4
On en rencontre dans plusieurs ville, des petits magasin comme ça.
Ou on peut acheter du pain ou des patisseries fait par des grandes boulangerie industriel, leur produits qu'ils vendent sont à rabais vu que la date d'échéance est plus proche.
Moi des fois j'y vais quand je passe par là et je mets le pain toujours dans le congélateur, pour qu'il soit frais le plus longtemps possible.
Ou on peut acheter du pain ou des patisseries fait par des grandes boulangerie industriel, leur produits qu'ils vendent sont à rabais vu que la date d'échéance est plus proche.
Moi des fois j'y vais quand je passe par là et je mets le pain toujours dans le congélateur, pour qu'il soit frais le plus longtemps possible.
- Doolores
- niveau4
Finalement j'ai essayé sans sucre...et bon...je préfère le goût avec sucre.
Sauf que je n'utilise pas de sucre blanc.
du sirop d'érable...ou du sucre brun.
Sauf que je n'utilise pas de sucre blanc.
du sirop d'érable...ou du sucre brun.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto