La pédophilisation de la culture

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Mark
Élite
Élite

La pédophilisation de la culture

#1 Message par Mark »

http://blogues.journaldemontreal.com/bo ... a-culture/

Excellente chronique de MBC.

L'idéal féminin n'est plus du tout en accord avec le regard de l'homme. Il a raison de prétendre que nous ne sommes pas responsable de la pression exercée sur les femmes en matière de beauté.

Où sont les Lauren Bacall, Jane Mansfield, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Cindy Crawford, etc. ?
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Clochette1978
niveau3
niveau3

Re: La pédophilisation de la culture

#2 Message par Clochette1978 »

Mark a écrit :http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/la-pedophilisation-de-la-culture/

L'idéal féminin n'est plus du tout en accord avec le regard de l'homme. Il a raison de prétendre que nous ne sommes pas responsable de la pression exercée sur les femmes en matière de beauté.

Où sont les Lauren Bacall, Jane Mansfield, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Cindy Crawford, etc. ?
Vous n'êtes pas responsables de l'anorexie et de l'emprise qu'à la perte de poids chez les femmes jusqu'à la maigreur, mais quand même... J'ai rarement vu un homme dire qu'il préfère les grosses. D'ailleurs, il n'est pas rare pour l'homme de "bavoter" sur les femmes minces. Non ! les hommes ne sont pas responsables de tout, mais il serait tellement moins difficile pour une femme d'être femme jusqu'au bout des seins sans la pression qu'exerce l'oeil de l'homme sur les femmes bien "roulées".

Malgré tout, je suis en parfait accord avec MBC et j'apprécie sa chronique. ;)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Lyz

#3 Message par Lyz »

Oui bonne chronique de MBC!
Je capote moi-même en regardant les circulaires de Simons entre autre, comme si on devait se fier sur un modèle d'ado pour s,habiller, On s'entends-tu qu'à quarante ans on ne s'habille pas en style ados. A quand le grand réveil de la mode?
La mode oblige la femme a entrer dans un standard.
Aujourd'hui le vêtement de grandeur 10 ans n'est pas la même grandeur qu,il y a 10 ou 15 ans. donc la personne qui portait un vêtement de grandeur 7 ou 10 ans, il y a 15 ans se trouve grosse involontairement...
Je prends exemple sur les chandails, il y a 15 ans le chandail de grandeur large était LARGE, maintenant le chandail concidéré large est celui de la grandeur petite de v'la 15 ans!

La mode se charge de nous faire entrée dans le moule involontairement!
Dernière modification par Lyz le mar. mai 01, 2012 3:35 pm, modifié 1 fois.
Myna
niveau4
niveau4

#4 Message par Myna »

Clochette1978 a écrit :
Mark a écrit :http://blogues.journaldemontreal.com/bock-cote/general/la-pedophilisation-de-la-culture/

Vous n'êtes pas responsables de l'anorexie et de l'emprise qu'à la perte de poids chez les femmes jusqu'à la maigreur, mais quand même... J'ai rarement vu un homme dire qu'il préfère les grosses. D'ailleurs, il n'est pas rare pour l'homme de "bavoter" sur les femmes minces. Non ! les hommes ne sont pas responsables de tout, mais il serait tellement moins difficile pour une femme d'être femme jusqu'au bout des seins sans la pression qu'exerce l'oeil de l'homme sur les femmes bien "roulées".

Malgré tout, je suis en parfait accord avec MBC et j'apprécie sa chronique. ;)
Je connais des hommes qui cherche des femmes avec des courbes et pour qui c'est important..

Et je crois que nous aussi les femmes en demandons aussi aux hommes..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#5 Message par Clochette1978 »

Le but n'est pas de condamner les hommes, Myna. Ils ne sont pas tous pareils, mais faut pas jouer à l'autruche non plus. J'ai deux frères pour qui une femme avec de bonnes courbes ne cause aucun problème et j'admire ça. Tous les hommes que j'ai fréquentés n'ont préféré que les femmes minces. Heureusement pour moi, je n'ai pas de problèmes avec mon poids, mais bon...

Il y a beaucoup de femmes qui ne désirent que les hommes bien musclés avec de beaux abdos, mais ce n'est pas mon cas. Malgré tout, restons logiques... les hommes ont-ils autant de pression que les femmes concernant leur physique ? Pas vu beaucoup d'hommes anorexiques moi ! Et toi ? T'en connais ?

Les problèmes de poids touchent majoritairement les femmes... je me trompe peut-être ? C'est à toi de me le dire !
Mark
Élite
Élite

#6 Message par Mark »

Je crois que c'est ce que dénonce MBC dans sa chronique: la pression faite sur les femmes, mais pas par les hommes de la rue, mais par les publicistes, couturiers, etc.

Comme MBC, je ne connais pas un seul homme qui fantasme ou "bavote" sur une gamine maquillée comme une junkie ou sur un poteau androgyne rappelant un pré-adolescent.

