CORAN - À lire absolument !

artdeqo

Re: CORAN - À lire absolument !

#76 Message par artdeqo »

Blek a écrit :
wadi a écrit :
du guesclin a écrit : Maintenant , c'est l'Islam : ce n'est en réalité pas nouveau , mais cette Idéologie ressurgit après des siècles de luttes contre elle , et que la supériorite de l'Occident (culturelle , philosophique , matérielle, technologique , scientifique , militaire , artistique) tenait jusqu'alors en respect .

Pour combattre efficacement l'ennemi , il est indispensable de connaitre sa façon de penser et de réagir ......
Au moins quelqu'un qui ne cache pas ses véritables intentions : après les croisades et la colonisation, l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan ou les croisades des temps modernes.
Malheureusement pour toi ! nous sommes en 2010, et la plus grande puissance de la planète (sur papier), n'est même pas capable de venir à bout de combattants avec des moyens très rudimentaires comme se fut le cas au Vietnam.
Faut pas se plaindre des croisades, car vous l'avez bien cherché à force de rançonner et de tuer les pélerins qui allaient à jérusalem!
Faut pas vous plaindre de la colonisation, car c'est vous qui colonisiez l'espagne, la Sicile ETC
site nous un massacre commit par les musulmans en terre d’Espagne , au moins ils ont laissés des prestiges classés monument historique comme la mosquée de cordoue
Vous ne voulez pas voir la vérité soit, mais de grâce faites-nous l'économie de ces jérémiades méthodologiques autour de la preuve et son absence
parallèlement , les yankees sauciflards ont détruit l'irak en le réduisant à l'âge de pierre avec une guerre fratricides (chiites + sunnites + chrétiens)

souvenir souvenir
Lorsque les Musulmans ont conquis la Palestine dans le but de répandre l’Islam, sous la direction de ‘Amr Ibn Al ‘As, Jérusalem avait résisté grâce à l’immunité de ses forteresses.

L’armée Musulmane l’a encerclée pendant tellement longtemps que ses habitants qui s’étaient restés protégés par ses murailles ont fini par céder et ont demandé par l’intermédiaire du Patriarche Sophronius de ne livrer la ville qu’au Prince des Croyants Omar Ibn Al Khattab (Qu’Allah l’agrée), qui était alors à Médine.

‘Amr Ibn Al ‘As écrivit à Omar lui faisant part de la condition de Sophronius. Omar Ibn Al Khattab ne tarda pas à répondre positivement à cette condition pour éviter toute effusion de sang et sauvegarder les âmes dans les deux camps.

Le calife Omar quitta Médine en compagnie de son serviteur pour Jérusalem qu’ils atteignirent après un long et pénible voyage en utilisant un seul chameau qu’ils montèrent à tour de rôle, sans oublier le tour du repos de l’animal.

Sophronius et ses collaborateurs qui attendaient sur les murailles de la ville virent au loin des silhouettes approcher; les Musulmans leur firent savoir que s’étaient le Calife et son serviteur. Sophronius qui crut que c’était le Calife Omar qui était sur le chameau et que son serviteur lui tenait la bride de la monture; fut sidéré lorsque les Musulmans lui dirent que c’était le contraire : c’est ce qui était écrit dans l’Evangile.

Quand Omar arriva devant la porte de Jérusalem, Sophronius le salua et lui dit :
« Dans notre Evangile,il est écrit que le Calife Musulman qui recevra les clefs de Jérusalem possède trois qualités, il arrivera :

à pieds tenant la bride d’une bête montée par son serviteur !
les pieds vautrés dans la boue !
avec un habit rapiécé !
Sophronius lui donna les clefs de la Ville Sainte sans aucune négociation.

Juste après son entrée à Jérusalem, le Calife Omar Ibn Al Khattab :

Accorda des garanties aux habitants de la ville par une lettre (le Pacte Omarien) qu’il remit à Sophronius :
« Au Nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, voici les garanties que le serviteur d’Allah Omar Ibn Al Khattab accorde à tous les habitants de Jérusalem sans distinction :

Il garantit la sécurité des habitants, de leurs propriétés, leurs églises et de tout ce qui concerne leurs cultes,
Il garantit leur liberté d’exercer leurs cultes,
Il garantit qu’il ne leurs sera imposée aucune Capitation avant la première moisson,
Il garantit la sauvegarde des sites chrétiens et donna l’ordre à ses hommes de ne pas les détruire ni les utiliser comme habitations.
Il visita l’Eglise de la Résurrection sans y faire la Prière, craignant que les générations futures suivront son exemple et la transforment en Mosquée.

