C'est triste finalement de voir que la FRANCE est enfermée dans un sarkophage......
De voir, en direct live, Sarko se manger lui même en ne tenant pas les engagements de son programme présidentiel !
TOUT comme le font les français entre eux, se crépant le chignon sur tout pour finalement n'aboutir à pas grand chose !!
A double titre nous sommes coincés, culturellement et systémiquement.....
en effet, nos mécanismes de pensées autant que nos systèmes économiques sont "en voies d'extinction"....
je vous le redit, "En france, nous n'avons pas de pétrole, mais depuis que nous avons le nucléaire, nous n'avons plus d'idée aussi"
Ne nous en plaignons pas, cela sera un "renouveau" après tout !
Mais avant le "après tout", il y a la réalité qui permet d'y arriver, nous y sommmes, et de fait, il faudra passer par l'étape "souffrance"....nous y sommes !!
Que l'idée est brillante : "réformer les règles de la finance mondiale".......fulgurant, brillantissime, génialissimme....
Comme si nos parents en 68 ni avaient pas pensés et qu'ils ne furent pas depuis cette idée revendiquée à grand coup de barricades, traqués, écrasés par les capitalistes à travers le chomage de masses.....les délocalisations qui n'ont jamais cessés depuis !!
Comme si DE GAULLE n'avait pas avant eux, lui AUSSI lutté contre le capitalisme (création de la sécurité sociale, de la participation) et comme si, lui aussi, n'avait pas été déboulonné par les bourgeois capitalistes....
Comme si de rien !!
SARKO, reprend le flambeau........j'ai la goutte à l'oeil, pardon, la larme au nez....c'est beau !!
LUI !! l'EX maire, député, président de ceci et de cela, de la commune la plus riche de france, lui qui a toujours roulé capitaliste, respiré et mangé capitaliste, devient le chancre de l'anticapitalisme.....lui qui c'est associé aux capitalistes pour accéder au pouvoir.....(bolloré, bouygues, dassault, lagardère etc....)
Lui qui a eut pour première mesure de s'augmenter !!
LUI, VA MODIFIER les règles du jeu de ses copains !!??
SI SI, je vous demande (non pas comme Balladur de vous taire) d'y croire !!
(sans parler du coté monarchique par la prise de pouvoir du fiston dans une ville à papa....fichtre et je suis dans le pays de la révolution....Effrayant, ni plus ni moins !!)
DE FAITS :
Ne vous attendez pas ce jour à entendre des mesures en faveur de l'emploi, mais, des mesures permettant de relancer l'économie, la consommation, le jeu des copains, par le crédit, l'allègement de ceci, le dégrèvement de cela....le tout sur le dos de vos impots (l'endettement)....d'une manière ou d'une autre !!
(lui il s'en fou, après il file dans le privée !! hé ça a le mérite d'être franc au moins, lol)
BIen sur le tout sera dit sur un ton dynamique, volontaire et rassurant, avec assurance et certitude, comme un avocat est sur de son plaidoyé.....il va vous dire que pour rémédier à ce que nous vivons, il faut refaire exactement la même chose qu'avant en reprenant des mesures qui ont toujours été faites !!
En clair, pour tout changer, il ne faut rien toucher et refaire à peu près exactement ce que nous avons déjà fait jusque là, le tout sans le dire réellement voir, faisant passer le tout pour de réelles innovations !!
Et très sincérement, beaucoup vont foncer....y croire, ou encore jouer le jeu.....histoire de ne pas être défaitiste.....(il faut de tout pour faire un monde !)
Croyez moi, je n'en serais pas ! Je biaiserais....j'utiliserais et je tacherais de prendre tout ce qui est prenable....ainsi soit il !!
CAR...."DES VEAUX"......permettez que je crois plutot un homme qui fut déboulonné par le capitalisme, qui a agit contre sans rien dire, plutot, que de dire sans rien faire !!
concrètement, n'ayant aucune marge de manoeuvre, aucune idée, aucune imagination, aucune envie, aucun projet......nous allons refaire ce que nous savons faire le mieux.......jusqu'ici pas mal de bétises....
1) Continuer à endetter le plus possible de français pour TIRER la consommation (les dividendes, les profits) sans créer le moindre emploi, la moindre valeur....ce qui passera par de la mesurette 1500€ de reprise voiture pour un crédit sur 5/10 ans contre une voiture neuve, des prêts à taux 0 (argent gratuit ??) qui par leur mécanismes soutiendront artificiellement l'immobilier à de hauts prix tout en continuant à endetter sur 20 ans les derniers des mohikans, pardon, des primos accedants.....des français entre 20 et 50 ans !!
