La phrase qui vous fais sortir de vos gongs...

Léo
niveau4
niveau4

Re: La phrase qui vous fais sortir de vos gongs...

#31 Message par Léo »

caliméro a écrit :Une autre ...

Le contexte: Un appel d'un client se plaignant qu'il n'y a plus de chauffage ,sa machine est brisée...

''Comment celà ,il faut changer le moteur???IL marchait pourtant bien hier!''

Osssseti que je suis pu capable!
C'est parce qu'ils ne veulent pas payer et c'est une façon de t'amener à te rendre responsable ou bien juste dire que hier il fonctionnait bien et qu'ils ne comprennent pas que cela casse tout d'un coup. Mais faut dire que l'on peut s'habituer au bruit croissant d'un moteur qui s'use.
Léo
niveau4
niveau4

#32 Message par Léo »

Lyz a écrit :ma p'tite madame!!!

PAS CAPABLE d,entendre ça :ahah
Moi non plus je n'aime pas entendre mon petit monsieur, je trouve que le ton qui va avec est sarcastique.
Léo
niveau4
niveau4

#33 Message par Léo »

caliméro a écrit :
Lyz a écrit :ma p'tite madame!!!

PAS CAPABLE d,entendre ça :ahah

Bonne!

Pis moi quand une serveuse me dit: Hey! les lunettes, veux tu un ''refill'' ?
Ça c'est un manque de respect, des fois on me dit Heill le gros et c'est la même chose.
Giles
niveau3
niveau3

#34 Message par Giles »

caliméro a écrit :Dites donc qu'elle phrase dites par un tiers à votre endroit ou un autre, vous fais chier, vous horripiles, bref, vous fais sortir de vos gongs!
Ce qui me fait sortir de mes gonds est prendre un mot pour un autre. Je plaisante. Pour répondre à ta question, je n'écoute jamais quand on parle de moi, c'est indigne.
Léo
niveau4
niveau4

#35 Message par Léo »

Giles a écrit :
caliméro a écrit :Dites donc qu'elle phrase dites par un tiers à votre endroit ou un autre, vous fais chier, vous horripiles, bref, vous fais sortir de vos gongs!
Ce qui me fait sortir de mes gonds est prendre un mot pour un autre. Je plaisante. Pour répondre à ta question, je n'écoute jamais quand on parle de moi, c'est indigne.
Vous voulez dire que vous laisser faire les insultes à votre endroit?
Giles
niveau3
niveau3

#36 Message par Giles »

Léo a écrit :Vous voulez dire que vous laisser faire les insultes à votre endroit?
Le chien aboie, la caravane passe.

Mais la question portait sur ce qu'un tiers dit à quelqu'un d'autre à notre sujet (dans notre dos)… pas sur des insultes directes, si j'ai bien compris.
Jackie
niveau3
niveau3

#37 Message par Jackie »

Bonsoir. Non mais dites donc, vous mangez quoi pour être belle de même ?
J'en ai assassiné six jusqu'à date.
Le chat a mangé la lalangue ?
Là aussi je sors le flingue.

Et les deux variantes suivantes sont souvent utilisées pour planter quelqu'un. Vous remarquerez qu'elles sont assez contradictoires, mais elles visent le même effet:
Oh toi tu comprends toujours tout.
Oh toi tu comprends jamais rien.
:D
Jackie
niveau3
niveau3

#38 Message par Jackie »

Giles a écrit :
:ahah

Oui, on trouve des perles jusque dans les titres des messages. Ça me fait penser aux perronismes, et à une parodie de l'émission 110% de RBO:

Honneno
niveau4
niveau4

#39 Message par Honneno »

Jackie a écrit :
Giles a écrit :

Oui, on trouve des perles jusque dans les titres des messages. Ça me fait penser aux perronismes, et à une parodie de l'émission 110% de RBO:

À ma défense,je croyais que l'expression s'appliquait réellement aux GONGS
Mais en y repensant,et surtout,en se le faisant rappeller bruyamment,j'arrive au constant que je me suis fourvoyé.
C'est bel et bien ''Gonds''
J'ferai corriger ce soir...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Léo
niveau4
niveau4

#40 Message par Léo »

Giles a écrit :
Léo a écrit :Vous voulez dire que vous laisser faire les insultes à votre endroit?
Le chien aboie, la caravane passe.

Mais la question portait sur ce qu'un tiers dit à quelqu'un d'autre à notre sujet (dans notre dos)… pas sur des insultes directes, si j'ai bien compris.
C'est sûr que quand on n'est pas là cela ne dérange pas beaucoup, mais tout de même cela peut avoir des désagrément si la personne qui écoute et approuve la langue sale, cela peut finir par nous retomber dessus par des actes que l'on ne mérite pas. ;)

Tout dépendemment de ce qui est dit surtout.
Giles
niveau3
niveau3

#41 Message par Giles »

Léo a écrit :[…] cela peut avoir des désagrément si la personne qui écoute et approuve la langue sale […]
La vie n'est pas juste ! En fait je pense que ceux qui répandent des saletés se salissent eux-mêmes.
séphie
niveau3
niveau3

#42 Message par séphie »

je déteste entendre quelqu'un à qui je demande ce que sa femme fait comme boulot me répondre : < ma femme ne fait rien; elle est femme au foyer> boudiou!!!!! :angry
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Giles
niveau3
niveau3

#43 Message par Giles »

séphie a écrit :« ma femme ne fait rien; elle est femme au foyer »
Variante : mon mari ne fait rien, il est fonctionnaire.
Lyz

#44 Message par Lyz »

séphie a écrit :je déteste entendre quelqu'un à qui je demande ce que sa femme fait comme boulot me répondre : < ma femme ne fait rien; elle est femme au foyer> boudiou!!!!! :angry
:ahah :ahah bien vrai ...imagine lorsqu'elle travaille en plus!
avec des enfants a la maison... :heu

2 jobs a temps plein :heu mais un des deux n'est pas vraiment concsidéré...jusqqu"a ce que la personne l'ayant affirmé, fasse les deux a temps plein, alors la seulement elle voit vraiment ce qui l'en est. :D
Myna
niveau4
niveau4

#45 Message par Myna »

Je suis maman a la maison .. et l'an dernier j'ai été hospitalisé même pas 2 jours .. A mon retour mon conjoint m'a dit .. jamais je ne prendrais ta place c'est trop d'organisation ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Répondre