Omar se rendit sur l’Esplanade du Temple d’où le Prophète Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) subit l’Ascension Nocturne, et fit la prière là où se situe à nos jours la Mosquée Al Aqsa.

PS. Le pacte Omarien est considéré jusqu’à nos jours comme étant l’un des documents les plus importants dans l’histoire de Jérusalem et de la Palestine.
saintluc
Élite
Élite

#77 Message par saintluc »

Tu es en train de discuter avec des personnes qui ne sont plus sur le fofo :thumb ;)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
artdeqo

#78 Message par artdeqo »

saintluc a écrit :Tu es en train de discuter avec des personnes qui ne sont plus sur le fofo :thumb ;)
même si les personnes s'en vont , leurs écrits restent
serte je ne suis qu'un néophyte sur ce forum , mais je souhaiterais une modération à la hauteur du beau québec :thumb
trop de postes haineux sur ce forum

:roll merci pour l'info !
wa/salam :thumb
Virgile
niveau3
niveau3

#79 Message par Virgile »

Tiens tiens, les infidèles reviennent.

Franchement, combattre sur différents fronts les calvinistes hérétiques (Mark), les faux dévots (MPQ) et en plus les Maures infidèles, ce ne sera pas de tout repos.

Je n'ai hélas plus l’énergie d'antan.

Saintluc, camarde, vous n'auriez pas une bon vieux chant royaliste ou quelque chose dans ce genre pour m'inspirer ?
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Honneno
niveau4
niveau4

#80 Message par Honneno »

artdeqo a écrit :
saintluc a écrit :Tu es en train de discuter avec des personnes qui ne sont plus sur le fofo :thumb ;)
même si les personnes s'en vont , leurs écrits restent
serte je ne suis qu'un néophyte sur ce forum , mais je souhaiterais une modération à la hauteur du beau québec :thumb
trop de postes haineux sur ce forum

:roll merci pour l'info !
wa/salam :thumb

Posts haineux?????????
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
saintluc
Élite
Élite

#81 Message par saintluc »

Alphonse de Lamartine
MPQ
niveau2
niveau2

#82 Message par MPQ »

Museler les Québecois catholique voilà la solution finale de ces envahisseurs
Virgile
niveau3
niveau3

#83 Message par Virgile »

MPQ a écrit :Museler les Québecois catholique voilà la solution finale de ces envahisseurs
Oh tais-toi le suppôt du Port-Royal, janséniste de pacotille et blasphémateur.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Virgile
niveau3
niveau3

#84 Message par Virgile »

saintluc a écrit :

Oh, excellent.

Je vous remercie.

;)
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
saintluc
Élite
Élite

#85 Message par saintluc »

Nous ne vous voyons plus Virgile; etes vous parti aux croisades?
Etes vous parti à la recherche du graal?
Alphonse de Lamartine
Virgile
niveau3
niveau3

#86 Message par Virgile »

saintluc a écrit :Nous ne vous voyons plus Virgile; etes vous parti aux croisades?
Etes vous parti à la recherche du graal?
Croisades, oui, c'est le cas de le dire.

Surtout avec le début du Ramadan, les infidèles surgissent de part et d'autre, menaçant la Chrétienté québécoise aux fondements incertains.

Sans oublier quelques divergences d'opinion au sein de la Compagnie de Jésus, dont je fais parti, beaucoup trop libérale, réconciliatrice et laxiste à mon gout.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
artdeqo

#87 Message par artdeqo »

:D paix , paix et paix
cé le ramadhan 40°C en + sur les hauteurs d’Alger :snif
reste 27 jours de jeûne , un grand bisous pr mes frères chrétiens et juifs :))
saintluc
Élite
Élite

#88 Message par saintluc »

Que la paix soit avec toustes ;) :))
Alphonse de Lamartine
artdeqo

#89 Message par artdeqo »

:P reste 26 jours
je profite pour aller à la plage avec mes mioches à partir de 17h , elle est vide :thumb
Myna
niveau4
niveau4

#90 Message par Myna »

artdeqo a écrit ::P reste 26 jours
je profite pour aller à la plage avec mes mioches à partir de 17h , elle est vide :thumb
Mioches ?? :huhuh
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Répondre