Petite paranthèse, au passage, il est amusant de penser que l'on souhaite vendre des voitures neuves à la pelle à des gens à qui ont retire le permis de conduire en masse !!
2)Il y aura, bien sur, le cortège des allégements, des dégrèvements pour les entreprises et quelques particulier aisés, permettant dans la théorie de relancer l'économie en rendant plus performant les entreprises française face à la concurrence (c'est beau comme phrase) ou de ramener des valeurs stagnantes dans le circulant, mais cela, dans les faits n'échappera pas à la réalité, dégager des marges, plus de marges, toujours et encore pour les entreprises et, dégager de l'assurance, du confort pour les particuliers aisés (qui cela se comprend n'ont pas envis de prendre des risques dans un projet d'investissement par de tels contextes et bien l'inverse, se rassurer en thésorisant )!!
DONC, le message est le suivant : Votre avenir et celui de la FRANCE est dans votre endettement, pas dans votre travail, (car vous n'êtes plus une valeur, vous coutez trop chère) au mieux l'état peu vous embaucher pour un petit boulot contre de futurs dettes supplémentaires !!
ENDETTEZ VOUS POUR LES PROFITS, ha non pardon, pour l'économie !!
RESULTAT.....probant, probable, subodorable, ou même déjà inscrit dans le marbre....
-les français moyens et faibles seront un peu plus endettés...
-l'état sera un peu plus endettés
-peu ou pas d'emploi aura été créé, voir ça va se détruire (effet boule de neige)....la pauvreté entrainant la pauvreté !!
-l'espoir de voir naitre un projet viable commun ainsi que la confiance dirigeant/peuple seront un peu plus mis à mal, éfilochés....
-les citoyens aisés, voir certain moyens malins (lol) pourront se faufiler, s'en jouer, ou, partir !!
----------------------------------------------------------------
Attendez, le mec, il est élu, mais pas encore en poste....
-il construit son équipe et il la met sur les starting bloc avec feuille de route/ but à atteindre/ objectif clair !
-il a un projet social commun viable entrainant la confiance des siens
le mec, ça fait deux ans qu'il est là
-il a une équipe qui a vue arriver sans bouger
-il n'aura aucun projet commun !!
-toutes les promesses qu'il a faite son intenable!
c'est toute la différence entre une société qui CONFIE une administration à un homme qui a un projet débattu....et une société qui offre un état à un homme qui fait des promesses sans avoir de projet cohérent !
"TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS" n'a rien d'un projet, c'est un slogan publicitaire, guerrier, pour motiver des troupes à monter aux fronts pour aller se faire tuer.....
De fait, nous notons que la culture progressiste made in USA est en marche.....et que la notre, conservatrice, l'est aussi, lol !!
ensuite un peu de mathématiques pour conforter tout notre manque de réalisme !
260 millions = promesse de 2 millions d'emplois privés !
60 millions = promesse de 100.000 emplois public (après en avoir coupé 200.000) !!
6*4 = 24.....bon allez on pousse à 30....donc la population USA est 5 fois plus grande que nous.....donc, nous devons au maximum diviser par 5 les 2 millions d'emplois OBama promis....soit 400.000 emplois en france minimum !!
SARKO, faut revoir ta copie.....plan de sauvetage mal taillé !!
Enfin, privé d'un coté, créant de la valeur plus ou moins stable dans le temps, permettant d'investir, de rembourser une dette !
Public de l'autre, créant de la dette (des impôts ou une hausse) et des emplois menant presque indubitablement au chomage !! (or mis à entrer indéfiniment dans la boucle de l'endettement pour maintenir des emplois, le chien se ronge la *** jusqu'au jour ou y'a plus de *** !!)
SARKO revoit ta copie, refaire ce qui a déjà été fait (endetter les français pour les profits des copains) nous conduira au même résultat.....en pire !!
Sarko Phage
- Élite
Sarko Phage
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Don Juan
- niveau5
- ti gars
- niveau4
- killerguitar
- Élite
Quel est le mal?Don Juan a écrit :toi t'as éeé trainé dans le forum où est celui dont on ne doit pas dire le nom
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Virginie
- padawan