Colorant fabriqué avec des insectes ...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
StellaRose
niveau3
niveau3

Re: Colorant fabriqué avec des insectes ...

#16 Message par StellaRose »

non la viande rouge c'est un mythe (une légende et non mite l'insecte :ahah :ahah )

Mais c'est tout de même étrange.. je connais la cochenille des plantes..qui ressemble a de la mousse blanche.. mais je me demande comment ca peut colorer en rouge :heu

ouff je viens de googeliser cochenille colorant rouge dans image :cry :ahah :ahah
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Jackie
niveau3
niveau3

#17 Message par Jackie »

Moi aussi. J'étais prête à me lancer dans un grand recours collectif moi là... Yark !! :ahah :ahah
Dernière modification par Jackie le sam. avr. 21, 2012 10:20 pm, modifié 1 fois.
Myna
niveau4
niveau4

#18 Message par Myna »

StellaRose a écrit :non la viande rouge c'est un mythe (une légende et non mite l'insecte :ahah :ahah )

Mais c'est tout de même étrange.. je connais la cochenille des plantes..qui ressemble a de la mousse blanche.. mais je me demande comment ca peut colorer en rouge :heu

ouff je viens de googeliser cochenille colorant rouge dans image :cry :ahah :ahah
Ouin moi aussi ...

Ha shit... moi qui tripe sur les M&M :ahah :ahah
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#19 Message par Léo »

Ah! bien je viens d'en apprendre une bonne. :heu
J'en reviens pas d'avoir ingurgités une quantités gigantesques, d'insectes écrasé qui ont coloré mes aliments. :huhuh

Vous êtes sûr que ce n'est pas une farce? :?
Jackie
niveau3
niveau3

#20 Message par Jackie »

Myna a écrit :moi qui tripe sur les M&M :ahah :ahah
Attention, faut pas trop faire ce genre de confidences par les temps qui courent... :ahah :ahah ;)
Jackie
niveau3
niveau3

#21 Message par Jackie »

Léo a écrit :Ah! bien je viens d'en apprendre une bonne. :heu
J'en reviens pas d'avoir ingurgités une quantités gigantesques, d'insectes écrasé qui ont coloré mes aliments. :huhuh

Vous êtes sûr que ce n'est pas une farce? :?
J'en sais rien. Faudrait creuser la question. :))
Myna
niveau4
niveau4

#22 Message par Myna »

Jackie a écrit :
Myna a écrit :moi qui tripe sur les M&M :ahah :ahah
Attention, faut pas trop faire ce genre de confidences par les temps qui courent... :ahah :ahah ;)
:ahah :ahah :ahah j'ai le fou rire

Léo.. j'ai oublier de mettre le lien en première page.. c'est sur Cyberpresse que j'ai pris l'article..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#23 Message par Léo »

J'ai été voir sur wikipédia et cela semble vrai, mais d'un autre côté c'est tellement cher que cela m'étonne qu'ils prennent des cochenilles pour coloré des M&M ou des smarties et que d'après moi ils prendrait plutôt un procédé minérales ou chimique pour coloré leurs bonbon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dactylopius_coccus
En 2005, le Pérou a produit 200 tonnes de teinture de cochenille et les îles Canaries en ont produit 20 tonnes.
Doolores
niveau4
niveau4

#24 Message par Doolores »

Je sais pas si c'est vrai...voici le lien:

http://siteweb.tripod.com/index-139.html

Recette du colorant pour la viande:
Eau
Acide tannique
Extraits de feuilles de fraisiers
Extraits d'écorce de mûrier
Quinine
Colorant alimentaire rouge no.30 canadien
Polysorbate 60

Alors vous mélangez tous ces produits ensemble et vous atteignez une consistance environ comme de la peinture rouge foncée et vous avez le produit qui permet de guérir la maladie causée par la mauvaise qualité de viande bovine et en même temps ajouter une coloration à la viande bovine. Et il faut au minimum 10 millilitres de ce mélange par kilogramme de viande bovine. Dans le cas des pièces de viandes, il faut badigeonner avec un pinceau et il peut arriver que le mélange doit etre plus épais et dans le cas des viandes hachées, il est possible de vaporiser avec un gicleur à pression d'air sur les viandes hachées et il est préférable que le produit soit un peu plus éclairci dans l'eau et il est possible qu'il faut en prendre plus même si ce n'est pas nécessaire de passer bord en bord la viande hachée.

:ahah :ahah
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Myna
niveau4
niveau4

#25 Message par Myna »

Doolores a écrit :Je sais pas si c'est vrai...voici le lien:

http://siteweb.tripod.com/index-139.html

Recette du colorant pour la viande:
Eau
Acide tannique
Extraits de feuilles de fraisiers
Extraits d'écorce de mûrier
Quinine
Colorant alimentaire rouge no.30 canadien
Polysorbate 60

Alors vous mélangez tous ces produits ensemble et vous atteignez une consistance environ comme de la peinture rouge foncée et vous avez le produit qui permet de guérir la maladie causée par la mauvaise qualité de viande bovine et en même temps ajouter une coloration à la viande bovine. Et il faut au minimum 10 millilitres de ce mélange par kilogramme de viande bovine. Dans le cas des pièces de viandes, il faut badigeonner avec un pinceau et il peut arriver que le mélange doit etre plus épais et dans le cas des viandes hachées, il est possible de vaporiser avec un gicleur à pression d'air sur les viandes hachées et il est préférable que le produit soit un peu plus éclairci dans l'eau et il est possible qu'il faut en prendre plus même si ce n'est pas nécessaire de passer bord en bord la viande hachée.

:ahah :ahah
J'espère vraiment que c'est une légende..
Lyz

#26 Message par Lyz »

RRRRRRRRRRA ! :red Désolée un rot que je n'ai pu retenir !! :ahah :ahah Beurk! je ne sais pas si c,est effectivement vrai mais c'est tout a fait dégeulace!
Honneno
niveau4
niveau4

#27 Message par Honneno »

Le raisin en étant manipulé pour devenir concentré perds sa couleur bleue foncé.
Pour récupérer cette couleur caractéristique,Cadbury emploie des ailes d'un insecte qui broyées donnent une teinte bleue très colorante.
Quand j'ai su cela,j'ai cessé d'en boire!

Mais faudra que je m'y fasse...car je dois couper le pepsi et le jus welch, je le dilue à 10 pour un,faisant un breuvage pas trop calorique!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Myna
niveau4
niveau4

#28 Message par Myna »

caliméro a écrit :Le raisin en étant manipulé pour devenir concentré perds sa couleur bleue foncé.
Pour récupérer cette couleur caractéristique,Cadbury emploie des ailes d'un insecte qui broyées donnent une teinte bleue très colorante.

Mais faudra que je m'y fasse...car je dois couper le pepsi et le jus welch, je le dilue à 10 pour un,faisant un breuvage pas trop calorique!
Pourtant ... je fais de la gelée de raisin bleu .. et je rajoute pas de colorant et la couleur est pratiquement bleu mauve..
Honneno
niveau4
niveau4

#29 Message par Honneno »

Myna a écrit :
caliméro a écrit :Le raisin en étant manipulé pour devenir concentré perds sa couleur bleue foncé.

Pourtant ... je fais de la gelée de raisin bleu .. et je rajoute pas de colorant et la couleur est pratiquement bleu mauve..
Probablement que le processus industriel des grosses compagnies altère plus les aliments que ce que nous pouvons faire nous même en popotant chez soi.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Lyz

#30 Message par Lyz »

win pas certaine de tout cela, j'veux des preuves :ahah :ahah
Répondre