salut
voila j'ai un gros problème de peur lorsque que j'augmente ma conduite au stade d'arriver au crissement des pneus lorsque que comme je nomme cette conduite "arsouille"
tous d’abord je suis jeune 20ans et mon permie 2ans et demie en conduite accompagner, seulement je suis passionner de l'automobile, de la course pour être précis donc forcément la conduite vite vite
dès mon plus jeune age j'ai passer de nombreuse heure sur des jeux simulateur avant de conduire en vraie ou j'ai pas loin de 100 000km a mon actifs
au début de mon permis je rouler cool parce que forcément je me senter pas en confiance,
avec l'expérience je me suis mis a appuyer de plus en plus
un jours (mais je rouler tranquille) j'ai eu un accident ma voiture et venue s'enrouler autours d'un arbre
je m'en suis bien sortie après sa je me suis racheter une voiture loin d'être sportive, mais qui a une tenue de route de kart ce qui ma forcément pousser aussi a l'exploiter un peux plus jusqu’au jour ou j'ai eu l'argent pour mettre des pneus haut de gamme
donc autends dire que a cette époque là j'apuyer comme un sauvage, mais je n'avais jamais peur je connais et connaissait ma voiture par cœur, je connaissez mes propre limite, jamais je me suis retrouvé en face involontairement
d’ailleurs j'ai toujours dit moi je roule vite ok mais sur ma voix!! défois je croisse des enfoiré qui son sur ma voix sans forcément roulez vite
seulement voilà maintenant depuis quelque semaine je commence par avoir peur avant d’arsouille, mais bon dieux rien de m'arrête j'arsouille quand même et tous se passe bien comme d'habitude, jamais de frayeur, parce que j'ai perdue le contrôlé mais j'ai rattraper de justesse,
aujourd'hui c'était pire, dans la région ou je suis c'est du sinueuse et aujourd'hui je me suis lancer dans une arsouille avec une skoda que j'ai acrocher dans les virages quelques semain auparavent, mais aujourd'hui c'était lui
sauf que aujourd'hui j'ai vraiment eu peur de me lancer dans cette arsouille vraiment eu peur de me planter, mes image de mon accident et se fameux bruit de chocs me son revenue, mais rien y fait je me suis lancer quand même
sa m’énerve parce que d'un autre coter j'aime bien arsouiller, d’ailleurs quand je fait du karting, jamais eu peur même pas pour abattre un chrono records
mais là sur route ouverte j'ai peur, mais c'est tous récente cette peur là, en revanche quand j'ai une conduite soutenue je suis vraiment dans mon bain
j'aimerais absolument calmer le jeux et roulez vraiment plus cool
mais pourtant rien y fait c'est comme la cigarette j'arrive plus a m'en passer la preuve je voulais passer ma voiture avec une monte pneumatique plus adapter et une puissance du moteur allant jusqu'a 150ch
mais vraiment sa m’énerve avant j'avais aucun problème a arsouiller maintenant j'ai peur, je me demande bien pourquoi, cette peur et venue toute seul
quelqu'un un conducteur expérimenter et passer par la même stade que moi?
comment il a fait comme sa c'est passez par la suite?
comme un sauvage
peur de conduire vite vite (il faut que je me calme)
- niveau4
-
- niveau4
Re: peur de conduire vite vite (il faut que je me calme)
C'est ça que ça fait l'expérience de conduite. On apprend à avoir peur. Avant on est inconcient du danger. Avec l'âge le cerveau termine sa maturité et on est capable de réaliser les conséquences des risques qu'on prend.
1%
- antixe01
- niveau4
oui je commence a prendre conscience que je ferrais bien de me calmer a conduire comme sa
mais tous fait pour que je ne résiste pas,
demain je vais a genéve des route bien sinueuse mon terrain de jeux préfère, des virages a qui je ne résiste pas et que demain j'ésseyerais bien d'y résisté
j'aurais bien du me calmer avant quand j'ai eu mon gros accident, mais non rien y fait le lendemain je me suis retrouvé au volant d'une voiture,
je me demande comment faire, un jour je vais encore me retrouvé comme un con dans le camion des pompier
mais tous fait pour que je ne résiste pas,
demain je vais a genéve des route bien sinueuse mon terrain de jeux préfère, des virages a qui je ne résiste pas et que demain j'ésseyerais bien d'y résisté
j'aurais bien du me calmer avant quand j'ai eu mon gros accident, mais non rien y fait le lendemain je me suis retrouvé au volant d'une voiture,
je me demande comment faire, un jour je vais encore me retrouvé comme un con dans le camion des pompier
-
- niveau4
Moi ce qui m'a aidé c'est d'utiliser le régulateur de vitesse. Une fois que c'est enclenché on n'a plus le contrôle direct de l'accélérateur. J'ai pu m'habituer à ne pas courir après tous le monde pour les dépasser. Et ça fait économiser de l'essence. Par contre je ne sais pas si ça se fait avec une transmission manuelle.
1%
- antixe01
- niveau4
lam129 a écrit :Moi ce qui m'a aidé c'est d'utiliser le régulateur de vitesse. Une fois que c'est enclenché on n'a plus le contrôle direct de l'accélérateur. J'ai pu m'habituer à ne pas courir après tous le monde pour les dépasser. Et ça fait économiser de l'essence. Par contre je ne sais pas si ça se fait avec une transmission manuelle.
oui les manuelle au aussi des régulateur de vitesse et des limiteur
seul soucie j'en est pas
*mon voiture en avait un justement et c'est vraie que c'était le pied je le mettais tous le temps et c'est vraie que sa empêche de faire des exer de vitesse
mais c'est une bonne idée a quoi j'avais même pas penser je vais allez voir mon concessionnaire dans la semaine pour voir si sa ne coute pas très chère de me faire poser un régulateur de vitesse