No more Mademoiselle!
Hè voilà, c'est terminé!
Le très romantique et glamour "Mademoiselle" va disparaître de tous les formulaires administratifs et du vocabulaire!
Sur la proposition des féministes de l'association "Chiennes de garde", Matignon a pondu une circulaire depuis le 21 Février 2012.
Considéré comme discriminatoire, on ne pourra plus appelé une jeune femme Mademoiselle, car c'est faire une distinction entre une femme mariée et une femme qui ne l'est pas! Un jeune homme est appelé monsieur, même si dans une conversation on peut l'appelé jeune homme.Le statut marital des femmes disparaît dans les méandres
d'une administration abracadabrante. Victoire! crient les féministes.
Et vous, Mesdemoiselles, Oh pardon!, Mesdames, qu'en pensez-vous?
Le très romantique et glamour "Mademoiselle" va disparaître de tous les formulaires administratifs et du vocabulaire!
Sur la proposition des féministes de l'association "Chiennes de garde", Matignon a pondu une circulaire depuis le 21 Février 2012.
Considéré comme discriminatoire, on ne pourra plus appelé une jeune femme Mademoiselle, car c'est faire une distinction entre une femme mariée et une femme qui ne l'est pas! Un jeune homme est appelé monsieur, même si dans une conversation on peut l'appelé jeune homme.Le statut marital des femmes disparaît dans les méandres
d'une administration abracadabrante. Victoire! crient les féministes.
Et vous, Mesdemoiselles, Oh pardon!, Mesdames, qu'en pensez-vous?
-
- niveau4
Re: No more Mademoiselle!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mademoiselle
Cela peut occasionner un poulailler d'idées dans tête.
C'est peut-être pour ça que des femmes appeles certains hommes mon Ti-monsieur, pour se venger de s'être fait appeler mademoiselle, car elle y voit une façon péjorative de s'adresser à elles.
En France
Selon l'usage courant, la connotation du terme mademoiselle fait qu'il est plutôt employé pour désigner une jeune fille ou une femme (présumée) non-mariée ou pour s'adresser à elle, en fonction du contexte.
C'est vrai que ce n'est pas évident de dire mademoiselle ou madame à une femme, parce qu'elle peut mal le prendre. En se disant est-ce qu'il veut savoir si je suis libre, jeune ou être tout simplement obséquieux et s'il m'appelle madame, est-ce qu'il veut me dire qu'il essaie de me faire dire que je suis avec un conjoint et qu'il ne veut rien savoir de moi ou bien qu'il me considère comme une vieille peau.Au Québec
Au Québec, le terme mademoiselle est réservé à la toute jeune fille.
Cela peut occasionner un poulailler d'idées dans tête.
C'est peut-être pour ça que des femmes appeles certains hommes mon Ti-monsieur, pour se venger de s'être fait appeler mademoiselle, car elle y voit une façon péjorative de s'adresser à elles.
- Honneno
- niveau4
Comme pétrir de la chiure de moucherons....
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- Myna
- niveau4
Bin voyons dont
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
caliméro a écrit :Comme pétrir de la chiure de moucherons....
- Honneno
- niveau4
Ben oui!
Toute cette gang de porteurs de couche qui veulent changer l'ordre des choses pour un je ne sais quoi!
Quelle perte de temps et d'énergie!
Toute cette gang de porteurs de couche qui veulent changer l'ordre des choses pour un je ne sais quoi!
Quelle perte de temps et d'énergie!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- saintluc
- Élite
Que jeunesse se passe...
Nous avons été tout comme eux non?
Nous avons été tout comme eux non?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Cynyhia
- niveau4
moi ça ne me dérange pas si on m'appelle mademoiselle même si je ne le suis plus depuis longtemps , au contraire c'est presque un compliment
Que du bout de mes doigts et la profondeur de mon âme je puisse effleurer les contours de votre coeur
-
- niveau4
Je ne vais certainement pas appeller, une jeunes fille, ou une femme de 20 ou 22 ans, madame.
D'ailleurs ce ne sera appliqué que dans les formulaires gouvernementaux et officiels.
Mais c'est sûr qu'appeller une femme mademoiselle parce qu'elle n'est pas mariée, même si elle a 40 ans, est absurde et discriminatoire envers elle.
Même si c'est flatteur parce qu'elle a encore l'air jeune.
En fait pour une femme de plus de 25 ans ça devient plus un sacré compliment qu'un titre.
D'ailleurs ce ne sera appliqué que dans les formulaires gouvernementaux et officiels.
Mais c'est sûr qu'appeller une femme mademoiselle parce qu'elle n'est pas mariée, même si elle a 40 ans, est absurde et discriminatoire envers elle.
Même si c'est flatteur parce qu'elle a encore l'air jeune.
En fait pour une femme de plus de 25 ans ça devient plus un sacré compliment qu'un titre.
1%
- Myna
- niveau4
Entièrement d'Accord avec toiCynyhia a écrit :moi ça ne me dérange pas si on m'appelle mademoiselle même si je ne le suis plus depuis longtemps , au contraire c'est presque un compliment
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Honneno
- niveau4
Il semble y avoir un ''consensus '' pour refuser d'appliquer cette nouveauté chez les profs de français!
C'est agréable de voir que le ''vrai'' monde résiste de plus en plus aux conneries dictées par des ''frustrés'' de la vie.
C'est agréable de voir que le ''vrai'' monde résiste de plus en plus aux conneries dictées par des ''frustrés'' de la vie.
Tu sais parler aux femmes, pour quelqu'un qui a des chaussettes dépareillées!
- Myna
- niveau4
Les profs quand un mot change ... si il le montre a l'enfant .. il mette un * a coté.. si l'enfant l'écrit de l'ancienne façon il est accepté quand même ..caliméro a écrit :Il semble y avoir un ''consensus '' pour refuser d'appliquer cette nouveauté chez les profs de français!
Mais je sais pas pour un mot qu'on enlève comment ca ce passe...
-
- niveau4
Avant c'était plote, maintenant c'est mademoiselle.caliméro a écrit :C'est agréable de voir que le ''vrai'' monde résiste de plus en plus aux conneries dictées par des ''frustrés'' de la vie.
On est loin de l'ancien registre de ce qu'il ne faut plus dire.