salut
vois un sujet pour parler de la catalysation misse en place dans le milieux des année 90 en france et je crois depuis les année 70 en Amérique, enfaite c'est simple c'est un filtre proprement dit, il recycles les fumée d’échappement
tous sa et bien beaux mais celui si s'encrasser entrainant une perte de puissance
alors pour moi j'ai pris un décision radicale j'ai enlever le silencieu déposer le silencieu intermédiaire je me suis retrouver en face du catalyseur composer de céramique a l'intérieur en forme de nid de guépe, non je vous rassure je me suis pas cogner la tête en voulant m'enfuire en croyant que c'était un nid de guépe
j'ai remarquer qu'il n'était pas encrasser, bon mais auttends allez jusqu’au bout j'ai pris une perceuse et une grosse méche a béton avec bien sur un masque car la céramique et nocif et je les donc percer, par petit troue jusqu’à vidé le catalyseur de sa céramique de façon a ce que je fasse passer un tube la dedans, ensuite j'ai aspiré tous les fragment et donner un coup d’accélérateur pour dégager tous sa
voila donc j'ai un catalyseur vidée de sa céramique, il n'a donc plus d’effet filtrant qui retenais les gaz échappement
c'est simple une fois décatyser la voiture respire mieux a haut régime on remarque la différence tandis que la voiture catalyser regigne un peux celle qui est décatalyser nje sufoque pas d'un poils elle gagne donc en accélèration genre 0 a 100 un petit poil de reprise
et cette manipulation fait gagner théoriquement de 5 a 15ch a la voiture,
seulement beaucoup de personne croivent le contraire
bien voila amenant ma xantia HDI 110ch en 2,0L qui est décatalyser au garage on ma prêter la même même moteur
ironie du sort même kilométrage 230 000Km meme huile moteur, sauf que la xantia préter par le garage et catalyser et j'ai vite remarquer la différence qu'on tire sur les rapports
je le suis donc misse en tête de vérifier tous sa
si oui ou non la catalysation fait gagner quelque chevaux a la voiture
alors pour sa j'ai éffecture 4 crhonométres différent
un a 0 a 100 un 0 a 140
deux reprise 80 -120 en 4 et en 5éme (pas en Drive car boir manuelle)
et voila pour la voiture catalyser les résultats
0 a 100 en 11,38sec
0 a 140 en 22,63sec
80-120 en 4éme 8,59sec
80-120 en 5éme 10,23sec
je tien a préciser que le poids de la voiture et de 1499kg
voila et demain ou se wenkend je ferrais les même chrono avec cette décatalyser bien sur c'est filmer donc j'y metterais sur youtube
déja tous va a son avantage pour celle qui est décatalyser car avec une personne de plus a bord et 30l de gazoile en plus
je les mesuré a 10,93sec pour atteindre la 100km/h
mais je vais démonter cette théorie qui dit que décatalyser une voiture n'aporte aucun bénèfice
sinon je précise aussi pour décatalyser il faut faire attention a la sonde lombda
et sur les moteur diesel elle passe le CT et controle de pollution sur les moteur essence également mais faut qu'il soi entretenu très soigneusement
moi perso vidange toujours a l'heure filtre également et de l'huile de qualité avec tous les 20 000Km un nettoyant injecteur
la décatalysation d'une voiture
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Re: la décatalysation d'une voiture
Tu passera pas les inspections.
Ta consommation risque d'augmenter sur route(en ville,le cata sert a rien)
Tu vas polluer au max et cela pour pas grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi tu joues avec ce truc...il ny a aucun avantage
Ta consommation risque d'augmenter sur route(en ville,le cata sert a rien)
Tu vas polluer au max et cela pour pas grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi tu joues avec ce truc...il ny a aucun avantage
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
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Re: la décatalysation d'une voiture
caliméro a écrit :Tu passera pas les inspections.
Ta consommation risque d'augmenter sur route(en ville,le cata sert a rien)
Tu vas polluer au max et cela pour pas grand chose.
Je ne comprends pas pourquoi tu joues avec ce truc...il ny a aucun avantage
au contraire tous les avantage son là je dirais juste que la voiture va polluer légèrement plus mais si le moteur et parfaitement entretenue aucune souci je dégage pas de fumée noir juste une légère fumée un peux noir mais c'est tous léger et si c'est vraiment je tire sur les rapport,
enfaite la céramique bouche les passage des gaz c'est comme si dans ton nez on métter une sorte de filtre tu va réspiré forcément moin bien alors que si tu l'enléve tu va enfin mieux respiré
c'est ce qui se passe pour le catalyseur
donc forcément on gagne en nervosité surtout en haut du compte-tours,
de plus en consommation je ne suis vraiment pas persuader que je consomme plus
en fessant une conduite mixte donc c'est a dire a la fois nerveuse et coule je ne fait que 5,5L au 100km
sur tout type de parcoure la majorité ville et grande route
mais comme je dit il a des précaution d'abord bien savoir ou placer la sonde lombda avant la catalyseur normalement mais si elle toute proche mieux vaux faire attention de na pas la détruire, faut également faire attention a ne pas percer le catalyseur, et bien sur la céramique et toxique donc un masque,
après sa fait environ un peux plus d'un an que j'ai décatalyser ma voiture et franchement il a pas photo j'ai des avantage
surtout
que si un catalyseur s'encrasse faut le remplacer donc pas moin de 200e
moi sa ma couter 0e sa ma juste couter un peux de temps pour le faire
ayant récupèrer ma voiture décatalyser je vais faire le test dès se soir, mais avant changement de toute ses sphére
et je comparé en revanche le souci étant que la roue passager et une résistance anormale en raison de colonnette qui son a remplacer, qui ne seront pas fait avant jeudi donc j'en fait un ce weekend et un la semaine prochaine
c'est pour démontrais qu'une décatalysation fait dans les régles d'arts et bénèfique,
c'est aussi comme ce fameux FAP Filtre a Particule
c'est la merde tu fait 200 000km avec et tu dois le changer,
c'est a causse de ce filtre de que je suis tomber en panne au bord de la route, avec une Citroên C5
heureusement que la mienne n'est est pas équiper
mais bon on peux également suprimer ce fap
et quand je vois des gros quatre quatre en ville qu'on vienne pas me dire que je pollue
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Re: la décatalysation d'une voiture
et voila ma vidéo
et sinon rien a voir quand on passe la 4éme on voit la différence
http://youtu.be/dPIFpm3DKcQ
et sinon rien a voir quand on passe la 4éme on voit la différence
http://youtu.be/dPIFpm3DKcQ