Les « Îles de plastique »
- niveau3
Les « Îles de plastique »
Les déchets jetés des navires dans les mers, par les plaisanciers dans les rivières et les lacs, etc. ne disparaissent pas. Ils sont regroupés par les courants dans des sortes d'îles principalement en cinq points des océans. Un reportage du Monde (lien) et un article sur les Marine débris sur le site de la NOAA (lien) pour tout savoir sur le « Continent de plastique ».
-
- niveau4
Re: Les « Îles de plastique »
Il parait qu'il y en a 2 dans la Pacifique et qu'ils sont aussi grands que le Québec.
1%
-
- niveau4
Quand j'ai fait le trajet Île Canaries - Dakar, je fus grandement surpris de voir plusieurs sacs de plastique et casque de la construction flotter sur l'océan et je me rappelle juste avant cela. J'avais vu un documentaire montrant New York envoyant d'énormes barges remplis de déchets, aller vider cela dans l'Atlantique, parce qu'il n'avait pas de place pour s'en débarrasser.
J'étais en colère et je me disais que cela devait être ces barges, qui était en parti responsable.
J'étais en colère et je me disais que cela devait être ces barges, qui était en parti responsable.
-
- niveau4
J'ai échappé mon casque dans le fleuve, quand je travaillais sur les piliers sous le pont de St-Louis de Gonzague, en 1985. Il a dût dériver jusqu'à l'Atlantique. Était il jaune ?Léo a écrit :Quand j'ai fait le trajet Île Canaries - Dakar, je fus grandement surpris de voir plusieurs sacs de plastique et casque de la construction flotter sur l'océan et je me rappelle juste avant cela. J'avais vu un documentaire montrant New York envoyant d'énormes barges remplis de déchets, aller vider cela dans l'Atlantique, parce qu'il n'avait pas de place pour s'en débarrasser.
1%
-
- niveau4
Euh! est-ce qu'il avait des étiquette ou quelque chose d'écris dessus?
-
- niveau4
-
- niveau4
-
- niveau3
Il n'y avait pas un : "Si vous trouvez ce casque retournez à son propriétaire - Récompense" avec ton adresse ?lam129 a écrit :Je crois qu'il y avait un sticker '' 2 minutes sans accident''.
-
- niveau4
Je n'avais pas prévu de le perdre, et il appartenait à Hydro-Québec qui me le fournissait.Giles a écrit :Il n'y avait pas un : "Si vous trouvez ce casque retournez à son propriétaire - Récompense" avec ton adresse ?lam129 a écrit :Je crois qu'il y avait un sticker '' 2 minutes sans accident''.
1%
-
- niveau3
Ça c'est vrai qu'on ne prévoit pas ces choses-là.lam129 a écrit :Je n'avais pas prévu de le perdre […]