D'où vient exactement cette pression de minceur extrême qui pèse sur les femmes ? Pas des hommes "normalement constitués" en tout cas. S'ils aiment des courbes généreuses, mais raisonnables, ils n'aiment pas les sacs d'os.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Lyz

#7 Message par Lyz »

Les hommes en générals aiment pas les sacs d'os mais les femmes minces c'est un fait! D'où vient ce principe de minceur , d'Hollywood? La mode part de là il ne faut pas se le cacher, la minceur à tout prix, si on regarde les vedettes, même Adèle qui a fait une performance incroyable avec ces chansons c'est fait critiquer sur son image (ses courbes rondes) pourtant c'est une très belle femme!
Doolores
niveau4
niveau4

#8 Message par Doolores »

Les femmes minces sont sur les calendriers accrochés dans les garages.

Les femmes dodues sont sur les tableaux de grands maîtres, accrochés dans les musés, et protégés par des ystèmes d'alarme de dernière pointe.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
daniela
niveau4
niveau4

#9 Message par daniela »

J'aime une femme qui a l'air ... d'une femme. Un support à vêtement? Très peu pour moi. L'obésité? Pas plus. Des courbes aux bonnes places? Parfait!

Pour revenir au côté pédo: des femmes qui ont l'air de petites filles. Des gars imberbes et totalement épilé, ça fait aussi petit garçon. Désolé pour le langage, mais faut croire que ça fait bander ceux qui décident des images.
Myna
niveau4
niveau4

#10 Message par Myna »

Doolores a écrit :Les femmes minces sont sur les calendriers accrochés dans les garages.

Les femmes dodues sont sur les tableaux de grands maîtres, accrochés dans les musés, et protégés par des ystèmes d'alarme de dernière pointe.
Spécial quand même hihihi
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
daniela
niveau4
niveau4

#11 Message par daniela »

Doolores a écrit :Les femmes minces sont sur les calendriers accrochés dans les garages.

Les premières, les femmes maigres, c'est pas dans les toilettes des garages qu'elles sont?
Jackie
niveau3
niveau3

#12 Message par Jackie »

La pédophilisation de la culture ? Non mais qu'est-ce c'est encore que cette histoire ? Ce n'est pas parce qu'une industrie promeut la beauté juvénile que le phénomène s'étend nécessairement à l'ensemble de la culture.

Personnellement, MBC ne m'a jamais impressionnée. C'est le genre de mec verbomoteur qui argumente en proclamant plutôt qu'en raisonnant. Et il me semble tellement orienté sur sa petite personne que parfois j'ai l'impression qu'il va jusqu'à remodeler le sens même des mots juste pour conforter l'idée qu'il essaie de faire passer. La patate chaude qu'il a dans la bouche quand il parle, il l'a aussi dans ses écrits. Quand un mec associe beauté et désir sexuel, comme s'ils étaient inséparables, c'est à se demander s'il en comprend bien la définition, ou s'il a pris son nescafé. On peut admirer la beauté d'une enfant de dix ans sans nécessairement avoir le goût de lui défoncer le vagin.

Et quand il plaint d'abord le copain d'une anorexique plutôt que la pauvre fille elle-même, on voit tout de suite le petit côté phallo du personnage. Non merci. Moi c'est sa copine que je plains.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#13 Message par Clochette1978 »

Jackie a écrit :La pédophilisation de la culture ? Non mais qu'est-ce c'est encore que cette histoire ? Ce n'est pas parce qu'une industrie promeut la beauté juvénile que le phénomène s'étend nécessairement à l'ensemble de la culture.

Personnellement, MBC ne m'a jamais impressionnée. C'est le genre de mec verbomoteur qui argumente en proclamant plutôt qu'en raisonnant. Et il me semble tellement orienté sur sa petite personne que parfois j'ai l'impression qu'il va jusqu'à remodeler le sens même des mots juste pour conforter l'idée qu'il essaie de faire passer. La patate chaude qu'il a dans la bouche quand il parle, il l'a aussi dans ses écrits. Quand un mec associe beauté et désir sexuel, comme s'ils étaient inséparables, c'est à se demander s'il en comprend bien la définition, ou s'il a pris son nescafé. On peut admirer la beauté d'une enfant de dix ans sans nécessairement avoir le goût de lui défoncer le vagin.

Et quand il plaint d'abord le copain d'une anorexique plutôt que la pauvre fille elle-même, on voit tout de suite le petit côté phallo du personnage. Non merci. Moi c'est sa copine que je plains.
:ahah :ahah :ahah
Honneno
niveau4
niveau4

#14 Message par Honneno »

Jackie a écrit :La pédophilisation de la culture ? Non mais qu'est-ce c'est encore que cette histoire ? Ce n'est pas parce qu'une industrie promeut la beauté juvénile que le phénomène s'étend nécessairement à l'ensemble de la culture.

Admirer la beauté d'une enfant de 10 ans ,oui!

Admirer la beauté d'une femme qui se fait passer pour une enfant de 10 ans,c'est non!

Et MBC est un perso tout comme toi Jackie.
Faut juste apprendre à comprendre le personnage.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#15 Message par InspecteurSpecteur »

Ceux qui créent la mode ne sont pas ce qu'on appelle des hommes à femme.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Répondre