Vomir la Belle Province

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: Vomir la Belle Province

#31 Message par Dents d'acier »

Dijon a écrit :
Sa tartine en contient tellement qu'il se discrédite lui même sauf aux yeux des convertis.
Bon ici , tu parle de sa tartine et les yeux des convertis.(Jusqu'à maintenant aucun argument)
Je viens de dire que le texte se discrédite lui même, ce serais quelque peu incohérent de ma pat de m'en allé le discrédité par moult arguments, non ?
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Jackie
niveau3
niveau3

#32 Message par Jackie »

Murray#3 a écrit :Direction d'école incompétente qui se plie sans raison valable devant les élèves. Normalement, dans ce genre de cas, la direction est supposée défendre le professeur qu'elle a embauché avec le syndicat des profs.

Nous sommes à l'ère où l'enfant est roi et maître.
Série de constats sans véritable introspection. Il semble bien que dès que c'est l'étudiant le client, ça pose problème, car dans le merveilleux monde des affaires, le client a toujours raison. Ce qui ne colle pas du tout avec l'éducation, où c'est la qualité qui doit primer. Donc en somme, l'éducation doit rester publique, si on veut en garantir la qualité.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#33 Message par InspecteurSpecteur »

L'important c'est avoir le choix. Il y a des écoles privées pour le niveau primaire, c'est le choix des parents. Je connais la Prtite Académie de St-Hyacinthe. La qualité de l'enseignement ne fait aucun doute.

http://lapetiteacademie.qc.ca/web/

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Nostra
niveau1
niveau1

#34 Message par Nostra »

Associer un parti politique à la province dans laquelle on vit et où nos ancêtres ont vécus, quel discernement !

Va voter pour ton parti préféré aux prochaines élections générales en septembre ou mieux, déménage ta carcasse dans la province voisine. Tu y seras peut-être plus heureux.
Murray#3
niveau3
niveau3

#35 Message par Murray#3 »

Jackie a écrit :
Murray#3 a écrit :Direction d'école incompétente qui se plie sans raison valable devant les élèves. Normalement, dans ce genre de cas, la direction est supposée défendre le professeur qu'elle a embauché avec le syndicat des profs.

Nous sommes à l'ère où l'enfant est roi et maître.
Série de constats sans véritable introspection. Il semble bien que dès que c'est l'étudiant le client, ça pose problème, car dans le merveilleux monde des affaires, le client a toujours raison. Ce qui ne colle pas du tout avec l'éducation, où c'est la qualité qui doit primer. Donc en somme, l'éducation doit rester publique, si on veut en garantir la qualité.
En même temps, si le client a toujours raison, on serait bête de lui donner un produit pour lequel il n'a aucune bonne raison de payer. Cela dit, les écoles privées ont des comptes à rendre au Gouvernement aussi. Les examens finaux sont les mêmes que dans les polyvalentes du système public, les professeurs proviennent des mêmes universités. La différence se retrouve plus souvent qu'autrement au niveau de la qualité des installations (sportives, culturelles, etc), des budgets alloués aux équipements, et surtout, à l'environnement, car certains parents de classe moyenne et riche croient que les polyvalentes sont de mauvais environnements remplis de pauvres et de poteux.

J'ai vécu les deux systèmes.
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Dijon
niveau3
niveau3

#36 Message par Dijon »

Murray#3 a écrit : On obtiendra pas une meilleure qualité d'enseignement dans le système public.

C'est toi qui le dit, moi je dit que oui.
Le système public étant géré par des gens de gauche pour qui la réussite de l'enfant est à tout prix nécessaire sans qu'il n'y ait d'efforts à mettre.
Gauche , droite, gauche droite, ca veut dire gauche ou droite, tu perd ton temps, car je me fous de ces définitions.

Dans le système public, avec la réforme scolaire de Pauline Marois, doubler une année est pratiquement impossible. Les élèves ne réussissent plus, ils "réussissent".
Je ne connais pas vraiment le plan de Pauline, et je ne pense pas non plus que tu le connais mieux.
Que c'est beau, la pensée magique...

Ben on faire ça pas trop compliqué....

On garde le même système, on nationalise les banques pour permettre aux gouvernement de créer l'argent, et déja on vas se sortir du trou, comme en Islande.
Murray#3
niveau3
niveau3

#37 Message par Murray#3 »

Dijon a écrit :On garde le même système, on nationalise les banques pour permettre aux gouvernement de créer l'argent, et déja on vas se sortir du trou, comme en Islande.
"Créer de l'argent" pour "se sortir du trou".

:ahah :ahah

Encore de la pensée magique à son meilleur!

Image
Government is good for one thing: It knows how to break your legs, hand you a crutch, and say "See, if it weren't for the Government, you wouldn't be able to walk.'
Répondre