Colorant fabriqué avec des insectes ...
- niveau4
Colorant fabriqué avec des insectes ...
Starbucks n'utilisera plus de colorant à base d'insectes
L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens.
L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens. La chaîne basée à Seattle a expliqué dans un message mis en ligne dans la section blogue de son site internet qu'elle avait pris cette décision après avoir reçu des plaintes de certains consommateurs et effectué une évaluation rigoureuse.
La compagnie a précisé qu'elle remplacerait l'extrait de cochenille, fait du jus de minuscules coléoptères, par le lycopène, un pigment à base de tomate.
L'extrait de cochenille est fréquemment utilisé dans la fabrication de produits alimentaires et cosmétiques comme le yogourt, le rouge à lèvres et le shampoing. Starbucks l'employait pour colorer ses boissons à la fraise ainsi que certaines de ses pâtisseries.
Selon l'entreprise, la transition sera complétée d'ici la fin du mois de juin.
Une pétition mise en ligne sur le site change.org demandant à la chaîne d'arrêter d'utiliser le colorant de cochenille a recueilli plus de 6000 signatures. Elle avait été lancée par une femme de la Caroline du Sud qui voulait informer le public que les boissons aux fraises de Starbucks n'étaient pas végétaliennes.
Je ne savais pas qu'on fabriquait du colorant avec des insectes .. Vous le saviez vous ??
L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens.
L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens. La chaîne basée à Seattle a expliqué dans un message mis en ligne dans la section blogue de son site internet qu'elle avait pris cette décision après avoir reçu des plaintes de certains consommateurs et effectué une évaluation rigoureuse.
La compagnie a précisé qu'elle remplacerait l'extrait de cochenille, fait du jus de minuscules coléoptères, par le lycopène, un pigment à base de tomate.
L'extrait de cochenille est fréquemment utilisé dans la fabrication de produits alimentaires et cosmétiques comme le yogourt, le rouge à lèvres et le shampoing. Starbucks l'employait pour colorer ses boissons à la fraise ainsi que certaines de ses pâtisseries.
Selon l'entreprise, la transition sera complétée d'ici la fin du mois de juin.
Une pétition mise en ligne sur le site change.org demandant à la chaîne d'arrêter d'utiliser le colorant de cochenille a recueilli plus de 6000 signatures. Elle avait été lancée par une femme de la Caroline du Sud qui voulait informer le public que les boissons aux fraises de Starbucks n'étaient pas végétaliennes.
Je ne savais pas qu'on fabriquait du colorant avec des insectes .. Vous le saviez vous ??
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Honneno
- niveau4
Re: Colorant fabriqué avec des insectes ...
Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- StellaRose
- niveau3
Bin la... je savais pas qu'il utilisait de la cochenille .. beurk c'est dégueu
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Myna
- niveau4
Pour vrai ????caliméro a écrit :Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- Doolores
- niveau4
Mais c'est donc bien dégueulasse....
erkkkk....
erkkkk....
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Myna
- niveau4
C'est ca des cochenilles ??
caliméro a écrit :Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
StellaRose a écrit :Bin la... je savais pas qu'il utilisait de la cochenille .. beurk c'est dégueu
Myna a écrit :Pour vrai ????caliméro a écrit :Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
Doolores a écrit :Mais c'est donc bien dégueulasse....
erkkkk....
-
- niveau4
Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.
1%
- Myna
- niveau4
beurkk...lam129 a écrit :Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.
lam129 a écrit :Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.
Tu nous niaises là?? Burkk certain!! C'est pour ca que mon rouge à lèvre goûtait drôle !! au secours lol
- Myna
- niveau4
Lyz a écrit :lam129 a écrit :Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.
Tu nous niaises là?? Burkk certain!! C'est pour ca que mon rouge à lèvre goûtait drôle !! au secours lol
OUfffff... quel chance.. je ne mets pas de rouge a lèvre
mais dans la viande ?? moi qui n'aime pas trop la viande ça m'écoeure royalement!! yeurk!!
- Myna
- niveau4
Moi qui adore la viande rouge..Lyz a écrit :mais dans la viande ?? moi qui n'aime pas trop la viande ça m'écoeure royalement!! yeurk!!
Mais non .. ca peut pas être vrai ..voyons..
J'espère que non !! J'espère bien que c'est faut... quelqu'un saura t-il nous éclairer avant que l,on devienne végétalien
- Myna
- niveau4
Je vais en faire des cauchemars cette nuitLyz a écrit :J'espère que non !! J'espère bien que c'est faut... quelqu'un saura t-il nous éclairer avant que l,on devienne végétalien